Profil de Hammerfell > Commentaires

Le Marche
Le Marche
par Remi Gageac

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Marche (Broché)
Une enquête d'anticipation dans le monde de la finance, de l'informatique et de la cybernétique. L'auteur nous fait partager ses réflexions sur l'intelligence artificielle, la conscience, la vie, la mort.
Et si une machine en était dotée d'intelligence ? Faudrait-il la détruire pour s'en protéger ou l'étudier ? Doit-on avoir peur de la science, des inventions ?
Dans un monde futur proche, l'héroïne, Daithe, un mécanozoologue étudie les communications entre machines dotés de programmes les rendant capables de s'améliorer et d'apprendre par l'expérience.
Un jour tout déraille, panne électrique et crise financière mondiales. Elle est recrutée par une banque anglaise pour trouver le programme responsable.

Zulu
Zulu
par Caryl Férey

5.0 étoiles sur 5 Du suspense et de l'Histoire, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zulu (Poche)
Pour ceux qui veulent connaître l'histoire de l'Afrique du Sud récente et la fin de l'Apartheid je recommande ce livre. Sous couvert d'un suspense policier bien ficelé c'est cette histoire qui nous est contée en filigrane.

Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu
Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu
par Andrzej Sapkowski

5.0 étoiles sur 5 De belles aventures, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu (Poche)
Ce sont les aventures de Geralt, sorceleur, c'est-à-dire tueur de montres dans un monde moyenâgeux peuplé de sorcières, magiciens, elfes, etc...
C'est très, très bien écrit. Un style très littéraire mais très fluide. Ce qui m'a surpris c'est le découpage des chapitres avant de m'apercevoir qu'il s'agit de retours en arrière, d'aventures passées qui viennent peu à peu expliquer le présent et la chute de l'histoire.
J'ai été captivée par ce héros intelligent et très humain et je recommande ce livre. Je vais lire à suite avec plaisir.

Divergente - Tome 1
Divergente - Tome 1
par Veronica Roth

5.0 étoiles sur 5 Belle réflexion sur notre société, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente - Tome 1 (Broché)
Dans ce monde post-apocalypse où les gens vivent dans des factions, Tris doit choisir la sienne. Mais les tests la cataloguent comme divergente c'est à dire qu'elle a des aptitudes pour plusieurs factions.
La description de cette société est très intéressante. Serions-nous plus heureux étant catégorisés : les courageux et téméraires ensemble, les altruistes ensemble, les sincères ensemble ? Et ceux qui ne rentrent pas dans une catégorie, les sans-factions, que deviennent-ils sinon des parias ?
Doit-on donner le pouvoir à ceux qui ne le veulent pas pour éviter la dictature ? Ou bien ceux qui ont les connaissances doivent-ils diriger les autres ? Peut-on tout faire, même les meurtres de masse, pour empêcher les changements dans une société ?

Circuit mortel
Circuit mortel
par Kathy REICHS

2.0 étoiles sur 5 Dommage l'intrigue est bonne, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Circuit mortel (Poche)
C'est le premier livre de cet auteur que je lis et je suis déçue. Le style littéraire est celui de l’énumération : phrases courtes, parfois sans verbe, qui se succèdent, et souvent terminées par une explication laconique entre parenthèses. Preuve que l'auteur n'est pas sûre que nous soyons assez intelligents pour comprendre ou qu'elle n'est pas sûre d'être très compréhensible mais qu'elle n'a pas envie de corriger la tournure de sa phrase.
L'intrigue, qui se passe dans le cadre d'une épreuve NASCAR à Charlotte, en Caroline du Nord, est pas mal, mais pendant de longs moments on a l'impression de lire un article Wikipédia sur le sujet. On se perd dans les personnages dont certains sont caricaturaux. Je me suis aussi perdue dans les ex- maris/ex- copains de Temperance : l'auteur doit croire qu'on a nécessairement lu tous ses livres précédents...

Evidemment je préfère la Tempérance Brennan de la série TV : elle est beaucoup plus originale et corrosive.

