Profil de catherine > Commentaires

catherine

KnitPro 80 cm/2,5 mm Nova Cubics Aiguilles circulaires fixes en laiton brillant
KnitPro 80 cm/2,5 mm Nova Cubics Aiguilles circulaires fixes en laiton brillant

5.0 étoiles sur 5 Super !, 15 juin 2016
J'ai choisi ces aiguilles en complément du kit nova métal qui contient plusieurs aiguilles circulaires interchangeables. La taille 2,5 n'est pas dans le kit. Je l'ai cherché en interchangeable mais ne l'ai trouvée que "fixe". J'ai choisi la longueur 80 car c'est, je trouve, une longueur à tout faire, ni trop petite ni trop grande. Je ne les utilise pas pour tricoter en rond des manches pour bébé, et je me dis que peut-être elles seraient un peu trop longues dans ce cas, mais avec la technique du magic loop, ça irait sans doute quand même. A voir.
Je m'en suis servi pour relever des mailles sur un tricot pour bébé, pour faire l'encollure. En effet je n'aime pas tricoter une bande d’encolure à coudre ensuite sur le tricot. Avec des aiguilles droites j'aurais eu du mal, avec des circulaires ça marche très facilement puisque le cable épouse la forme de l'encolure.
Je les aime car elles glissent bien. Le cable est assez souple, il paraît qu'il y en a des plus souples encore. Elles sont légères, je les ai bien en main. Que demander de plus ?

Body Spa Gel douche et Bain Verveine et Citron
Body Spa Gel douche et Bain Verveine et Citron
Proposé par Talea Naturkosmetik

5.0 étoiles sur 5 Ce produit me convient parfaitement, 24 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Body Spa Gel douche et Bain Verveine et Citron (Beauté et hygiène)
J'aime beaucoup ce gel douche. Il mousse bien, il sent bon sans que l'odeur soit envahissante, il convient très bien à ma peau sèche, et depuis que je l'utilise je ne mets qu'exceptionnellement un lait ou une crème pour le corps.

Lavera Gel nettoyant visage, Mélisse bio et Mauve bio BASIS 125ml
Lavera Gel nettoyant visage, Mélisse bio et Mauve bio BASIS 125ml
Proposé par Talea Naturkosmetik

5.0 étoiles sur 5 Tres bon produit, 24 septembre 2015
Tres bon produit. Il convient à ma peau mixte "mature" comme on dit. Il mousse comme du savon, et je trouve son odeur agréable et assez neutre.

Logitech Wireless Mouse M185 Souris sans-fil 2.4 GHz - Récepteur sans-fil USB Gris

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 10 septembre 2015
Connectée au clavier usb d'un mac book pro et non au port USB de ce dernier.
Pas de souci, ça marche du 1er coup.

Gardena 1399-20 Kit de base Micro-irrigation Gardena
Gardena 1399-20 Kit de base Micro-irrigation Gardena

2.0 étoiles sur 5 Bon produit mais pas adapté à ma configuartion, 30 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gardena 1399-20 Kit de base Micro-irrigation Gardena (Jardin)
C'est à mon avis un bon produit car il est facile à installer, pas besoin d'avoir fait St Cyr.
Par ailleurs, les embouts permettant de régler le débit sont difficiles à régler. Si j'avais eu des plantes similaires en besoin d'eau (par ex que des pots de géraniums ou que des pots de pétunias), ça aurait été parfait. Mais j'avais des plantes qui demandaient beaucoup d'eau et d'autres peu. Après avoir passé l'été 2014 à tenter de régler ça, j'ai tout enlevé et investi dans un arrosoir.
Je regrette vraiment que les embouts aient été aussi difficiles à régler car vraiment à part ça ça marche super bien.

Philips HR2393/01 Balance de cuisine blanc
Philips HR2393/01 Balance de cuisine blanc

