Profil de Stéphane > Commentaires

Triomph ETF1527 Machine à Coudre Domestique Blanc/Vert 33,5 x 14,5 x 24 cm
Triomph ETF1527 Machine à Coudre Domestique Blanc/Vert 33,5 x 14,5 x 24 cm
Proposé par BOOMBOX

2.0 étoiles sur 5 Saute beaucoup..., 25 mars 2015
Vraiment pas terrible. Cette machine saute beaucoup et on ne compte plus le nombre de fois ou il faut renfiler. Pour une bonne propreté de la couture, il faut vraiment tester la tension systématiquement pour tous les ouvrages. L'appareil ne souffre d'aucune approximation dans les réglages et seule une personne expérimentée pourra peut-être en servir et encore. Mettez plus cher et rentabilisez votre achat sur du long terme. C'était la première fois que j'achetais une machine à coudre. Je voulais m'initier et ne pas mettre trop cher au début. C'est une erreur. Une machine à coudre, c'est un investissement à vie. Il faudra que j'en rachète une et celle-ci ne me servira plus à rien... Pour l'instant je la garde mais je ne prends pas de plaisir à coudre, ce qui est un comble quand on se munit d'un outil censé vous faciliter la vie.

Aukey® Support/Mount Holder/Socle de bureau ou de lit, Rotation à 360°, avec un bras flexible de 55cm pour iPad 2/3/4
Proposé par AukeyDirect

5.0 étoiles sur 5 ça tient super bien, 25 mars 2015
Dans n'importe quel sens, ce support ipad ne risque pas de lâcher prise. En position horizontale ou verticale, il maintient parfaitement bien l'Ipad. C'est pour cette raison que je n'ai pas acheté de support réglable s'adaptant sur toutes les tablettes. Il vaut mieux un support dédié et celui-ci est vraiment solide tant au niveau des fixations que du support à vis en métal qui ne risque pas de riper sur son axe. Le flexible est très dur et permet un bon maintien de la position, même si c'est au dépend de certaines acrobaties que l'on souhaiterait faire avec... Peut pas tout avoir. Personnellement, je préfère la stabilité et la sécurité de mon matériel. Vraiment, je ne regrette pas cet achat.

Royal & Langnickel Boîte de luxe Set d'artiste Esquisse
Royal & Langnickel Boîte de luxe Set d'artiste Esquisse

4.0 étoiles sur 5 Un bon compromis, 25 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Royal & Langnickel Boîte de luxe Set d'artiste Esquisse (Home)
Cette mallette n'est pas si petite que certains commentateurs le laissent entendre. Elle a la taille qui correspond à son contenu, voilà tout. L'ensemble est monté de façon un peu rudimentaire il est vrai et pas extraordinairement soigné, mais les fournitures inclues rendront certainement services aux débutants qui, comme moi, veulent s'équiper à moindre coup. J'ai profité d'ailleurs de la promo Amazon qui hissait ce produit à un prix tout à fait raisonnable, livraison gratuite. Au-delà, j'aurai sans doute pensé que le produit était un peu cher compte tenu d'autres offres de marques reconnues. Concernant le mannequin de bois, il est assez petit et peu flexible, mais de là à dire qu'il est bon à jeter, il y a exagération. Donc quatre étoiles pour cet ensemble qui constitue à mes yeux un bon compromis entre le set en plastoc et le coffret bourgeois exorbitant, dont un novice ne saurait de toute façon apprécier la valeur. Et pour la mallette, personnellement, je ne vais pas la trimbaler puisque je dessine chez moi la plupart du temps. Elle reste donc accessoire et ne constitue pas à mes yeux l'intérêt premier de ce petit ensemble à dessin tout à fait sympathique.

Bureau - noir - pour enfant - réglable en hauteur - 112/64/48 cm (l/H/P) - DIVERSES COULEURS AU CHOIX
Proposé par JAGO24 FR

5.0 étoiles sur 5 Pour les grands aussi..., 25 mars 2015
J'ai acheté cette petite table à dessin pour mes cours d'arts plastiques. Elle est indiquée pour enfant et ados mais convient finalement aussi aux adultes. L'ensemble est très robuste et de bonne fabrication. Le plateau est réglable en hauteur ainsi que les pieds de la table. Seul bémol, il n'y avait pas la notice à l'intérieur. J'ai donc un peu galéré pour la monter mais j'y suis parvenu en regardant les photos du produit sur Amazon. Le colis est arrivé rapidement et en parfait état.

Apprendre à dessiner
Apprendre à dessiner
par Peter Gray

3.0 étoiles sur 5 Oui mais non..., 21 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprendre à dessiner (Broché)
Indiscutablement, c'est un bon livre. L'auteur maitrise son sujet et je veux bien croire qu'il soit une référence pour les profs de dessin. Cependant, comme le dit l'un des commentateurs, ce livre n'apprend pas "à dessiner" mais "comment dessiner". Du coup, moi qui cherchais une méthodologie progressive, au sens autodidacte, je n'ai pas trouvé dans ce livre mon bonheur. En revanche, si vous suivez des cours avec un prof, je pense que c'est une bonne base de données à garder sous le coude.

