Profil de Serge Martin > Commentaires

Contenu rédigé par Serge Martin

Serge Martin "Serge" (Paris)

Page : 1 | 2 | 3
Samsung SE-208DB/TSBS Graveur DVD(+/-)RW/RAM 8/8/8/6/5x DL(+/-) 6/6x CD-RW  Noir Externe Slim USB 2.0
Samsung SE-208DB/TSBS Graveur DVD(+/-)RW/RAM 8/8/8/6/5x DL(+/-) 6/6x CD-RW Noir Externe Slim USB 2.0
Proposé par majestic deals

3.0 étoiles sur 5 Le lecteur/graveur fonctionne bien mécaniquement mais est incompatible avec certains logiciels de gravure, 26 janvier 2015
Le lecteur/graveur Samsung SE 208DB semble fonctionner parfaitement sur le plan mécanique et il est joliment dessiné. En revanche, je rencontre de gros problèmes quand je tente de le faire fonctionner avec le logiciel CDBurnerXP. Il faut ruser pour parvenir à ouvrir le logiciel, puis lire et graver. Et ensuite la réussite de la copie des CD est aléatoire. Et les problèmes se posent de la même manière sur les deux ordinateurs que je possède. En revanche, le lecteur/graveur Samsung paraît fonctionner parfaitement avec le logiciel ImgBurn. Si d'autres utilisateurs du lecteur/graveur Samsung SE 208DB pouvaient m'éclairer, j'en serais ravi.

Mehliana:Taming the Dragon
Mehliana:Taming the Dragon

3.0 étoiles sur 5 Une très belle musique desservie par des paroles de Brad Mehldau vraiment "tartouilles", 18 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mehliana:Taming the Dragon (CD)
J'aimais déjà beaucoup Brad Mehldau et ce depuis ses premiers CD. Ce nouvel album me ravit aussi. On entend tellement de musique électronique en carton et totalement insipide (à part le grand Steve Reich bien entendu).
(Trois mois et quelques écoutes plus tard) Les parties parlées (à part l'émouvant enregistrement de Amelia Earhart) m'horripilent maintenant. Brad Mehldau est aussi bon au clavier qu'il est tartouille avec une plume. Je zappe quand il se met à gazouiller comme un grand dadais qui se prend au sérieux. Dommage car sa musique et sa collaboration avec Marc Guiliana restent superbes.

Retouchez vos photos pas à pas : Luminosité, contraste, couleur
Retouchez vos photos pas à pas : Luminosité, contraste, couleur
par Anne-Laure Jacquart

2.0 étoiles sur 5 Un livre bien décevant : belle présentation mais beaucoup de bla-bla., 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retouchez vos photos pas à pas : Luminosité, contraste, couleur (Broché)
Quand on ouvre le livre, on est frappé par la clarté de la présentation. Mais quand on le lit, l'impression change. Beaucoup de bla-bla inutile et les explications de base sont absentes. En particulier Anne-Laure Jacquart ne semble pas avoir elle-même compris la signification des courbes et des histogrammes. J'en ai cent fois plus appris sur une seule page Internet ("Apprendre à utiliser l'outil Courbes") que dans tout le livre. Rien non plus sur les synthèses additives de couleurs. C'est important car cela explique par exemple pourquoi la photo devient plus jaune quand on retire du bleu. Ce livre n'est pas totalement inutile mais il lui manque l'essentiel. Il n'est qu'une succession de recettes dénuées d'explications. On peut même dire qu'il apporte plus de confusion que d'explications. Plutôt à éviter.

Henri Cartier-Bresson
Henri Cartier-Bresson
par Clément Chéroux
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un magnifique livre, de préférence à laisser à portée de main sur une table car on a très souvent envie de l'ouvrir., 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henri Cartier-Bresson (Relié)
Je répète ma réaction à l'excellent commentaire de LD : "Je viens de recevoir le catalogue de l'exposition HCB de Clément Chéroux. Comme vous, je suis surpris par le côté sépia, voire jauni, des tirages. Je me demande si les tirages étaient ainsi à l'origine ou s'ils ont jauni au cours du temps. J'ai aussi acquis le livre (traduit en français) de Peter Galassi. Les tirages y sont plus contrastés et les blancs y sont blancs. Après m'être plongé dans ces deux livres, je ne sais finalement quels tirages je préfère. On aimerait savoir ce qu'en penserait HCB. Et en fait, plutôt que de choisir entre ces deux livres, il faut les avoir tous les deux dans sa bibliothèque. Il y a assez peu de photos communes aux deux livres, et comme vous le précisez LD, de toute façon les tirages et les formats sont différents. Se promener dans ces deux livres est à la fois captivant, émouvant et riche d'enseignements sur la photo en général."
J'ajoute que, récemment, je voulais offrir un livre sur HBC. Je devais donc choisir entre les deux catalogues. Après bien des hésitations, j'ai finalement opté pour le livre de Clément Chéroux. Peut-être parce qu'il est plus récent (raison un peu dérisoire, j'en conviens) et pour son parti pris de restituer fidèlement les tirages historiques des photos de HCB. Mais j'ai regretté qu'à la différence du livre de Peter Galassi, le livre de Clément Chéroux ne détaille pas le matériel photographique utilisé par HCB (appareils, objectifs, pellicules, etc.), ne montre pas plus de portraits pris par HCB et ne cite pas les commentaires écrits par HCB lui-même sur les événements qu'il a photographiés en tant que reporter.

