Profil de Holly G. > Commentaires

Contenu rédigé par Holly G.

Holly G. (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Paddington
Paddington
DVD ~ Ben Wishaw

1.0 étoiles sur 5 C'est Paddington qu'on assassine !, 30 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paddington (DVD)
Si vous aimez les livres de Michael Bond et la série originale (http://www.amazon.fr/Paddington-Bear-Import-anglais/dp/B0079M3UOU/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1432990231&sr=8-3&keywords=paddington), passez votre chemin : ceci est une trahison absolue du personnage et de son univers ! C'est Paddington revu à la sauce hollywoodienne – toujours la même sauce fade. Scénario prévisible de bout en bout et pas du tout adapté aux plus jeunes (la méchante Nicole Kidman veut tout de même tuer Paddington et l'empailler, sans oublier quelques sous-entendus grivois, ici et là). Paddington perd ici tout ce qui faisait son charme et son âme : la douceur et l'innocence d'un adorable ours très maladroit, où chaque situation faisait sourire, sans que cela fût mièvre pour autant. Ce film est une HONTE et je ne peux croire que Michael Bond, après avoir vu ce carnage, soit en mesure de dormir sur ses deux oreilles. Seules les cinq premières minutes sont à sauver. Le reste est à jeter ! NULLISSIME.

Primigi  MERIBETH, Chaussures premiers pas pour bébé (fille) - Bleu - Bleu, 27 EU
Primigi MERIBETH, Chaussures premiers pas pour bébé (fille) - Bleu - Bleu, 27 EU

2.0 étoiles sur 5 Médiocre, 27 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Primigi MERIBETH, Merib mixte bébé (Chaussures)
La chaussure en elle-même est parfaite : elle taille bien et est bien ajustée au pied. Mais, en une seule récréation, l'une des chaussures a été irrémédiablement abîmée : le cuir a frotté et une partie de la semelle s'est totalement effritée. Je préfère, de loin, les chaussures Catimini, Bellamy ou autres. Dommage, parce que la chaussure est très jolie. Mais cela fait deux paires de cette marque qui ne m'ont pas apporté satisfaction, donc...

Primigi Birgit E, Ballerines fille - Argent (Argento/Perla), 27 EU
Primigi Birgit E, Ballerines fille - Argent (Argento/Perla), 27 EU

2.0 étoiles sur 5 Médiocre, 27 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Primigi Birgit E, Ballerines fille (Chaussures)
La chaussure est solide et bien conçue, mais elle s'abîme très vite : le bout de la chaussure est devenu noir et il est impossible de le nettoyer. Très dommage.

Le Petit Oiseau Blanc : Ou aventures dans les jardins de Kensington
Le Petit Oiseau Blanc : Ou aventures dans les jardins de Kensington
par James Matthew Barrie

5.0 étoiles sur 5 L'un des plus beaux livres de Barrie !, 9 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Oiseau Blanc : Ou aventures dans les jardins de Kensington (Broché)
Traduction revue et augmentée (ajout notamment, en guise de "bonus", de textes inédits de Barrie) de l'édition de 2006, qui fut (à mon initiative) la première traduction, plus d'un siècle après sa publication en Angleterre, du merveilleux roman de James Matthew Barrie.
Le narrateur, le Capitaine W–, emmène un petit garçon nommé David pour un voyage imaginaire dans le passé. Ce petit garçon n'est pas le sien, mais l'un et l'autre font souvent comme si c'était le cas. Mary A– est la mère de cet enfant. Elle n'a jamais rencontré réellement le Capitaine W–. Pourtant, ce dernier est clandestinement l'artisan de son bonheur. Le narrateur aime cette femme à distance, platoniquement, mais avec une effronterie certaine, et endosse le rôle d'ange gardien. Finiront-ils par se rencontrer ? Se parleront-ils ? Le roman s'avance ainsi vers nous, en empruntant plusieurs chemins de traverse, et ce, dès la première ligne. Comment ne pas atteindre, à grands pas, le vingt-sixième chapitre, constitué d'une dédicace, pour avoir le fin mot d'une histoire, qui est aussi la confession d'une âme triste et pure, celle de l'auteur ?
Ce roman est multiple. Un ensemble de saynètes et d'incises qui ont pour but de faire perdre le fil au lecteur - afin de mieux le retrouver. Certains événements, décrits dans le texte, ont-ils réellement eu lieu dans l'histoire ? Quelle est, au sein de l'histoire elle-même, la part de réalité et la part d'imaginaire ? L'ironie barrienne prend ici, comme souvent, la forme d'une antipathie de surface de la part du narrateur envers les autres. Cette forme feinte de misanthropie dissimule un sentimentalisme qui n'a rien de douceâtre.
Au cœur de ce roman exceptionnel apparaît aussi, pour la première fois, Peter Pan ! Un Peter Pan différent de celui que nous connaissons tous (ou croyons connaître) et qui, deux ans plus tard, naîtra au théâtre, puis dans un roman... Céline-Albin Faivre, traductrice de l'ouvrage.

