Profil de Cecily > Commentaires

Contenu rédigé par Cecily

Cecily (Ile-de-France)

Page : 1 | 2
Kitchen Move 105 Couvercle pour Poubelle Automatique de Cuisine avec Capteur Sensoriel ABS Rouge 32 x 13 x 32 cm

4.0 étoiles sur 5 Article astucieux évitant le rachat d'une poubelle automatique entière !, 1 décembre 2013
Ayant déjà, par le passé, dû racheter une poubelle automatique car la première nous avait lâchés, j'ai été agréablement surprise de voir en vente cet article sur Amazon. J'étais toutefois un peu dans le doute car je me demandais si ce couvercle s'adapterait à la cuve de notre ancienne poubelle, s'il serait de qualité... bref, j'ai finalement commandé en me disant qu'on ne risquait pas grand chose.
Pas de chance : le couvercle arrivé (très rapidement après la commande) ne fonctionnait pas du tout, même en y mettant les piles requises. :(
Il m'a donc fallu contacter le vendeur mais, là, j'avoue que BATIMEX a fait très fort : à peine leur avais-je signalé le souci rencontré, qu'ils m'ont renvoyé d'office un second article, arrivé deux-trois jours plus tard, alors que j'attendais encore la marche à suivre pour procéder à l'échange... et celui-là fonctionnait parfaitement. Je tire donc mon chapeau à ce vendeur plus que réactif et efficace dans son service après-vente : un grand BRAVO !!! :)
En ce qui concerne l'article lui-même, je regrette juste de n'avoir pu le trouver dans un coloris tout inox comme l'était notre ancienne poubelle... ça fait un peu "plastoque", certes, mais la petite touche de rouge s'accorde au reste de ma cuisine et surtout je peux vous garantir qu'il fonctionne parfaitement. Tout ça pour la modique somme de 25€ alors que, pour une poubelle automatique neuve, nous aurions dû débourser au moins trois fois ce montant. En résumé, je suis très satisfaite par cet achat.

Cuisinart P0484E Plan de Cuisson GR4NE + Plaques gaufrier GR030E
Cuisinart P0484E Plan de Cuisson GR4NE + Plaques gaufrier GR030E
Proposé par NouveauxMarchands

5.0 étoiles sur 5 Un achat vraiment utile et largement rentabilisé !, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisinart P0484E Plan de Cuisson GR4NE + Plaques gaufrier GR030E (Cuisine)
Depuis que j'ai acheté cet appareil, il y a un an 1/2 (plus exactement, il s'agissait d'un cadeau d'anniversaire auquel plusieurs amis ont participé...), je m'aperçois qu'il rend d'énormes services à toute la famille puisqu'il permet de préparer de délicieux croque-monsieur, des panini ou tout autre type de sandwich chaud, en très peu de temps : c'est vraiment pratique quand on ne mange pas forcément tous aux mêmes horaires, pour un "p'tit creux", ou encore pour un repas rapide sans prise de tête. Il permet également de griller de la viande, du bacon, des petites brochettes (quand la météo est trop moche pour faire un vrai barbecue), du poisson (par exemple des pavés de saumon à l'unilatérale sur les plaques lisses type plancha)... et aussi de faire de bonnes grosses gaufres (miam) ! ;-)
Le gros avantage de ce modèle est qu'il chauffe vite et bien, Cuisinart semble être une marque de qualité (P.S. Notez que l'appareil est livré avec plusieurs notices, dont un recueil de recettes fort sympathiques). Le fait que les plaques soient amovibles et lavables au lave-vaisselle constitue également un sérieux atout. C'est donc un très bon investissement à mon sens, d'autant plus qu'il ne prend pas une place folle sur le plan de travail.

Bomann RK 2220 CB Cuiseur à riz (Import Allemagne)
Bomann RK 2220 CB Cuiseur à riz (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaite par ce rice-cooker !, 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bomann RK 2220 CB Cuiseur à riz (Import Allemagne) (Cuisine)
Article reçu très rapidement... merci Amazon ! Ce rice-cooker de fabrication allemande a l'avantage d'être très compact, tout en permettant d'y faire cuire 10 tasses de riz. Son cordon électrique amovible et l'interrupteur marche-arrêt sont des atouts non négligeables (ces options n'étant pas toujours disponibles sur les autres appareils). Compter environ 20 minutes pour obtenir un riz vapeur cuit à la perfection : pour le moment, j'y ai fait cuire du riz basmati et du riz thaï... mais je m'en servirai également pour d'autres céréales (blé, boulgour, quinoa, etc.). La cuve est antiadhésive et se nettoie très facilement (il suffit juste de la laisser un peu tremper préalablement pour décoller les grains de riz résiduels). En outre, son prix (une vingtaine d'euros) est vraiment modique comparativement aux autres modèles, ça ne vaut donc pas le coup de s'en priver !

