Profil de SM > Commentaires

Contenu rédigé par SM

SM (Paris)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Jago - Étagère murale pour 80 CD - Blanc - l/H/P : env. 17/92/16,5 cm - DISPONIBLE EN 4 COULEURS
Proposé par JAGO24 FR

5.0 étoiles sur 5 Quand la simplicité et la qualité vont ensemble., 27 avril 2016
Commandé le 21 avril et reçu le 27 avril. Article bien conçu, bien fini et très facile à monter. Et pas cher. Je recommande.

Dyson V6 Fluffy Aspirateur Balai Technologie 2 Tier Radial Garantie 2 ans Bleu/Métal

5.0 étoiles sur 5 L'essayer c'est l'adopter. Une Rolls-Royce à la maison., 12 avril 2016
Les produits de la firme fondée par Monsieur James Dyson, aujourd'hui Sir James Dyson, sont magnifiques, très agréables à manier, efficaces et assez onéreux. L'aspirateur Dyson V6 Fluffy ne déroge pas à la règle. C'est mon nouveau joujou. Maintenant après chaque repas j'espère bien trouver plein de miettes par terre et j'avoue aussi ne plus trop m'essuyer les pieds sur le paillasson afin d'avoir de bonnes raisons de sortir notre Dyson V6 Fluffy. Les Rolls-Royce sont propulsées par des V12, mais elles dépassent de beaucoup notre budget. Alors plusieurs fois par jour, je m'offre une petite promenade aux commandes de notre Dyson V6 Fluffy. Et je ne plaisante qu'à moitié.

Luminitza
Luminitza

5.0 étoiles sur 5 Le quatuor Balanescu, à découvrir absolument par ceux qui aiment la "musique contemporaine" dans sa diversité., 1 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Luminitza (CD)
Je n'ai découvert que récemment le quatuor Balanescu et son créateur Alexander Balanescu grâce à un cousin compositeur et musicien. Je ne le connaissais pas auparavant. Alexander Balanescu a joué de la musique contemporaine au sein du quatuor Arditti puis a créé son propre quatuor en 1987. Ce quatuor a produit peu d'albums mais chacun est un bijou. "Possessed" de 1992 réinterprète la musique électronique du groupe allemand Kraftwerk. Jouer en quatuor à cordes de la musique initialement électronique, il faut oser ! "Luminitza" de 1994 est très lié à l'histoire de la Roumanie depuis 1989. "Maria T" de 2005 s'inspire des chansons de la chanteuse roumaine Maria Tanase (1913-1963) que l'on a souvent définie comme l'Edith Piaf roumaine. Je n'ai pas écouté l'album "Angels and Insects" de 1996. Difficile de définir la musique du Balanescu Quartet. Peut-être qu'en disant que ce sont de talentueux musiciens contemporains qui font tomber les barrières musicales sans pour autant sombrer dans le relativisme culturel, on en donne un portrait juste mais incomplet. Et une mention élogieuse spéciale pour le vendeur "worldofbooksfr". L'article est arrivé avec onze jours de retard sur la date prévue mais le vendeur m'a remboursé intégralement après que je le lui aie signalé.

Salsa Caliente
Salsa Caliente
Proposé par dvdpromo

5.0 étoiles sur 5 Commandé le 29 juin, reçu le 01 juillet. Article d'occasion en très bon état., 1 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salsa Caliente (CD)
Commandé à Cargo25 le 29 juin, reçu le 01 juillet ! Article d'occasion en très bon état, CD, livret et pochette. Quant au CD lui-même, une très bonne compilation de salsa avec de grands musiciens. Apparemment, ce beau CD est malheureusement épuisé et non réédité. Le MP3 piraté a sans doute encore frappé.

Cable avec fiche Antenne ruban 300 ohms, coaxiale femelle 9,5mm pour la réception des émissions FM
Proposé par adaptare

5.0 étoiles sur 5 Que demander de plus pour 5€ 44 ?, 23 juin 2015
Il suffit de sortir l'antenne de son emballage, de la brancher sur la chaîne puis, après quelques rapides essais de réception, de la fixer au mur avec de petits clous ou de l'adhésif. Je peux maintenant recevoir correctement des chaînes que j'avais auparavant du mal à capter et, globalement, le son est nettement meilleur qu'avec l'antenne filaire fournie avec mon tuner. Je suis ravi.