Mary Rose
Mary Rose
par Céline-Albin Faivre

5.0 étoiles sur 5 Peter Pan au féminin !, 9 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Rose (Broché)
Voici donc l'histoire qu'Alfred Hitchcock rêvait de porter à l'écran ! On regrette que le destin l'en ait empêché...
Barrie n’a jamais écrit sur autre chose que sur les mères et les petites filles, sur les petites mères vierges et sur les mères-enfants et, d’une manière générale, sur les Enfants Perdus que nous sommes tous, égarés d’un côté ou de l’autre du Voile. Mary Rose est tout cela à la fois. Mary Rose, c’est nous ! Mary Rose est surtout une variation sur le thème de Peter Pan ; et, si vous lisez la fin de l'ouvrage, vous découvrirez pourquoi et comment Peter Pan et Mary Rose se sont, un jour, rencontrés... Céline-Albin Faivre, traductrice de l'ouvrage.

les aventures de Prince Noir - Coffret intégrale 8 DVD
les aventures de Prince Noir - Coffret intégrale 8 DVD
DVD ~ Judi Bowker

4.0 étoiles sur 5 Édition qui n'est pas à la hauteur, 9 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : les aventures de Prince Noir - Coffret intégrale 8 DVD (DVD)
La série est de qualité ; elle ravira les nostalgiques et les enfants. Mais l'éditeur n'a pas fait son travail correctement : les épisodes sont mélangés et il en manque trois ! Cela mérite d'être souligné. Lamentable !

Original Montgomery Duffle Coat Femme Charbon
Original Montgomery Duffle Coat Femme Charbon
Proposé par Original-Montgomery

1.0 étoiles sur 5 Très mauvaise qualité, finalement..., 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Original Montgomery Duffle Coat Femme Charbon (Vêtements)
À la réception du manteau, en octobre, j'avais écrit ceci :
Superbe manteau, qui me semble d'excellente facture (excepté, peut-être, la fermeture Éclair en plastique) et devrait tenir ses promesses plusieurs hivers. Livraison très rapide. Le manteau était sur cintre, mais simplement enveloppé dans du plastique, ce qui est regrettable pour un article de ce prix. Mais je suis très satisfaite, in fine, et le colis était intact.
Trois mois après, mon verdict est autre : *
Je prends grand soin de mes vêtements et j'ai peu porté ce manteau, mais une poche a commencé à se découdre quinze jours après usage et, à présent, c'est un brandebourg qui s'est déchiré (pour réparer cela, il faut tout changer et trouver une couturière)... Pour le prix, c'est honteux !!

Tabouret enfant en bois imprimé chat rose
Tabouret enfant en bois imprimé chat rose

3.0 étoiles sur 5 C'est du carton, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tabouret enfant en bois imprimé chat rose
Ce tabouret n'est pas en bois, mais en... carton épais. Il importe de le souligner, car le descriptif d'Amazon est à corriger.

HQRP 3x25 Jumelles de theatre opera noir avec intégré poignée extensible
HQRP 3x25 Jumelles de theatre opera noir avec intégré poignée extensible
Proposé par HQRP-FR

3.0 étoiles sur 5 Made in China, 19 janvier 2014
Rapport qualité / prix imbattable, c'est certain. Jolies jumelles, assez efficaces, je le reconnais, mais odeur persistante et assez désagréable de plastique qui embaume la pièce où elles sont posées !!!

Joe Dassin : Derniers secrets
Joe Dassin : Derniers secrets
par Robert Toutan

2.0 étoiles sur 5 Pas très classe..., 2 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joe Dassin : Derniers secrets (Broché)
Ce livre est assez mal écrit (j'avais la sensation de lire un magazine: aucun style. Il révèle des faits intimes concernant la vie de Joe Dassin, qu'il eût mieux valu, à mon humble avis, laisser à ceux et à celles à qui ils appartiennent ! Je pense notamment à quelque chose de très personnel que j'ignorais et aurais préféré continuer à ignorer. Cela n'enlève rien à l'admiration et à l'affection inconditionnelles que je voue à cet artiste attachant et exigeant, mais j'ai le sentiment, in fine, de l'avoir trahi en lisant ce livre. Mal à l'aise, je suis. Personne n'est dans le cœur des êtres, des autres, et cette vision extérieure est fatalement injuste, et particulièrement si elle n'est pas étayée et se contente de demeurer à la surface des choses (anecdotes). Il me semble que l'auteur admirait l'artiste et n'avait guère de sympathie pour l'homme. Cette ambivalence est perceptible à chaque ligne...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6