Profil de Bertrand > Commentaires

Douceur d'Intérieur 1603199 Housse de Clic Clac Mat - Taupe
Douceur d'Intérieur 1603199 Housse de Clic Clac Mat - Taupe
Proposé par iDHousse

2.0 étoiles sur 5 Mauvais rapport qualité-prix, 20 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Douceur d'Intérieur 1603199 Housse de Clic Clac Mat - Taupe (Cuisine)
La housse s'est très vite décousue, décevant par rapport au prix de l'article, doit être raccomodé après 1 mois d'utilisation...

PHYS/CHIM EN ROUTE VERS PREP S
PHYS/CHIM EN ROUTE VERS PREP S
par Mikaël Profeta

3.0 étoiles sur 5 Plus au goût du jour, 20 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PHYS/CHIM EN ROUTE VERS PREP S (Broché)
Attention : ce manuel est basé sur les anciens programmes, antérieurs à 2012, donc d'un intérêt nul pour un élève de terminale actuel.

100% Prépa Chimie Terminale S Objectif Prépa
100% Prépa Chimie Terminale S Objectif Prépa
par Lotfi Tak Tak

2.0 étoiles sur 5 Intérêt discutable, 20 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100% Prépa Chimie Terminale S Objectif Prépa (Broché)
Le cours est clair mais aride car très formel. La relation des gaz parfaits, absente des programmes depuis 2012, est donnée dans les "rappels", sans explication. L'auteur a-t-il lu les nouveaux programmes de seconde et de première ?
Les exercices ne sont que des sujets d'annales de baccalauréat, je ne vois pas l'intérêt pour des élèves qui se sont préparés au bac toute une année, et qui visent une classe préparatoire, et espèrent probablement des choses plus stimulantes d'un tel ouvrage.
Deux étoiles car c'est moins catastrophique que l'équivalent en physique...

100% Prépa Physique Terminale S Objectif Prépa
100% Prépa Physique Terminale S Objectif Prépa
par Nicolas Puech

1.0 étoiles sur 5 A éviter, 20 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100% Prépa Physique Terminale S Objectif Prépa (Broché)
Bien que sorti en 2015, les nouveaux programmes de 2012 ne sont que partiellement pris en compte. Il y a notamment toute une partie sur les circuits RC, RL et RLC, avec les équations différentielles correspondantes, plus du tout au programme.
Le cours est très sommaire, ce ne sont que des rappels de cours, sans explication, sans sens physique donné aux relations. Aucun chance de comprendre le cours avec ces rappels.
Les exercices sont pour certains étonnamment simples pour le public visé, pour d'autres très (trop) difficiles car les notions nécessaires ne sont pas issues du prog. de Terminale, et pas expliquées dans le cours.
Cours comme exercices sont très formels : aucune chance que vous preniez un tant soit peu de plaisir avec le matériel proposé !

Réseaux informatiques - Notions fondamentales ((Protocoles, Architectures, Réseaux sans fil, Virtualisation, Sécurité, IP v6, ...)  (5ème édition)
par José Dordoigne

2.0 étoiles sur 5 Achat décevant, 5 mai 2014
Je trouve que le livre n'est pas très bien écrit. Pour le néophyte une partie des explications sont obscures, l'auteur ne prend pas assez le temps d'expliquer l'intérêt des différentes notions. Pour quelqu'un qui a déjà des connaissances les informations données restent trop à la surface.

Canon Pixma MP980 Imprimante multifonctions couleur jet d'encre Connectivité Ethernet & WiFI Ecran TFT 3,5"

2.0 étoiles sur 5 Bonne qualité d'impression mais..., 28 mai 2010
rien à redire au niveau de la qualité des impressions. Mais j'ai 2 griefs importants :
D'abord, la qualité de construction des parties plastiques : ce n'est peut être pas spécifique à cette imprimante, mais il faut faire très (très !) attention quand on manipule les éléments. J'ai notamment eu de la casse sur le bac arrière pour mettre le papier photo : un picot plastique qui a cassé lors d'une ouverture un peu rapide. Elle reste utilisable, mais vu le prix de l'imprimante c'est franchement énervant.
Ensuite, la consommation en encre me parait également très importante par rapport aux imprimantes que j'ai pu posséder auparavant. En 1 an j'ai du changer 2 fois les cartouches de noir photo et de gris, alors que je n'imprime que très rarement des photos !
Si l'imprimante et les cartouches n'étaient pas aussi chères ce serait acceptable...

Des Vagues Et Des Ruisseaux (CD + DVD)
Des Vagues Et Des Ruisseaux (CD + DVD)
Proposé par BERSERK MEDIA

5.0 étoiles sur 5 La voix de Sophie à nouveau en avant, 1 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des Vagues Et Des Ruisseaux (CD + DVD) (CD)
J'avais été déçu par le dernier album, qui confirmait une tendance des précédents : la voix de Sophie noyée sous des arrangements pas toujours indispensables. C'est donc avec plaisir que j'ai découvert ce nouvel album, plus sobre, avec cette voix qui me donne toujours des frissons, qui retrouve le devant de la scène.
Pour la qualité des compositions elles-mêmes, il faudra voir sur la durée, mais j'ai quelques airs qui me trottent dans la tête depuis quelques jours...
Petite déception : pas de clarinette...