Masterworks of the 20th Century
Masterworks of the 20th Century

4.0 étoiles sur 5 A acheter sans hésitation par ceux qui s'intéressent à la musique du XXème siècle., 16 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Masterworks of the 20th Century (CD)
Ce coffret de 10 CDs ne comporte que des enregistrements de grande qualité comme par exemple la sonate n°2 de Charles Ives avec le compositeur lui-même au piano (enregistrements de 1933, 1938 et 1943). Evidemment, le choix des œuvres et des artistes peut surprendre comme l'omission du grand György Ligeti. Mais c'était inévitable. Autre point, les enregistrements les plus récents que contient ce coffret datent de 1979. Mais il est certain que ce coffret m'a permis de découvrir des compositeurs comme Takemitsu, Oliveiros, Crumb, Ichiyanagi, lucier, Ashley, etc. et des œuvres que je ne connaissais pas. Avec 10 CDs pour 21,99€, même en l'absence d'un livret et avec un choix d'œuvres que l'on peut trouver partiel, on ne peut que conseiller à ceux qui s'intéressent à la musique du XXème siècle, d'acheter ce coffret sans hésitation.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 20, 2015 3:33 PM MEST

Collection Icon : Nicolaï Gedda (Coffret 11 CD)
Collection Icon : Nicolaï Gedda (Coffret 11 CD)

5.0 étoiles sur 5 Splendide, grandiose., 4 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Collection Icon : Nicolaï Gedda (Coffret 11 CD) (CD)
Du fait de ma grande ignorance, j'ai découvert Nicolai Gedda il y a seulement quelques jours grâce à France Musique qui a consacré une émission à ce sublime ténor suédois de 89 ans dont on avait annoncé à tort le décès. Ce coffret de onze CD peut être acheté sans aucune hésitation. Pour un prix modique, ce coffret offre des enregistrements aussi grandioses que variés de Nicolai Gedda. Je viens de recevoir le coffret et suis encore sous le choc de l'écoute rapide de quelques-uns des onze CD. J'en dirai peut-être un peu plus après plusieurs heures d'écoute extatique. Mais assez parlé, j'y retourne immédiatement et bonne écoute à vous toutes et à vous tous…

Tundra Songs
Tundra Songs
Proposé par Skyvo Direct

3.0 étoiles sur 5 Passionnant, émouvant, magnifique mais des défauts désolants., 21 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tundra Songs (CD)
Je viens de recevoir Toundra Songs. Superbe, émouvant et passionnant. Je ne connaissais pas les chants de gorge inuits. C'est étonnant et cela remue. J'ai regardé sur Internet un spectacle de Tanya Tagaq : on n'en ressort pas indemne. Et le Kronos Quartet est impérial comme d'habitude.

Malheureusement, une critique importante pour l'album : la narration de la légende de Sedna. J'ai trouvé la récitante Laakkuluk Williamson Bathory complètement tartouille. Elle parle comme pour une pub de machine à laver biologique et elle n'en finit pas. Et plus on écoute l'album plus cette narration est horripilante. On a vraiment envie de demander à Laakkuluk Williamson Bathory de se taire et de nous laisser entendre le reste.

Une autre critique. Derek Charke a déployé beaucoup d'efforts pour réunir des enregistrements de la nature et d'autres sons du Grand Nord et pour les intégrer à l'album. Mais celui-ci ne les met pas suffisamment en valeur. La musique, par ailleurs très belle, les étouffe. On peut formuler le même regret pour les chants de gorge de Tanya Tagak que l'on aimerait mieux entendre. L'album "Toundra Songs" est loin d'atteindre pas la perfection de "Different Trains" de Steve Reich.

Par ailleurs, cet album m'a fait ré-ouvrir le très intéressant livre "L'Art au large" de Jean-Hubert Martin.

Coussin Gonflable Anti-compression pour Siège de Voiture ou Fauteuil
Coussin Gonflable Anti-compression pour Siège de Voiture ou Fauteuil
Proposé par Mobility Choices

4.0 étoiles sur 5 Que demander de plus ?, 2 avril 2015
Un coussin confortable, assez facile à gonfler et pas cher. Que demander de plus ? Peut-être un diamètre légèrement plus grand et d'autres couleurs au choix. Mais c'est pour le plaisir de pinailler.
(Un mois et demi plus tard) Après un mois et demi d'utilisation, le coussin est crevé. dommage.

Aucun titre disponible

1.0 étoiles sur 5 Ne permet pas de graver correctement la musique. A éviter., 17 mars 2015
J'ai essayé de graver des copies ISO de musique avec ces CD-R Verbatim Music. J'ai expérimenté deux logiciels : CDBurnerXP et ImgBurn. Avec le premier, les CD ne sont pas gravés mais rendus inutilisables. Avec le second, les deux premières minutes de l'enregistrement sont inaudibles. En revanche, ImgBurn fonctionne très bien avec les CD-R Verbatim LightScribe et Verbatim ExtraProtection. En conclusion, les CD-R Verbatim Music sont à éviter absolument.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (10) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 27, 2015 12:30 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4