undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici
Profil de mamanleptibato > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par mamanleptibato
Classement des meilleurs critiques: 78
Votes utiles : 1525

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
mamanleptibato
(TOP 100 COMMENTATEURS)   

Afficher :  
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
pixel
Canon PowerShot N Appareil photo numérique compact 12,1 Mpix Écran LCD 2,8" Zoom optique 8X Noir
Canon PowerShot N Appareil photo numérique compact 12,1 Mpix Écran LCD 2,8" Zoom optique 8X Noir
Proposé par Dadoshop
Prix : EUR 167,15

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5 Erreur de casting ?, 14 mars 2016
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
C'est étonnant de voir tout ce que fabricants d'appareil photo peuvent nous inventer. Généralement, on s'étonne de leur imagination débordante pour vous faire surtout sortir la CB mais parfois on peut trouver des vraies nouveautés pleines d'innovations intelligentes.
Ce powershot N ne ressemble à rien de connu, donc mention bien pour l'innovation. C'est d' ailleurs ce qui a attisé ma curiosit au point d'en acheter un. Pas Cher, puisque déjà remplacé par le N2.
L'absence de tout commentaire client était aussi une énigme qu'il fallait bien résoudre ! Donc, où est le lézard ?

D'abord, cette... chose est vraiment minuscule. A peine la taille d'un paquet de cigarettes. On pourrait s'attendre à une coque en mauvais plastique, mais non, c'est bien du métal, et la finition est très soignée. Du coup, c'est pas spécialement léger et un peu en contradiction avec l'aspect riquiqui de... l'engin...
Ça marche avec une micro SD et une batterie rechargeable à peine plus grosse qu'une pile AA.
A partir de là, si vous arrivez déjà à ouvrir les trappes d'accès, vous avez des chances de pouvoir vous servir du... truc..
Sinon, apprêtez vous a vivre une grande expérience de gymnastique articulaire à défaut d'une inoubliable expérience photographique.

Bon, c'est essentiellement tactile, la manipulation du... bazar... Why not ? Celà dit c'est aussi pilotable sans toucher l'écran grâce aux 2 bagues qui entourent l'objectif et ça fonctionne très bien. Un bon point pour cette double possibilité d'utilisation. Pour le reste, si vous êtes un adepte de la photo "smartphonique", aucune raison que vous soyez perdu, puisque ça fonctionne de la même façon.
Et à mon avis, voilà bien une partie de l'énigme résolue ?
Ben oui, CANON fabrique pas de téléphone, donc ils ont pondu un appareil photo pour les utilisateurs de téléphone et qui fonctionne sur le même principe. Avec un peu de chance, si vous voulez aller plus loin en photographie, un vrai appareil, c'est mieux...

Alors, c'est comment les photos ?
Ben... C'est comme un compact... Canon ! Pas mieux ni pire. Vous avez quand même droit à un zoom x8, soit un 28-224mm, un écran correct orientable sur 90 degrés, plusieurs modes de prise de vue mais tous automatiques, des effets spéciaux assez réussis et la vidéo avec des modes ralentis très fun.
Après... si vous voulez faire du selfie toute la journée, ben c'est raté ! Pourquoi l'écran ne s'oriente pas à 180 degrés ? Mystère...
Le Wi-Fi est bien sûr présent... essentiellement pour vous dégoûter de l'utiliser !
La prise en main de l'appareil est assez problèmatique. D'ailleurs les 1ères images de la notice vous montre quelques dessins pour vous expliquer comment le tenir à.... deux mains !
Les quelques boutons physiques sont tellement minuscules que vous les voyez à peine... En plein jour !

Bon, finalement, même si l'idée de départ est intéressante, le résultat ressemble plus à un concept car photo qu'à un vrai appareil... photo.
De là à commercialiser cette chose ? A mon avis Canon lance un ballon d'essai pour voir si vous mordez à l'hameçon.

Personnellement, j'ai surtout compris pourquoi il faut mieux se couper les ongles plus souvent, faire du yoga le week-end et arrêter de se prendre pour Samsung quand on s'appelle Canon.
Vous allez me dire que Samsung fait bien des appareils photo, et plutôt bons qui plus est !

