Profil de Philippe Wang > Commentaires

Raspberry Pi - Carte Camera 5MP
Raspberry Pi - Carte Camera 5MP
Proposé par La boutique du Mini PC

3.0 étoiles sur 5 Qualité d'image moyenne, réactivité moyenne, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raspberry Pi - Carte Camera 5MP (Accessoire)
La qualité d'image est très moyenne, l'image est assez bruité même quand la luminosité est plutôt importante, à 5 Mpix ou même en baissant la résolution. Je ne sais pas si c'est le logiciel de capture d'image ou si c'est le matériel qui est comme ça, je n'ai pas encore pris le temps d'enquêter davantage.

Au niveau de la réactivité, c'est assez moyen mais en même temps un Raspberry Pi, ce n'est pas très rapide...

Le connecteur n'est pas des plus pratiques mais ça évite d'occuper un port USB.

SanDisk Cruzer Force 8 Go Clé USB SDCZ71-008G-B35
SanDisk Cruzer Force 8 Go Clé USB SDCZ71-008G-B35
Proposé par DistriGroup France - Garantie 2 ANS

1.0 étoiles sur 5 Fiche USB mal découpée => branchement difficile, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Cruzer Force 8 Go Clé USB SDCZ71-008G-B35 (Personal Computers)
Qualité de construction : bien solide.
Transfert de données : plutôt rapide.
Taille : petit et pratique.

Énorme défaut : très difficile de brancher cette clef dans de nombreux ports USB dont celui du MacBook Retina 15" 2013.

Lindy 75109 Filtre ADSL-separe 2 prises RJ11- Blanc
Lindy 75109 Filtre ADSL-separe 2 prises RJ11- Blanc

1.0 étoiles sur 5 J'en ai pris 2 au cas où, et les 2 sont défectueux !, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lindy 75109 Filtre ADSL-separe 2 prises RJ11- Blanc (Personal Computers)
J'en ai acheté 2 en me disant qu'au moins un devrait bien fonctionner. Au final, aucun des 2 ne fonctionne.

Pour m'en rendre compte avec certitude, ça n'a pas été très facile, puisqu'il a fallu que je puisse les comparer avec des filtres qui fonctionnent pour sûr. J'ai acheté 3 filtres tous différents dans un magasin de bricolage pour pouvoir les comparer. Les 3 fonctionnent parfaitement, ce qui prouve que les 2 exemplaires de "Lindy 75109 Filtre ADSL-separe 2 prises RJ11- Blanc" sont bien défectueux.

J'avais lu les avis pour de nombreux filtres ADSL sur Amazon, et apparemment aucun filtre n'est fiable. :(

Bamix MX440011 Disque Poudre pour Processeur 200 ml
Bamix MX440011 Disque Poudre pour Processeur 200 ml

3.0 étoiles sur 5 Son défaut principal est qu'il peut se rayer, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bamix MX440011 Disque Poudre pour Processeur 200 ml (Cuisine)
À quoi ça sert :
Cet accessoire sert quand on veut obtenir une poudre (café en grain, poivre, graines de coriandre, thym séché, etc.) qui soit assez fine et homogène. Sans ce disque, si on met une grande quantité d'épices, on obtient une poudre non homogène et si on met une petite quantité d'épices, l'épice vole un peu n'importe comment dans le mixer. Avec ce disque, ce n'est pas possible de mettre une grande quantité. Mais quand on met une petite quantité, ça force les épices à rester près des lames, ce qui permet d'obtenir une poudre très fine et très homogène.

Ce qu'il faut éviter :
Quand on met des choses très dures à réduire en poudre, on risque de rayer l'accessoire. Et comme c'est fait en polycarbonate, ça veut dire que ça contient du BPA (Bisphenol A), donc manger des miettes de polycarbonate est probablement assez néfaste pour la santé. Donc par exemple il vaut mieux éviter de l'utiliser avec des cristaux de sucre ou de sel...

Birdy (Deluxe Version)
Birdy (Deluxe Version)

5.0 étoiles sur 5 très agréable, une identité sans surprise, 29 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Birdy (Deluxe Version) (Téléchargement MP3)
Cet album regroupe des chansons qui ne sont pas toutes les mêmes et en même temps, si on en aime une, on les aime facilement toutes.

Pour savoir si vous allez aimer ou pas, écoutez les extraits, pour cet album, ça donne très vite une idée générale.

Le seul reproche que j'ai à faire à cet album est que la chanson Skinny Love a des très légers bruits de saturation (pour certaines notes au piano qui ne sont pas si aigües par rapport à la voix de l'artiste) qui apparaissent à partir de 2min40s... je ne sais pas si c'est tous mes équipements qui sont saturés (*) ou si c'est un défaut d'enregistrement par exemple dû au volume du son du piano, mais je trouve ça plutôt désagréable. Enfin, c'est bien l'unique reproche.

