Profil de Sanary > Commentaires

Contenu rédigé par Sanary

Sanary "Manue" (Var)

Page : 1 | 2
La trilogie Diogène : Le violon du diable ; Danse de mort ; Le livre des trépassés
par Douglas Preston

5.0 étoiles sur 5 Un régal, 3 décembre 2013
Un peu lourd à porter pour le lire, ce livre réunit les trois romans. Je regrette un peu de ne pas avoir pris les 3 livres séparément.
Ce petit détail gênant est vite oublié tant on se plonge dans les aventures palpitantes des frères Pendergast.
J'ai particulièrement aimé le second livre, Danse de Mort, mais je n'ai fait que commencer le troisième... donc à suivre
Danse de mort est difficile à lâcher, tant tout s'enchaîne parfaitement.
Il y a tant de matières que je ne saurais en parler, juste vous recommander de vous lancer dans la trilogie - mais si possible, après avoir lu les premiers romans des auteurs (impérativement Relic et la chambre des curiosités).
Cela permet de se plonger dans une ambiance encore plus juste de décors dans lesquels on a déjà évolué.

Le premier livre, Le Violon du Diable, à mon avis, est plus classique des aventures habituelles de Pendergast, mais néanmoins excellent également. Il est bien entendu, une énorme introduction aux deux suivants.

Dans le second, on y retrouve avec un grand plaisir, tout un tas de personnages des livres précédents, pour ne pas dire, presque tous ! On revient au Musée (Relic), mais avec une connaissance plus approfondie des personnages.
En terminant Danse de Mort, je me suis laissée dire qu'aucun ouvrage auparavant ne m'avait tant réjouie.

Les trois livres sont indissociables.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 12, 2013 12:57 AM CET

Oracle Gé - le Jeu (61 cartes)
Oracle Gé - le Jeu (61 cartes)
Proposé par Librairie ésotérique GVP

5.0 étoiles sur 5 Le vrai, 13 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oracle Gé - le Jeu (61 cartes) (Jouet)
Oracle Gé le vrai, avec ses cartes à interpréter, avec un peu d'expérience, un bon livre ou bien beaucoup d'intuition.

L'horoscope Belline - le jeu
L'horoscope Belline - le jeu
Proposé par Explorimport

3.0 étoiles sur 5 Pas ce que je pensais, 13 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'horoscope Belline - le jeu (Jouet)
De ma faute, je pensais commander l'oracle Belline, je le garde mais je l'aime moins que le vrai.
Les cartes sont très claires pour une lecture facile.

Batterie pour Siemens Gigaset A12, Gigaset A120, Gigaset A14, Gigaset A140, Gigaset A140 Duo, Gigaset A140 Trio, Gigaset A140 weib, Gigaset A145, Gigaset A16, Gigaset A160, Gigaset A160 Trio, Gigaset A165, Gigaset A165 Trio, Gigaset A24, Gigaset A240, Gigaset A240 Duo 650mAh
Proposé par Sobetel Store

5.0 étoiles sur 5 super investissement, 13 juillet 2013
Ce petit achat m'a permis de remettre mon téléphone en marche pour un bout de temps, un vrai investissement. Génial de pouvoir trouver ce genre de produit.

La Maison du guêt
La Maison du guêt
par Mary Higgins Clark

5.0 étoiles sur 5 De vrais frissons, 13 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison du guêt (Poche)
Évidemment, avec de jeunes enfants en jeu et un psychopathe, la tension est insupportable jusqu'au bout.
Excellent livre, un vrai classique.

Logitech Cooling Pad N200 Ventilateur d'ordinateur portable
Logitech Cooling Pad N200 Ventilateur d'ordinateur portable

5.0 étoiles sur 5 Très contente du produit, 13 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Cooling Pad N200 Ventilateur d'ordinateur portable (Accessoire)
Ce ventilateur est très efficace et refroidit complètement mon portable, en mode jeux et surtout en plein été. Parfois ça chauffe un peu car les parties brûlantes ne sont pas tout à fait positionnée là où ça ventile, mais je déplace un peu le portable. Très transportable, coussin pratique et léger. le fil est un peu court mais suffisant. Je recommande un bon investissement pour économiser votre portable. Le ventilateur a fond est un peu bruyant mais on finit par l'oublier.

Mise à jour un an plus tard, le câble usb a lâché, problème vu sur d'autres commentaires

Logitech Speaker System Z313 Haut-parleurs 2.0 Subwoofer Boîtier de commande 25 watts Noir

5.0 étoiles sur 5 Comment regler les basses, 2 juillet 2013
J'ai acheté ce matériel il y a quelques semaines et j'ai cherché partout comment régler les basses, car le son était trop puissant dans un appartement mal insonorisé.
Rien à installer, il faut simplement utiliser le logiciel de la carte son, dans mon cas, je vais dans l'explorateur de fichiers, "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe", j'ai créé un raccourci et en jouant avec l'égaliseur, je parviens à baisser cet effet de basse.
Je recommande ce matériel pour un bureau, un pièce moyenne, utilisation domestique, le prix est intéressant et le rendu est bien, aucune interférence avec les autres appareils. Petite commande séparée pour couper le son et le régler, très pratique.
Le caisson prend pas mal de place sur un bureau par contre, mais au prix d'une bonne musique!

