Profil de Didier AYMARD > Commentaires

Upside Down [Blu-ray]
Upside Down [Blu-ray]
DVD ~ Kirsten Dunst

5.0 étoiles sur 5 Quel chouette film, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est un film vraiment très agréable à regarder. Les images sont magnifiques. L'histoire ingénieuse et poétique, pour ne pas dire philosophique, les acteurs parfaitement à leur place. Pour ne rien gâcher la musique est géniale.

Cold Blood [Blu-ray]
Cold Blood [Blu-ray]
DVD ~ Eric Bana

4.0 étoiles sur 5 Merci aux "amazonautes", 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cold Blood [Blu-ray] (Blu-ray)
Merci aux commentateurs de ce films dont j'ignorais l'existence. Je l'ai acheté grâce à vos commentaires élogieux. Je n'ai pas regretté une seconde cet achat car c'est un film qui, dans son genre, est parfait. Réalisation millimétrée. Aucun temps mort. Pas de surenchère non plus (dans le style du dernier Die Hard). Plusieurs histoires s'entremêlent pour se retrouver au même endroit à la fin du film ; C'est classique mais sacrément bien ficelé.

My Name is Khan
My Name is Khan
DVD ~ Shah Rukh Khan

4.0 étoiles sur 5 Il fait un bien fou !!!, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Name is Khan (DVD)
Bonjour à tous. Je ne m'attendais vraiment pas à un film aussi plein. Il est assez long et il se se passe un million de trucs (peut-être un peu trop). C'est souvent caricatural mais je crois que le charme de ce film réside dans cette accumulation de situations incroyables. Il déborde de bons sentiments. C'est un film qui fait un bien fou !!!!

Couleur de peau : miel
Couleur de peau : miel
DVD ~ Jung Hénin

4.0 étoiles sur 5 très chouette, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couleur de peau : miel (DVD)
Bonjour à tous. Ce film est très bien fait. Mélange animation et cinéma. C'est intéressant, touchant. Traite du problème de l'adoption et du déracinement. A voir

38 témoins
38 témoins
DVD ~ Yvan Attal

4.0 étoiles sur 5 A voir absolument, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 38 témoins (DVD)
Comment faire beaucoup avec très peu ? J'aime particulièrement ce genre de film qui te donne le temps de réfléchir sur un sujet douloureux. La réalisation est très réussie parce que le rythme du film est lent, la photo magnifique, les dialogues sont réduits au strict nécessaire (autrement dit : beaucoup de silences). Le jeu des acteurs est très convaincant, notamment Yvan ATTAL qui crève l'écran.

J'ai rencontré le Diable [Blu-ray]
J'ai rencontré le Diable [Blu-ray]
DVD ~ Lee Byung-hun

4.0 étoiles sur 5 Quelle claque !, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai rencontré le Diable [Blu-ray] (Blu-ray)
A RESERVER AUX PUBLICS AVERTIS !!! Décidément, le cinéma coréen prend une place dans le paysage mondial de plus en plus incontournable. Ce film est quasiment parfait au point de vue de la réalisation. Il ne peut pas aller sans rappeler quelques illustres prédécesseurs comme OLD BOY ou THE CHASER. D'ailleurs les acteurs sont les mêmes. Malgré la violence inouïe qui se dégage, malgré les scènes hyper sanglantes parfois, ce film reste passionnant et pas du tout dérangeant. Nous suivons, presqu'en apnée, l'évolution d'une vengeance implacable menée par un personnage au visage d'ange qui a décidé de faire souffrir un bourreau (qui, lui,ressemble plus au Diable !) autant qu'il a pu faire souffrir ses victimes. La fin est grandiose !

Chasing Mavericks [Blu-ray]
Chasing Mavericks [Blu-ray]
DVD ~ Gerard Butler

5.0 étoiles sur 5 Une leçon de vie, 27 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chasing Mavericks [Blu-ray] (Blu-ray)
Que l'on aime ou pas le surf (ça existe, au fait, des gens qui n'aime pas le surf ?) ce film fait du bien. Il est beau, intense, profond, comme la mer. On y rencontre des personnages blessés par la vie et qui affrontent des vagues gigantesques pour se prouver qu'ils sont vivants, bien vivants. Je crois que tout y passe : l'amitié, les amours naissantes et celles qui durent, la dureté de la vie, les drames humains, les pères absents, les mères aimantes, la mort, le courage et puis, surtout, un héros des temps modernes. Ce que veut montrer ce magnifique film est que l'Homme est capable de beaucoup mais que parfois c'est aussi dur que d'apprendre à surfer !

Cogan (Killing Them Softly) [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD]
Cogan (Killing Them Softly) [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Brad Pitt

3.0 étoiles sur 5 A voir : oui mais à revoir ?, 25 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cogan (Killing Them Softly) [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
J'ai pas mal aimé. Les personnages sont bien stéréotypés, un peu comme dans les films de Guy Ritchie (avec moins de réussite toutefois), et on retrouve son lot de loosers, de bandits à la manque, de méchants plus ridicules qu'inquiétants. La veine ouverte par l'auteur d'Arnaques Crimes et Botanique et de Snatch semble assez inépuisable. Cela reste un bon film, divertissant. Brad Pitt est bon même si on l'a connu meilleur et plus inspiré. J'ai aimé le voir mais je ne sais pas si j'aimerais le revoir...

La Dame en noir
La Dame en noir
DVD ~ Daniel Radcliffe

4.0 étoiles sur 5 Quelle bonne histoire, 25 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Dame en noir (DVD)
Quelle bonne histoire, même si elle est d'une facture plutôt classique ! L'ambiance est particulièrement lugubre et tous les ingrédients du film du fantômes se trouvent réunit dans ce film. Pour autant, on est vraiment pris par l'ambiance et l'émotion est au rendez-vous. Daniel Radcliff est assez bon tout en étant toujours aussi peu expressif ; mais cela ne nuit pas au résultat final. Réalisation impeccable. J'ai vraiment aimé.

L'Etrange affaire Angélica
L'Etrange affaire Angélica
DVD ~ de Ayala Pilar Lopez

4.0 étoiles sur 5 Pas du tout conventionnel, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Etrange affaire Angélica (DVD)
Je conseille à tous les amateurs de films conventionnels, bien formatés et linéaires de ne pas suivre le chemin de cette mystérieuse Angelica. Il faut le voir comme un rêve, d'ailleurs beaucoup de scènes évoquent le rêve du héros qui est tombé amoureux dans de bien inhabituelles circonstances. Chargé de photographier une jeune-fille qui vient de mourir il tombe sous son charme et ne s'en remettra jamais. Un envoutement mystérieux et merveilleux en même temps. J'ai adoré la photographie : très léchée et un brin intemporelle (curieusement le film se passe à l'époque actuelle mais beaucoup d'images ramènent au moins cinquante ans en arrière). La musique est superbe (du piano classique joué par la grande Maria Joao Pirès) et donne aux passages musicaux une certaine solennité ; elle renforce l'esthétisme général du film. Une oeuvre grave mais pleine de beauté.

Page : 1 | 2