5.0 étoiles sur 5 très bonne balance, 11 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HR2393/01 Balance de cuisine blanc (Cuisine)
J'avais une balance identique datant de 2000 (nous sommes en 2012). Quand elle est tombée en panne une première fois il y a 5 ans environ, j'ai acheté une autre marque pour remplacer, beaucoup plus belle, mais qui avait un très gros défaut : elle mettait beaucoup de temps à afficher le nouveau poids, et ce manque de réactivité est pénalisant. Bref, cette superbe balance d'une marque concurrente est retournée chez le marchand et j'ai réussi à réparer ma vieille philips... Au bout de 12 ans de bons et loyaux services, elle a définitivement rendu l'âme ; j'ai donc cherché à la remplacer à l'identique. Les modèles ont évolué et c'est celle-ci qui lui ressemblait le plus, toujours dans la même marque, Philips. J'ai commandé en croisant les doigts pour que la qualité soit restée la même. Et c'est le cas. Le poids s'affiche très vite, aucun souci. La tare est très facile à faire. La balance s'éteint toute seule quand on ne l'utilise pas, mais le dernier poids pesé est mémorisé, très utile quand on doit ouvrir un nouveau paquet d'ingrédient pour continuer la pesée... La pesée est fiable : quand on pèse 2 fois la même chose elle affiche le même poids. Bref, elle correspond à 100% à mes souhaits.
Je lui donne donc 5 étoiles.

Cuisinart FP14DCE Robot Multifonctions Moteur Induction 1400W Aluminium 3,3L
Cuisinart FP14DCE Robot Multifonctions Moteur Induction 1400W Aluminium 3,3L

5.0 étoiles sur 5 pour moi le top des mixeurs-robots, 18 août 2011
J'ai acheté ce mixeur cuisinart pour remplacer mon magimix 5100 qui était loin de me donner satisfaction. J'aurais dû le faire plus tôt ! Enfin les légumes sont râpés jusqu'au bout ! Enfin je peux trancher des tomates sans obtenir de la bouillie ! Enfin je peux monter correctement mes oeufs en neige et faire de la vraie crème fouettée !

Sa capacité est parfaite pour 4 personnes et plus.

Imaginez la salade de tomate quasi-instantannée : disque à trancher sur 2 millimètres, un oignon, hop c'est fait. Passer le réglage du disque à trancher sur 4mm, un poivron, hop c'est fait. Ouvrir le couvercle pour étaler un peu mieux les tranches qui ont tendance à se tasser toutes dans le même coin. Passer le disque sur 6mm, tomates, hop ! Ouvrir à nouveau le couvercle, étaler à nouveau les tranches, retourner le bol sur l'assiette de service, et voilà !

J'apprécie tout particulièrement le bol spécial liquide : ça ne déborde pas quand on mixe des préparations liquides.

Un seul regret : la goulotte pour introduire les légumes pourrait être encore un peu plus large, mais bon, franchement je chipote !
Ah non, j'allais oublier : un 2eme regret : celui de ne pas avoir commandé le lot avec les disques supplémentaires (frite julienne)inclus car je vais devoir les commander maintenant !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 13, 2013 3:58 PM MEST

La Cuisine des Parfums
La Cuisine des Parfums
par Elisabeth Scotto

5.0 étoiles sur 5 un livre superbe et résolument actuel en cuisine, 6 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cuisine des Parfums (Broché)
Un livre des soeurs Scotto, des soeurs dont la réputation n'est plus à faire (nombreux livres, magazines comme par ex Elle rubrique cuisine, etc...) qui date de 2005 et qui n'a pas pris une ride dans ce domaine qui évolue pourtant si vite : la cuisine.

De superbes photos mettent en valeur les recettes.

Le plan du livre est simple : chaque chapitre comprend 1 parfum (épice, herbe, graine, eau florale), un article descriptif, 2 recettes minimum. Par exemple : piment de la jamaïque, suivi d'un article descriptif puis de 2 recettes, "chutney de mangues" et "lapin confit au piment de la jamaïque thym et laurier".

C'est une cuisine légère et parfumée, que les soeurs Scotto nous proposent là. Très tendance mais sans chichis. Aujourd'hui des chefs comme William Ledeuil par exemple vont plus loin dans leur travail sur les épices et les parfums, mais la plupart des ingrédients sont introuvables... Avec ce livre "La cuisine des Parfums", pas de souci, tous les ingrédients sont faciles à trouver, sans doute même déjà dans vos placards !
Les recettes sont simples et parfaitement réalisables, pas besoin d'un matériel de pro. L'utilisation des parfums par les soeurs Scotto transforme un plat, lui apporte une touche spéciale qui fait qu'on en vient à se demander comment on a pu cuisiner tel ingrédient avant sans mettre ce parfum ! Un lapin au four par exemple... A la bière, très bien... Classique... Ajoutez-y des baies de genièvre comme indiqué dans le livre... Plus jamais vous ne cuisinerez de lapin à la bière sans genièvre...

Bref, un livre à avoir dans sa cuisine, et même simplement dans sa bibliothèque pour la beauté des photos si on n'est pas cuisinier...