Profil de Aur :) > Commentaires

Contenu rédigé par Aur :)

Aur :)

La viande et le lait : Des aliments dangereux qui détruisent notre santé et notre planète
par Christian Tal Schaller

1.0 étoiles sur 5 Expédié!, 28 avril 2011
J'ai lu ce livre en quelques heures. J'ai souvent sauté des paragraphes... Répétitif, ce livre est écrit autour de quelques idées développées de façon inutile! EN résumé: les hommes ne sont pas fait pour boire du lait de vache et la viande, qui créé de grands dégâts écologiques, n'est pas utile à notre bon fonctionnement. Voilà, tout est dit, pas besoin de 209 pages pour développer cela! Mon commentaire est un peu sec mais j'ai été franchement déçue!

Yaourts inratables
Yaourts inratables
par Alix Lefief-Delcourt

4.0 étoiles sur 5 très bien, 6 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yaourts inratables (Broché)
Facile d'emploi, clair, précis. Ce livre a répondu à mes attentes. Il est pratique et les recettes sont en effet très bonnes: je n'ai encore rien raté ;)
Quelques recettes basiques en guise de rappel mais rien d'abusif.
Ce livre est un bon achat. J'y ai souvent recours.

Atelier des bonbons bio
Atelier des bonbons bio
par Linda Louis

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 6 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atelier des bonbons bio (Broché)
De bonnes idées mais pourquoi avoir appelé ce livre "bonbons BIO" et pas simplement "bonbons fait maison"? Libre à vous de choisir des ingrédients bio ou non pour ces recettes, cet abus do terme BIO se voit de plus en plus et est assez agaçant. Mais bon, passons... A part cela, le livre est bien fait, les idées sont variées et généralement simple a réaliser. Gros bémol cependant, il manque souvent des précisions dans les recettes: le temps de cuisson par exemple n'est pas toujours stipulé. Dommage...

C'est pas de la tarte
C'est pas de la tarte
par Fannie Denault

3.0 étoiles sur 5 Entre deux..., 6 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est pas de la tarte (Broché)
Ce livre est très beau et les recettes proposées vraiment appétissantes et originale. J'étais persuadée d'avoir fait un bon achat jusqu'au jour où je recevais des amis et ai voulu préparer une recette de ce livre avant qu'ils n'arrivent. je l'ai feuilleté, page par page, et, très vite, je me suis rendu compte que quasi toutes ces recettes contiennent des ingrédients compliqués à trouver ou en tout cas, que l'on achète pas souvent. Cela a un peu cassé mon enthousiasme car cela signifie que pour réaliser une recette je vais devoir acheter des produits spécifiques qui ne me serviront que pour cela (ce qui termine souvent par la mise à la poubelle de ces fameux produits car je ne les finis pas dans les délais des dates de péremption!).

Laits et yaourts végétaux
Laits et yaourts végétaux
par Anne Brunner

5.0 étoiles sur 5 très bien!, 6 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laits et yaourts végétaux (Broché)
Très bon livre qui tient ses promesses. La confection de laits et yaourts est bien décrite. Les résultats sont bons. J'ai été agréablement surprise car ce livre est complet et détaillé. je le recommande à ceux qui se lancent dans la fabrication de laits et yaourts végétaux fait maison.

Yaourts
Yaourts
par Philippe Mérel

1.0 étoiles sur 5 pas aimé, 6 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yaourts (Broché)
Je n'ai vraiment pas aimé ce livre: il propose soit des recettes vraiment basiques soit d'autres utilisant des ingrédients préparé industriellement (Bounty et autres) ce que je n'aime pas employer. En effet, faire ses yaourts soi-même est pour moiune façon de controler ce que j'avale et y introduire des produits préfabriqués n'est pas un concept qui me séduit.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 5, 2011 10:54 AM CET

Le thé vert : Elixir de vie pour le corps et l'esprit
Le thé vert : Elixir de vie pour le corps et l'esprit
par Aljoscha Schwarz
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout., 6 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le thé vert : Elixir de vie pour le corps et l'esprit (Relié)
J'ai la critique assez dure mais je dois dire que cet ouvrage a répondu à mes attentes. Sa description correspond à son contenu (ce qui n'est pas toujours le cas!!). J'ai appris ce que je voulais savoir.
J'ai aimé;
- la partie sur l'histoire du thé, son développement.
- l'explication des bienfaits du thé vert
- la partie "sant" et beauté" donnant des conseils pour prévenir/soigner certains mots et des idées de soins de beauté

J'aurais cependant aimé y trouver plus de comparaison entre les différentes sortes de thés verts; une description plus précise des thés présentés dans le tableau synoptique. Les chapitres touchant au côté "zen" - "relaxation" m'ont un peu moins captivée mais ce n'était pas non plus le but de mon achat. Ces parties sont bien écrites donc si cela vous intéresse, vous y trouverez probablement de l'intérêt.

Tisanes et sirops délices
Tisanes et sirops délices
par Marie-Françoise Delarozière

2.0 étoiles sur 5 Mouais..., 6 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tisanes et sirops délices (Broché)
Déçue!!!! La plus grande partie du livre est dédiée à la description des plantes destinées à être utilisées en tisane. C'est très basique! Les quelques recettes de sirop et laits ne sont pas non plus très innovantes.
J'ai été très agacée par la mention récurrente d'autres livres des mêmes auteurs au fil des pages. Je n'ai pas ces autres ouvrages et je ne les achèterai pas. Cette publicité implicite m'a dérangée.
J'ai tout de même apprécié les toutes dernières pages consacrées à la fabrication de sucres aromatiques.
Je ne conseille pas ce livre.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 9, 2013 7:02 PM CET

Tous les bienfaits de la châtaigne
Tous les bienfaits de la châtaigne
par Françoise Bon & Claudine Demay

2.0 étoiles sur 5 Je m'attendais à mieux, 6 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tous les bienfaits de la châtaigne (Broché)
On dirait une publicité pour la châtaigne. Je m'attendais à un ouvrage plus scientifique et plus détaillé. J'aurais aussi aimé plus de recettes. J'ai cependant apprécié de découvrir les différentes formes de consommation des châtaignes: purée, farine etc.
En gros, vraiment pas indispensable!

Toxic : Obésité, malbouffe, maladie : enquête sur les vrais coupables
Toxic : Obésité, malbouffe, maladie : enquête sur les vrais coupables
par William Reymond

3.0 étoiles sur 5 Bien mais dommage pour le style, 6 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toxic : Obésité, malbouffe, maladie : enquête sur les vrais coupables (Broché)
Ce livre se lit très facilement. C'est intéressant et vraiment interpellant. J'ai beaucoup aimé:
- Les sujets abordés
- Le fait que les propos soient bien référencés
- l'enquête en général qui ouvre les yeux sur ce qu'on mange

Je regrette un peu:
- le style tellement impartial de l'auteur: cela diminue par moment sa crédibilité
- le manque de conseil: que peut-on faire à notre niveau de simple consommateurs pour ne pas participer aux dérives de l'industrie agroalimentaire?
- le fait que la plupart du livre soit basé sur ce qui se passe aux Etats-Unis