Profil de Pascal Maillard > Commentaires

Contenu rédigé par Pascal Maillard

Pascal Maillard (Jura, France)

Page : 1 | 2
Plus Grandes Chansons
Plus Grandes Chansons

2.0 étoiles sur 5 Attention !, 19 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plus Grandes Chansons (CD)
Attention avant de commander... Cela n'est pas indiqué dans la description, mais il faut savoir que ce CD n'est pas une compil ni un best of. Il s'agit d'un live de 1963 sans intérêt. Remasterisation mal faite. La qualité acoustique est très médiocre.

Snowpiercer, le Transperceneige [Édition Collector]
Snowpiercer, le Transperceneige [Édition Collector]
DVD ~ Chris Evans

3.0 étoiles sur 5 Non indispensable..., 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Snowpiercer, le Transperceneige [Édition Collector] (DVD)
Tout ce bruit, tout ce tapage médiatique pour si peu de chose !... Ce film n'est qu'un banal film catastrophe/poste apocalyptique comme il en existe tant d'autres. Avoir osé parler de ce film comme d'un film évènement qui ouvre une nouvelle ère du genre laisse songeur quant à la crédibilité des journalistes critiques de cinéma... Certaines "grandes scènes" de ce film sont même si mal filmées, si mal mises en scène que l'on sent à plein nez le tournage en studio, totalement artificiel.

Kensington Orbit  Trackball avec molette de défilement
Kensington Orbit Trackball avec molette de défilement

3.0 étoiles sur 5 Peu fiable., 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kensington Orbit Trackball avec molette de défilement (Accessoire)
J’utilise ce Trackball en moyenne 5 à 6 heures par jours.

Après tout juste 6 mois d'utilisation, la molette servant à faire défiler les pages ne fonctionne déjà plus !

Dommage, car son utilisation est assez agréable. Le pointer-déplacer, que critique plusieurs utilisateurs, est simple à réaliser à condition d'utiliser le logiciel fourni... Par contre sélectionner une ou plusieurs lignes s'avère assez difficile.

Mais avec une molette de défilement qui ne marche plus, ce trackball n'a plus aucun intérêt... Une durée de vie de 6 mois, c'est un peu court !

Panique
Panique
DVD ~ Michel Simon
Proposé par Meganet France

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique désservi par un DVD techniquement médiocre., 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panique (DVD)
Le film, bien sûr, est excellent. Un très grand film de Duvivier a posséder comme un chef d'oeuvre du cinéma.

Décevant, par contre, en ce qui concerne la qualité technique du DVD. Le son est mauvais, l'image a mal vieillie et sa qualité à peine acceptable pour un DVD.
Ce film mérite amplement une restauration et remastérisé en haute définition. De très grand films de la même époque, et même de plus anciens, sont réédités ces dernières années à partir des négatifs originaux magnifiquement restaurés... Il est urgent qu'un éditeur en fasse de même pour "Panique" de Duvivier.

5 étoiles pour le film, la mise en scène et la remarquable prestation des acteurs...
Mais 3 étoiles seulement pour la décevante qualité technique du DVD.

Mon premier Best Of
Mon premier Best Of

5.0 étoiles sur 5 Rééditez !... Vite !, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon premier Best Of (CD)
Mais quand donc un label aura-t-il le courage de rééditer ce CD de Giedré ?... Oubliez un peu le politiquement correct, ne misez pas tout sur la "nouvelle" variété française ultra formatée, et rééditez le CD "Mon premier best of" de Giedré !

Je l'ai acheté en MP3, mais cela ne remplace pas le CD... Je veux cet album en CD !

The Annie Lennox Collection
The Annie Lennox Collection
Proposé par Skyvo Direct

3.0 étoiles sur 5 Où est passé le 2eme CD ?!, 9 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Annie Lennox Collection (CD)
Je cherche encore le second CD audio !!!!