(*) écouteurs Bose, écouteurs eagletone, écouteurs audio technica pour l'écoute, macbook pro, ipod nano, iPad pour jouer, CD audio sur l'ordi et MP3 320kbps pour les autres

De buyer - 5363.40 - Plaque bords pincés en tôle d'acier 40x30cm
De buyer - 5363.40 - Plaque bords pincés en tôle d'acier 40x30cm
Proposé par Plaisirs du Cuivre

5.0 étoiles sur 5 De la bonne tôle d'acier, 19 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : De buyer - 5363.40 - Plaque bords pincés en tôle d'acier 40x30cm (Divers)
Il faut prendre ce genre de plaques quand :
- on tient à la qualité et la durabilité (très nombreuses années) : pas de revêtement et très haute résistance à l'usure du fait que c'est de la tôle d'acier
- on est prêt à assumer le poids : environ 1,4kg d'après le site de la marque.

Ça se déformera beaucoup moins que les plaques en aluminium qui ont plutôt l'air d'avoir été conçues pour ceux qui ont vraiment du mal avec le poids de l'acier.

Concernant l'absence de revêtement antiadhésif : de mon expérience, les revêtements ne durent pas très longtemps et une fois qu'ils sont dégradés, ça revient un peu à une plaque sans revêtement...

Pour faire les macarons, c'est l'idéal du fait de sa capacité à accumuler de la chaleur et à la diffuser uniformément (il faut en superposer 2 à 4, ça dépend des critères du genre budget, muscles de vos bras, hauteur désirée de la collerette, etc.)

P.S. Les plaques sont censées faire environ 1,4kg d'après le site de debuyer mais sur les 3 plaques que j'ai reçues, je n'ai que 1,17kg seulement pour chacune des 3 plaques (à 10g près), ça fait qu'il manque plus de 200g d'acier sur chacune... Bon, ce n'est pas très grave mais c'est assez étrange.

De Buyer 5615.24 Poêle à Crepe Mineral B Element en Tole d'Acier 24 Cm
De Buyer 5615.24 Poêle à Crepe Mineral B Element en Tole d'Acier 24 Cm
Proposé par NouveauxMarchands

5.0 étoiles sur 5 Une poêle en fer (99%) avec culottage facilité (car Mineral B), 9 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : De Buyer 5615.24 Poêle à Crepe Mineral B Element en Tole d'Acier 24 Cm (Cuisine)
Je résumé "Mineral B" : c'est comme les poêles Mineral (pas B) qui sont garanties sans revêtement, sauf que là il y a une fine couche de cire d'abeille. L'intérêt est que ça facilite très grandement le culottage et que ça évite d'avoir plein de poussière de fer au moment du déballage de l'article. C'est tout bénéf !

(J'ai laissé un commentaire plus vaste sur ce sujet pour la version 30cm de cette poêle.)

Maintenant, la comparaison avec la poêle de 30 cm :
- la 24 cm est sensiblement plus légère
- elle est très bien pour faire les crêpes sucrées
- pour les crêpes (ou galettes) salées, c'est compliqué de mettre un oeuf sauf si l'oeuf est vraiment petit !

Le grand intérêt pour les crêpes sucrées d'une poêle plus petite est que ça permet de faire une pâte vraiment riche en eau (et/ou pauvre en gluten) tout en pouvant les retourner sans trop de mal : avec la 30 cm, les grandes crêpes avec une pâte très riche en eau (ou très pauvres en gluten) sont un peu difficiles à retourner...

Comparé à une poêle à revêtement, l'intérêt est très net : la poêle peut être chauffée à 200°C sans aucun problème, ce qui permet de faire de super crêpes. Après, chacun ses goûts : certains préfèrent les crêpes élastiques mais moi je les préfère fondantes mais croustillantes sur les bords, auquel cas on peut "se contenter" d'une crêpière à revêtement type Teflon... D'un autre côté, les crêpières Mineral B peuvent durer des décennies sans problème du moment qu'on les entretient un minimum (c'est-à-dire ne pas les laisser rouiller dans un bain d'eau par exemple).

Autre intérêt : on peut utiliser des ustensiles en métal réellement sans aucun problème.

N'ayez pas peur de la rouille, cela dit : il suffit de ne pas laisser la poêle à l'humidité et de l'huiler très légèrement. Et au pire, s'il y a de la rouille (à cause d'un oubli ou autre), il suffit de gratter avec une éponge métallique et hop, c'est reparti.

