Profil de P. Linda > Commentaires

Contenu rédigé par P. Linda

P. Linda (France)

Page : 1 | 2 | 3
Sans âme (Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1)
Sans âme (Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1)
par Gail Carriger

5.0 étoiles sur 5 Que dire ?, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans âme (Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1) (Poche)
Absolument génial ! J'ai eu un peu de mal à me faire au style pour l'introduction du personnage, mais après quelques pages, le récit, l'intrigue et la romance m'ont enchantée. Belles descriptions du monde victorien (tenue, invention, classes sociales, architectures, etc.) qui se veut ici vaporiste.

Mr American Pie
Mr American Pie
par Marc Grossman
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 super recettes..., 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mr American Pie (Cartonné)
mais un peu longues à réaliser. Si vous êtes gourmands/gourmets de tartes, ce livre est pour vous. (^_^)b Pensez à vous munir d'une tourtière c'est mieux pour les faire et les déguster.

Boussole en cuivre - couleur d'or - multifonctions - mode de nuit - boussole de poche - style antique
Proposé par New-Win2013

4.0 étoiles sur 5 Une seule chose, 8 juillet 2014
Cette boussole est pile ce que je voulais, je regrette juste le cadran transparent qui est en plastique. Service rapide et envoi nickel ! Je recommande. :)

Dominez les tests psychotechniques : Exercices pratiques
Dominez les tests psychotechniques : Exercices pratiques
par Chantal de Séréville

1.0 étoiles sur 5 Comme les autres acheteurs, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dominez les tests psychotechniques : Exercices pratiques (Poche)
Il y a longtemps que je me suis procuré ce livre et j'ai tout de suite était surprise et déçue par les erreurs et manques d'explications. Inutile de gaspiller votre argent !

Tigres et Nounours deuxième voyage, Tome 2 :
Tigres et Nounours deuxième voyage, Tome 2 :
par Mike Bullock
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Notre neveu a adoré, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tigres et Nounours deuxième voyage, Tome 2 : (Relié)
Histoire pleine de rebondissements, pensée pour les enfants. Le jeune lecteur (ou la jeune lectrice) pourra s'identifier aux personnages et projeter ses propres peurs et son propre courage. Belle découverte, belles planches, trame prenante et surprenante !

Souffrance en France : La banalisation de l'injustice sociale
Souffrance en France : La banalisation de l'injustice sociale
par Christophe Dejours

4.0 étoiles sur 5 A faire lire à tous les travailleurs...et même aux dirigeants !, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souffrance en France : La banalisation de l'injustice sociale (Poche)
Très intéressant et inspirant ouvrage de Christophe Dejours sur la banalisation du mal dans le monde du travail que m'a conseillé une amie sociologue, à faire lire à tous les salariés, mais également aux patrons et particulièrement aux managers et autres collaborateurs pour leur ouvrir les yeux sur ce qu'ils font et ce que les dirigeants et le système néolibéral leur font à eux et leur font faire aussi.

Le seul bémol concerne simplement le caractère un peu technique surtout dans certains termes utilisés, même si ceux-ci sont expliqués dès le début de l'ouvrage. Il reste tout à fait compréhensible et à la portée de tous (en restant attentif).

Soyons éclairés sur ce système du mal du mâle, et ne restons pas sans réagir, soyons solidaires !

Amande, avocat, sésame... : 150 recettes végétariennes à base d'oléagineux
Amande, avocat, sésame... : 150 recettes végétariennes à base d'oléagineux
par Emmanuelle Aubert

5.0 étoiles sur 5 Une recette par jour, 6 mars 2014
Depuis que nous avons acheté cet excellent livre, nous cuisinons une recette de celui-ci chaque jour. Ouvrage complet avec description, petit historique et intérêts de chaque fruit oléagineux (saviez-vous que l'olive en était un ?), tableau nutritionnel -> indispensable, recettes variées (accompagnements, salades, soupes, entrées, plats, pains, desserts...). :)
Nous nous régalons tout en prenant soin de notre santé !

