Profil de Jean-paul Lacharme > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-paul Lacharme
Classement des meilleurs critiques: 181

Jean-paul Lacharme (Marseille, France)
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
Kingston Technology DataTraveler SE9 Clé USB 32 Go Argent
Kingston Technology DataTraveler SE9 Clé USB 32 Go Argent
Proposé par Zoombits - Livraison entre 4-7 jours

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 3 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kingston Technology DataTraveler SE9 Clé USB 32 Go Argent (Accessoire)
Bon produit, Envoi rapide. Possède l'inconvénient de son avantage ;.. très petit. Accrocher à un porte clé pour ne pas le perdre !

Tu mourras moins bête : Tome 1 : La science, c'est pas du cinéma !
Tu mourras moins bête : Tome 1 : La science, c'est pas du cinéma !
par Marion Montaigne

5.0 étoiles sur 5 Ha ha ha, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu mourras moins bête : Tome 1 : La science, c'est pas du cinéma ! (Broché)
J'ai découvert cette auteure sur le web. Ça m'a beaucoup fait rigoler. Après, il y a des humoristes qui font rigoler certains et qui en crispent d'autres. A chacun son truc. Ici, on est plutôt dans la lignée Reiser que je lisais déjà avec beaucoup de plaisir il y a quarante ans. Si vous aimez Reiser, vous aimerez sans doute Marion Montaigne.

History:Fiction or Science? New Chronology I
History:Fiction or Science? New Chronology I
par Dr Prof Anatoly Fomenko

3.0 étoiles sur 5 L'autre histoire., 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : History:Fiction or Science? New Chronology I (Broché)
Je me suis toujours demandé comment on pouvait fixer avec une précision scientifique parfaite (de l'ordre de l'année) l'origine de notre chronologie historique, celle-ci s'appuyant sur des travaux anciens dont l'exactitude ne peut être que très relative. Le bon sens voudrait que le temps nous séparant d'un événement connu essentiellement par des textes religieux ne soit guère exact à mieux que quelques siècles près. Nous ne sommes sûrement pas en 2014 après JC. Peut-être autour 1800 ou 1500. C'est la thèse développée par l'un des chefs de file contemporains des "recentistes". C'est tellement énorme qu'on ne peut s'empêcher de penser : "alors là, il lance le bouchon un peu loin". Mais pourtant ... Très bien pour les pourfendeurs d'idée reçues. Il faut être sceptique mais savoir écouter.

Ingres
Ingres
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Avant et après Ingres, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ingres (Broché)
Catalogue d'une excellent exposition passée consacrée au peintre. On y trouve les sources du peintres et ses successeurs (qui ont souvent détourné ses œuvres les plus connues. Ingres, malgré son côté officiel et académique était bien autre chose qu'un "pompier". Beau livre. Bien illustré et bien commenté.

Vitamine P2 : Nouvelles perspectives en peinture
Vitamine P2 : Nouvelles perspectives en peinture
par Matt Price
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Indispensable mais cher .., 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vitamine P2 : Nouvelles perspectives en peinture (Relié)
Très bonne revue des peintres contemporains. Quand je dis contemporains, il s'agit vraiment d'artistes vivants de notre époque, tous nés bien après la guerre. Bonnes notices. Pour l'amateur maîtrisant bien la technique et désireux de sortir du tout venant, cela donne les directions dans lesquelles il faut travailler pour émerger de l'anonymat. J'ai préféré les choix de l'édition précédente (Vitamine P) malheureusement épuisé. Mais c'est un choix personnel.

Cher peintre. peinture figuratives depuis l'utime picabia
Cher peintre. peinture figuratives depuis l'utime picabia
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Sur la peinture contemporaine., 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cher peintre. peinture figuratives depuis l'utime picabia (Broché)
Petit panel de peintres contemporains. Ca ne vaut pas "Vitamine P", mais c'est moins cher et ça donne de bonnes idées.

1000 PORTRAITS DE GENIE
1000 PORTRAITS DE GENIE
par Charles Victoria
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Superbe galerie, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1000 PORTRAITS DE GENIE (Relié)
Ce livre bon marché est une mine pour l'amateur de peinture. Je l'avait acheté pour un cadeau ... l'ayant feuilleté, j'ai racheté un exemplaire pour moi. Un souhait : j'aurais aimé une plus grande place consacrée à la peinture contemporaine. Mais c'est un choix personnel.

Manuel de l'écriture automatique (Le)
Manuel de l'écriture automatique (Le)
par Marcelle CORRIVEAU

3.0 étoiles sur 5 Un aspect de l'écriture automatique, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel de l'écriture automatique (Le) (Broché)
Cet ouvrage explique très bien la pratique et l'expérience de l'auteure mais il repose entièrement sur la conviction que les "messages" reçus proviennent essentiellement d'entités extérieures à l'opérateur : anges, guides externes, personnes décédées (ou non), etc. L'auteure reconnaît cependant qu'il n'y a aucune preuve que les sources soient réellement extérieures à soi, mais elle choisit volontairement de les considérer comme telles. En fait, on retrouve dans l'écriture ses propres convictions originelles. Dans le cas présenté, on retrouvera donc un discours éthique un peu mièvre, semblable à celui de la littérature spirite, un discours fait de banalités qui ne peut apporter aucune information solide et originale.
La seconde utilisation de l'E.A. simplement esquissée par une page d'A. Breton donnée en annexe constitue la possibilité de générer un texte poétique surréaliste particulièrement riche (à l'opposé du premier). Il est dommage que cette pratique n'ait pas été vraiment présentée ici.

L'horreur impériale : Les Etats-Unis et l'hégémonie mondiale
L'horreur impériale : Les Etats-Unis et l'hégémonie mondiale
par Michael Parenti

4.0 étoiles sur 5 L'empire du mal, 7 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'horreur impériale : Les Etats-Unis et l'hégémonie mondiale (Broché)
Michael Parenti est un politologue américain progressiste reconnu qui a publié plus d'une vingtaine d'ouvrages, mais ce livre de 1995 semble le seul à avoir été traduit en français. L'image qu'il donne des Etats-Unis est bien loin de l'image flatteuse brossée depuis tout temps par les médias français. L'empire est un monstre à vocation hégémonique s'appuyant sur un système militaro-policier hyper-développé qu'aucune force ne peut contrebalancer depuis la chute de l'empire soviétique. Sa puissance idéologique lui permet encore de masquer sa nocivité radicale au sein des classes aisées occidentales bien que son image commence à être passablement écornée.
Le livre de Parenti, revu en 2003 (deux chapitres additionnels) date un peu, mais on peut vérifier que les traits terrifiants qu'il décrit se sont encore renforcés depuis cette date. Un manque : le rôle fondamental d’Israël est totalement absent de l'ouvrage. Je trouve ceci étonnant.

Canon CanoScan LiDE 110 Scanner à plat 2400 x 4800 dpi USB
Canon CanoScan LiDE 110 Scanner à plat 2400 x 4800 dpi USB
Proposé par Digi Flash

5.0 étoiles sur 5 Produit simple compatible linux/ubuntu, 17 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon CanoScan LiDE 110 Scanner à plat 2400 x 4800 dpi USB (Personal Computers)
Ce scanner est basique. Il fait ce qu'on attend de lui. Il s'installe sans problème sous XP, bien sûr, mais il est également parfaitement compatible linux/ubuntu avec le paquet xsane.
La qualité de la numérisation est très convenable. Le rapport qualité/prix également. Hyper-léger, alimentation via la prise usb. Ce n'est pas un bien qu'on gardera trente ans... Mais pour l'instant, c'est parfait.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17