Profil de Sanary > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Se libérer d'une addiction sans drogue
Se libérer d'une addiction sans drogue
par GOFFART CLAUDE

5.0 étoiles sur 5 Un traitement qui fonctionne mais surtout une histoire de vie, 8 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Se libérer d'une addiction sans drogue (Broché)
Ici, Claude nous parle de son addiction à la nourriture, du trouble de comportement alimentaire (TCA) et du traitement qui a permis de la soigner
Ce même traitement, le baclofène, qui sauve des milliers de vie pour l'alcoolisme - voir Olivier Ameisen "Le dernier verre" - "les alcooliques ne sont plus anonymes" - Le docteur Renaud de Beaurepaire "Mensonges et vérités sur le baclofène"

Claude nous relate son histoire de vie, avec beaucoup de sensibilité et de sincérité

Beaucoup de personnes malades alcooliques, ou de TCA pourront s'y reconnaître

Orgueil et préjugés
Orgueil et préjugés
par Jane Austen

5.0 étoiles sur 5 Un classique indémodable, 8 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orgueil et préjugés (Poche)
Certes il faut se remettre à cette époque et laisser son féminisme de côté
Côté sentiments, oubliez les romans sulfureux, ici, pas même un bisou ni deux mains qui s'enlacent, encore moins de frissons
J'ai aimé les paragraphes à rallonge avec une littérature jouissive
L'art et la manière à l'époque, de dire des choses franchement, enrobées de politesse et de respect
Et puis l'héroïne évidemment, l'électron libre, si intuitive, plus moderne
Beaucoup de personnages amenant de l'agacement qui finissent par ëtre humoristique, presque nécessaires
Des moments agréables comme les dîners et les visites des propriétés, des moments de tranquillité absolue, comment passer une journée à ne rien faire
Bref, un bond arrière dans le temps qui m'a donné envie de continuer à lire cette auteur et d'autres classiques, dont Anna Karenine, avec une bonne tasse de thé

Rêves et cauchemars
Rêves et cauchemars

3.0 étoiles sur 5 Bizzare, 8 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rêves et cauchemars (Poche)
Beaucoup de nouvelles sont un peu hors normes (très courtes, pas vraiment d'explication ou juste poétiques)
Quelques nouvelles classiques de villes fantômes, de vampires et autres monstres qui ne m'ont pas du tout intéressées
Toutes les autres m'ont plutôt fait penser à des débuts de très bons romans, personnages et atmosphère où l'on entre totalement, son univers, mais une nouvelle est une nouvelle, tout s'arrête et c'est frustrant!

Baclofène, la fin de notre addiction : Les alcooliques ne sont plus anonymes...
Baclofène, la fin de notre addiction : Les alcooliques ne sont plus anonymes...
par Baclofène

5.0 étoiles sur 5 Un livre issu de l'expérience de l'association Baclofène, 6 septembre 2015
L’alcoolisme a longtemps été considéré comme un fléau incurable ; il est responsable de bien des drames et détruit ceux qui en sont atteints, ainsi que leurs familles.
Puis est arrivé le baclofène, un médicament dont le traitement bien conduit, démontre que l’alcoolisme n’est pas un vice, mais une maladie neurobiologique dont on peut désormais guérir.
Le baclofène révolutionne le traitement de l’alcoolo-dépendance, et probablement, au-delà, celui d’autres addictions comme les troubles du comportement alimentaire (TCA).

Le Dernier Verre
Le Dernier Verre
par Olivier Ameisen

5.0 étoiles sur 5 Une découverte pour toute personne souffrant d'addiction à l'alcool, 15 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier Verre (Broché)
Olivier a testé sur lui-même une très ancienne molécule, le baclofène et il est devenu indifférent à l'alcool
Depuis ce médicament est de plus en plus distribué, mais avec beaucoup de batailles financières autour, car il ne rapporte plus rien aux labos
Ce médicament a tout simplement une efficacité redoutable, sans contraindre l'abstinence, et avec une vraie guérison de l'alcoolisme, des tabous difficiles à éliminer
Il a reçu une RTU il y a deux ans, et bientôt, après les résultats Alpadir et Bacloville, probablement une AMM
En attendant, certains médecins sont convaincus et certains patients sont guéris

PRO11 TM - Semelles orthop�diques pleine longueur avec supports plantaires, m�tatarse et le talon pour le traitement de la fasciite plantaire (Taille 38-40) S
Proposé par World Of Wellbeing

5.0 étoiles sur 5 Très efficace, 15 août 2015
Grâce à ces semelles j'ai découvert que la plante des pieds s'affaissaient en cours de journée
Cela est un peu douloureux à porter, mais finis le mal de pied et surtout aux tendons d'Achille

Duma Key
Duma Key

5.0 étoiles sur 5 Un bon roman de Stephen King, 15 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duma Key (Poche)
Presque classique, une histoire de tableaux, dont le mystère s'épaissit page après page
Une magnifique histoire d'amitié
Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un roman vraiment agréable et mystérieux
Le début est un peu long avec les descriptions de peinture, mais elles prennent leur sens par la suite

Tout est fatal
Tout est fatal

4.0 étoiles sur 5 De très bonnes nouvelles, 15 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout est fatal (Broché)
On retrouve avec bonheur Roland dans une histoire captivante
Tout est fatal est aussi le nom d'une des nouvelles, très intéressante

Les Tommyknockers
Les Tommyknockers
par S. King

3.0 étoiles sur 5 Très science fiction, 15 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tommyknockers (Broché)
J'ai vraiment apprécié le début du livre, tant que l'on n'a pas déterré la chose, on ne sait pas à quoi on a à faire, c'est vraiment palpitant
Par la suite, j'ai regretté l'aspect science-fiction
Je l'ai terminé mais pas emballée

Family masque capillaire beurre de karité et miel cheveux secs et abîmés 250ml
Family masque capillaire beurre de karité et miel cheveux secs et abîmés 250ml
Proposé par Ydeal

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit pour cheveux secs et frisés, 15 août 2015
sur cheveux bien rincés, appliquer le masque, les démêler et les passer à la brosse plate
les essorer légèrement
Boucles définies garanties