Profil de G. Arlette > Commentaires

Contenu rédigé par G. Arlette

G. Arlette "arlette 12" (aveyron)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Le portugais du Portugal et du Brésil de A à Z: Grammaire, conjugaison et difficultés
par Maria Helena Araujo-Carreira

3.0 étoiles sur 5 Apprendre le portugais, 9 septembre 2014
Un livre qui diffère des autres par le classement des thèmes abordés. Un peu ardu pour la novice que je suis dans cet apprentissage de la langue mais on trouve plein d'astuces, de conseils, de renseignements utiles sur la vie quotidienne au Portugal.

Sitram PSIFOAU13 Autocuiseur inox Sitramax 13 litres
Sitram PSIFOAU13 Autocuiseur inox Sitramax 13 litres
Proposé par TOUTPOURLAMAISON

4.0 étoiles sur 5 autocuiseur 13l, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sitram PSIFOAU13 Autocuiseur inox Sitramax 13 litres (Cuisine)
Un autocuiseur super pour les conserves de 1 l, il va 3 bocaux. Contrairement à ce que certaines personnes ont publiés, il y a un livret où quelques recettes sont données, mais surtout les temps de cuisson pour les catégories d'aliments.Je l'ai utilisé le jour même de sa réception, un peu de mal avec les systèmes d'ouverture/fermeture qui est différent des cocottes SEB, mais après qq manipulations on s'y fait. Un bon rapport qualité-prix. Bien emballé.
J'ai apprécié les commentaires précédents qui m'ont permis de faire ce choix et j'espère que le mien aidera les futurs acheteurs.

Omron - DOR2 - Tensiomètre Électronique au Poignet R2
Omron - DOR2 - Tensiomètre Électronique au Poignet R2
Proposé par MyMemory GB

4.0 étoiles sur 5 Tensiomètre, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Omron - DOR2 - Tensiomètre Électronique au Poignet R2 (Beauté et hygiène)
Un bon produit, bien utile pour surveiller sa tension. Très facile d'emploi. Un bon produit pour se surveiller à la maison ou en voyage

Moulinex OW610100 Machine à Pain 1650 W
Moulinex OW610100 Machine à Pain 1650 W
Proposé par NouveauxMarchands

3.0 étoiles sur 5 Machine à pain, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moulinex OW610100 Machine à Pain 1650 W (Cuisine)
C'est ma 3ème machine à pain en 7ans et je suis déçue. Ce modèle qui fait des baguettes a un mode de pétrissage qui ne correspond pas au type de pain que j'ai l'habitude de faire avec le modèle précédent que l'on ne trouve plus.
Dommage

Henri IV
Henri IV
par Jean-Pierre Babelon

4.0 étoiles sur 5 Un grand moment d'Histoire, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Henri IV (Broché)
Enfin un livre qui retrace scrupuleusement la vie et les faits de ce bon roi HenriIV et qui permet de connaitre tous les aspects de la France à cette époque, tant au niveau politique, économique et stratégique. Un livre complet qui m'a permis de mieux comprendre cette société. Un grand moment de lecture que je recommande pour ceux qui veulent compléter leur connaissance sans fioritures.
Bonne lecture

Tout chauds, tout beaux ! : Bonnets, écharpes et gants pour toute la famille
Tout chauds, tout beaux ! : Bonnets, écharpes et gants pour toute la famille
par Louisa Harding
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 à vos aiguilles, 17 février 2014
Un bon livre pour les débutantes et de bien jolis modèles
un bon ouvrage et pleins d'idées pour l'hiver et les autres à venir

Pinnacle Studio 16
Pinnacle Studio 16

2.0 étoiles sur 5 Article ne correspondant pas au descriptif, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pinnacle Studio 16 (Logiciel)
Cet article a été retourné car le descriptif sur le site ne correspond pas à celui livré : version différente de Windows

Le Kabbaliste de Prague
Le Kabbaliste de Prague
par Marek Halter

4.0 étoiles sur 5 Quelque chose de bien.... pour les néophytes, 13 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Kabbaliste de Prague (Broché)
Je ne connais pas la Kabbale, ce n'est pas mon livre de chevet ni d'étude, mais j'ai pris un énorme plaisir à la lecture de ce livre. L'aspect historique (l'histoire se déroule au début du XVIIème siècle à Prague), les personnages, la trame même de l'histoire et le talent de l'écrivain en font un merveilleux roman.
Beaucoup de sensibilité dans l'écriture, des descriptions sur la vie des Juifs de cette époque apportent un éclairage intéressant.
L'histoire par elle-même est très belle et s'apparente presque à un conte.
J'ai fermé ce livre avec beaucoup de regrets. Je pense que je le relirais pour saisir le sens caché de ce livre, car comme la Kabbale, il y a plusieurs lectures pour une même phrase.

Très beau roman.

Le grand livre des glaces
Le grand livre des glaces
par J. Farrow
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Vite, à vos glaces !!!!!, 5 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre des glaces (Relié)
Outre les photos qui sont magnifiques, les recettes sont supers et surtout bien expliquées. On a envie de manger toutes ces belles préparations.
Chaque recette est décortiquée avec photo à l'appui et chaque méthode détaillée (sorbetière, à la main etc)
Cela donne envie de faire des désserts glacés et surtout démontre que rien n'est plus facile que de faire des glaces maison à petit budget et surtout sans tous les conservateurs et colorants qui inondent notre alimentation.
Bref, faire du BIO, BON, pas cher.
Un excellent ouvrage.

Secretum
Secretum
par Rita Monaldi

3.0 étoiles sur 5 Rome, 1700, année du jubilé...., 4 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secretum (Poche)
Juillet 1700, le Cardinal Spada marie son neveu et c'est l'occasion d'une grande fête. Tout le gratin est là et parmi ces illustres invités, l'Abbé Mélani, ancien castrat et espion de Louis XIV se trouve au coeur d'une intrigue.
Au fil des pages, on découvre les complots, les intrigues, on visite Rome, ses bas-fonds, la vie qui gravite autour du Pape. Toute l'intrigue tourne autour d'un carnet volé à l'Abbé MELANI et sa recherche nous entraîne dans une série de courses poursuites rocambolesques.
Tous ces événements romancés sont tirés de faits réels et avérés, ce qui fait la valeur de ce roman.
Quelques longueurs, mais on prend beaucoup de plaisir à découvrir les moeurs de cette époque, les détails des fêtes données à l'occasion de ce mariage, des banquets. Un livre très riche, très bien écrit, un grand document sur l'époque.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5