La Tour Sombre, Tome 7 : La Tour Sombre
La Tour Sombre, Tome 7 : La Tour Sombre
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 Une saga, 27 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tour Sombre, Tome 7 : La Tour Sombre (Poche)
Me voilà au tome 7 et je n'ai pas eu à attendre des années entre le tome 1 et 7. En effet, j'avais depuis longtemps les trois premiers et je ne me suis décidée que récemment à tenter l'aventure, étant fan de fantastique plus que de fantasy.
Dès le premier tome, je me suis attachée au Pistolero, et à Stephen King lui-même, car l'écriture des 8 tomes (le 8ème est sorti en 2012 contre toute attente) l'a accompagnée toute sa vie d'écrivain.
Pendant la lecture des premiers tomes, j'ai toujours eu du mal à m'y mettre, parfois j'avais même du mal à comprendre et à suivre, mais j'ai repris chaque soir la lecture, appelée par le Ka-tet.
La vie m'ayant dit que ce qui compte, ce n'est pas la destination mais le chemin, je crois que ceux qui attendent le bouquet final ou le happy end peuvent être déçus. Ce que j'aime dans les très gros livres et très longues histoires, c'est le voyage, c'est de reprendre l'aventure un peu tous les jours, ma page récréation et le plaisir de retrouver le ka-tet.
J'ai adoré rencontrer l'auteur dans le tome 6 et partager de son quotidien, juste avant son accident, et le rencontrer de nouveau juste après.
J'ai adoré retrouver des personnages et même des points de cohérence sur des histoires qui m'avaient paru obscures (Coeurs perdus en Atlantide) et j'ai adoré, bien sûr, retrouver quelques personnages de Salem !
Il est vraiment dommage et égoïste que l'on trouve dans certains commentaires la fin du dernier tome de cette saga. J'ai eu la très mauvaise idée de parcourir les commentaires et j'ai eu droit à la fin, c'est pas sympa. Mais elle est tellement en cohérence avec cette idée du chemin que j'en suis très satisfaite.

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
par Joanne K. Rowling

5.0 étoiles sur 5 Des dizaines de milliers de pages de bonheur, 2 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Broché)
Je reprends les 7 tomes une à deux fois par an, j'ai fait un rapide calcul du nombre de pages que j'ai dû dévorer, et fait étrange, je ne m'en lasse pas, j'en ai besoin! pour m'évader, pour rejoindre cette école magique, avoir un professeur comme Dumbledore à l'image paternaliste, et lorsque l'on connaît la fin, comme certains autres professeurs!
Plus je les lis, plus je suis époustouflée de ce qu'à pu engendrer le cerveau de JK Rowlings, alors un grand merci à elle de m'avoir offert ces livres. J'apprécie aussi les films, mais ils ne durent pas assez longtemps, c'est frustrant, cela dit, ils m'ont été nécessaires pour ajouter les images et les ambiances à la lecture, les deux media se complètent. Et cette petite musique de début de film... la cloche de Pavlov !
A part ça, mon préféré c'est le Tome 3, l'espoir qu'à eu Harry de pouvoir aller vivre avec son parrain. Le plus difficile à lire pour moi a été La Coupe de Feu, mais après le film et 4 autres lectures, il passe beaucoup mieux.
Je déteste le dernier parce que c'est le dernier ! (film et livre).

Philadelphia
Philadelphia
DVD ~ Tom Hanks

5.0 étoiles sur 5 J'ai trouvé mon film préféré, 2 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philadelphia (DVD)
Dix-neuf ans après sa sortie en salle et après l'avoir vaguement "vu" à la télé, et ce, plusieurs fois, ce soir, j'ai vraiment découvert ce film, il m'a bouleversée, les acteurs et la musique m'ont clouée et j'ai pleuré plus d'une fois.
Pour ajouter à la liste des musiques du film: Neil Young, Philadelphia.
La scène avec La Calla et le jeu de Denzel Washington pourrait durer une heure que je ne m'en lasserais pas.
Voici que ce soir j'ai enfin trouvé mon film préféré ! Merci à Tom Hanks pour sa performance d'acteur, son implication personnelle, physique, j'espère que la morale aura fait son chemin à cette époque.
Concernant le sujet plus général de la tolérance à la différence, ce film est toujours applicable aujourd'hui.

Page : 1 | 2