ARRAY(0xaaec8ee8)

Profil de lolilette64 > Commentaires

Contenu rédigé par lolilette64

lolilette64

Page : 1 | 2 | 3 | 4
En direct du paradis, enfer compris !
En direct du paradis, enfer compris !

2.0 étoiles sur 5 oui et non, 5 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : En direct du paradis, enfer compris ! (Format Kindle)
Oui à l'écriture, sans tâche, à la fluidité du texte.

Non à la longueur, c'est trop court.

L'histoire est également sans surprise, on s'attend facilement à la chute dès le début.

De plus, j'ai trouvé que le récit était "baclé". Je m'explique : aucune explication ni description des personnages secondaires (ni d'ailleurs de l'héroïne), les scènes se suivent rapidement. J'avais le sentiment de courir un marathon en le lisant, comme si l'auteur avait écrit son texte trop vite, sans prendre la peine de s'attarder un minimum sur des détails qui auraient pu rendre le décor plus vivant, les personnages plus attachants.

Le Sabre de Bès
Le Sabre de Bès

3.0 étoiles sur 5 oui et non, 28 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sabre de Bès (Format Kindle)
Oui pour les descriptions de scènes et la narration qui tient parfaitement la route. Le sujet est étudié, cela se sent.

Non pour les nombreuses fautes de français, présentes surtout dans la deuxième partie et qui m'ont fait souvent grincer des dents. Non également pour une expression qui revient très très souvent et qui ne veut pas dire grand chose : " Se racler le visage"...
Quelques incohérences dans le récit, écart des jours entre les évènements, par exemple, mais ceci est secondaire.

Dans ce thriller, j'ai retrouvé du Indiana Jones, du Mentalist, du Dexter, du Stargate, une scène qui m'a fait pensé à Abysses aussi.

Donc, pour en finir agréable lecture, mais avec les fautes en moins, j'aurais pu mettre une étoile de plus.

La Naufragée marseillaise
La Naufragée marseillaise

2.0 étoiles sur 5 oui et non, 27 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Naufragée marseillaise (Format Kindle)
Oui pour le peu ou pas de fautes. L'écriture est soignée, et ceci est une qualité non négligeable.

Non pour l'histoire... Les personnages manquent de profondeur, les rebondissements sont quasi inexistants et la fin trop prévisible.

Alis pourrait être une héroïne sympa, mais les descriptions et ses tribulations ne sont pas mises en valeur.

Dommage, car comme je l'ai dit plus haut, l'écriture est soignée.

Hudora Trampoline avec filet de sécurité Diamètre 244 cm Noir/Bleu
Hudora Trampoline avec filet de sécurité Diamètre 244 cm Noir/Bleu

5.0 étoiles sur 5 conforme à la description, ravie!!!, 21 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hudora Trampoline avec filet de sécurité Diamètre 244 cm Noir/Bleu (Sport)
Trampoline reçu dans un délai plus que raisonnable.
Il faut compter à peu près une heure trente pour le monter, avec une aide masculine de préférence :) (mettre en place les ressorts est assez ardu)
Notice explicative parfaite, éléments de montage très bien différenciés et expliqués.
Entièrement satisfaite du résultat final.
De plus, surprise de réaliser qu'il est garanti 5 ans. A voir, maintenant, comment ce trampoline va vieillir avec l'air marin...
Sa capacité de 100 kilos permet à un adulte, en plus de deux enfants d'y prendre place.
Parfait!!!

REQUIEM EN OGM MINEUR
REQUIEM EN OGM MINEUR

3.0 étoiles sur 5 oui et non..., 31 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : REQUIEM EN OGM MINEUR (Format Kindle)
Grand oui pour l'écriture fluide et les phrases caustiques. Un humour très british que j'ai apprécié.
Non au récit, trop "gros"... Certes, c'est un roman d'espionnage, mais il y a des scènes tirées par les cheveux. Quant au caractère nymphomane de l'héroïne, ce n'est non seulement pas crédible, mais en plus assez lourd par moments.

