Profil de Onibaku > Commentaires

Contenu rédigé par Onibaku

Onibaku

Page : 1 | 2 | 3
Les Aventures de la Ligue des justiciers - Dieux et monstres [Combo Blu-ray + DVD - Édition boîtier métal]
DVD ~ ACTEURS INCONNUS

4.0 étoiles sur 5 Bon Elseworld, 29 mars 2016
Relecture de la Justice League dans un univers parallèle, ce God and Monsters est un bon cru, bien animé, avec de beaux designs (merci Bruce Timm) et un rythme carré ( en 1h et des poussières, le film parvient à nous raconter une intrigue globale efficace + 3 "origin stories" tout en restant fluide et cohérent : certains blockbusters ciné devraient en prendre de la graine...). Cependant, la relecture, bien que sympathique ne vas pas aussi loin qu'un Flashpoint Paradox ou un Superman Red Son ce qui donne une impression finale de "bon mais sans plus".

Par contre, je ne serais pas pas contre un approfondissement de cet univers dans de futurs films ( pour info, il existe d'ailleurs 3 courts-métrages nommés "Gods and Monster Chronicles" qui présentent un peu plus les 3 héros)

Shin Megami Tensei Devil Survivor 2 : record breaker
Shin Megami Tensei Devil Survivor 2 : record breaker

5.0 étoiles sur 5 Un tactical-rpg exigeant de grande qualité, 29 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shin Megami Tensei Devil Survivor 2 : record breaker (Jeu vidéo)
Ce remake est avec Fire Emblem le meilleur TRPG de la machine. Je dirais même que sur l'aspect tactique et équilibrage de la difficulté, il est plus réussi; c'est dire! Combinant des éléments de Persona, de tactical et du fameux Press turn system des Shin Megami Tensei, le jeu offre une mécanique de jeu très riche où le joueur doit tester différentes combinaison de démons pour maximiser ses dégâts, L'optimisation est permanente et le challenge ( en mode normal) pousse le joueur à exploiter toutes les possibilités.

J'ai bien aimé le level design des cartes qui combinent souvent plusieurs objectifs ''surprise'' en cour de mission, ce qui peut être rageant mais surtout très gratifiant lorsque l'on réussit.

Le contenu est conséquent et finalement, le seul bémol vis à vis du premier opus, c'est le scénario et l'ambiance que j'avais préféré dans Overclocked. Ici, l'histoire et les persos sont sympathiques à suivre mais il y a une certaine légèreté de ton par moment - pas désagréable en soi - qui peut surprendre ou faire un peu trop fan service. Le premier était plus ''sombre'' dans son approche. Mais sinon, tout le reste a été amélioré.

Au final, une perle - méconnue - sur 3DS, à se procurer d'urgence si on est un tant soi peu fan du genre !

Batman Arkham Knight
Batman Arkham Knight

3.0 étoiles sur 5 Un dernier opus mitigé, 28 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman Arkham Knight (Jeu vidéo)
Conclusion définitive de la saga Arkham, cet épisode a été pour moi le moins marquant de la trilogie Rocksteady. La batmobile tant réclamée en impose au début puis saoule rapidement. Les fréquents combats contre les drones, notamment, constituent une leçon d'anti-fun rare dans un blocbuster de ce calibre.

Le reste du gameplay reste identique à la formule initiée par Asylum : efficace mais vieillissante malgré quelques ajouts par-ci, par-là.

Le scénario est pour moi, la grosse déception. Il reprend un arc très connu des comics ( donc zero surprise pour qui connaît un minimum l'univers Batman ) mais traitée de manière beaucoup plus brouillonne. Le rythme prend également un coup dans les dents, avec pas mal de « vas la-bas, parle à X, pour rencontrer Y qui te diras où est Z » entrecoupée de ses foutues phases en tank.

On regrettera également l'absence de boss fight mémorable digne des 2 premiers.

Malgré tout, on appréciera un certaine idée de mise en scène concernant le retour d'un personnage. Mais, à la manière de la Batmobile, cette dernière est rabâchée pendant 15h  et perd de son impact à force de répétition.

Le fait que ce soit une conclusion permet cependant à Rocksteady de se lâcher sur le sort de certains personnages phares ce qui arrive finalement rarement dans les comics. Parmi les bons points, on notera aussi une réalisation splendide et un blinde de contenu annexe.

Si on ajoute au tableau le couac de la version PC, la politique assez aggressive de Warner en terme de DLC/precommandes et un patch day one de 3.5 gigas (!), ce qui aurait du être une apothéose se revele finalement être une conclusion sympa sans plus.

Splatoon
Splatoon

5.0 étoiles sur 5 Nouvelle franchise culte ?, 8 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Splatoon (Jeu vidéo)
Il ne suffit pas d'avoir une bonne idée, aussi rafraîchissante soit elle, il faut aussi l'exécuter parfaitement. Splatoon, c'est ça : un concept intéressant qui peut laisser dubitatif sur le papier mais une fois manette en main c'est du fun assuré et addictif comme on en avait pas vu depuis longtemps. Alors oui, les quelques contraintes du online et l'exploitation particulière du jeu ( le contenu se débloquant au fil des semaines/mois après la sortie du jeu ) pourront en agacer certains mais pour moi le système de base à la fois simple et puissant se suffit à lui-même.

