Profil de kalupa > Commentaires

Page : 1 | 2
Le Guerrier de la déesse: La Septième Épée, T1
Le Guerrier de la déesse: La Septième Épée, T1

4.0 étoiles sur 5 une trilogie qui s'améliore de tome en tome, 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guerrier de la déesse: La Septième Épée, T1 (Format Kindle)
Bien écrit, agréable à lire. La description du caractère des personnages est parfois déroutante, mais les trois volumes sont sympathiques.

Les Chants de la Terre: La Chasse sauvage, T1
Les Chants de la Terre: La Chasse sauvage, T1

4.0 étoiles sur 5 Agréable, 15 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chants de la Terre: La Chasse sauvage, T1 (Format Kindle)
C'est un livre agréable à lire, très correctement traduit. Il y a de l'action. Les situations et l'environnement sont plus approfondis que les personnages. Ces derniers restent esquissés.Les ingrédients de ce roman sont classiques mais correctement cuisinés. Ce n'est pas un livre dont je me souviendrai éternellement, mais ce fut un moment de plaisir certain.

Messages de l'au-delà: La vie sur la Terre et celle de l'après-mort
Messages de l'au-delà: La vie sur la Terre et celle de l'après-mort

1.0 étoiles sur 5 Rien à dire, 1 septembre 2014
Je n'ai pas vraiment de commentaire car je n'ai pas réussi à dépasser les deux premiers chapitres de ce livre.

Kel: 1 - Noir et Blanc
Kel: 1 - Noir et Blanc

3.0 étoiles sur 5 un petit côté Mulan de Walt Disney, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kel: 1 - Noir et Blanc (Format Kindle)
Je n'ai pas détesté ce roman, mais j'avoue avoir parfois peiné un peu à le finir. Les scènes de combats se suivent et se ressemblent, traînent un peu en longueur et les personnages sont parfois un peu incohérents. C'est un livre de fantasy plutôt moyen de mon point de vue et je ne sais pas encore si je lirai la suite.

L'Empereur Écorché: L'Empire Brisé, T3
L'Empereur Écorché: L'Empire Brisé, T3

5.0 étoiles sur 5 Une confirmation du deuxième, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Empereur Écorché: L'Empire Brisé, T3 (Format Kindle)
Le prince écorché continue à tracer son chemin. Sa personnalité s'affirme, l'histoire se consolide. Un très bon troisième tome. Je ne regrette pas d'avoir fait quelques efforts lors des premiers chapitres du premier volume.

Le Roi écorché: L'Empire Brisé, T2
Le Roi écorché: L'Empire Brisé, T2

4.0 étoiles sur 5 Meilleur que le premier, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi écorché: L'Empire Brisé, T2 (Format Kindle)
Contrairement à ce que j'ai lu dans les critiques je considère que ce deuxième volume est meilleur que le premier. La personnalité de Jorg s'affirme doucement, les personnages sont plus nuancés, le récit plus subtil. Je m'étais un peu forcé à lire les premiers chapitres du précédent, cette fois ci j'ai passé un excellent moment tout au long de ma lecture.

L'Empire Brisé T01 Le Prince Écorché
L'Empire Brisé T01 Le Prince Écorché
par Mark Lawrence

4.0 étoiles sur 5 Surprenant, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Empire Brisé T01 Le Prince Écorché (Broché)
Un livre pour lequel l'intérêt s'amplifie insidieusement et progressivement. Les personnages prennent progressivement de l'épaisseur, le monde dans lequel ils évoluent se précise: parfois déstabilisant. Pendant un certain temps j'avoue avoir été un peu dubitative. Les actes de Jorg n'ont que peu de sens au départ tant que ses traumatismes et les influences diverses auquels il est soumis ne se révèle. Au final un bon livre et l'envie de lire la suite.

Le Vieil Homme et la Guerre: John Perry, T1
Le Vieil Homme et la Guerre: John Perry, T1

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vieil Homme et la Guerre: John Perry, T1 (Format Kindle)
Habituellement je préfère la fantasy à la SF, mais là j'ai passé un excellent moment. Ce livre est très agréable à lire, drôle et le rythme est soutenu. Je vous le conseille.

Haut-Royaume T01 Le Chevalier
Haut-Royaume T01 Le Chevalier
par Pierre Pevel
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Chaotique, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haut-Royaume T01 Le Chevalier (Relié)
Il y a certains éléments de l'histoire qui sont accrocheurs. Mais dans l'ensemble, le style est moyen, contrairement à celui de la trilogie de Wielstadt, les situations et les personnages ne sont pas bien définis et le récit est un peu laborieux. Si vous ne lisez pas beaucoup de fantasy, ce n'est pas celui qu'il faut lire en priorité.

Même pas mort: Rois du monde, première branche
Même pas mort: Rois du monde, première branche

5.0 étoiles sur 5 Il faut se laisser porter., 20 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Même pas mort: Rois du monde, première branche (Format Kindle)
J'ai beaucoup aimé le style de Jaworski dans ce livre. C'est un livre de fantasy inhabituel, un peu onirique et la profusion des noms celtes et la non linéarité de l'histoire y participent. Si vous êtes un fan du décryptage mot à mot, alors ce livre risque de vous épuiser, mais si vous vous laissez porter par la plume de l'auteur vous vivrez un moment magique. Je le recommande vivement.

Page : 1 | 2