Mince alors ! L'énigme n'est pas résolue ?
Vaut mieux zapper, elle est nulle cette série ...!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 22, 2016 4:18 PM CET


Pentax K-S2 Appareil photo reflex numérique 3" (7,62 cm) 20 Mpix Wi-Fi HDMI USB Noir/Orange + Objectif DAL 18-50 mm WR + DAL & 50-200 mm WR
Pentax K-S2 Appareil photo reflex numérique 3" (7,62 cm) 20 Mpix Wi-Fi HDMI USB Noir/Orange + Objectif DAL 18-50 mm WR + DAL & 50-200 mm WR
Prix : EUR 807,87

16 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Rien n'a changé;... à part tout !, 7 février 2016
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
A l'époque du K-S1, j'avais écrit un commentaire fort peu élogieux sur l'engin. Mais qui aime bien châtie bien, comme dit le proverbe. Et il se trouve que je suis un fidèle pentaxiste, donc les ratages et les réussites de la marque, je connais...

Du K-S1, Pentax n'a gardé que meilleur. A savoir, le capteur 20 Méga pixels sans filtre passe bas et le grand viseur pentaprisme du K 3.
Tout le reste à changé, et en bien, croyez moi !

La liste est longue, mais on retiendra surtout:
- L'excellent écran monté sur charnière. Depuis le temps qu'on l'attendait ! (la patience infinie est une qualité indispensable pour un pentaxiste... )
- Le Wi-Fi intégré. Il était temps ! On peut se féliciter que PENTAX ait développé dans la foulée une application réellement fonctionnelle et exploitable sans s'arracher le scalp ! (parce que la Flu-card... misère... il faut savoir accepter la souffrance, aussi, pour rester un pentaxiste... )
- Le retour du boîtier tropicalisé. Alléluia ! Franchement, quand on sait que c'est l'un des points forts de la marque, pourquoi abandonner cette tradition et se "noyer" dans la masse ? ( mais bon, beaucoup de pentaxistes développent des tendances suicidaires, parfois...)
- Les mémoires de réglages utilisateur font également leur Come Back. Sur un boîtier comme celui-ci où l'on peut absolument TOUT paramétrer selon ses besoins et envies, c'est le minimum exigible ! Pourquoi avaient elles disparues sur le K-S1 ? mystère... ( d'autant plus bête, que les pentaxistes n'ont pas la mémoire courte... on se comprend, hein, Mr RICOH... )
- l'ergonomie est redevenue... normale. Rien d'extraordinaire, non plus ! Une VRAIE poignée confortable et adhérente, DEUX molettes de réglage, l'indicateur de NIVEAU, le GRAND dégagement oculaire, un boîtier COMPACT et EQUILIBRÉ, sans oublier des commandes RATIONNELLES et FACILES à appréhender. Je ne dirais qu'un mot pour exprimer ma satisfaction devant l'ergonomie de cet appareil, MERCI ! ( c'est normal, nous autres, pentaxistes, on est plus exigeants...)

Et cet appareil possède encore bien des qualités que je vous laisse découvrir, parce que c'est un excellent Reflex, à un prix abordable et LARGEMENT au niveau de la concurrence. (non, tous les pentaxistes ne travaillent pas chez Pentax...)

Si j'ai résumé l'essentiel , c'est que vous trouverez ailleurs sur le net, tous les tests et avis confirmant que c'est l'un des meilleurs boîtiers dans la catégorie des appareils pour amateurs exigeants. Il a reçu aussi un prix TIPA academy awards, si ça vous dit quelque chose.

Je voulais garder un peu de place pour vous faire découvrir l'île aux trésors...

C'est l'avantage d'être quasiment un dinosaure. Je vais vous raconter pourquoi et comment cet appareil, comme tous les boîtiers numériques PENTAX de la série K sont des machines à voyager dans le temps...
Pour ceux qui ne le savent pas, la monture d'objectif K date de 1975 ! Pentax espérait en faire une monture d'objectif universelle en remplacement de la monture à vis M42. L'opération échoua et les autres marques japonaises décidèrent de chacune développer des baïonnettes évidemment incompatibles entre elles. Mais Pentax resta ffidèle à sa monture K.
Et encore aujourd'hui, TOUS les objectifs sortis depuis 1975 fonctionnent sur TOUS les boîtiers numériques série... K.