Hamlet
Hamlet
par William Shakespeare

4.0 étoiles sur 5 Texte en Anglais irréprochable. Belle présentation. Traduction maladroite. Pas cher., 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hamlet (Poche)
Le texte en Anglais est irréprochable. En revanche la traduction en Français est souvent lourde voire invraisemblablement maladroite. Mais ce n'est pas très grave car la langue de Shakespeare est tellement belle, d'autant plus que la présentation du livre est claire. J'en profite pour préciser aux lecteurs hésitants que l'Anglais de Shakespeare est relativement facile à lire, surtout quand on a une traduction sur la page à coté pour les mots inconnus. Quant à la pièce de Hamlet elle-même, comment peut-on vivre sans l'avoir lue ? C'est un monument de l'Humanité. Et je recommande un merveilleux petit livre à lire : "Hamlet et Œdipe" écrit par Ernest Jones, célèbre psychanalyste anglais, et publié pour la première fois en 1949.

Anvil - Casquette - Mixte Adulte - Orange (TGN-Tangerine) - Taille Unique
Anvil - Casquette - Mixte Adulte - Orange (TGN-Tangerine) - Taille Unique

5.0 étoiles sur 5 Il n'y a pas mieux pour le prix, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anvil - Casquette - Mixte Adulte (Vêtements)
Il n'y a pas mieux pour le prix. Cette casquette est belle, très bien finie et confortable. Sa visière abrite bien du soleil. Les coloris sont élégants :j'en ai achetée une jaune pour un jeune garçon blond aux yeux bleus et une orange pour moi qui suis brun aux yeux bruns. En plus le style base-ball est plutôt chic et amusant. On peut aussi bien rouler en cabriolet sport que faire du vélo ou aller à la plage avec cette casquette sur la tête. J'avais rapporté des USA une casquette originale des Giants de San Francisco achetée dans la boutique qui leur est dédiée près de leur stade favori. Les casquettes Anvil s'en rapprochent beaucoup.

Sherwood Anderson: Collected Stories: Winesburg, Ohio / The Triumph of the Egg / Horses and Men / Death in the Woods / Uncollected Stories
par Sherwood Anderson
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un magnifique recueil des nouvelles de Sherwood Anderson, 30 avril 2014
J'avoue avoir découvert Sherwood Anderson grâce à l'écrivain israélien Amos Oz qui en revendique l'héritage. L'édition de "Winesburg, Ohio" de Norton Critical Eds. est complétée de manière très intéressantes par des points de vue d'auteurs américains comme William Faulkner et John Updike et de critiques littéraires sur l'oeuvre de Sherwood Anderson. J'ai aussi acquis l'autre livre "Collected stories" publié par Library of America qui comporte toutes les nouvelles écrites par Sherwood Anderson dont celles du recueil "Winesburg Ohio" mais sans les commentaires. Deux livres passionnants qui décrivent de l'intérieur les racines de l'Amérique profonde et font parties des œuvres majeures de la littérature américaine.

Winesburg, Ohio (NCE)
Winesburg, Ohio (NCE)
par Sherwood Anderson

5.0 étoiles sur 5 Pour découvrir Sherwood Anderson et même beaucoup plus..., 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Winesburg, Ohio (NCE) (Broché)

Kin
Kin

3.0 étoiles sur 5 D'excellents musiciens pour une musique délicate mais un peu terne., 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kin (CD)
Pat Metheny réunit d'excellents musiciens, à commencer par lui-même et le saxophoniste Chris Potter. Malheureusement, on a l'impression que lorsqu'ils jouent ensemble dans le cadre du "Unity Group" tous ces talents s'annihilent. La musique qui en résulte s'en retrouve bien terne. Par moment, l'album KIN touche même à une espèce de bouillie musicale à la saveur indistincte. Comme si on avait tenté de cuisiner un plat gastronomique en se contentant de mélanger tous les ingrédients présents dans les placards de la cuisine. On est bien loin du duo Charlie Haden / Pat Metheny et de leur magnifique album "Beyond the Missoury Sky". (Mais je peux me tromper dans mon point de vue assez négatif qu'apparemment d'autres ne partagent pas du tout)
Quelques mois et quelques écoutes plus tard, je suis moins sévère. Avec une très bonne chaîne Hi-Fi, on apprécie la qualité des sonorités des différents musiciens et le CD est agréable à entendre. On peut se laisser bercer par cette musique et en apprécier les aspects délicats et raffinés.

Phare frontale / Lampe avant de 5 LED Avec Lampe Feu arriére de 9 LED Étanche pour Vélo Bicyclette
Proposé par Bowin

5.0 étoiles sur 5 Article pas cher et de bonne qualité, 19 février 2014
Article bon marché et qui répond tout à fait aux attentes d'un cycliste. Que peut-on demander de plus ? Je recommande.

Page : 1 | 2 | 3