GBC H318 Plastifieuse A3 High speed
GBC H318 Plastifieuse A3 High speed

5.0 étoiles sur 5 Une sérieuse plastifieuse !, 15 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : GBC H318 Plastifieuse A3 High speed (Fournitures de bureau)
Très satisfaite de mon achat : cette plastifieuse est facile à utiliser, et effectivement très rapide. J'ai hésité à l'acheter car son prix est tout de même relativement élevé par rapport à d'autres modèles mais, compte tenu que j'en fais un usage régulier (pour ma classe), j'ai préféré miser sur une marque réputée. Elle permet d'utiliser différentes épaisseurs de films à plastifier : 2 x 75 microns, 2 x 100 microns et 2 x 125 microns (3 boutons pré-réglés pour ces épaisseurs). Enfin, le fait de pouvoir plastifier en grand format (A3) est un atout non négligeable. En conclusion... aucun regret !

Bind Machine à tailler "Duo-Electric", bleu pour crayon 6-8 et 9-12 mm 4 piles
Bind Machine à tailler "Duo-Electric", bleu pour crayon 6-8 et 9-12 mm 4 piles
Proposé par Stock Bureau Direct

2.0 étoiles sur 5 Taille-crayon électrique très "bas de gamme", 8 octobre 2012
Je recherchais un taille-crayon électrique pas trop cher mais suffisamment performant pour être utilisé en classe, donc à un rythme soutenu, mais je suis très déçue par l'efficacité de celui-ci. Je l'ai testé dès réception (commandé samedi, reçu le vendredi suivant) avec mes propres crayons de couleur (pourtant d'excellente qualité) : les mines se sont cassées à plusieurs reprises, je n'arrive pas à obtenir un taillage fin... bref, le résultat est peu concluant. En outre, je tiens à préciser que ce produit est issu de la marque "United Office", c'est-à-dire celle de l'enseigne LIDL. Il serait peut-être bon (et plus honnête) de le préciser dans le descriptif du produit ? Car, si j'avais su cela avant de passer commande, j'aurais sans doute choisi un autre modèle, quitte à y mettre un peu plus cher.

Wraps
Wraps
par Thomas Feller
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un petit bouquin bien sympathique !, 5 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wraps (Relié)
Voici un ouvrage très plaisant au sujet des "wraps", ces sandwiches roulés tout à fait "tendance" et faciles à réaliser. Vous y trouverez une trentaine de recettes salées et une dizaine de recettes sucrées, toutes plus appétissantes et originales les unes que les autres.
Quelques exemples pour vous mettre l'eau à la bouche : wrap au Speck, poivrons grillés et raïta de concombre ; wrap au filet mignon tandoori, coriandre et chutney de mangue ; wrap au thon, câpres, salade et fromage frais ; wrap poulet grillé, guacamole et tomate ; wrap chèvre-miel-thym-roquette...
Pour les wraps côté dessert : crêpe roulée pomme et caramel au beurre salé ; crêpe aux poires, Nutella et éclats de noisettes ; crêpe basilic, ananas et crème à la vanille...
En outre, chaque page recto de ce livre offre une belle photo "plein pot" des réalisations possibles.
Enfin, au tout début, une double page d'introduction explique comment bien rouler les wraps (ce qui peut être utile pour les débutants).
En conclusion, je ne regrette absolument pas cet achat, d'autant plus que le prix de cet ouvrage est très raisonnable !

Le chant du riz pile. cent recettes vietnamiennes
Le chant du riz pile. cent recettes vietnamiennes
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté !, 26 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chant du riz pile. cent recettes vietnamiennes (Broché)
Voici un livre de cuisine pas tout à fait comme les autres parce que, outre les recettes elles-mêmes (effectivement très simples à réaliser pour la plupart), vous y trouverez des illustrations (dessins et quelques photographies en noir et blanc), des proverbes vietnamiens, des chansons, des citations... bref, il se dégage de cet ouvrage une atmosphère charmante, presque naïve, mais qui vous donnera à coup sûr l'envie d'en savoir davantage sur le Viêt Nam. Autrement dit, ce livre saura vous faire voyager dans tous les sens du terme !