Les trésors sont là... Toutes les optiques de l'époque argentique sur votre digital engin ! Ça vous fait rêver ? Une nuit au musée ?

Depuis les objectifs appellés KM ( mise au point et ouverture manuelle sur un numérique)
+ KA ( mise au point manuelle et ouverture réglable depuis le boîtier, position A sur la bague de diaphragme)
+ KAF, beaucoup de séries, dont les excellents F (autofocus et diaphragme auto, même sur un numérique !)
+ FA, gamme très large avec du cheap et du haut de gamme (autofocus et diaphragme auto)
+ D FA, fantastique et encore produit aujourd'hui (autofocus et diaphragme auto)
Sans parler de toutes les optiques produites aux temps de la pellicule par SIGMA , TAMRON, TOKINA, VIVITAR, COSINA et bien d'autres, qui grâce à la monture K fonctionnent toujours sur les boîtiers numériques en mode manuel ou tout automatique.

Vous allez me dire que cela existe aussi chez les autres !
Sans adaptateur ? Depuis 1975 ? La même baïonnette ? Avec les mêmes contacts qui permettent encore de gérer l'autofocus et le diaph depuis le boîtier ?
BEN NON !
vous imaginez, vous, votre beau boîtier numérique avec ces petites merveilles de focales fixes lumineuses et magnifiquement construites des années 70/80 ?
Vous aimez les images de portraits au doux bokeh ou ces redoutables objectifs macro fabriqués comme des tanks et au piqué diabolique ?

Pardon, il va bientôt faire jour. Il me faut refermer le musée et ranger toutes ces merveilles dans la boite aux trésors. Ne vous inquiétez pas, les plus courageux d'entre vous sauront en dénicher quelques pépites. Il suffit de savoir lire une carte...

Mais attention... Je vous aurais prévenu ! Vous pourriez finir comme moi...

Un vieux pentaxiste...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 9, 2016 5:15 PM CET


Olympus - Objectif ultra pancake 15mm 1:8.0 noir, positions hyperfocale et macro, fonction de capuchon protecteur,  compatible avec les hybrides Olympus et Panasonic
Olympus - Objectif ultra pancake 15mm 1:8.0 noir, positions hyperfocale et macro, fonction de capuchon protecteur, compatible avec les hybrides Olympus et Panasonic
Prix : EUR 79,00

4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Chérie, j'ai rétréci l'objectif !!!, 17 septembre 2015
Oui, c'est bien un objectif caché dans la taille d'un bouchon d'optique...

Évidemment, inutile de chercher une quelconque concordance avec des vrais objectifs, puisque cette... chose.... ne possède ni autofocus, ni reconnaissance par le boîtier, ni ouverture réglable.
C'est l'équivalent d'un 30mm, ouverture f/8, mise au point manuelle avec le petit levier situé sur la couronne de l'engin. Les possésseurs d'Olympus doivent IMPERATIVEMENT renseigné la longueur Focale dans les paramètres du boîtier afin de bénéficier de la stabilisation adéquate. Les possésseurs de Panasonic doivent régler le boîtier sur " déclencher sans objectif" et pas de stabilisation pour vous.

La mise au point manuelle offre 4 positions
- Objectif fermé.
- position "infini", images nettes au delà de 10 mètres ( paysage, etc...)
- Position 1 mètre- 10 mètres, images nettes entre 1 et 10 mètres ( street photo et autre)
- Position au plus grand débattement pour mise au point fine entre 1 mètre et 30 cm.

Avec une ouverture de f/8, la profondeur de champ est suffisante sur les 2 premières positions pour assurer une image nette.... Tout du moins au centre de l'image, car les bords n'ont aucun piqué. Mais le centre de l'image est très bon si vous trouvez le point de netteté.

