Profil de Professeur Dolivier > Commentaires

Contenu rédigé par Professeur Dol...

Professeur Dolivier

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Histoires des Jean-Quelque-Chose (Tome 1) - L'omelette au sucre
Histoires des Jean-Quelque-Chose (Tome 1) - L'omelette au sucre

5.0 étoiles sur 5 On aime ou on aime pas... moi j'aime trop!, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires des Jean-Quelque-Chose (Tome 1) - L'omelette au sucre (Format Kindle)
Issu moi-même d'une famille classée comme nombreuse, je me retrouve tellement dans ces histoires que j'aurais aimé les écrire si je n'avais pas eu 0/20 en orthographe à mon brevet...

Le camembert volant
Le camembert volant

5.0 étoiles sur 5 On aime ou on aime pas... moi j'aime trop!, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le camembert volant (Format Kindle)

Histoires des Jean-Quelque-Chose (Tome 2) - La soupe de poissons rouges
Histoires des Jean-Quelque-Chose (Tome 2) - La soupe de poissons rouges

Histoires des Jean-Quelque-Chose (Tome 4) - La cerise sur le gâteau
Histoires des Jean-Quelque-Chose (Tome 4) - La cerise sur le gâteau

Une belle brochette de bananes. Histoires des Jean-Quelque-Chose
Une belle brochette de bananes. Histoires des Jean-Quelque-Chose

5.0 étoiles sur 5 On aime ou on aime pas... moi j'aime trop!, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une belle brochette de bananes. Histoires des Jean-Quelque-Chose (Format Kindle)

Sitram PPRIMJ  Joint d'autocuiseur Sitraforza 4-6-8-10 L
Sitram PPRIMJ Joint d'autocuiseur Sitraforza 4-6-8-10 L

3.0 étoiles sur 5 Malhereusement pas le bon modèle, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sitram PPRIMJ Joint d'autocuiseur Sitraforza 4-6-8-10 L (Cuisine)
Très difficile de se faire une idée précise d'après une photo et une référence pour remplacer le joint de ma cocotte...
Ce n'est pas le vendeur qui est en cause, mais mon impossibilité à trouver la référence exacte du joint.

Seb 790141 joint pour cocotte minute 4.5/6 L diam.220 mm
Seb 790141 joint pour cocotte minute 4.5/6 L diam.220 mm

3.0 étoiles sur 5 Malhereusement pas le bon modèle, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb 790141 joint pour cocotte minute 4.5/6 L diam.220 mm (Cuisine)

Lot de 5 Piles Bouton Lithium CR1620 CR 1620 3V
Lot de 5 Piles Bouton Lithium CR1620 CR 1620 3V
Proposé par ALLFORPRICE

5.0 étoiles sur 5 On a toujours besoin d'un plus petit..., 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lot de 5 Piles Bouton Lithium CR1620 CR 1620 3V (Beauté et hygiène)
Quand on est père, grand père, on est souvent sollicité pour les montres, et télécommandes des uns et des autres...

SODIAL(R) E27 24W 5050 2950LM 360¡ãAmpoule de forme de Mais 200-230V 6500-7000K Blanche
Proposé par Fly Service

3.0 étoiles sur 5 Un produit séduisant par sa puissance et son rendement lumineux mais..., 10 mai 2016
Ce type d'ampoule, classé dans la famille des "épis", vise à répartir de façon la plus homogène la diffusion lumineuse afin de remplacer efficacement les ampoules à incandescence ou fluorescence avec un rendement lumineux équivalent, tout en consommant beaucoup moins d'énergie et avec une durée de vie sans commune mesure.

Les obstacles à l'adoption de ce type d'éclairage sont nombreux:
- ampoule de taille assez conséquente pour une puissance lumineuse équivalente aux anciennes ampoules et ne permettant pas toujours la réutilisation du luminaire initial
- rendu des couleurs (blanc froid) médiocre par rapport aux habitudes laissées par l'incandescence. La fourniture du "blanc chaud" plus proche améliore bien ce rendu
- le désign pas toujours apprécié
- la robustesse mécanique insuffisante pour visser l'ampoule sur la douille (on visse en tenant l'ampoule comme on peut, donc par la partie la plus éloignée de la douille ce qui créé une torsion sur le corps de la lampe pouvant la démantibuler -ça m'est arrivé!)
- les points lumineux qui sont très puissants peuvent présenter un danger pour la vue, particulièrement chez les enfants ce qui nécessiterait un diffuseur opalisé qui diminuerait l'efficacité lumineuse. On déconseillera donc une utilisation en éclairage directe sur lampe de chevet, de bureau ou d'architecte

J'ai acheté ce produit une première fois en aout 2015. Après 6 mois de fonctionnement, une partie de la lampe ne s'est plus allumé.
J'ai racheté ce produit en avril 2016. Il est arrivé dans un emballage en mauvais état et un bruit d'objet se déplaçant à l'intérieur de la lampe m'a alerté. A l'essai, je constate qu'un tiers de la lampe ne s'allume pas.

Remarque: le vendeur n'est pas en cause sur les défauts du produit et il s'est montré très compréhensif réactif pour me proposer un arrangement.
Il reste à espérer que le produit soit amélioré.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Etekcity® Lot de 2 Prises Télécommandées Programmables, Fonction All ON/ All OFF, Pile Fournie, Blanc
Proposé par Etekcity Corporation

5.0 étoiles sur 5 Enfin un produit abouti !, 30 avril 2016
J'ai eu l'occasion, de par ma profession, d'utiliser des prises commandées depuis déjà bien des années. Mais jusqu'à ce jour, je n'ai pas été satisfait par les produits sur le marché:
- souvent d'un prix plutôt élevé
- un fonctionnement aléatoire souvent perturbé par de nombreuses interférences
- des piles très vite déchargées
- une qualité de fabrication bien en dessous de ce que l'on peut attendre, tant pour la sécurité que pour l'utilisation sous 220-250 Volts

Le produit proposé par Etekcity efface toutes ces déceptions.
- Un produit de bonne facture et bonne finition.
- Le design est soigné, la documentation traduite en bon français, avec peu de fautes, ce qui est notable pour un produit "fabriqué en Chine".
- Les choix de la fréquence de l'émetteur est judicieux car beaucoup moins perturbé par les télécommandes diverses et variées que l'on rencontre maintenant. Placée sur le réseau des radios-amateurs, elle ne perturbe pas, ou très peu, les communications dans la mesure ou elle est utilisée sur des temps très courts (une impulsion). N'ayant pas dans mon entourage cette catégorie d'utilisateur, je ne peux pas faire de tests.
- L'utilisation d'une pile de télécommande 12V, qui permet une puissance et une durée de vie confortable du fait de la faible consommation de la télécommande. Le type de pile et le sens de celle-ci est bien visible sur le boitier de la télécommande, ce qui évite de chercher le mode d'emploi. Attention toutefois lors du remplacement de la pile à ne pas se laisser rançonner par des vendeurs trop gourmands. On trouve sur le web ces piles à des prix 5 à 10 fois moins cher que dans les magasins spécialisés.
- La simplicité de la programmation fort bien expliquée dans le mode d'emploi est intuitive. La preuve, j'ai tout de suite compris comment faire sans même le consulter! On appuie sur le bouton placé sur le coté de la prise puis on choisit le bouton "On" du numéros que l'on veut affecter sur la télécommande.
- Comme bien souvent, avec les télécommandes, on ne se souvient plus ou on l'a posée... On peut donc en acheter une seconde auprès du fournisseur.
- Je ne joints qu'une photo car celles qui sont proposées par le vendeur sont très explicites.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20