Profil de G. Arlette > Commentaires

Contenu rédigé par G. Arlette

G. Arlette "arlette 12" (aveyron)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Poutine
Poutine
par Frédéric Pons

5.0 étoiles sur 5 Un regard neuf sur ce dirigeant, 19 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poutine (Broché)
Après avoir lu l'histoire de la Russie du XIXème siècle à nos jours (jusqu'à Eltsine 1990), avec ce livre j'aborde la Russie d'aujourd'hui et apprend à mieux comprendre et connaître son dirigeant. Un éclairage très intéressant sur l'homme,sur la politique, sur les nouvelles valeurs. Un livre qui éclaire d'un jour nouveau ce pays et qui fait comprendre les réactions actuelles de Poutine face à l'Otan et surtout les Etats Unis. J'avoue très sincèrement que j'aimerai qu'il y ait un tel homme à la tête de la France, cela nous permettrait de retrouver nos valeurs, notre rang. Un homme qui se bat pour redonner à la RUSSIE sa place dans le monde et surtout redresser l'économie de son pays.
Je conseille vivement sa lecture, l'auteur livre une analyse faite à partir de témoignages des proches collaborateurs, d'articles de presse, sans concession. J'ai beaucoup aimé et à aujourd'hui je comprends mieux la politique menée par POUTINE et je suis très admirative pour cet homme.

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 TOUJOURS PARFAIT, 28 novembre 2015
Un rideau qui empêche la chaleur et les mouches d'entrer, parfait et très utile. A conseiller pour ceux qui aiment garder leur porte ouverte!!!

NAKOSITE Le meilleur podomètre marche 3D avec sangle et clip, Compteur de pas de précision, Calculateur de Distance Marchée (Km et Miles), Moniteur de Calories Brûlées, Mode Exercice, Suivi de la performance quotidienne, Mémoire de 30 jours, Construit avec technologie Tri-Axis (Basée sur Sensor), Blanc Gracieux, et écran numérique facile à lire - BONUS : eBook gratuit+ 365 jours de garantie
Proposé par Nakosite

3.0 étoiles sur 5 podomètre fiable, 28 novembre 2015
S'il est difficile à règler, il s'avère à l'usage qu'il est plus fiable et donne plus de renseignements que le modèle de gamme de Décathlon.
Un outil très précieux pour se gérer.
Les commentaires des précédents acheteurs m'ont aidés dans mon choix.

Histoire de l'Union Soviétique : De l'Empire russe à la Communauté des Etats indépendants
par Nicolas Werth

3.0 étoiles sur 5 Un éclairage sur cette période de l'histoire, 18 octobre 2015
Tout d'abord, je suis en cours de lecture et je ne peux donc donner qu'un avis partiel sur cet ouvrage. Mais d'emblée il y a plusieurs choses qui manquent : une carte ou des cartes géographiques, un lexique pour les divers vocables utilisés. Ce livre, de prime abord, n'est pas abouti et c'est un peu dommage. Beaucoup d'abréviations utilisés : SR, SP etc.... et des termes sans définitions donnent une lecture difficile pour un néophyte.
A vrai dire, je suis un peu déçue, je m'attendais à mieux de la part de ce chercheur au CNRS.
Je viendrai compléter l'appréciation lorsque j'aurai terminé ce livre.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 28, 2015 10:43 AM CET

La revolution et la guerre d'espagne
La revolution et la guerre d'espagne
par TEMIME EMILE BROUE PIERRE

5.0 étoiles sur 5 De la connaissance des faits pas si lointains..., 18 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La revolution et la guerre d'espagne (Broché)
J'ai recherché cet ouvrage qui date de 1961 car j'ai beaucoup apprécié le travail de M. TEMIME dans son ouvrage sur Marseille de la fin du XVIIIè à nos jours et j'avais envie d'en connaître un peu plus sur les événements majeurs qui ont secoués l'Europe ces dernières décennies. Je ne suis absolument pas déçue par la manière dont est traité le sujet et surtout les points de vue de chaque antagoniste : Les républicains et les nationalistes. Ce livre est difficile à trouver et surtout à un prix raisonnable, et j'ai pu allier les deux.
Pour finaliser mes connaissances, je vais poursuivre par la lecture d'un ouvrage concernant l'histoire de l'Europe du XIX ème siècle à ces dernières décennies.
Toutes ces lectures m'ont permis de mieux comprendre la politique actuelle et de mieux analyser les positions de chaque camp Droite et Gauche, que ce soit pour Marseille, pour la France, pour l'Espagne, pour l'EUROPE.