Oui, c'est très particulier, mais très ludique et créatif... si vous avez la patience de vous exercer avec l'engin. Le rendu des images est entre une optique HOLGA et une image de style " lens toy", à la différence que les bords sont moins nets mais sans vignettage et le centre est toujours très bon.
Un gadget ? Non ! Pour la bonne et simple raison que le rendu de ce bouchon optique ( lens cap) n'est pas si simple à réaliser avec un logiciel et que si vous l'associer avec certains effets créatifs de votre aappareil, vous pouvez obtenir des images surprenantes et... réussies !

C'est tout l'intérêt et le plaisir de faire de la photo que d'utiliser ce genre d'optique. Celà réveille l'artiste qui sommeille en vous !

Mais, pour faire des photos de famille au bord de mer en vacances, cela ne sert à RIEN...


ChiliPower Fuji NP-50, NP50 Kit: 2x Batterie (950mAh) + Chargeur pour Fuji FinePix F50FD, F60FD, F70EXR, F75EXR, F80EXR, F85EXR, F100FD, F200EXR, F300EXR, F305EXR, F500EXR, F505EXR, F550EXR, F600EXR, F605EXR, F660EXR, F665EXR, F750EXR, F770EXR, F775EXR, F800EXR, F850EXR, F900EXR, REAL 3D W3, X10, X20, XF1, XP100, XP110, XP150, XP160, XP170, XP200, BC-50, BC-45W
ChiliPower Fuji NP-50, NP50 Kit: 2x Batterie (950mAh) + Chargeur pour Fuji FinePix F50FD, F60FD, F70EXR, F75EXR, F80EXR, F85EXR, F100FD, F200EXR, F300EXR, F305EXR, F500EXR, F505EXR, F550EXR, F600EXR, F605EXR, F660EXR, F665EXR, F750EXR, F770EXR, F775EXR, F800EXR, F850EXR, F900EXR, REAL 3D W3, X10, X20, XF1, XP100, XP110, XP150, XP160, XP170, XP200, BC-50, BC-45W

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Du jus pas cher, 15 septembre 2015
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Pour du compatible, c'est très bon. La qualité de fabrication ne souffre aucun défaut. Les batteries semblent bien assemblées et ne déforment pas sous l'effet de la chaleur, ce qui m'est déjà arrivé avec un autre modèle de couleur blanche, impossible à rentrer ou extraire après seulement 2 utilisations !
Là pas soucis, tout paraît pouvoir durer longtemps. Le chargeur, livré avec prise secteur française et allume cigare aux normes possède une diode indicant la charge et l'arrêt de celle-ci. Les NP 50 d'origine se rechargent sans problème et sont bien reconnues.
Cerise sur le cake, le tout est très bien emballé dans un carton rigide.
A l'usage, les 2 accus ne présentent pas de différence d'autonomie avec l'original, mais cela dépend beaucoup plus des réglages et habitudes de chacun dans l'utilisation des FUJI X.
Plutôt très satisfait de cet article qui en offre déjà beaucoup pour un prix très raisonnable. On peut trouver encore moins cher, mais la qualité ne sera pas là même, croyez en mon expérience...


Maxsima - Bouchon objectif 72mm - Clip sur - avec ficelle/ laisse pour Camcordes, Caméras - Canon, Nikon, Sigma, Tamron, Pentax, Sony, Olympus, Fujifilm et autres ..!
Maxsima - Bouchon objectif 72mm - Clip sur - avec ficelle/ laisse pour Camcordes, Caméras - Canon, Nikon, Sigma, Tamron, Pentax, Sony, Olympus, Fujifilm et autres ..!
Proposé par Tecmode
Prix : EUR 6,85

4.0 étoiles sur 5 pousser le bouchon..., 12 juillet 2015
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
La qualité du plastique n'est pas phénoménale et une fois fixé, le bouchon présente un peu de jeu. Cela dit, grâce aux généreuses prises extérieures, je l'ai trouvé plus facile à monter que l'original !
Après, vu le prix, difficile de se plaindre ou bien il faut acheter les modèles de marque dont la différence de qualité ne justifie pas la différence de prix ...