Tout le monde peut dessiner : Les fondamentaux pour apprendre et progresser rapidement
par Barrington Barber

2.0 étoiles sur 5 ne m'a pas convenu, 21 mars 2015
Ce n'est pas un mauvais bouquin, c'est juste que je n'ai pas trouvé la progression pédagogique convaincante. On y apprend des choses intéressantes au début, mais rapidement, l'ouvrage se transforme en album des dessins personnels de l'auteur et on ne voit plus vraiment comment atteindre le niveau présenté. Tout le monde peut dessiner, certes, mais tout le monde ne peut pas dessiner comme il est indiqué. Le niveau monte trop rapidement et ne suit pas le nombre relativement restreint de pages. Je ne jette pas la pierre pour autant, peut-être conviendra-t-il à d'autres...

DynaSun RE2010 Fond Pliable/Réversible 2-en-1 pour Studio Photo/Vidéo 150 x 200 cm Blanc/Noir

4.0 étoiles sur 5 Préparez votre fer à repasser, 21 mars 2015
Ayant déjà un écran de ce type de couleur vert/bleu, je m'attendais
à un tissu plus brillant et mieux tendu.
Celui-ci est très mat, ce qui n'enlève rien à l'efficacité de l'objet, mais
prévoyez quand même un sacré coup de fer à repasser pour enlever
les plis (ce qui est toujours le cas, d'ailleurs avec ce genre d'article)
Je trouve que ça relativise un peu la fonction de pliage parce que si
vous le rangez systématiquement dans sa housse, il se refroissera
à chaque fois. On ne peut pas tout avoir ce qui fait de ce produit un
bon compagnon de travail malgré tout.

Royal & Langnickel RSET-KCSS Set croquis
Royal & Langnickel RSET-KCSS Set croquis
Proposé par BIC WAREHOUSE

4.0 étoiles sur 5 Fait son office, 21 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Royal & Langnickel RSET-KCSS Set croquis (Home)
Bon article pour emmener son matériel partout et croquer à l'extérieur.
Les crayons sont de bonne qualité.
La pochette est très solide et à l'intérieur vous trouverez une petite sangle qui
n'apparait pas sur la photo et s'avère très pratique pour porter la chose...
Petit moins, je trouve que le cahier fourni est vraiment peu épais, mais bon,
vu le prix de l'article, on comprend... Une petite étoile en moins pour ça.

Lucide 71628/21/30 Led-Clip Lampe de Bureau Led 2W
Lucide 71628/21/30 Led-Clip Lampe de Bureau Led 2W

3.0 étoiles sur 5 Attention connectique, 21 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lucide 71628/21/30 Led-Clip Lampe de Bureau Led 2W (Cuisine)
J'ai dû tomber sur un produit défectueux car à l'allumage, nada ! Pas de lumière.
En cherchant un peu, je me suis aperçu que c'est au niveau de la fiche entre l'interrupteur et le transfo
qui, sur mon article en tout cas, laisse à désirer. Le contact ne se fait pas correctement.
En touchant un peu cette fiche, ça s'allume, mais un peu déçu vu le prix de la lampe qui,
au demeurant, éclaire très bien et est bien jolie.
Je trouve également que le flexible soit un peu court, ce qui n'apparait pas vraiment sur la photo.
Enfin, la pince est très solide et ne risque pas de tomber.
Je ne renvoie pas cet article car il fait sa fonction et je n'ai pas trouvé mieux ailleurs. La lampe reste allumée
si je ne bouscule pas le fil, mais bon dommage quand même, ça gâche un peu le plaisir, d'où quelques étoiles en moins.

Chauffage d'appoint gaz effet poêle à bois 3kW Provence
Chauffage d'appoint gaz effet poêle à bois 3kW Provence
Proposé par NouveauxObjets

3.0 étoiles sur 5 Des bruits étranges, 23 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chauffage d'appoint gaz effet poêle à bois 3kW Provence (Cuisine)
Globalement très satisfait de ce beau produit, car je vous confirme qu'il est très beau et côté design, il fait vraiment l'affaire. Son entourage fonte et acier donne vraiment l'impression d'un véritable poêle à bois.
Deux inconvénients pourtant qui font que je n'ai mis que trois étoiles :

- Quand on l'éteint, le refroidissement de la tôle fait qu'il émet des claquements très bruyants. Pas plus de trois ou quatre à la suite mais ça fait un drôle d'effet qui gâche un peu le plaisir.

- Le système d'allumage est un peu "rock'n roll" au sens où il se fait plus par "explosion" qu'en douceur. La notice n'étant pas traduite correctement, j'ai essayé différentes façons de l'allumer et je n'obtiens un allumage "tranquille" qu'une fois sur trois. Le reste du temps, du gaz s'accumule dans la chambre de chauffe et "boum"... Rien de dangereux apparemment et peut-être que je m'y prend mal, c'est possible, mais je n'aime pas trop cet inconvénient.

Sinon, question chaleur, les trois positions de chauffe permettent un réglage relativement fin. Je le mets le soir dans une surface de 50 à 60 m2 ouvrant sur plusieurs pièces et depuis, je n'allume plus mes convecteurs à l'étage.

Page : 1 | 2 | 3