Profil de Philippe Wang > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
TP-Link TL-R470T+ V3.0 Routeur haut-débit à répartition de charge
TP-Link TL-R470T+ V3.0 Routeur haut-débit à répartition de charge

3.0 étoiles sur 5 pas mal du tout, mais pas parfait, 2 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : TP-Link TL-R470T+ V3.0 Routeur haut-débit à répartition de charge (Accessoire)
C'est pas cher, ça permet d'utiliser 1 à 4 WAN. En mode 1 WAN, il n'y a pas beaucoup d'intérêt.
Le mode par défaut est 2 WAN.

C'est très facile de le configurer en mode Failover : on choisit quels ports WAN sont principaux et quels ports WAN sont les ports de secours. Mais attention, un port de secours ne s'active alors que si le port principal gardé est en panne.

En mode par défaut, ce n'est pas du failover, c'est une sorte de Load Balancing : un WAN est actif, puis un autre, et ça varie +/- aléatoirement. Ce n'est pas hyper pratique parce qu'on change d'IP très souvent du coup et ça peut déconnecter intempestivement de certains sites. Aussi, ça veut dire que si on a 2 connexions différentes (une fibre et une ADSL par exemple), ce n'est pas forcément la plus rapide qui est utilisée. Malheureusement il ne suffit pas de repasser en mode Failover parce que dans ce cas on ne peut pas accéder au réseau via le WAN qui est en sommeil...

Je n'ai pas encore configuré le VPN, mais j'imagine et j'espère que ça fonctionnera parfaitement avec le VPN configuré.

Bref, vu qu'il n'y a pas vraiment de concurrence dans cette gamme de prix, je suis bien obligé de le recommander !!

D-Link DGS-105 Switch avec boîtier métal 5 ports Gigabit Ethernet Gris
D-Link DGS-105 Switch avec boîtier métal 5 ports Gigabit Ethernet Gris

5.0 étoiles sur 5 fonctionne correctement, 2 mars 2015
Un boîtier en métal, c'est mieux : ça dissipe mieux la chaleur (quand il y en a).

L'adaptateur 5 V est assez petit. Vu que le boîtier demande du 1A, en gros ça veut dire que sa consommation maximale est à 5V*1A = 5W.
Ça veut dire que ça coûte au plus 5€/an quand on le laisse branché toute l'année 24h/24. En pratique, je ne sais pas combien ça consomme mais ça doit être beaucoup moins que ça, sauf peut-être pour ceux qui font fonctionner les 5 ports à fond en permanence...

Le seul point faible, selon moi, est qu'on ne distingue pas via les loupiotes les modes 10Mbits/s et 100Mbits/s (donc si pour une raison quelconque la connexion se fait en 10Mbits/s au lieu de 100Mbits/s, ce n'est pas facile de le savoir).

CHARGEUR IPHONE 6 IPHONE 5 5S 5C iOS8 CÂBLE USB LIGHTNING SYNCHRO IPOD IPAD AIR
CHARGEUR IPHONE 6 IPHONE 5 5S 5C iOS8 CÂBLE USB LIGHTNING SYNCHRO IPOD IPAD AIR
Proposé par Affaires-Plus

5.0 étoiles sur 5 2 commandés le 24, 3 reçus le 26, et ça fonctionne (iphone 6), 2 mars 2015
2 articles commandés (Top4pc) le 24/02/2015, et comme promis sur la fiche descriptive, 3 reçus, et seulement 2 jours après la commande :-)

Ça fonctionne sans problème avec un iPhone 6 à ce jour (début mars 2015).

Pour le prix, je recommande ! Et c'est un prix raisonnable qui devrait être pratiqué partout : c'est un peu n'importe quoi de payer 20 ou 30 € pour un câble quand on voit qu'on peut payer moins de 6€ pour 3 câbles livraison à domicile incluse.