La Petite phrase merveilleuse
La Petite phrase merveilleuse

2.0 étoiles sur 5 nouvelle vs roman?, 30 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite phrase merveilleuse (Format Kindle)
Un récit en début d'ouvrage sur la confrontation entre la nouvelle et le roman m'avait déjà laissée assez perplexe avant même de commencer la nouvelle. Malgré mon désaccord avec l'abattage en règle d'un récit romanesque dépeint comme un blabla sans intérêt contre la nouvelle accordant au lecteur une réflexion profonde, je me suis dit, pourquoi pas?
Finalement, je reste sur ma position et un bon roman de 600 pages ou même de 200 fait souvent beaucoup plus réfléchir qu'une nouvelle sans grand intérêt.
Il suffit de lire "Belle du Seigneur" de Cohen, un "pavé", certes, mais qui traite de l'amour avec tellement de justesse, contrairement à ce récit qui ne présente aucun intérêt littéraire... pour continuer à lire des romans construits où un réel travail de l'auteur se fait ressentir à chaque page.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 8, 2013 12:47 PM MEST

LES BRAISES DE LA COLÈRE
LES BRAISES DE LA COLÈRE

5.0 étoiles sur 5 une société pas si différente de la nôtre, finalement..., 29 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES BRAISES DE LA COLÈRE (Format Kindle)
Tout d'abord, merci infiniment à Monsieur Trouslard pour le style, le vocabulaire, la richesse des mots, la fluidité du texte, la qualité des personnages...
Tant de qualités qui font de ce roman un chef d’œuvre que j'ai dévoré de bout en bout.
Et puis, cette double lecture qui s'impose m'a poussée à une analyse de notre propre société. Il est aisé de lire cet ouvrage comme une simple histoire et en garder une saveur acidulée. Mais, la description de cette communauté nous renvoie à la nôtre. Capitalisme vs Socialisme, voire Communisme. Quartiers riches vs Quartiers défavorisés. Individualisme vs Altruisme. Tout y est. Et le Taillandreau me fait penser à quelqu'un que je ne nommerais pas, mais que chaque personne ayant lu le livre a dû avoir à l'esprit...
Je suis dans l'attente du deuxième tome, car à priori, c'est ce que j'ai cru comprendre, que la suite arrivait.
Merci pour ce délicieux moment et au plaisir de vous lire à nouveau.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 29, 2013 4:50 PM MEST

Une fleur sur la falaise
Une fleur sur la falaise

4.0 étoiles sur 5 frais et joliment narré, 24 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une fleur sur la falaise (Format Kindle)
Un livre plein de rebondissements inattendus.
Entre les premières et les dernières pages, un monde entier de bouleversements.
Il est difficile de poser la liseuse dès les premières lignes. L'auteur arrive à nous tenir en haleine.
Un petit regret pour la rapidité de la conclusion (tout se passe trop vite, ou alors c'est peut-être moi qui ne voulais pas que l'histoire prenne fin, qui sait?)
Les rares coquilles que j'ai croisées durant ma lecture ne viennent en rien gêner et l'histoire prend le dessus très vite.

Petite fleur de l'obscur (inceste, Alzheimer)
Petite fleur de l'obscur (inceste, Alzheimer)

4.0 étoiles sur 5 Fleur fanée..., 23 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite fleur de l'obscur (inceste, Alzheimer) (Format Kindle)
J'avais peur de ce que j'allais lire dans cette courte nouvelle. Rien de très gai dans l'énoncé...
Mais, l'écriture majestueuse sur fond d'horreur rend la lecture non pas indigeste, mais légère.
Merci à l'auteur pour la prose savamment tournée.
Quant à l'histoire, elle est ce qu'elle est, et donne envie de hurler.

Ikelos, j'ai rêvé ?
Ikelos, j'ai rêvé ?

3.0 étoiles sur 5 avis mitigé..., 22 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ikelos, j'ai rêvé ? (Format Kindle)
Un mélange de fantastique et de réel, mais impression de déjà vu, déjà lu...
Beaucoup trop d'erreurs grammaticales qui rendent la lecture difficile par moment.

Page : 1 | 2 | 3 | 4