ARRAY(0xaa05bb4c)
 
Profil de HenryDavid > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par HenryDavid
Classement des meilleurs critiques: 406.318
Votes utiles : 3

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
HenryDavid

Afficher :  
Page : 1
pixel
Les Sanctuaires de l'abîme : Chronique du désastre de Fukushima
Les Sanctuaires de l'abîme : Chronique du désastre de Fukushima
par Nadine Ribault
Edition : Broché
Prix : EUR 14,25

3 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 au sujet d'un commentaire fallacieux, 29 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sanctuaires de l'abîme : Chronique du désastre de Fukushima (Broché)
Un des commentaires (LE DROIT DE DE RIRE, IMPORTATION ANGLO-SAXONNE 17
octobre 2012 Par BAGRATION COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR) à propos de "Les Sanctuaires de l'abîme : Chronique du désastre de Fukushima" n'est pas conforme aux règles de base de l'édition d'un "commentaire" de livre.
- Il ne parle parle du livre censé être commenté, mais de tout à fait autre chose (en l'occurrence une émission de télévision sans rapport avec le livre)
- il est incompréhensible en l'état
- il utilise la rubrique commentaire de livre comme un blog ou autre chat, de manière totalement déconnectée du livre qu'il est censé commenter.

Quelle que soit l'appréciation portée sur le livre par le commentateur, le problème est tout simplement que le commentaire et l'appréciation portée ne concernent en rien le livre en question.
Je ne comprends pas que l"équipe d'Amazon ne réagisse pas à ce genre de dérive.
Merci par avance de prendre connaissance avec précision de la situation.


Catastrophisme, administration du désastre et soumission durable
Catastrophisme, administration du désastre et soumission durable
par René Riesel
Edition : Broché
Prix : EUR 9,69

Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Un lecture anticipative de l'administration du désastre de Fukushima, 15 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catastrophisme, administration du désastre et soumission durable (Broché)
Le livre de R. Riesel et J. Semprun est indispensable à ceux qui ont le souci de comprendre que : "L'administration du désastre remportera ses succès les plus apparents dans les pays déjà bien policés, rodés à la sursocialisation. Et même là, elle n'obtiendra, comme toute bureaucratie, qu'une parodie d'efficacité. Aussi rapide qu'elle puisse être, précipitée par les états d'urgence qu'elle devra instaurer, la bureaucratisation ne résoudra rien: elle fera face, avec ses immenses moyens de coercition et de falsification, au déferlement de fléaux de toute nature et à leurs combinaisons imprévisibles."
Les auteurs nous livrent ainsi, trois ans avant qu'elle ne survienne, les clés de lecture de l'administration de la catastrophe nucléaire de Fukushima. C'est pourquoi nous renvoyons le lecteur à l'ouvrage de Nadine et Thierry Ribault, « Les sanctuaires de l'abime - Chronique du désastre de Fukushima », paru chez le même éditeur. De fait, ce dernier ouvrage, que l'on peut lire comme un véritable carnet de travaux pratiques attenant au livre de R. Riesel et J. Semprun, témoigne, au plus près de la réalité, que Fukushima n'échappe pas à ce constat établi en son temps par les auteurs de l'Encyclopédie des Nuisances au sujet de Tchernobyl : « Tous les risques sont acceptables quand on fait en sorte de ne pas laisser à ceux qui les prennent l'occasion de les refuser. »
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 7, 2012 11:59 AM CET


Page : 1