Profil de Minerva > Commentaires

Contenu rédigé par Minerva

Minerva

La Fille cachée (Suspense t. 222)
La Fille cachée (Suspense t. 222)

4.0 étoiles sur 5 A lire, 29 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fille cachée (Suspense t. 222) (Format Kindle)
Dés le début je n'ai pas pu m'arrêter de lire. Intriguant avec une histoire bien ficellée. Je recommande le livre dans tous les cas.

Comment Se Lever Tôt Le Matin - Le guide anti-procrastination du réveil
Comment Se Lever Tôt Le Matin - Le guide anti-procrastination du réveil

2.0 étoiles sur 5 Je m'attendais à mieux, 7 décembre 2012
Rien d'exceptionnel ou révolutionnaire. Je n'arrive quand même pas à me lever plus tôt. D'un autre côté, le livre ne peux pas se lever à ma place. Alors quelle est la solution?

Pulsion meurtrière (Best-Sellers t. 537)
Pulsion meurtrière (Best-Sellers t. 537)

4.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 7 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pulsion meurtrière (Best-Sellers t. 537) (Format Kindle)
J'ai commencé le livre un peu sceptique mais après un début pas trop top je n'ai pas pu m'arrêter. Je pense que ce ne sera pas le dernier livre que je lirai du même auteur.

Boomerang
Boomerang

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 18 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boomerang (Format Kindle)
J'ai lu le livre rapidement, une fois commencé. Très bien formulé, on n'a pas besoin d'être un expert en finance pour comprendre.

Le cimetière de Prague
Le cimetière de Prague
par Umberto Eco

2.0 étoiles sur 5 Déception malgré les faits historiques, 26 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cimetière de Prague (Broché)
J'ai eu un soupir de soulagement en terminant le livre. Je l'ai trouvé long, compliqué dans sa structure et un tantinet ennuyeux. Bref, ce n'est pas ce que j'attendais d'un livre d'Umberto Eco. C'est le premier que je lis et je ne crois pas renouveler l'expérience de si tôt. Quant à la fin...bof. je m'attendais à plus d'intrigue et en fait ça part dans tous les sens, il y a trop de personnages, on avance, on recule et il a fallu beaucoup de concentration pour en venir à bout. Je risque de décevoir les fans de cet écrivain, mais comme on dit " les goûts et les couleurs ne se discutent pas"

Le Moine: Roman de M.G. Lewis raconté par Antonin Artaud
Le Moine: Roman de M.G. Lewis raconté par Antonin Artaud
par Antonin Artaud

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, un livre à lire absolument, 23 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Moine: Roman de M.G. Lewis raconté par Antonin Artaud (Poche)
J'ai acheté le livre par hasard en apprenant son adaptation cinématographique avec Vincent Cassel. Le mot de Vincent Cassel qui m'a poussé à l'acheter c'est : un film d'horreur catholique. J'ai tout simplement adoré le livre, je l'ai terminé en un rien de temps et j'aurai voulu ne jamais arriver à la fin. Une très belle écriture, une histoire oh combien scandaleuse et une belle fin...quant à l'adaptation au cinéma, je m'abstiendrai de tout commentaire.

3096 jours
3096 jours
par Natascha Kampusch

4.0 étoiles sur 5 Témoignage poignant et réaliste, 23 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3096 jours (Broché)
J'ai lu le livre en 2 jours, et ce qui m'a énormément touché, c'est la lucidité de cette petite fille. Alors que la plupart des petites filles jouent à la poupée, on fait la connaissance d'une fille qui est tellement lucide et courageuse que cela peut sembler inimaginable. Si toute l'histoire est vraie, je trouve que c'est un livre à mettre dans les mains de beaucoup de gens pour montrer toutes les ressources que l'être humain est capable de puiser quand il s'agit de survie. Un récit simple et poignant.

La Bible pour les Nuls
La Bible pour les Nuls
par Eric Denimal

4.0 étoiles sur 5 Instructif et captivant, 28 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible pour les Nuls (Broché)
J'ai eu du mal à commencer, le début est un peu ennuyeux, et pour moi pas trop intéressant. Mais dès que l'on commence l'Ancien Testament, cela devient captivant. A la fin du livre, je n'ai eu qu'une idée en tête : aller sur Amazon et commander une bible. A conseiller pour une 1ère approche.