La description du produit sur le site et sur la pochette elle-même indique que cette compile "The Annie Lennox Collection" contient 2 CD audio et 1 DVD.
Or, une fois ouvert, on se rend compte qu'il n'y a que le CD audio n°1 et le DVD... Le CD n°2 est le grand absent !
De plus, après avoir tourner la pochette plusieurs fois dans tous les sens, on s'aperçoit qu'il n'y a pas d'emplacement prévu pour le CD audio n°2 !
Cherchez l'erreur !... Si quelqu'un à l'explication, merci de me la donner...

Quand à la compile elle-même, pas de surprise. Bonne qualité de son... Enfin, pour ce qui est du CD1, puisque le CD2 est absent !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 28, 2013 8:58 AM CET

Antidote 8 - Correcteur et Dictionnaires
Antidote 8 - Correcteur et Dictionnaires

3.0 étoiles sur 5 Attention : Antidote 8 et XP !, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antidote 8 - Correcteur et Dictionnaires (Relié)
Ayant contacté l'éditeur (Druide), celui-ci m'a confirmé qu'Antidote 8 N'EST PAS compatible avec Windows XP (ni XP Pro).
Eh oui, ça y est, les concepteurs de logiciels commencent à laisser tomber les adeptes indécrottables de Windows XP !

Dommage car j'utilise les précédentes versions d’Antidote avec bonheur depuis plusieurs années, et nous sommes encore (très) nombreux à vouloir rester sous XP par choix.

There Goes Rhymin' Simon
There Goes Rhymin' Simon

5.0 étoiles sur 5 Qu'en dire de Plus ?, 3 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : There Goes Rhymin' Simon (CD)
Cet album est sans aucun doute le meilleur album de la carrière solo de Paul Simon. Un classique trop méconnu, un album que l'on garde précieusement dans sa CDthèque et auquel on revient régulièrement, toujours avec le même profond bonheur.

Hidden Agenda
Hidden Agenda

3.0 étoiles sur 5 Aïe, le son !, 25 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hidden Agenda (CD)
Dommage que la qualité du son de ce live soit aussi médiocre (pour ne pas dire très mauvaise) car pour ce qui est de la prestation, on a droit a du bon, même parfois du très bon Fowley (+ BMX Bandits). C'est vivant, convaincu et convainquant, rauque et garage... Bon, on sait que Kim fowley n'est pas toujours adepte du son clean, et c'est aussi pour cela que ses aficionados l'aiment. Il est imprévisible, ne s'impose pas de limite, est c'est tant mieux... Mais sur ce live, on a droit a un son tellement distordu et mauvais qu'il me semble plus que probable qu'on nous délivre le son de bandes mal enregistrées et de très mauvaise qualité. Je doute qu'il ne s'agisse que de saturations et de "massacres" sonores entièrement voulus et parfaitement contrôlés par Kim Fowley et ses acolytes. Regrettable...
Une remasterisation intelligente, c'est a dire en ne recherchant pas l'aseptise sonore (ce qui serait tout aussi décevant), serait la bienvenue.
Encore dommage, car ce CD nous livre une bonne prestation live de ce génial et surprenant Fowley !

Carnage
Carnage
DVD ~ jodie Foster
Proposé par MARCHE DVD

4.0 étoiles sur 5 Exquis !, 12 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnage (DVD)
Au début du film, l'histoire est fade, sans intérêt et même agaçante. Puis la monté en puissance, passant d'abord presque inaperçue, devient vite évidente et on commence à accrocher. Et c'est l'éclatement, et même l'éclaboussement... Ces 4 personnages se lâchent, aussi bien au niveau verbal que stomacal... C'est verbalement brutal, déplacé, politiquement incorrect. La noirceur des esprits jaillit, l'hypocrisie tombe. Bref, c'est exquis !
Les acteurs sont excellents, la mise en scène parfaitement maitrisée.

Page : 1 | 2