Profil de Suchette > Commentaires

Page : 1 | 2
Les cerfs-volants de Kaboul
Les cerfs-volants de Kaboul
par Khaled Hosseini

5.0 étoiles sur 5 L'Afghanistan, son histoire à travers celle d'un enfant, 13 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les cerfs-volants de Kaboul (Poche)
Ce livre va vous plonger dans 30 années d'histoire de l'Afghanistan entre l'occupation russe, les luttes tribales qui lui ont succédé, la prise de pouvoir des talibans...Tout ça a travers les yeux d'un enfant qui voit son pays s'effondrer mais ne se rend pas compte des événements qui se déroule, car l'histoire c'est avant une histoire d'amitié, l'acception des différences, le pardon ...
Ce livre magnifique nous fait découvrir l'histoire et les traditions de ce pays malheureusement connu pour les récents événements dont il a fait l'objet.

Un grand auteur et un grand livre.

Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire
Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire
par Vikas SWARUP

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre, 13 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire (Poche)
Tout d'abord pour ceux qui on vu le film :
Si vous avez aimé, lisez le livre parce que l'adaptation n'arrive pas à la cheville du livre
Si vous avez détesté le film et bien lisez le livre pour les mêmes raisons ci-dessus.
Sincèrement ce livre m'a bouleversé par son histoire, sa construction, son univers, ses personnages, son optimisme ... Il n'y pas de mots assez fort pour décrire l'histoire de cet indien. Vous allez pleurer, vous allez rire, vous être en colère mais vous allez surtout croire en l'avenir et la bonté humaine. MAGNIFIQUE

Contigo West Loop Gobelet isotherme 470 ml
Contigo West Loop Gobelet isotherme 470 ml
Prix : EUR 26,96 - EUR 53,85

5.0 étoiles sur 5 Le mug isotherme le plus perfomant, 12 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contigo West Loop Gobelet isotherme 470 ml (Sport)
Si vous aussi vous avez un fond d'un placard une collection assez impressionnante de mug isotherme inutilisé parce que :
Pas isotherme
Pas étanche
Pas jolie
Pas pratique
Pas hygiénique ...
Bref vous vous arrêtez de chercher et cliquer sur ajouté au panier, parce que ce produit est génial. Au fond du sac, retourné dans tous les sens pas une seule GOUTTE, garde au chaud 3 heures (et soyons honnête ça suffit amplement, moi mon café il est déjà bu avant 9h), hyper pratique, pas besoin de dévisser juste appuyer sur un bouton !!! Bref cette petite thermo elle est génial

American Psycho
American Psycho
par Bret Easton Ellis

3.0 étoiles sur 5 Américan Oui ... mais surtout Psycho, 12 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Psycho (Poche)
Décor fin des années 80, New-york, la bourse, l'argent, la profusion, la drogue (oui mais chic !) ... Une description méthodique voir psychotique de l'environnement de Patrick nous laisse parfois une impression de lire le bottin, nous on a qu'une seule envie c'est qu'il tue !!! Et bien vous allez être servi et surtout vous allez le regretter parce que ce livre c'est une progression dans l'horreur d'un cerveau dérangé. A chaque ligne nous devenons voyeur, avide de ses passages choc en justifiant l'envie de savoir pourquoi ??? l'explication est très subjective, donc pour les cartésiens au cœur fragile passez votre chemin pour les autres une expérience a tenter.

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
par Beth Fantaskey

2.0 étoiles sur 5 Comment se débarrasser de quelques heures ..., 12 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux (Broché)
C'est un livre sans prétention ... et c'est peut être ça qui fait son charme. Évidemment les drogués d'Edward Cullen passez votre chemin car nos héros sont bien loin de notre couple Bella/Edward ! Au contraire le vampire fleur bleu laisse place à un buveur de sang narcissique, pédant, égocentrique mais bien sur très séduisant. Et notre héroïne, elle est indépendante et insouciante. Malheureusement on est encore dans le cliché avec des personnages aux caractères assez lisse et prévisible. Néanmoins certains passages vous donnerons envie d'un don du sang mesdames et mademoiselle, car ce vampire à quand même beaucoup de charme

Them Crooked Vultures (CD)
Them Crooked Vultures (CD)

5.0 étoiles sur 5 Foo Fighters + Queen of The stone age + Led Zeppelin = ALBUM PARFAIT, 29 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Them Crooked Vultures (CD) (CD)
Si vous aimez les Foo Fighter, il y a de grande chance pour que aimiez les QOTA (d'autant que Dave et Josh ont déjà collaboré ensemble sur Song for the death) et si vous écoutez du rock c'est certainement parce que votre père comme le mien écoutait du bon son comme Led Zep.
Vous le reviez, il l'ont fait ... Them Crooked Vultures s'est tout ça à la fois.
Ecoutez Mind Eraser, No Chaser ça vous prendra 4 minutes mais vous serez convaincu du niveau de cet album. Une tuerie !!!!

Expiation
Expiation
par Ian McEwan

4.0 étoiles sur 5 Un début lent mais une fin qui vous laisse le souffle coupé, 5 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Expiation (Broché)
Comme de nombreux autres commentaires, je confirme un rythme un peu lent sur la première partie du livre. Effectivement page après page nous attendons désespérément l'élément perturbateur. Mais une fois qu'il arrive il quasi impossible de refermer ce livre : découverte de la guerre, plutôt de la retraite face à la défaite, l'horreur et la peur durant cette longue marche, mais surtout cette histoire d'amour inachevé. Comme Cécile vous allez prier pour qu'il revienne.

De sang-froid
De sang-froid
par Truman Capote

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 5 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : De sang-froid (Poche)
Un vague souvenir du film INFAMOUS m'a poussé à lire de sang froid ... et quelle surprise ! Une écriture fabuleuse, capote chapitre son histoire pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin, même si depuis le début nous connaissons les coupables et nous doutons du dénouement. Mais peu importe, la psychologie des meurtriers y est décrite sans voyeurisme, l'immersion dans l'Etat du Kansas est total. A lire a tout prix.

There Is Nothing Left To Lose
There Is Nothing Left To Lose

5.0 étoiles sur 5 Du grand FF, 14 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : There Is Nothing Left To Lose (CD)
Evidemment en grande fan de Dave et ses amis j'ai mis 5 étoiles, mais je sais rester impartiale. Il suffit d'écouter Stacked Actors pour mettre tout le monde d'accord, Breakout (qu'on reconnaitra dans fou d'iréne ;-) un bridge de fou dans cette musique. Learn to fly, un peu commercial. Deux belles balade Ain'T It The Life et Aurora. Bref encore un bon album des foofighters et comme toujours des versions acoustique magnifique a trouver sur l'album skin and bones ou sur des sites de vidéo en ligne

Orgueil et Préjugés
Orgueil et Préjugés
par Jane Austen

5.0 étoiles sur 5 Un univers attachant, 14 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orgueil et Préjugés (Poche)
Plutot sceptique à lire ce type de littérature, j'ai littéralement plongé dans l'univers de Austen, grâce aux caractères et aux charmes de ces personnages.
Cette histoire d'amour est magnifique car, nous lecteur nous en sommes conviancu, mais nous osbervons ces personnage qui se tourne autour sans jamais s'avouer l'envidance. Nous sommes tenu en haleine jusqu'a la fin ou la peur de voir cet amour gaché nous figes dans la lecture de la dernière page.
Bon choix pour découvrir l'univers Austen ... voir mon commentaire sur raison et sentiments que je viens d'acquérir.

Page : 1 | 2