APC BE700G-FR Onduleur BACK-UPS ES  700VA / 405 W
APC BE700G-FR Onduleur BACK-UPS ES 700VA / 405 W

2.0 étoiles sur 5 La batterie est trop vite à remplacer, 13 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : APC BE700G-FR Onduleur BACK-UPS ES 700VA / 405 W (Personal Computers)
Au lieu de continuer à fonctionner avec une capacité réduite, l'onduleur fait des bruits insupportables dès que la batterie n'a plus une capacité satisfaisante. Du coup il faut vite remplacer la batterie. Sur mes 2 onduleurs de ce modèle, la batterie n'a pas duré plus de 2 ans.

Pour mon plus vieil onduleur (d'entrée de gamme, avec seulement 3 prises), la batterie a duré plus de 15 ans, certes avec une capacité qui était très faible vers la fin mais c'était amplement suffisant pour ma Freebox !

Du coup, je ne rachèterai pas d'onduleur APC offline, et je ne recommande pas non plus. Aussi, cet onduleur est énorme, je ne comprends pas bien pourquoi il est si gros, sachant que la batterie qui est dedans est en comparaison assez petite...

Coque iPhone 6 Plus - i-Blason Apple iPhone 6 5.5 Housse i-Blason Armorbox couverture protectrice de double couche avec couvercle protecteur d'écran intégré / housse résistante aux chocs pour le iPhone 6 Plus (noir)
Proposé par I-Blason EU

3.0 étoiles sur 5 une armure imposante (concernant le modèle iPhone 6 plus), 12 novembre 2014
On voit que ça protège bien et que c'est robuste, et le fait de l'avoir dans les mains le confirme : ce n'est pas que le visuel !
Je recommande pour qui veut une coque imposante et robuste !

En détails :

Points positifs :
- robustesse.
- conception et finition plutôt soignées (la protection écran n'est décalée que d'un dixième de millimètre par rapport au bouton Home, sans avoir fait aucun effort particulier de positionnement de ladite protection, vu que la protection de l'écran est soudée à l'armature intérieure).
- protège très bien des chocs les plus courants.
- assez difficile (par rapport aux protections classiques) de faire des bulles entre l'écran et le film protecteur.

Points négatifs :
- taille très imposante : "l'iPhone 6 plus" qui est déjà assez imposant en taille devient très imposant !
- le film de protection de l'écran ne se fait pas toujours oublier : l'écran réagit légèrement moins bien au toucher que quand il est sans film, **surtout sur les bords** !
- pour accéder à l'emplacement carte SIM, il faut "démonter" la coque (qui est en 2 parties), ce qui n'est pas du tout pratique.

Points mitigés :
- l'accès au switch "silencieux" est protégé : ça protège contre les changements par accident, mais ça rend la manipulation moins facile.
- l'accès au connecteur USB est protégé, ça protège contre la poussière, mais ça rend la manipulation moins facile...
- ces trappes d'accès ont l'air robustes, je ne sais pas combien de temps elles vont tenir : des semaines, des mois, ou des années. Au pire, pour ceux qui en auraient marre de ces trappes, il suffit d'un bon cutter et d'un peu de dextérité pour les virer !

Braun - Pack de 4 Recharges de Liquide Nettoyant pour Système Clean & Renew - CCR4 - Emballage éco et ouverture rapide

3.0 étoiles sur 5 Très pratique, dommage que ça soit aussi cher, 19 octobre 2014
Ces recharges sont très pratiques, on enlève l'ancienne et hop on met une nouvelle.
Elles sont moins chères par 4 qu'à l'unité, d'où mon achat, mais elles restent quand même super chères.

Quand la cartouche se vide un peu, j'ajoute un peu d'alcool à 90° pour remonter un peu le niveau, parce que je pense qu'une grande partie part simplement dans l'évaporation, et puis au bout d'un moment je la change. Je trouve que c'est à peu près impossible de vraiment nettoyer la cartouche : certains le font et mettent un liquide de rechargement sans jamais changer la cartouche, je ne pense pas que j'irai jusque là...