La cuisine vietnamienne
La cuisine vietnamienne
par Orphie

5.0 étoiles sur 5 Une excellente entrée en matière pour s'initier à la cuisine vietnamienne !, 26 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisine vietnamienne (Broché)
Pour celles et ceux qui cherchent à se familiariser avec la cuisine vietnamienne, il serait fort dommage de se priver de ce "petit livre rouge" (format fermé 10 x 21 cm environ), vraiment abordable question prix et pourtant riche par son contenu.
En effet, pas moins de 44 recettes y sont proposées, toutes illustrées d'une photo couleur plutôt appétissante ! Il faut préciser que vous y trouverez les plus célèbres d'entre elles comme les rouleaux de printemps, les rouleaux impériaux (nems), la soupe de boeuf de Hanoï (ou "pho"), le porc au caramel, le poulet à la citronnelle, le canard laqué, etc.
Les explications étant simples mais efficaces, et les produits utilisés pas trop nombreux, la réalisation des recettes ne pose vraiment aucun problème (à mon humble avis) et le résultat, question dégustation, n'est pas décevant.
Au tout début de cet ouvrage, une introduction au Viêt Nam (histoire, traditions, mode de vie...) puis, sur une double page, un sommaire / index qui récapitule les recettes selon leur domaine (entrées, soupes, viandes, poissons, spécialités, accompagnements et desserts), une autre double page présentant les ustensiles et la vaisselle (en photos), et enfin une double page montrant les ingrédients les plus utilisés pour cuisiner vietnamien (en photos également).
C'est pourquoi, si vous souhaitez découvrir la cuisine vietnamienne sans pour autant investir dans un "beau" ou "gros" livre sur le sujet, si vous voulez en avoir un aperçu assez représentatif et authentique, si vous êtes totalement néophyte en la matière, ou je ne sais quoi encore... je vous recommande vivement cet ouvrage qui, en sachant aller à l'essentiel, et ce pour quelques euros seulement, ne vous laissera certainement pas "sur votre faim" !!!

Le lion heureux
Le lion heureux
par Louise Fatio
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Attention : ce n'est pas un livre avec CD !!!, 3 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le lion heureux (Relié)
Je viens de recevoir cet article et suis très déçue car je pensais qu'il s'agissait d'un livre accompagné d'un CD... mais, en fait, pas du tout ! C'est juste un album. Quant à l'histoire elle-même, je ne lui trouve pas grand intérêt, je m'attendais à davantage d'humour... Seules les illustrations (dont certaines en noir et blanc) ont retenu mon attention. Mais, globalement, ce livre n'a rien de sensationnel. Et je regrette vraiment cet achat, d'autant que j'étais persuadée de recevoir un livre-CD : la présentation de l'article faite par Amazon est donc trompeuse.

Poubelle automatique Zuny - 50 Litres
Poubelle automatique Zuny - 50 Litres

3.0 étoiles sur 5 Système génial... mais fragile !, 3 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poubelle automatique Zuny - 50 Litres
Nous avons acheté la poubelle ronde ZUNY automatique (50 litres) en novembre 2007 sur un autre site, et cela nous a "changé la vie" d'un point de vue pratique : comme indiqué dans le descriptif, le couvercle s'ouvre dès qu'on s'approche, puis se referme tout seul au bout de quelques secondes. Et si on a besoin, par exemple, de vider les restes d'une ou plusieurs assiettes, ce qui demande un peu plus de temps, on appuie sur "OPEN" afin de maintenir le couvercle ouvert puis sur "CLOSE" une fois l'opération finie, afin que le couvercle se referme. Bref, ce système est très ingénieux et pas une seule des personnes invitées chez nous n'a oublié de s'extasier sur notre poubelle "intelligente" et rigolote ! En outre, elle est belle et s'intègre parfaitement dans notre cuisine moderne avec son look très "design" (aspect inox brillant).
Par contre, la malheureuse vient de rendre l'âme : une charnière au niveau du couvercle a lâché, peut-être à force de s'ouvrir et se refermer automatiquement... ou à cause de mauvaises manipulations dues à certaines personnes qui ne peuvent s'empêcher d'appuyer sur le couvercle au lieu de laisser faire, ce qui va hélas nous obliger à en racheter une alors qu'elle a tout juste deux ans (la garantie étant de 1 an). Or, son prix n'est tout de même pas donné : une centaine d'euros pour seulement deux années d'utilisation, c'est bien dommage !
Autre petit bémol : les sacs poubelle 50 l vendus dans les grandes surfaces ont une taille standard qui ne s'adapte pas idéalement à cette poubelle (ils sont moins hauts que ce qu'il faudrait) et il n'existe pas, à ma connaissance, de sacs spécifiques pour ce genre de poubelles.
Malgré tout, cette poubelle automatique nous a vraiment séduits puisque nous ne pouvons plus envisager d'avoir autre chose qu'un tel système. Nous allons donc retenter l'expérience en réinvestissant la même somme d'argent, mais en espérant cette fois que sa durée de vie sera nettement plus longue !

Page : 1 | 2