Hama Filtre Polarisant Circulaire 67mm 00072567
Hama Filtre Polarisant Circulaire 67mm 00072567
Prix : EUR 42,97

3.0 étoiles sur 5 Obésité ..., 12 juillet 2015
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama Filtre Polarisant Circulaire 67mm 00072567 (Appareil-photos)
Ce HAMA polarisant circulaire n'est pas un mauvais filtre et sa tirette en fait une curiosité. On aime ou pas, mais il faut admettre que son usage avec un pare soleil en place est très problématique. Heureusement, la chose se dévisse et le filtre redevient plus simple à tourner.
Le vrai problème de ce filtre est son épaisseur. A coté d'un filtre "slim", l'engin semble frappé d'obésité. Pour autant, certais trouveront que sa manipulation est plus aisé, puisque cette épaisseur favorise la préhension de la bague circulaire.
Niveau fabrication , c'est du costaud et ...lourd . Le niveau de polarisation est dans la bonne moyenne, mais on peut trouver mieux pour le même ordre de prix.
Un peu trop cher, à mon sens pour les prestations offertes.


Sigma Objectif Macro 18-250 mm F3,5-6,3 DC OS HSM - Monture Pentax
Sigma Objectif Macro 18-250 mm F3,5-6,3 DC OS HSM - Monture Pentax
Prix : EUR 318,90

26 internautes sur 27 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Comment transformer votre reflex en bridge de luxe ?, 24 juin 2015
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Beaucoup de possésseurs de reflex sont à la recherche d'un objectif à tout faire, couvrant le grand angle, le téléobjectif, si possible pas trop cher et offrant une bonne qualité d'image.
C'est une tendance lourde du marché, comme on dit chez les prévisionnistes du marketing.
Pour un photographe expert comme moi, c'est assez incompréhensible, puisque le principe même du reflex réside dans l'avantage de pouvoir changer d'optique. Il faut croire que la démocratisation de ces appareils, autrefois objets de luxe, entraine dans son sillage un profond changement de mentalité.
Posséder un reflex de base et un objectif à tout faire comme ce Sigma 18-250mm revient finalement à transformer son boîtier en bridge de luxe !?
Même si il est facile de démontrer que ce n'est l'optique la plus performante sur le marché, cet objectif possède déjà 2 qualités essentielles aux yeux de l'amateur:
- son prix
- son ampleur de focale
Pour autant, l'affaire en est elle une ?
La réponse est globalement OUI. je suis même étonné d'avoir trouvé autant de qualités à cet optique. Logiquement ces téléobjectifs sont généralement des compromis plutôt médiocres. Ou comme le disait ma grand-mère qui avait le sens de la formule pour qualifier nos bêtises de gosses: " bons à rien mais prêt à tout "
Avec son ampleur de focale équivalente à un 27-380mm en format APS-C, ce sigma est effectivement prêt à affronter toutes les situations photographiques, à l'exception de la photo animalière ou de vouloir vraiment jouer au paparazzi !
Chose étonnante et plutôt bienvenue, les principaux défauts des télé zooms grand public sont assez bien maitrisés.
- Déformation au grand angle présente, mais pas pus que sur des optiques plus chères et réputées.
- Abérrations chromatiques plus importantes vers les 150-200mm que dans les 2 premiers tiers du range. Rien de particulièrement horrible, mais c'est présent.
- Le "piqué" (capacité de l'objectif à restituer le micro contraste et la finesse des détails) est correct, mais ne peut se comparer à des objectifs plus haut de gamme. C'est d'autant plus vrai que pour atteindre le maximum de résolution dont est capable ce Sigma, il faut fermer de 2 diaphragmes supplémentaires. Donc de f/5.6 à 18mm jusqu'à f/11 au 250mm. Soyez bien conscient que c'est un objectif D'EXTÉRIEUR LUMINEUX. inutile de lui demander d'immortaliser des soirées d'anniversaire à la bougie, déception assurée (sauf avec un flash cobra, mais c'est une autre histoire...),

Les vrais défauts de cet objectif sont plutôt à chercher dans le rendu de l'image. C'est un peu fade, en contraste et en colorimétrie. Rien d'insurmontable avec un peu de retouche ou de réglages du boîtier, mais c'est un peu "plat". Le manque de relief est accentué par une tendance assez générale à la surexposition.

