Profil de Florent POTEL > Commentaires

Contenu rédigé par Florent POTEL

Florent POTEL "writer"

2x Batterie NB-1LH pour Canon Digital IXUS 330 | 400 | 430 | 500 | V | V2 | V3 | PowerShot S100 Digital ELPH | S110 Digital ELPH | S200 Digital ELPH | S230 Digital ELPH | S300 Digital ELPH | S330 Digital ELPH | S400 Digital ELPH | S410 Digital ELPH | S500 Digital ELPH
Proposé par M&L Mobiles

5.0 étoiles sur 5 le nécessaire pour vieux appareils, 28 janvier 2015
C'était parfait de trouver encore ces batteries pour appareils photo un peu anciens mais en parfait état. (un Canon de 2008 dans mon cas). Comme toute batteries, seul l'usage et le temps nous dira si c'est vraiment fiable, mais pour l'instant, elles semblent avoir une durée de chargement et d'utilisation raisonnables.

Batterie type SONY PSP-110, 3.7V, 1800mAh, Li-ion
Batterie type SONY PSP-110, 3.7V, 1800mAh, Li-ion
Proposé par AboutBatteries

5.0 étoiles sur 5 exactement ce que je cherchais, 28 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batterie type SONY PSP-110, 3.7V, 1800mAh, Li-ion (Appareils électroniques)
La batterie pourrait sembler un peu chère comparativement à des remplacements qu'on trouve parfois à 3 ou 5 euros sur les marchés... mais elle semble tenir la route: quelques chargements-déchargements (elle était livrée rapidement et chargée) et pour l instant sa longévité pour jouer sur PSP semble normale.

J avais en février 2014 remplacé la batterie d'origine, HS, par une d'une autre site à 5euros, m attendant aussi bien à une arnaque qu'à une excellente affaire: la batterie a marché deux-trois mois... puis je n ai pas eu le temps de jouer avec ma PSP.
Résultat, après 6mois d inaction la peu chère de l'autre site était non seulement déchargée, mais surtout impossible à charger de nouveau, bonne pour la poubelle! A noter que la batterie bon marché ne tenait qu à peine une heure une fois chargée, et ce pour jouer sans son ou presque de la camelote pure et simple.

Cette batterie-ci semble au moins montrer des signes de fiabilité, que j espère le temps confirmera.

Peluche Pokémon Feuillajou 7" Cyndaquil Soft Toy Doll
Peluche Pokémon Feuillajou 7" Cyndaquil Soft Toy Doll
Proposé par Forever Longest

5.0 étoiles sur 5 Mignonne peluche...pour collectionner., 23 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peluche Pokémon Feuillajou 7" Cyndaquil Soft Toy Doll
Adorable peluche, toute douce.
Le 'feu' sur son dos en particulier donne envie de caresser...et c'est un peu là le souci: cela semble du fil prêt à facilement se détacher. Je dirais donc que cette peluche convient plus à des enfants 'un peu plus grands' capables d'être soigneux ou des adultes collectionneurs pour être 'exposée' sur une étagère qu'à de jeunes enfants qui risqueraient d'user et abîmer vite la peluche, et peut être de manger du fil de temps en temps (sans danger vu la quantité, d'où respect des normes de sécurité, mais malgré tout, je doute que ce soit idéal de manger du fil dans l'alimentation d'un enfant...)

Pokemon - X et Y Theme Deck - RANDOM
Pokemon - X et Y Theme Deck - RANDOM
Proposé par Gaming Broker SHIP FROM USA

3.0 étoiles sur 5 Idéal, conforme, MAIS, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokemon - X et Y Theme Deck - RANDOM (Jouet)
Le produit est une bonne idée, une bonne affaire, et un plaisir pour jouer ou collectionner les cartes. PAR CONTRE, il faut bien savoir et être averti que l'on 'joue à la lotterie' sans choisir lequel des deux decks préconstruits (Yveltal ou Xerneas) on commande. Pour ma part, j'ai couru le risque, sachant que en cas de doubles, je m'arrangerai toujours, mais malgré tout, c'est décevant d'avoir 'une chance sur deux' de payer deux fois la même chose.

Et triplement idiot et abruti de la part des vendeurs de ne pas permettre un choix, come dans un menu déroulant, par exemple. C'est un peu comme si en achetant des chaussures on avait la couleur au hasard, ou pire, la pointure au hasard!

Bref, que les acheteurs soient au courant. de manière plus claire que juste par le mot 'random' (signifiant aléatoire en anglais) et que la description soit plus précise.

Evidemment, à part cet élément de surprise, le deck, lui (donc soit Yveltal, soit Xernéas), ce sont des cartes pokemon, sans surprise, prédéfinies, et consultables sur les sites spécialisés pour ceux qui veulent connaître le contenu.

Soul Calibur V
Soul Calibur V
Proposé par Centrale Free Agent

5.0 étoiles sur 5 La saga continue..., 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soul Calibur V (Jeu vidéo)
Quelques nouveautés regrettables quand même dans une saga qui a toujours été une excellente série de jeux de baston à l'épée: il manque des personnages mémorables de l'Histoire, et certains des nouveaux protagonistes manquent un peu de charisme...

