Profil de G. Arlette > Commentaires

Contenu rédigé par G. Arlette

G. Arlette "arlette 12" (aveyron)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Histoire de Marseille révolution à nos jours
Histoire de Marseille révolution à nos jours
par Emile Temime

5.0 étoiles sur 5 Enfin, l'histoire de Marseille........, 15 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire de Marseille révolution à nos jours (Broché)
Marseillaise d'origine j'ai voulu mieux connaître ma ville. En dehors de l'Antiquité et de la création de la cité, rien ou très peu de choses.
Pour tous les amoureux de Marseille je vous recommande cet ouvrage qui vous donnera un éclairage sur cette époque et qui vous permettra de comprendre l'histoire actuelle.
Bonne lecture

Fouilles à Marseille : La ville médiévale et moderne
Fouilles à Marseille : La ville médiévale et moderne
par Marc Bouiron

4.0 étoiles sur 5 un précieux document, 4 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fouilles à Marseille : La ville médiévale et moderne (Broché)
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'histoire de Marseille, voici un excellent document qui fait la lumière sur l'historique de la ville et son développement. A partir des fouilles archéologiques de ces dernières décennies, c'est un rapport très bien illustré qui est dressé. On connait mieux le développement de Marseille, surtout au Moyen Age, chose qui n'avait pas été fait par le passé. On voit, grâce à ses fouilles, l'évolution de la ville, son implantation et son évolution jusqu'à nos jours. Un livre qui semble un peu rébarbatif de part son format A3, sa présentation, mais qui au fil de la lecture captive.
Ne vous attendez pas à une histoire romancée mais plutôt à un rapport de fouilles. Un livre très intéressant qui trouve sa prolongation sur le site de l'INRAP où des vidéos viennent en support. Un très grand moment

Vileda - 129310 - Serpillière Micro & Coton 3 en 1
Vileda - 129310 - Serpillière Micro & Coton 3 en 1

5.0 étoiles sur 5 un super produit, 19 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vileda - 129310 - Serpillière Micro & Coton 3 en 1 (Beauté et hygiène)
J'utilise ces serpillières depuis leur mise sur le marché, cela fait plus de 3 ans et je les trouve vraiment super.
La serpillière est double face : un coté qui "gratte" avec des micros billes et l'autre coté qui est plus épais et absorbant. J'ai des sols en pierre blanche avec beaucoup de rugosité et d'aspérités et ces serpillières me facilitent vraiment la tâche. Il ne faut pas utiliser de la javel avec ces serpillières.
Je suis très heureuse de pouvoir les trouver sur ce site car je n'en trouve plus ailleurs.
Je recommande vraiment ce produit pour tous les sols difficiles.

Vinaigre: Un concentré d'astuces pour votre maison, votre santé et votre beauté
Vinaigre: Un concentré d'astuces pour votre maison, votre santé et votre beauté
par Samuel Chapin

3.0 étoiles sur 5 bon livre, 17 décembre 2014
Un livre plein de conseils pour toutes les écologistes ménagères...........
Très bien écrit et toutes les astuces sont bien utiles

Daffodil LEC250B - Lampe de Bureau - 21 DEL avec Luminosité Ajustable
Daffodil LEC250B - Lampe de Bureau - 21 DEL avec Luminosité Ajustable
Proposé par Daffodil FR

5.0 étoiles sur 5 Une super lampe de bureau, 17 décembre 2014
Une lumière douce, non agressive qui se règle du bout des doigts, elle est parfaite. Elle se place facilement sur un bureau encombré, à coté d'un écran de PC, bref elle a toutes les qualités.
A recommander chaudement, son prix également est très compétitif.
Livraison très rapide.
Vraiment super

Dictionnaire Larousse Poche Portugais
Dictionnaire Larousse Poche Portugais
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Voilà la méthode que j'attendais, 19 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire Larousse Poche Portugais (Broché)
Pour ceux qui comme moi veulent apprendre le portugais ou autre langue pour visiter un pays c'est l'ouvrage parfait qui répond à mon attente. En complément du dictionnaire français/portugais il y a un lexique de grammaire, les phrases types pour les cas de situation : à l'hotel, au restaurant, dans la rue.......... c'est parfait, c'est ce que je recherchais.
Son format permet de le caser facilement ce qui n'est pas négligeable.
Un ouvrage à recommander

Le portugais du Portugal et du Brésil de A à Z: Grammaire, conjugaison et difficultés
par Maria Helena Araujo-Carreira

3.0 étoiles sur 5 Apprendre le portugais, 9 septembre 2014
Un livre qui diffère des autres par le classement des thèmes abordés. Un peu ardu pour la novice que je suis dans cet apprentissage de la langue mais on trouve plein d'astuces, de conseils, de renseignements utiles sur la vie quotidienne au Portugal.
Ce livre convient plus pour l'apprentissage approfondi du portugais, il manque un dictionnaire franco/portugais.
Pour ceux qui comme-moi veulent apprendre simplement cette langue pour communique lors de voyages, il est trop ardu et ne réponds pas à nos attentes, il vaut mieux se diriger vers un dictionnaire français/portugais.

Sitram PSIFOAU13 Autocuiseur inox Sitramax 13 litres
Sitram PSIFOAU13 Autocuiseur inox Sitramax 13 litres

4.0 étoiles sur 5 autocuiseur 13l, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sitram PSIFOAU13 Autocuiseur inox Sitramax 13 litres (Cuisine)
Un autocuiseur super pour les conserves de 1 l, il va 3 bocaux. Contrairement à ce que certaines personnes ont publiés, il y a un livret où quelques recettes sont données, mais surtout les temps de cuisson pour les catégories d'aliments.Je l'ai utilisé le jour même de sa réception, un peu de mal avec les systèmes d'ouverture/fermeture qui est différent des cocottes SEB, mais après qq manipulations on s'y fait. Un bon rapport qualité-prix. Bien emballé.
J'ai apprécié les commentaires précédents qui m'ont permis de faire ce choix et j'espère que le mien aidera les futurs acheteurs.

Omron - DOR2 - Tensiomètre Électronique au Poignet R2
Omron - DOR2 - Tensiomètre Électronique au Poignet R2
Proposé par SAD-SHOP

4.0 étoiles sur 5 Tensiomètre, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Omron - DOR2 - Tensiomètre Électronique au Poignet R2 (Beauté et hygiène)
Un bon produit, bien utile pour surveiller sa tension. Très facile d'emploi. Un bon produit pour se surveiller à la maison ou en voyage

Moulinex OW610100 Machine à Pain 1650 W
Moulinex OW610100 Machine à Pain 1650 W

3.0 étoiles sur 5 Machine à pain, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moulinex OW610100 Machine à Pain 1650 W (Cuisine)
C'est ma 3ème machine à pain en 7ans et je suis déçue. Ce modèle qui fait des baguettes a un mode de pétrissage qui ne correspond pas au type de pain que j'ai l'habitude de faire avec le modèle précédent que l'on ne trouve plus.
Dommage

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5