Profil de P. Linda > Commentaires

Contenu rédigé par P. Linda

P. Linda (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Et si vous étiez surdoué ?
Et si vous étiez surdoué ?
par MENSA

2.0 étoiles sur 5 Décevant, titre inapproprié, 26 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et si vous étiez surdoué ? (Broché)
Beaucoup de problèmes mathématiques, or, un zèbre peut n'avoir aucune base technique de ce genre, il n'en sera pas moins zèbre pour autant. Le titre est inapproprié pour ce qu'il contient : non personne ne pourra savoir s'il est surdoué avec ce genre de bouquin, c'est sûr !
Certains exercices sont inexacts dans leur rédaction (sens des mots) par exemple, on peut même parfois douter de la logique ou de l'intérêt de certains autres. Pas mal de répétitions du même genre d'exercice qui rendent ceux-ci lassants.
Incroyables ces experts de Mensa tout de même ?! ...

Je déconseille l'achat de ce livre qui vous intriguera au début, mais vous décevra très vite.

The Screaming Door and Other Stories (English Edition)
The Screaming Door and Other Stories (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Je recommande !, 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Screaming Door and Other Stories (English Edition) (Format Kindle)
L'ambiance, le style, le "décor", tout y est : frissons garantis ! (^-^)b
On attend un autre ouvrage de cette trempe avec impatience...

Sans âme (Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1)
Sans âme (Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1)
par Gail Carriger

5.0 étoiles sur 5 Que dire ?, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans âme (Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1) (Poche)
Absolument génial ! J'ai eu un peu de mal à me faire au style pour l'introduction du personnage, mais après quelques pages, le récit, l'intrigue et la romance m'ont enchantée. Belles descriptions du monde victorien (tenue, invention, classes sociales, architectures, etc.) qui se veut ici vaporiste.

MR AMERCIAN PIE
MR AMERCIAN PIE
par Marc Grossman
Edition : Cartonné

4.0 étoiles sur 5 super recettes..., 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MR AMERCIAN PIE (Cartonné)
mais un peu longues à réaliser. Si vous êtes gourmands/gourmets de tartes, ce livre est pour vous. (^_^)b Pensez à vous munir d'une tourtière c'est mieux pour les faire et les déguster.

Boussole en cuivre - couleur d'or - multifonctions - mode de nuit - boussole de poche - style antique

4.0 étoiles sur 5 Une seule chose, 8 juillet 2014
Cette boussole est pile ce que je voulais, je regrette juste le cadran transparent qui est en plastique. Service rapide et envoi nickel ! Je recommande. :)

Dominez les tests psychotechniques : Exercices pratiques
Dominez les tests psychotechniques : Exercices pratiques
par Chantal de Séréville

1.0 étoiles sur 5 Comme les autres acheteurs, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dominez les tests psychotechniques : Exercices pratiques (Poche)
Il y a longtemps que je me suis procuré ce livre et j'ai tout de suite était surprise et déçue par les erreurs et manques d'explications. Inutile de gaspiller votre argent !

Tigres et Nounours deuxième voyage, Intégrale : Tome 1, L'attaque des Bestioles ; Tome 2, Les cavernes de la trahison
par Jack Lawrence

3.0 étoiles sur 5 Notre neveu a adoré, 6 mars 2014
Histoire pleine de rebondissements, pensée pour les enfants. Le jeune lecteur (ou la jeune lectrice) pourra s'identifier aux personnages et projeter ses propres peurs et son propre courage. Belle découverte, belles planches, trame prenante et surprenante !

Souffrance en France : La banalisation de l'injustice sociale
Souffrance en France : La banalisation de l'injustice sociale
par Christophe Dejours

4.0 étoiles sur 5 A faire lire à tous les travailleurs...et même aux dirigeants !, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souffrance en France : La banalisation de l'injustice sociale (Poche)
Très intéressant et inspirant ouvrage de Christophe Dejours sur la banalisation du mal dans le monde du travail que m'a conseillé une amie sociologue, à faire lire à tous les salariés, mais également aux patrons et particulièrement aux managers et autres collaborateurs pour leur ouvrir les yeux sur ce qu'ils font et ce que les dirigeants et le système néolibéral leur font à eux et leur font faire aussi.

Le seul bémol concerne simplement le caractère un peu technique surtout dans certains termes utilisés, même si ceux-ci sont expliqués dès le début de l'ouvrage. Il reste tout à fait compréhensible et à la portée de tous (en restant attentif).

Soyons éclairés sur ce système du mal du mâle, et ne restons pas sans réagir, soyons solidaires !

Amande, avocat, sésame... : 150 recettes végétariennes à base d'oléagineux
Amande, avocat, sésame... : 150 recettes végétariennes à base d'oléagineux
par Emmanuelle Aubert

5.0 étoiles sur 5 Une recette par jour, 6 mars 2014
Depuis que nous avons acheté cet excellent livre, nous cuisinons une recette de celui-ci chaque jour. Ouvrage complet avec description, petit historique et intérêts de chaque fruit oléagineux (saviez-vous que l'olive en était un ?), tableau nutritionnel -> indispensable, recettes variées (accompagnements, salades, soupes, entrées, plats, pains, desserts...). :)
Nous nous régalons tout en prenant soin de notre santé !

Nous avons spécialement craqué sur : le riz à la noix de coco, les spaguetti aux pistaches et noisettes et les biscuits au pavot et aux oignons.

Merci à l'auteur pour ce coup de pouce culinaire !

Lait, mensonges et propagande
Lait, mensonges et propagande
par Thierry Souccar

4.0 étoiles sur 5 A offrir à tous nos médecins !, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lait, mensonges et propagande (Broché)
Je n'ai rien de plus à ajouter car tout est dit dans les autres commentaires sur cet excellent bouquin, si ce n'est qu'il faudrait absolument l'offrir aux médecins et nutritionnistes/diététiciens de ce pays trop fortement et macabrement lobbyisé avec la complicité des Politiques (comme toujours)...

Page : 1 | 2 | 3 | 4