Malgré tout SIGMA à fait du bon boulot avec cet optique d'amateur ( dans le bon sens du terme). La qualité de fabrication est très bonne et l'encombrement et le poids de l'objectif sont réellement un plus. Il est compact au repos et moins lourd que la plupart de ses concurrents.
Son autofocus est rapide et relativement silencieux. Les bagues ne sont pas d'une souplesse extraordinaire, mais celà présente l'avantage que le zoom ne se déploie pas tout seul. Un commutateur "lock" est de toute ffaçon présent ainsi que le débrayage de la mise au point manuelle.
Un des gros avantage de cet objectif est sa fonction "macro" à toutes les focales. Comprenons nous bien, ce n'est pas une vraie macro car le facteur d'agrandissement ne change pas. Simplement, la distance minimale de mise au point de 20cm ne varie pas sur TOUTE LA PLAGE FOCALE. Ainsi, vous pouvez travailler au 250mm à 20 cm de votre sujet et l'autofocus... fonctionnera !

Comparé aux objectifs premiers prix, ce sigma vaut-il la dépense supplémentaire ? La réponse de l'expert est OUI sans aucune hésitation.
Tant qu'à transformer votre reflex en Bridge De Luxe, autant lui permettre quand même d'exprimer ses qualités de.... Reflex !

Sinon, achetez vous un bridge.....!
WHAT ELSE ?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 17, 2016 4:29 PM CET


Carte mémoire SDHC SanDisk Ultra 8 Go Classe 10   UHS-I avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 40 Mo/s (SDSDUN-008G-FFP)
Carte mémoire SDHC SanDisk Ultra 8 Go Classe 10 UHS-I avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 40 Mo/s (SDSDUN-008G-FFP)
Prix : EUR 4,99

133 internautes sur 138 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Servi....!, 24 juin 2015
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
SANDISK FOREVER !
la gamme SANDISK permet à tout le monde de trouver carte à son pied. Petit rappel pour les nouveaux et les cancres des différentes " class " :-(

* les class 2: oubliez les, ce sont généralement des modèles largement dépassés, donc des stocks hors d'âge.
* les class 4: le minimum syndical pour un appareil d'aujourd'hui, débits en lecture/écriture moyens. Idéal pour les smartphones et les APN compact, sans vidéos H.D. transferts ou stockage de gros fichiers, passer votre chemin.
* les class 6: les debits sont suffisants pour la vidéo hd 720p et les copies rapides. Mais depuis la baisse de prix des class 10, ce format n'a plus bcp d'intérêt.
* les class 10: pour l'instant, le plus rapide et le plus adapté aux exigences du full hd 1080, idéal aussi pour tout photographe utilisant le format RAW et les modes "rafale". Sans oublier les impatients de la copie de fichiers.

LES APPELLATIONS:
* ULTRA: la gamme de base pour un produit de qualité
* EXTREME: excellente qualité et des débits constants
* EXTREME PRO: LE MUST pour ceux qui en ont les moyens et les très exigeants

Souvenez vous tjrs qu'une carte mémoire ne fait JAMAIS le nombre de gigaoctets affiché. Comptez une "perte" de l'ordre de 5 à 10% nécessaire au formatage de la mémoire. INUTILE donc de vous plaindre à longueur de commentaires que votre magnifique SD 32Go ne fait que 29... c'est NORMAL (... mais demander aux gens d'arrêter de se plaindre dans ce pays... ) :-(

Bref. Tout ce que je voulais simplement dire c'est que le produit est bon... ;-)

Edit du commentaire. 24/04/2014

Quelques temps après avoir écrit ce texte, ayant besoin d'acheter une carte, je m'aperçois que les offres sont très diverses et souvent... avariées...
Explications:
Même sur des SANDISK, les mentions inscrites sur les cartes prêtent à confusion. Vous pouvez trouver des
"extrème" avec des débits identiques à des "ultra" , soit 30m/s.....! Donc vigilance !
Référez vous plutôt aux débits annoncés et au photos du produit proposé.