Nous avons spécialement craqué sur : le riz à la noix de coco, les spaguetti aux pistaches et noisettes et les biscuits au pavot et aux oignons.

Merci à l'auteur pour ce coup de pouce culinaire !

Lait, mensonges et propagande
Lait, mensonges et propagande
par Thierry Souccar

4.0 étoiles sur 5 A offrir à tous nos médecins !, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lait, mensonges et propagande (Broché)
Je n'ai rien de plus à ajouter car tout est dit dans les autres commentaires sur cet excellent bouquin, si ce n'est qu'il faudrait absolument l'offrir aux médecins et nutritionnistes/diététiciens de ce pays trop fortement et macabrement lobbyisé avec la complicité des Politiques (comme toujours)...

Recettes minceur aux protéines végétales
Recettes minceur aux protéines végétales
par Damien Galtier

2.0 étoiles sur 5 Végétarisme et régime amaigrissant sont la nouvelle vague marketing à saisir, 13 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recettes minceur aux protéines végétales (Poche)
Je ne conseillerai pas ce livre. Les végétariens/liens déjà informés n'y trouveront rien de nouveau -> évitez de dépenser 5€ pour rien. Les omnivores qui voudront tenter un nouveau régime amaigrissant ne seront pas plus avancés si ce n'est qu'ils découvriront de nouvelles saveurs peut-être.

Végétarisme
L'introduction de l'auteur est surprenante, tant son point de vue personnel qui peut sembler ouvert et évolutif, mais qui est parfois à la limite de l'insulte sur le végétarisme, est en contradiction avec les données scientifiques qu'il rapporte ensuite (sans parler de celles qu'il n'a pu relater, faute de place peut-être). A-t-il compris et accepté les fondements et tous les enjeux de ce mode alimentaire (et non pas de cette mode alimentaire) ? Pas sûr, notamment lorsqu'on lit ses raccourcis sur les raisons du végétarisme selon lui et qu'il oriente le lecteur vers ce qu'il appelle l'argument "le plus sérieux" à savoir la santé de l'être humain...
Pour rappel sur la qualité nutritionnelle des deux régimes : il n'y a pas plus de carences chez les végétariens que chez les omnivores.
En fait, en reprenant point par point tous ses écrits, il y a dans le fond de nombreuses contradictions entre ce qu'il pense (sa pensée propre, mais aussi son choix omnivore en tant que nutritionniste/personne) et ce qu'il conseille ou aborde. L'usage répété des guillemets sur certains mots et autres tournures de phrases laissent une trace d'orientation intellectuelle qui ramène à la sacro-sainte consommation d'animaux et leurs produits (c'est culturel !). Mais l'auteur prévient plus ou moins directement de ses intentions dès le début, comme quoi pouvoir lire un peu le bouquin avant d'acheter évite des erreurs.

Recettes minceur
Aucune des recettes ne comporte par exemple, de valeurs nutritionnelles (calories, apports, etc.). Il est simplement dit que ces recettes vous aideront à perdre du poids surtout grâce à leurs fibres et absence de mauvaises graisses' Il n'y a pas non plus de planning des repas pour illustrer la conduite à tenir, pas non plus de suivi dans le temps.
Les conseils sur la façon de s'alimenter ajoutés après quelques recettes sont déjà très connus, mais peuvent aider certaines personnes.
Les éléments intéressants de ce livre sont une synthèse sur les apports nutritionnels, sur les propriétés générales et sur la diversité des "nouveaux" aliments.
La majorité des recettes est sûrement originale pour les non habitués : amarante en salade, soupe de tofu au citron, seitan sauté aux légumes, pain d'épinard aux amandes, etc.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 31, 2012 5:49 PM MEST

Les fourmis
Les fourmis
par Emilie Beaumont
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Petite fille ravie, 12 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fourmis (Relié)
Livre très bien fait et intéressant, à la portée de tous ! Nous avons offert ce livre à une petite fille de sept ans qui a adoré. Du coup, nous lui avons offert d'autres livres de la collection pour les fêtes de fin d'année ! Nous recommandons chaudement pour tous les petits curieux : et vive la culture !!!

Page : 1 | 2 | 3