Malgré tout, ça reste de l'excellent Soul Calibur, avec beaucoup de persos (et heureusement la majorité des emblématiques héros de l'Histoire), une jouabilité excellente (mais très difficile à bien maîtriser, ce qui exige patience et heures d'entraînement pour être au top; même si une prise en main rapide pour se 'défouler vite tout de suite' est possible, elle ne permet pas de gagner face à la difficulté graduelle, mais présente), du plaisir de jeu en général.

Console PS3 500 Go Noire + Assassin's Creed 4 : Black Flag + The Last of Us
Console PS3 500 Go Noire + Assassin's Creed 4 : Black Flag + The Last of Us
Proposé par Tendance Cuisine

5.0 étoiles sur 5 Coffret 'ultime' PS3, 15 avril 2014
La console seule vaut sans doute la peine, vu toutes ses fonctions et ses jeux. Ce pack contenant des jeux quasi incontournables de la ludothèque PS3 est donc certainement un des plus intéressants (d'autres packs existent, selon les goûts de divers joueurs, certainement, donc le mieux à recommander est quand même de bien choisir selon les jeux voulus).

Télécommande blu-ray disc pour PS3 + Cable HDMI 1.4 pour PS3
Télécommande blu-ray disc pour PS3 + Cable HDMI 1.4 pour PS3
Proposé par Maison du Numerique

5.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité-prix, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Télécommande blu-ray disc pour PS3 + Cable HDMI 1.4 pour PS3 (Accessoire)
Télécommande PS3 avec câble: tout ce qu'il faut pour apprécier les fonctions multimédia de la console (DVD/Blue Ray, réseau avec PC ou routeurs pour musiques et vidéos, adaptateur TNT ou TV online, etc.)
Fontion 'universelle' pour piloter aussi certaines télé (apparemment la plupart, mais c'est encore plus simple avec une TV de marque SONY également forcément, donc je ne peux rien dire personnellement quant à la fiabilité ou aux comandes universelles pour d'autres marques)

Lego Indiana Jones 2 : Adventure Continues
Lego Indiana Jones 2 : Adventure Continues
Proposé par Topjeuxvideo

5.0 étoiles sur 5 Jeu à recommander, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Indiana Jones 2 : Adventure Continues (Jeu vidéo)
Un super jeu légo comme on les aime.
Il inclut les 4 opus de la saga Indiana Jones, garde la jouabilité accessible dès le plus jeune âge, et les challenges du 100% que peuvent apprécier les fans et 'gamers'

Encre, Peinture pour tissu - Piccolino peinture textile, assortiment de 7 flacons 500ml: rouge, noir, blanc, jaune, bleu, vert, brun

5.0 étoiles sur 5 Peinture pour tissu comme prévu, 15 avril 2014
Facile d'utilisation, mode d'emploi clair, pots de contenance raisonnable pour faire des mélanges et obtenir d'autres nuances si nécessaire.
Plaisante.

Lego La Grande Aventure : Le Jeu Video
Lego La Grande Aventure : Le Jeu Video
Proposé par Generation-LowCost

1.0 étoiles sur 5 Zero pointé pour les versions 3DS-PSP, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego La Grande Aventure : Le Jeu Video (Jeu vidéo)
Lego m'avait habitué à ces jeux vidéos surtout avec la playstation, en particulier dès Star Wars, même si j'étais fan avant, sur PC.

Mais depuis l'adaptation de Star Wars, c'était juste super, du sans faute, sur PS2, sur Wii, avec Pirates des Caraïbes, le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Indiana Jones, Batman... Toujours JUSTE GÉNIAL!

Sur 3DS, Lego Chima a montré que le même gameplay que sur Playstation/Wii était possible, et Lego Chima est tout aussi un plaisir à jouer que les versions Wii des licenses de film.

Par contre, maintenant, la 3DS et la PSP ont des versions POURRIES pour leurs jeux. Ça a commencé avec Avengers, ce jeu de Lego Aventure (tiré du film) reprend exactement la même structure:
des niveaux ultra durs, très pénibles, à la limite de l'insupportable, avec des challenges ridicules et artificiels qui, tôt ou tard, nous bloquent pour avancer dans les niveaux suivants... et puis à un moment, par 'miracle', on débloque le bonus 'invincibilité'.

Autrefois les jeux Lego étaient faciles et accessibles pour tous, avec le challenge de la difficulté 'pour le plaisir' mais sans s'arracher les cheveux.

Là, tous restent géniaux, sur PS3, WiiU, PS4... Mais sur 3DS ou PSP, le dernier bien, c'est Chima.

La Grande Aventure et Avengers (Marvel Super Heroes 'Universe in Peril') passent de 'totalement impossibles à enchaîner et inventer ds chapelets de jurons, limite à démolir la console par frustration de perdre comme une lamentable m*****' à 'bon ben après s'être acharné, et ayant débloqué 'LE' bonus, devenu invincible, c'est trop facile et sans plus aucun intérêt'. Très très mauvais choix.

J'espère qu'à l'avenir Lego reprendra le gameplay 'vieux façon PS2' pour les versions portables, car j'aime jouer ailleurs que devant la télé, mais en attendant, il n'y a que les versions consoles de salon qui restent plaisantes.
Achetez Chima, ou sur WiiU/PS3; et fuyez comme la peste les versions 3DS et PSP des autres jeux lego...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 6, 2014 2:06 PM MEST