A SAVOIR:
De 15 à 30 mb/s : correct, si vous n'avez qu'un compact et QUE VOUS NE FAITES PAS DE VIDEOS full HD (1080) !!
De 45 à 80 mb/s: bien, si vous avez un apn "expert", un reflex (pour les modes rafale) et la vidéo full HD.
De 80 à 95 mb/s : le must, surtout interréssant pour les débits très rapides en copie de fichiers sur un ordi ou transfert de données.
Donc, en résumé pour ceux qui suivent....
Une "ultra" 30mb/s class 10 est le minimum syndical pour la plupart des usages.
Une "extreme" 95 mb/s class 10 pour les pros, les exigeants et.... les impatients.

CONCLUSION (provisoire... )
Vu les prix, rester sur les modèles "class10" et lisez bien les descriptifs

Bon courage,
(Et interro. dans une semaine ......)

EDIT... de l'edit.... 10/06/2014. (vous avez renvoyé vos interro. ?)......... :-(

Puisque le sujet vous passionne et que vous êtes nombreux à lire ce commentaire (merci à vous), passons à d'autres choses à connaitre sur ces extraordinaires... morceaux de plastique.

- Les mentions SDHC ET SDXC. Dans le genre, c'est Dupond et Dupont, puisque les normes SDHC (High Capacity) et SDXC (eXtented Capacity) concernent avant tout les capacités de stockage. En effet, les SDHC vont de 4 Go à 32 Go. Les cartes SDXC proposent quant à elles des capacités de stockage allant de 64 Go à 2 To. Pour ces dernières, la MAJORITÉ des périphériques datant d'avant 2008 ne seront pas compatibles !

AUCUN RAPPORT AVEC LA VITESSE OU LES PERFORMANCES DE LA CARTE !!!

- UHS 1. Vous voyez cette mention sur bcp de cartes, c'est du "Ultra High Speed". Bon, soyons clair et bref, c'est comme "lave plus blanc que blanc".... La norme UHS 2 est bientôt sur le marché, histoire de vous convaincre que vous avez besoin d'investir de nouveau si vous voulez pas passer pour des "has been" auprès de vos voisins.....

D'une maniére générale, n'achetez pas des cartes à hautes performances si votre appareil ne l'est pas.
Je m'explique. C'est comme mettre un moteur de Ferrari dans votre Twingo ! (c'est plus clair ? ... euh, pas sûr...)

OK, la migraine vous guette, donc on abordera la théorie de la relativité des débits de transferts de données une autre fois.
NON, NON !..... Partez pas, vous verrez, c'est.... pas trop compliqué........ :-[

DERNIER ÉDIT. ...... 05/07/2014 ............les meilleures choses ont une fin !

Eh oui, l'été, les vacances, les bouchons .... autant de nouvelles aventures qui nécessitent de clore ce commentaire déjà fort long :-) :-) :-)
Mais rassurez vous, je ne vais pas vous laisser sans quelques devoirs de vacances.......... :-[ :-[

QUESTIONS/RÉPONSES :
- QUELLE CARTE POUR UN SMARTPHONE OU UNE TABLETTE ? ( du tactile, quoi !)
Ces engins ne sont dotés que d'une faible mémoire interne donc SD quasi obligatoire si vous avez bcp d'applis genre jeux,stockage et téléchargement de vidéos. A mon avis privilegiez la QUANTITÉ de Go sur la PERFORMANCE pure de la carte. Donc, une 32Go class 10 uhs 1 vous suffit plutôt qu'une 8Go extrême pro au même prix ! Dans 80% des cas, vous verrez pas la différence !!!
- QUELLE CARTE POUR UN APPAREIL PHOTO ?
Ben, ça dépend de bcp choses .... mais pour faire simple, RETOURNEZ VOIR LE DEBUT DU TEXTE :-) :-) :-)
- QUELLE CARTE POUR UNE CAMÉRA VIDÉO SIMPLE OU UNE "ACTION CAM" (genre Go Pro et compagnie)
Ben là, il vous faut du lourd .... en quantité et en qualité. A mon avis, SDHC 32Go extrême ou pro minimum 45mb/s, idéal 95mb/s. Je sais c'est cher, raison de plus pour en prendre soin !!!
- QUELLE CARTE POUR UN GPS ?
Ben, la moins chère que vous trouviez suffira largement .....
- QUELLE CARTE POUR UN FER A REPASSER ?
Euh .... relisez la notice de l'appareil .....?

