Profil de catherine > Commentaires

catherine

Philips HR2393/01 Balance de cuisine blanc
Philips HR2393/01 Balance de cuisine blanc

5.0 étoiles sur 5 très bonne balance, 11 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HR2393/01 Balance de cuisine blanc (Cuisine)
J'avais une balance identique datant de 2000 (nous sommes en 2012). Quand elle est tombée en panne une première fois il y a 5 ans environ, j'ai acheté une autre marque pour remplacer, beaucoup plus belle, mais qui avait un très gros défaut : elle mettait beaucoup de temps à afficher le nouveau poids, et ce manque de réactivité est pénalisant. Bref, cette superbe balance d'une marque concurrente est retournée chez le marchand et j'ai réussi à réparer ma vieille philips... Au bout de 12 ans de bons et loyaux services, elle a définitivement rendu l'âme ; j'ai donc cherché à la remplacer à l'identique. Les modèles ont évolué et c'est celle-ci qui lui ressemblait le plus, toujours dans la même marque, Philips. J'ai commandé en croisant les doigts pour que la qualité soit restée la même. Et c'est le cas. Le poids s'affiche très vite, aucun souci. La tare est très facile à faire. La balance s'éteint toute seule quand on ne l'utilise pas, mais le dernier poids pesé est mémorisé, très utile quand on doit ouvrir un nouveau paquet d'ingrédient pour continuer la pesée... La pesée est fiable : quand on pèse 2 fois la même chose elle affiche le même poids. Bref, elle correspond à 100% à mes souhaits.
Je lui donne donc 5 étoiles.

Cuisinart FP14DCE Robot Multifonctions Moteur Induction 1400W Aluminium 3,3L
Cuisinart FP14DCE Robot Multifonctions Moteur Induction 1400W Aluminium 3,3L

5.0 étoiles sur 5 pour moi le top des mixeurs-robots, 18 août 2011
J'ai acheté ce mixeur cuisinart pour remplacer mon magimix 5100 qui était loin de me donner satisfaction. J'aurais dû le faire plus tôt ! Enfin les légumes sont râpés jusqu'au bout ! Enfin je peux trancher des tomates sans obtenir de la bouillie ! Enfin je peux monter correctement mes oeufs en neige et faire de la vraie crème fouettée !

Sa capacité est parfaite pour 4 personnes et plus.

Imaginez la salade de tomate quasi-instantannée : disque à trancher sur 2 millimètres, un oignon, hop c'est fait. Passer le réglage du disque à trancher sur 4mm, un poivron, hop c'est fait. Ouvrir le couvercle pour étaler un peu mieux les tranches qui ont tendance à se tasser toutes dans le même coin. Passer le disque sur 6mm, tomates, hop ! Ouvrir à nouveau le couvercle, étaler à nouveau les tranches, retourner le bol sur l'assiette de service, et voilà !

J'apprécie tout particulièrement le bol spécial liquide : ça ne déborde pas quand on mixe des préparations liquides.

Un seul regret : la goulotte pour introduire les légumes pourrait être encore un peu plus large, mais bon, franchement je chipote !
Ah non, j'allais oublier : un 2eme regret : celui de ne pas avoir commandé le lot avec les disques supplémentaires (frite julienne)inclus car je vais devoir les commander maintenant !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 13, 2013 3:58 PM MEST

La Cuisine des Parfums
La Cuisine des Parfums
par Elisabeth Scotto

5.0 étoiles sur 5 un livre superbe et résolument actuel en cuisine, 6 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cuisine des Parfums (Broché)
Un livre des soeurs Scotto, des soeurs dont la réputation n'est plus à faire (nombreux livres, magazines comme par ex Elle rubrique cuisine, etc...) qui date de 2005 et qui n'a pas pris une ride dans ce domaine qui évolue pourtant si vite : la cuisine.

De superbes photos mettent en valeur les recettes.

Le plan du livre est simple : chaque chapitre comprend 1 parfum (épice, herbe, graine, eau florale), un article descriptif, 2 recettes minimum. Par exemple : piment de la jamaïque, suivi d'un article descriptif puis de 2 recettes, "chutney de mangues" et "lapin confit au piment de la jamaïque thym et laurier".

C'est une cuisine légère et parfumée, que les soeurs Scotto nous proposent là. Très tendance mais sans chichis. Aujourd'hui des chefs comme William Ledeuil par exemple vont plus loin dans leur travail sur les épices et les parfums, mais la plupart des ingrédients sont introuvables... Avec ce livre "La cuisine des Parfums", pas de souci, tous les ingrédients sont faciles à trouver, sans doute même déjà dans vos placards !
Les recettes sont simples et parfaitement réalisables, pas besoin d'un matériel de pro. L'utilisation des parfums par les soeurs Scotto transforme un plat, lui apporte une touche spéciale qui fait qu'on en vient à se demander comment on a pu cuisiner tel ingrédient avant sans mettre ce parfum ! Un lapin au four par exemple... A la bière, très bien... Classique... Ajoutez-y des baies de genièvre comme indiqué dans le livre... Plus jamais vous ne cuisinerez de lapin à la bière sans genièvre...

Bref, un livre à avoir dans sa cuisine, et même simplement dans sa bibliothèque pour la beauté des photos si on n'est pas cuisinier...