Profil de P. Linda > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Petits-déjeuners végétaliens
Petits-déjeuners végétaliens

1.0 étoiles sur 5 On se fout du monde avec ce livre..., 28 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits-déjeuners végétaliens (Format Kindle)
Quelle déception !! Je pensais trouver un autre livre de petits déjeuners et élargir mon éventail de possibilités...
Mais ce livre n'apporte rien du tout, ce ne sont que des recettes comme d'autres livres de pâtisseries/smoothies, et il n'y a aucune photo.
Il paraît que c'est un livre sur les petits-déjeuners : où sont les compositions de petits déjeuners ? Il n'y a qu'une succession de recettes, sans originalité dans l'écriture ou la présentation en plus.
Ne gaspillez pas vos euros pour ce torchon (de cuisine). Ah ! Le végétalisme comme prétexte de vente...

Anatomie des plantes
Anatomie des plantes

4.0 étoiles sur 5 Très bien fait, très bien résumé, 6 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anatomie des plantes (Format Kindle)
Un petit livre très bien fait avec des schémas lisibles, quelques photos couleurs, des textes clairs et des tableaux très pratiques (notamment en dernières pages).
Très utile pour compléter les cours (souvent mal foutus et en noir et blanc) de BTS GPN par exemple.

Merci et bonne continuation !!

Le sol, un monde vivant : Formation, faune, flore
Le sol, un monde vivant : Formation, faune, flore
par Patricia Touyre
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Accessible et intéressant, 5 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sol, un monde vivant : Formation, faune, flore (Relié)
Très intéressant livre sur les sols et la vie dont ils regorgent avec quelques astuces pour faire quelques analyses. Voici un résumé du sommaire : litières forestières et humus - la rhizosphère - formation et âge des sols (forestiers, travaillés) - quelques sols typiques de nos régions - biodiversité du sol - de la plante au sol et du sol à la plante - les goûts de la terre - dégradation et pollution des sols.
Je le recommande pour les amateurs et les étudiants en BTS (gestion forestière, gpn, etc.).

Dans la chambre d'Iselle
Dans la chambre d'Iselle
par François Dominique

2.0 étoiles sur 5 Déception, 18 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la chambre d'Iselle (Broché)
Habituée au roman d'anticipation j'ai été déçue par ce livre. Tout d'abord, on sent que l'auteur s'est bien documenté sur la musique certes, mais trop de spécialisation perd le lecteur néophyte et casse la poésie qui est recherchée. Voici ce que je relève : le contenu de l'anticipation est plutôt creux, comme si l'auteur n'avait pas préalablement travaillé sur l'Histoire du monde futuriste qu'il décrit, comme s'il avait écrit sans savoir ce qu'il adviendra de son histoire (carences), des points soulevés mais surtout survolés (monde, personnages, tendances), des références à la pelle alourdissent la lecture, on ressent un regard naïf sur la psychologie de masse au sujet de la stérilité générale : mise à part la menace d'un groupuscule ponctuel au passage rapide et vite réglé, les femmes enceintes et les enfants n'ont pas l'air d'être en grand dangers quotidien alors qu'ils sont des exceptions, des "denrées" rares dans un monde humain où la quête de l'enfant est et sera toujours très forte, violente (le film "Le fils de l'Homme" est un bon exemple d'anticipation). Avec toutes les descriptions et diverses actions quotidiennes de l'histoire, en fin de compte, la chambre d'Iselle est presque anecdotique.
L'histoire en elle-même est une tranche de vie avec beaucoup de descriptions de lieux parisiens, adoucie par la poésie et la musique, très jolie pour les amateurs du style. Il y avait pourtant de l'idée...

EA Selection Femme Jupon annees 50 vintage en tulle Petticoat Jupe Deguisement
EA Selection Femme Jupon annees 50 vintage en tulle Petticoat Jupe Deguisement
Proposé par Ethan Selection

4.0 étoiles sur 5 Si vous aimez les jupes qui tournent, tournent..., 2 septembre 2015
Article très bien, pas de travail grossier des coutures, effet bouffant garanti et beau "tournant". Un peu lâche pour un M (prenez peut-être une taille en-dessous), mais bon maintien quand même et matière agréable. Jolie couleur bleu foncé.

L'Education des filles en France au XIXe siècle
L'Education des filles en France au XIXe siècle
par Françoise MAYEUR

3.0 étoiles sur 5 Très pompeux mais plein d'informations, 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Education des filles en France au XIXe siècle (Broché)
Incontournable pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le XIXème siècle. Cependant cet ouvrage est très lourd et souvent on se perd dans les informations. A défaut d'un autre ouvrage sur la question, je recommande cette lecture pour les inconditionnels de cette époque.
Merci toutefois pour ce travail de fourmi !

Création
Création
par Johan Heliot

2.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas accroché, 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Création (Poche)
Je suis fan du travail de Johan Heliot, mais je n'ai pas réussi à accrocher sur ce livre : le monde décrit n'a pas suscité de l'intérêt dans la vision que m'offrait sa description, je ne suis pas arrivé à m'identifier aux personnages trop variés et survolés, le corps de l'histoire ne m'a pas semblé assez creusé. Cela a l'air sévère comme avis, mais c'est simplement ce que j'ai ressenti et vécu en lisant cet ouvrage.
Je dirais : merci pour votre travail Monsieur Heliot, même si celui-ci ne m'a pas parlé ! ^^'

WearAll - Manche Courte Crochet Tricoté Boléro Top - Hauts - Femmes - Tailles 36 à 42
Prix : EUR 2,84 - EUR 16,99

2.0 étoiles sur 5 Plutôt mal coupé, 17 août 2015
Boléro bien mignon mais la coupe n'est pas géniale (asymétrie, tombe mal au niveau du col, ne se tient pas sur le devant).
Pourtant le vendeur est top (service rapide et bien colis emballé).

Conseil aux acheteurs : comme c'est du crochet il faut faire très attention car cela se déforme (c'est normal) donc lavage à la main ou en filet, repassage doux et pliage (pas de cintre).

bandana, en cotton, paisley , bleue, 100% Cotton 60
bandana, en cotton, paisley , bleue, 100% Cotton 60
Proposé par ABSOLUTE DISCOUNT

2.0 étoiles sur 5 Rapport qualité/prix évident, 17 août 2015
Réception rapide, bien emballé, mais au premier lavage : rétrécissement, déformation, fils qui pendouillent. Un article à ne pas prendre pour une tenue sérieuse, plutôt pour un déguisement occasionnel.

Démocraties sous contrôle : La victoire posthume d'Oussama Ben Laden
Démocraties sous contrôle : La victoire posthume d'Oussama Ben Laden
par Jacques Follorou

5.0 étoiles sur 5 Tout est dit et ce n'est pas fini..., 16 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Démocraties sous contrôle : La victoire posthume d'Oussama Ben Laden (Broché)
Merci à Jacques Follorou de remettre les évènements à leur place, de décrire les processus de déni de démocratie et de capture de la liberté par les (im)puissants, d'avertir sur les glissements à venir et même très actuels (avec la nouvelle mauvaise loi "anti-terrorisme" votée en France). Aux Alarmes citoyens !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5