Profil de Dicksand > Commentaires

Page : 1 | 2
Encre arabique
Encre arabique

5.0 étoiles sur 5 sable émouvant, 12 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encre arabique (Téléchargement MP3)
Cette chanson est un hymne à l'humain. Qui peut contester le droit à la liberté pour chacun ? Magie d'orient liée à la sècheresse des déserts où l'on prêche la fraternité, saveur âcre de l'encre arabique qui cerne les ombres sous un soleil violent, rouge sang qui coule sous l'oppression, odeur suave du jasmin, petite fille qui joue à la poupée dans son théâtre de décombres.
La musique est profonde, le timbre de voix, plein de fureur et d'espoir, l'orchestration lancinante avec une chute comme un point d'interrogation.
Un pur chef d'oeuvre, sobre et tranchant comme un grain de silice, du Pascal Mono.

La Valise En Croco
La Valise En Croco
par Leeb Michel
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 hilarant, 5 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Valise En Croco (Cartonné)
bien sur les débuts du comédien, notamment sur l'adolescence à St Gab, pour moi qui suis un ancien...Preuve que dans ce type d'établissement, il y en a qui réussissent !

The Sukhovo-Kobylin Case
The Sukhovo-Kobylin Case
par Anne Pries

5.0 étoiles sur 5 faites sortir l'accusé !, 14 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sukhovo-Kobylin Case (Broché)
Livre intéressant sur ce mystérieux auteur russe. Dommage qu'il ne soit pas traduit en Français !
Coupable ou pas coupable c'est le drame de sa vie qui donnera lieu à sa dramaturgie théâtrale.
Soukhovo-Kobyline possède une existence entourée de mystères.
Ce livre est indispensable pour comprendre son oeuvre et même s'il est reconnu qu'il devait être innocent du crime dont on l'accusait, le doute persiste...

Le chevalier à l'armure d'argent, Tome 2 : Les sorciers de la Mer Morte
Le chevalier à l'armure d'argent, Tome 2 : Les sorciers de la Mer Morte
par Alain Absire

5.0 étoiles sur 5 ensorcelant, magique, envoûtant !, 14 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chevalier à l'armure d'argent, Tome 2 : Les sorciers de la Mer Morte (Broché)
A mettre entre tous les yeux : pour les jeunes de 12 à 80 ans.Nous plongeons dans le monde des croisades, dans un bain de sang et de maléfices mais sans manichéisme. Il n'y a pas le bien et le mal entre Islam et Christianisme, mais des hommes qui se cherchent. Et le gentil écuyer et la jeune musulmane sont là pour nous guider et sauver le preux chevalier à l'armure d'argent de sa malédiction.
Car il est question d'expier ses fautes.
Quel bonheur pour nos 2 héros qui survolent la crète des vagues sur la Mer Morte.
Roman pour la jeunesse, certes, mais plus profond qu'il n'y paraît.

Voronoff
Voronoff
par Jean Réal

5.0 étoiles sur 5 bizarre comme c'est bizarre, 13 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voronoff (Broché)
Un génie de la médecine expérimentale ou un charlatan ? C'est selon...L'histoire de cet homme est passionnante et pourtant il a sombré dans l'oubli.
Ainsi, comme est vaine la prétention de l'homme de prétendre à la célébrité ! Poussière, tu redeviendras poussière et même, il n'y aura plus rien.

Ils ont éclairé mon chemin: Mes 50 écrivains de chevet
Ils ont éclairé mon chemin: Mes 50 écrivains de chevet
par Louis Nucéra

5.0 étoiles sur 5 le phare qui sauve les marins, 13 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ils ont éclairé mon chemin: Mes 50 écrivains de chevet (Broché)
Louis aussi a éclairé mon chemin. Toujours intéressant le point de vue d'un écrivain sur les autres écrivains.
Et ce n'est pas un écrit vain !
Comme il doit manquer à ceux qui ont eu la chance de le connaître.

Rouge nuit
Rouge nuit

5.0 étoiles sur 5 tonique, 5 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rouge nuit (Téléchargement MP3)
Cet album vous fouette comme les embruns ! Une grande qualité de son, une volonté jusqu'au- boutiste, des mots qui sortent de l'ordinaire, bref un coup de maître. Ces chansons vous feront voyager jusqu'au bout de la nuit.
J'espère que les radios s'en empareront car vraiment rien n'est formaté, pas de comparaison avec d'autres, tout est mono bloc.
Et bravo, pour la reprise Rimbaud avec notre époque : très épurée, avec le noir et blanc, le recto-verso, pile ou face, le bien et le mal, le beau et l'indifférent.

La Sirène de Cabbe
La Sirène de Cabbe

5.0 étoiles sur 5 amusant, 5 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sirène de Cabbe
Curieux : ce livre me cite sans savoir qui je suis véritablement...lire le passage autour de l'assassinat de Jérome Otto...

Lapidation
Lapidation
par Alain Absire

5.0 étoiles sur 5 lancinant, 5 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lapidation (Broché)
Ce thriller est philosophique: il pose la question de savoir pourquoi la religion se sert-elle de la martyrologie comme une arme pour persuader ? Et puis, il y a l'ambiance romaine, celle de Pasolini.
Un roman qui sait tailler dans le vif...
Une réussite qui mériterait d'être transformée en film.
Chapeau bas M Alain Absire.

Chats d'auteurs
Chats d'auteurs
par Louis Monier

5.0 étoiles sur 5 chat me va, 5 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chats d'auteurs (Broché)
Ah, les greffiers et les hommes ! Merveilleux compagnons d'écriture avec leurs silences et leur sollicitude...

Page : 1 | 2