Profil de J-pierre Delattre > Commentaires

Problèmes de robinets qui fuient et de trains qui se croisent
Problèmes de robinets qui fuient et de trains qui se croisent
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 une perle, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Problèmes de robinets qui fuient et de trains qui se croisent (Broché)
Un plaisir immense à retrouver ces problèmes de l'école primaire. C'est un livre (un cahier devrais-je dire ?) à mettre dans toutes les mains, présenté comme les cahiers de l'époque, avec les solutions détaillées à la fin. On se prend au jeu. Bien sûr, par la suite j'ai fait des dérivées, intégrales et autres séries de Fourier mais j'ai toujours gardé la nostalgie de la "petite école".

Les Grandes batailles : France (1939) / Angleterre (1940) / Italie (1943) / Normandie (1944) / Allemagne (1944) - Coffret 5 DVD
DVD ~ Daniel Costelle

5.0 étoiles sur 5 Pour comprendre le monde aujourd'hui, 2 février 2009
Emouvante rétrospective diffusée à plusieurs reprises à la tv par le passé.La bataille de Stalingrad, véritable tournant de la 2eme guerre mondiale, est traitée avec une émotion qui remue au plus profond de soi. Incontournable pour tout ceux qui ne veulent pas oublier l'histoire de ces jeunes hommes.