Code Rousseau de la route B 2014
Code Rousseau de la route B 2014
par Codes Rousseau

1.0 étoiles sur 5 Trop succinct, trop peu de détails, trop peu d'explications, 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code Rousseau de la route B 2014 (Broché)
J'ai eu mon code en 2005. J'ai passé le code en Angleterre en 2014. J'ai pris ce livre pour revoir certains points du code de la route français. J'ai été très déçu.

D'abord, je ne comprends pas comment ils sont arrivés à faire un livret aussi petit pour le code de la route : il y a quelques années, ce livre de Rousseau était bien plus fourni ! Le code de la route est loin d'être évident pour le novice, et je trouve que ce livre n'explique pas bien la logique et les fondements du code de la route.

Il y a quelques tournures de phrases plus ou moins humoristiques et plus ou moins ironiques, je trouve que ça n'a rien à faire dans un tel livre. Encore, s'il était mieux expliqué et mieux développé, on pourrait s'autoriser un écart de temps en temps pour alléger la lecture, mais là il n'y a déjà presque rien à lire!

Alors peut-être que les gens se basent surtout sur le DVD de questions et qu'ils ne lisent quasi jamais le livre, ce qui inciterait Rousseau à économiser du papier... En tout cas, si on a un doute sur un point un peu technique du code de la route, on peut difficilement se référer à ce livre, je trouve.

Varta - 6016101401 - Pile Electronique - CR 2016
Varta - 6016101401 - Pile Electronique - CR 2016
Proposé par PILES-ZAPPEAL

5.0 étoiles sur 5 Produit conforme à la description, 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Varta - 6016101401 - Pile Electronique - CR 2016 (Appareils électroniques)
Aucun problème à signaler.

La date de péremption est correcte. Le produit est bien celui attendu, dans un emballage "blister" qui n'est pas difficile à enlever.
La pile fonctionne comme voulu, dans une télécommande de portail motorisé.

Super prix.

5 x Adaptateur Secteur Prise UK Angleterre à EU Europe France
5 x Adaptateur Secteur Prise UK Angleterre à EU Europe France

5.0 étoiles sur 5 fonctionnent parfaitement, excellent rapport qualité/prix, 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5 x Adaptateur Secteur Prise UK Angleterre à EU Europe France
- pour le prix (moins de 5€ les 5 adaptateurs), c'est génial!
- bonne finition : pas de difficulté pour brancher une prise UK dessus, ni pour brancher l'adaptateur dans une prise EU.
- bon design : la bonne taille (certains sont énormes et n'apportent pas de valeur ajoutée).
- petit plus : l'adaptateur accepte les prises EU, mais attention dans ce cas car il n'y aura alors pas de liaison à la terre.
- livraison un peu lente mais dans les temps annoncés (moins de 3 semaines), et puis pour une livraison gratuite pour "5 adaptateurs pour moins de 5 €", on ne va pas trop se plaindre! ;)
- tout le monde n'a certes pas besoin de 5 adaptateurs, mais moi j'en ai acheté 3 fois parce que je suis revenu avec plein d'appareils d'une expatriation en Angleterre...

Raspberry Pi - Carte Camera 5MP
Raspberry Pi - Carte Camera 5MP
Proposé par New IT limited

3.0 étoiles sur 5 Qualité d'image moyenne, réactivité moyenne, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raspberry Pi - Carte Camera 5MP (Accessoire)
La qualité d'image est très moyenne, l'image est assez bruité même quand la luminosité est plutôt importante, à 5 Mpix ou même en baissant la résolution. Je ne sais pas si c'est le logiciel de capture d'image ou si c'est le matériel qui est comme ça, je n'ai pas encore pris le temps d'enquêter davantage.

Au niveau de la réactivité, c'est assez moyen mais en même temps un Raspberry Pi, ce n'est pas très rapide...

Le connecteur n'est pas des plus pratiques mais ça évite d'occuper un port USB.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6