Une bien belle nouvelle franchise Mr Nintendo

ARCHER ET AMSTRONG T03
ARCHER ET AMSTRONG T03
par Fred Van-Lente
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 3ème tome et toujours aussi bon, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : ARCHER ET AMSTRONG T03 (Album)
Fred van Lente continue sur sa lancée avec les aventures de plus en plus delirantes de nos 2 héros. On se laisse embarquer sans problème, ça part dans tous les sens et à toute vitesse; impossible pour le lecteur d'anticiper le déroulement des évènements et ce, pour son plus grand plaisir!

Seul petit ''hic'' qui n'en ai pas vraiment un : les ''petites'' références aux autres séries Valiant sont de plus en plus nombreuses et, si le lecteur qui les suit toutes s'en délectera, les autres perdront quelques clins d'oeil savoureux, même si le tout reste largement appréciable sans connaissance de l'univers étendu.

A quand le prochain, bon sang !?

X-O MANOWAR T04
X-O MANOWAR T04
par Robert Venditi

4.0 étoiles sur 5 Bienvenue à Dacia, 5 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : X-O MANOWAR T04 (Broché)
Tome de transition, après la fin du 1er cycle, ce volume pose de nouveaux enjeux scénaristiques sympathiques. Si les 1ers volumes étaient plutôt simples et ''frontaux'' (et ça n'est pas du tout une critique), celui ci est beaucoup plus posé et le personnage d'Aric y gagne en profondeur ( personnage aux motivations sincères mais aux méthodes dépassées).

On regrettera du coup un certain manque d'action et le fait que le tome entier soit une sorte de gros préambule aux choses serieuses. Mais dans le genre, c'est plutôt réussi.

Comme toutes les autres séries Valiant ayant dépassé les 3 tomes, les références aux autres séries de l' éditeur sont de plus en plus présentes voire indispensables ( cf l'apparition d'un perso d'Archer and Armstrong dans les 2 premiers chapitres ou encore la toute fin du volume). Dans l'absolu, ce n'est pas un problème en soi, étant donné le soin qu'apporte Valiant à son ''jeune'' univers (on est pour l'instant loin de certaines aberrations de cross-over des 2 dinos Marvel et DC). Mais évidemment, tout le monde ne pourra ou ne voudra pas suivre l'integralité des series.

A suivre malgré tout!

Archer & Armstrong Tome 03 : Le lointain
Archer & Armstrong Tome 03 : Le lointain

5.0 étoiles sur 5 3ème tome et toujours aussi bon, 5 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Archer & Armstrong Tome 03 : Le lointain (Format Kindle)

A quand le prochain, bon sang !?

Equalizer [Steelbook DVD + Blu-ray]
Equalizer [Steelbook DVD + Blu-ray]
DVD ~ Denzel Washington

2.0 étoiles sur 5 Un vigilant un peu mou, 1 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Equalizer [Steelbook DVD + Blu-ray] (Blu-ray)
Un peu de mal à comprendre tout l'engouement autour de ce vigilant mou du genou. Peu d'action pour le genre ( seulement 2 ''vraies'' d'action dont la meilleure est dévoilée dans la trailer), peu de répliques qui tuent, un rythme mollasson et un Denzel certes efficace mais dont j'ai eu du mal accrocher tant le perso reste invincible tout le long du métrage. Je retiendrai la prestation du bad guy très reussi au demeurant.

Mais si vous voulez du vigilant classe ou qui défouraille vaut mieux rester sur du Man on Fire, Death Sentence, I saw the devil, Gran Torino.... Même le gentiment crétin Taken est plus rigolo. Et encore je parle de films ''récents'', si cet Equalizer était sorti dans les années 70-80, il aurait été clairement mineur au sein de la production.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 12, 2015 2:11 AM MEST

Devil Survivor : overclocked
Devil Survivor : overclocked

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs spin-off de la saga Megaten, 28 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Devil Survivor : overclocked (Jeu vidéo)
Malgré son statut de simple portage amélioré ( et le patch correctif qu'il ne faut pas oublier de télécharger), DSO s'inscrit comme l'un des meilleurs TRPGS auxquels j'ai joué. Contenu énorme, scénario et ambiance prenant, gameplay diabolique niveau possibilités... C'est egalement l'un des Megaten les plus explicites niveaux références religieuses et mythologiques, ce qui est loin de me déplaire. Bref, à moins d'être un total fanatique de la technique, ce DSO, sur le fond, reste un indispensable du genre et fait plus que jeu égal avec l'autre cador Fire Emblem Awakening. Par contre, y a du challenge....

HARBINGER T03
HARBINGER T03
par Joshua Dysart

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : HARBINGER T03 (Broché)
La série phare de Valiant continue sur sa lancée et pour du mainstream, c'est du très bon. La lecture de la série Bloodshot et du cross-over Harbinger Wars est recommandée étant donné qu'une partie du tome décrit les évènements du cross-over du point de vue des persos d'harbinger.

J'ai beaucoup aimé les origines d'Harada qui demeure mon perso préféré sur cette serie, tandis que le développement des heros est très intéressant voire couillu : plutôt que de nous les présenter comme des super-héros classiques, l'auteur nous montre à quel point il leur reste du chemin à parcourir avant d'être à la hauteur sur le terrain.

Cette approche ne plaira pas à tout le monde mais est parfaitement cohérente avec l'univers développé jusqu'à présent et évite le sempiternel happy end.

A quand la suite ?!

Page : 1 | 2 | 3