Histoire de Marseille révolution à nos jours
Histoire de Marseille révolution à nos jours
par Emile Temime

5.0 étoiles sur 5 Enfin, l'histoire de Marseille........, 15 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de Marseille révolution à nos jours (Broché)
Marseillaise d'origine j'ai voulu mieux connaître ma ville. En dehors de l'Antiquité et de la création de la cité, rien ou très peu de choses.
Pour tous les amoureux de Marseille je vous recommande cet ouvrage qui vous donnera un éclairage sur cette époque et qui vous permettra de comprendre l'histoire actuelle.
Bonne lecture

Fouilles à Marseille : La ville médiévale et moderne
Fouilles à Marseille : La ville médiévale et moderne
par Marc Bouiron

4.0 étoiles sur 5 un précieux document, 4 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fouilles à Marseille : La ville médiévale et moderne (Broché)
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'histoire de Marseille, voici un excellent document qui fait la lumière sur l'historique de la ville et son développement. A partir des fouilles archéologiques de ces dernières décennies, c'est un rapport très bien illustré qui est dressé. On connait mieux le développement de Marseille, surtout au Moyen Age, chose qui n'avait pas été fait par le passé. On voit, grâce à ses fouilles, l'évolution de la ville, son implantation et son évolution jusqu'à nos jours. Un livre qui semble un peu rébarbatif de part son format A3, sa présentation, mais qui au fil de la lecture captive.
Ne vous attendez pas à une histoire romancée mais plutôt à un rapport de fouilles. Un livre très intéressant qui trouve sa prolongation sur le site de l'INRAP où des vidéos viennent en support. Un très grand moment

Vileda - 129310 - Serpillière Micro & Coton 3 en 1
Vileda - 129310 - Serpillière Micro & Coton 3 en 1

5.0 étoiles sur 5 un super produit, 19 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vileda - 129310 - Serpillière Micro & Coton 3 en 1 (Beauté et hygiène)
J'utilise ces serpillières depuis leur mise sur le marché, cela fait plus de 3 ans et je les trouve vraiment super.
La serpillière est double face : un coté qui "gratte" avec des micros billes et l'autre coté qui est plus épais et absorbant. J'ai des sols en pierre blanche avec beaucoup de rugosité et d'aspérités et ces serpillières me facilitent vraiment la tâche. Il ne faut pas utiliser de la javel avec ces serpillières.
Je suis très heureuse de pouvoir les trouver sur ce site car je n'en trouve plus ailleurs.
Je recommande vraiment ce produit pour tous les sols difficiles.

Vinaigre: Un concentré d'astuces pour votre maison, votre santé et votre beauté
Vinaigre: Un concentré d'astuces pour votre maison, votre santé et votre beauté
par Samuel Chapin

3.0 étoiles sur 5 bon livre, 17 décembre 2014
Un livre plein de conseils pour toutes les écologistes ménagères...........
Très bien écrit et toutes les astuces sont bien utiles

August LEC250 - Lampe LED Tactile 9W (A+) - 21 DEL avec Luminosité Réglable - Lampe de Chevet, Bureau, Salon - Noir
Proposé par Daffodil FR

5.0 étoiles sur 5 Une super lampe de bureau, 17 décembre 2014
Une lumière douce, non agressive qui se règle du bout des doigts, elle est parfaite. Elle se place facilement sur un bureau encombré, à coté d'un écran de PC, bref elle a toutes les qualités.
A recommander chaudement, son prix également est très compétitif.
Livraison très rapide.
Vraiment super