Glow
Glow
par Amy Kathleen Ryan

3.0 étoiles sur 5 Des excès de la religion, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glow (Broché)
Un vaisseau, l'Empyrée, rempli d'humains en route depuis 43 ans pour repeupler une nouvelle planète. Rapidement ce vaisseau est attaqué par son homologue, le Nouvel Horizon, parti un an auparavant de la terre. Presque tous les adultes sont tués, les filles sont enlevées et le vaisseau saboté. L'auteur prend son temps pour nous révéler le but des enlèvements et, en parallèle, on suit la prise de commandement sur l'Empyrée. Là aussi les buts et les actions des protagonistes sont longs à être dévoilés mais on commence à deviner le thème de fond de la trilogie : le rôle de la religion dans la conquête de nouveaux territoires, ses excès, comment elle justifie la dictature et les pires des crimes. Les fans de Hunger games n'accrocherons pas. Les personnages n'ont pas d'envergure et leurs motivations sont ambiguës. En bref l'action patine un max. L'évasion des filles apporte enfin un peu de suspense mais le final nous laisse sur notre faim : l'Empyrée rattrape le Nouvel Horizon (attaque ou accord pour récupérer les adultes faits prisonniers ?). Bien obligé de lire le tome 2. Je serai sans doute déçue.

Office Famille et Etudiant 2013 - 1 PC [Téléchargement]
Office Famille et Etudiant 2013 - 1 PC [Téléchargement]

5.0 étoiles sur 5 Pas cher et parfait !, 21 mai 2014
Je n'ai eu aucun problème pour télécharger Office contrairement aux clients qui ont laissé un commentaire. Peut-être parce que j'avais déjà un compte Microsoft ouvert lors de l'achat de mon PC portable sous Windows 8.1.
L'achat m'a pris 1 minute et le téléchargement 15 minutes et j'ai pu lire les fichiers sous Word et Excel 2013 immédiatement.
Le prix Amazon était le moins cher que j'ai trouvé.
Word et excel : outils presque trop sophistiqués pour mon utilisation familiale, je ne me sers pas du 1/10 de leurs fonctions. Je préférais Office XP vraiment très simple que j'ai réinstallé mais que Microsoft a bloqué au bout de 2 semaines sous prétexte que je n'avais pas de licence. Or j'ai une licence mais Microsoft ne l'accepte pas.
PowerPoint idem : trop sophistiqué pour moi.
Pas de OutLook mais je ne m'en sers pas : outil pas assez souple à mon goût. Pas de OneNote ni Publisher mais inutiles aussi pour moi.

Divergente - Tome 2
Divergente - Tome 2
par Veronica Roth

5.0 étoiles sur 5 Hâte de lire le Tome 3, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente - Tome 2 (Broché)
La meilleure trilogie que j'ai pu lire depuis longtemps après Hunger Games. Après la mise en place des personnages, de l'intrigue et de la problématique dans le Tome 1, on entre dans une nouvelle phase de l'action qui nous entraîne dans un final que l'on ne découvre qu'à la toute dernière page. Personnellement je me suis attachée à tous les personnages et c'était un déchirement d'en voir mourir certains dans les différentes péripéties du livre. L'héroïne, Tris, prend de l'envergure et s'avère très courageuse à défendre ses convictions face aux intégrismes.
Palpitant. J'attend la sortie du Tome 3 avec impatience pour connaître l'avenir des 4 factions après leur quasi désintégration.

Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus
Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus
par Eli Anderson

3.0 étoiles sur 5 Pour jeunes ados, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oscar Pill, Tome 1 : La révélation des Médicus (Broché)
Le début est très accrocheur à tel point que j'ai commandé de Tome 2. Malheureusement la suite m'a beaucoup déçue. Le voyage dans le corps avec les rencontres avec des êtres quasiment humains qui travaillent aux fonctions du corps, le manque de cohérence entre les paysages décrits et le corps lui-même, les fonctions elles-mêmes assez mal décrites et trop ou trop peu expliquées, les arbres qui se déplacent, les livres et les statues qui parlent, tout cela m'a semblé un peu Too Much. Trop de magie tue la magie.
Peut plaire à de très jeunes ados.

3. The Mortal Instruments : La cité de verre
3. The Mortal Instruments : La cité de verre
par Cassandra CLARE

5.0 étoiles sur 5 le meilleur des 3 premiers tomes, 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3. The Mortal Instruments : La cité de verre (Broché)
Je dirais que l'auteure s'est améliorée dans son écriture : beaucoup plus fluide, plus de détails sur la psychologie des personnages (un tout petit peu plus...), des indices contradictoires qui nous dirigent vers l'épilogue mais sans qu'on soit vraiment sûrs du final jusqu'aux dernières pages.On peut d'arrêter à ce tome 3 car s'est la conclusion des deux précédents tomes. Toutefois, par curiosité et parce que j'aime les personnages j'ai commandé la suite.
Cela reste de la littérature pour ado mais bien écrit et avec du suspense et des personnages attachants pleins de bons sentiments : le bien triomphe toujours du mal.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5