Attention :
- l'utilisation de poêles sans revêtement demande un apprentissage et une discipline : si vous ratez vos crêpes, ça veut dire qu'il faut changer la manière de les faire. Par exemple, il faut que la poêle soit bien chaude avant de verser la pâte, sinon ça risque de coller...
- et il ne faut pas non plus chauffer trop fort (200°C ne veut pas dire chauffer à puissance maximale sans surveiller la température), sinon ça crame, forcément !
- il ne faut pas essayer de retourner la crêpe avant que le côté poêle ne soit cuit, sinon c'est normal que ça colle...

À bon entendeur et je vous souhaite de délicieuses crêpes.

N.B. il existe des versions en acier de cette poêle (donc probablement moins sensibles à la rouille), par De Buyer, mais pour le moment j'ai l'impression que Amazon ne le fait pas...

De Buyer, depuis 1830-Force Blue-5303.20-Poêle à Crèpes en tôle Bleue 2mm ø 20
De Buyer, depuis 1830-Force Blue-5303.20-Poêle à Crèpes en tôle Bleue 2mm ø 20

4.0 étoiles sur 5 La tôle d'acier bleu à l'avantage d'être plus léger et moins chère que le fer pur, 3 août 2012
La tôle d'acier bleu est moins chère et plus légère que le fer pur.
Ainsi, si on la compare avec celle-ci qui de même marque mais en fer à 99%, elle est moins lourde.

Le fer est censé être plus robuste surtout aux hautes températures mais il rouille s'il n'est pas bien entretenu... L'acier bleu est moins sujet à ce problème.

Concernant le fait que ça colle ou pas : en gros, ça va être pareil entre la tôle bleue et le fer, dans les 2 cas il faut bien culotter la poêle (et non pas la déculotter comme on peut le lire sur certains avis) mais aussi apprendre à s'en servir. Ce n'est pas forcément évident, comme toute phase d'apprentissage, certains apprennent plus vite que d'autres mais si on persévère on y arrive.

Ensuite, concernant la qualité des crêpes obtenues avec une telle poêle, c'est mille fois meilleur qu'avec une poêle anti-adhésive (que ça soit au Teflon ou les nouveaux revêtements sans PTFE etc.) : les bords des crêpes sont croustillants, le coeur est moelleux, bref, des vraies crêpes. Ce n'est pas qu'une question de culottage, c'est aussi une question de température. Les crêpes se cuisent quand la poêle fait entre 180 et 200°C (au delà, ça risque de brûler, et en dessous ça risque de faire des crêpes élastiques et pâteuses). Si la poêle a servi à faire des dizaines de crêpes, c'est certain que ce n'est plus nécessaire de mettre du gras sur la poêle (mais on peut toujours le faire).

Un autre point important : ne pas cuire d'aliments acides dans ce genre de poêles (comme la tomate par exemple) car ça a tendance à détruire le culottage.

Bon, si vous avez tout compris, ce genre de poêle peut être super rentable : ça peut durer des dizaines d'années sans problème si c'est bien entretenu ;-)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 3, 2013 3:54 PM CET

TrendNet CT68 Pince a cabler RJ11/RJ45
TrendNet CT68 Pince a cabler RJ11/RJ45

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 12 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : TrendNet CT68 Pince a cabler RJ11/RJ45 (Outils et accessoires)
Par rapport à une pince comme celle-ci c'est un très bon rapport qualité/prix : c'est certes un peu plus cher mais beaucoup mieux conçu, plus robuste, et en "bonus" ça peut servir au RJ11.

Si j'en avais eu une comme ça dès le départ, je n'aurais pas eu à en acheter 2 comme ça...

Mini DisplayPort vers câble HDMI par Cablesson® - (Cordon adaptateur vidéo pour Apple iMac-Unibody MacBook - Pro - Air et PC avec Mini DP etc.) **Supports Audio** (3m / 3 mètre)
Proposé par Le Rêve

3.0 étoiles sur 5 Fonctionnement chaotique en 1920x1200, à part ça tout va bien, 9 avril 2012
Câble de bonne qualité, connecteurs plaqués or pour minimiser les faux-contacts, assez souple, assez long, le son est géré... C'est pas mal.

Mais il ne permet pas de transporter correctement un signal en 1920x1200, entre mon MacBook Pro et mon écran LG.
Je voulais remplacer mon câble HDMI<->DVI + mon adaptateur MiniDisplayPort->DVI qui fonctionnent très bien par un unique câble, c'est raté.

Par rapport à HDMI<->DVI + MiniDisplayPort->DVI, la grosse différence est la gestion du son qui vient en plus (puisque DVI ne gère pas le son, il n'en est pas question avec le montage). C'est peut-être de là que vient le fait que l'image saute régulièrement dans la résolution la plus haute (1920x1200).

En 1080p ou 1080i, ça ne pose pas de problèmes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 16, 2012 9:59 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5