En conclusion, souvenez vous CONSTAMMENT que ces cartes n'aiment ni
LA CHALEUR, l'HUMIDITE, LA POUSSIÈRE, LES DOIGTS SUR LES CONTACTS et LES CHOCS ...... !!!

Voilà, c'est tout ce que j'ai au "menu", bande d'EX cancres de la class :-)
Pour le reste, voyez la "carte" :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)

A tchao, bon vent, bonne bourre et SORTEZ COUVERTS ..........................!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (11) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 3, 2016 11:57 PM MEST


Case Logic DSH102 Etui luminosité pour Appareil photo réflex/Objectif Noir
Case Logic DSH102 Etui luminosité pour Appareil photo réflex/Objectif Noir
Prix : EUR 37,60

5.0 étoiles sur 5 L'affaire est dans le sac, 24 juin 2015
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
De prime abord, rien ne distingue particulièrement ce sac photo de la concurrence et il est facile de trouver moins cher.
Mais la fonction d'un sac est autant un outil de transport que de protection. Et c'est sur ce dernier point que ce case logic prends l'avantage.
Le rembourrage intérieur est conséquent, beaucoup plus que dans les sacoches 1er prix. De plus un arceau épais épouse la forme de l'objectif à l'insertion de l'appareil. Maintenu et protégé, votre reflex ne bouge pas et les légers chocs seront bien absorbés.
Bandoulière confortable, poignée, revêtement de qualité, le sac s'oublie très vite et ne craint pas un léger crachin breton.
Le fond zippé peut s'ouvrir pour gagner en profondeur et loger un boîtier monté avec un télé objectif de l'ordre d'un 300mm ou un zoom transtandard. Si vous utilisez des optiques de plus faible gabarit, vous pouvez ruser et utiliser le double fond pour ranger une focale fixe.
Mais la limite est vite atteinte.
Ce n'est pas un fourre tout, ni un sac à dos. J' y loge aisément un Boîtier PENTAX K 5 iis avec un Sigma 18-250 mm et un 35 mm au fond.
Les rares poches supplémentaires permettent juste de loger quelques filtres et cartes, voire un portable.
Inutile d'investir dans ce type de sac pour des randonnées avec le ravitaillement.
Pour le prix, vous avez droit aussi à une housse de pluie logée dans une des 2 poches latérales, laquelle rajoute une protection supplémentaire à l'ensemble en cas d'intempéries.
Au final, pas grand chose à reprocher à ce sac pour voyager léger si l'on a bien conscience de ses limites.
Certes, il ne porte pas le nom d'une marque prestigieuse, mais ce n'est pas un sac au rabais et il vaut largement la légère différence de prix avec des produits bas de gamme.
Vous en avez largement pour vote votre argent, ce qui de nos jours est déja beaucoup.....


6 x Films de protection d'écran pour Pentax K-5II - Résistant aux éraflures / Display Protective Film
6 x Films de protection d'écran pour Pentax K-5II - Résistant aux éraflures / Display Protective Film
Proposé par Membrane Store
Prix : EUR 2,99

5.0 étoiles sur 5 comme d'hab., 29 mai 2015
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Rien a redire à ce produit. Les films de cette marque sont posés sur la plupart de mes engins high tech et assure une protection de qualité.
Il sont plutôt simples a poser proprement et sont toujours au dimensions exactes. Les kits incluent également une petite microfibre, une petite carte rigide pour chasser les bulles et affiner le collage, ainsi qu' une feuille avec des adhésifs pour enlever proprement les protections une fois usagées.

Quand vous voyez le prix de l' ensemble qui contient généralement 6 films, pourquoi voulez vous dépenser plus ?!

Comme quoi, la vie n'est pas aussi injuste ...


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10