Profil de Marina > Commentaires

Stardust : Le mystère de l'étoile
Stardust : Le mystère de l'étoile
par Neil Gaiman

5.0 étoiles sur 5 Une perle, 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stardust : Le mystère de l'étoile (Poche)
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Il est frais, joyeux et drôle même dans la version traduite (lu en français).
J'ai découvert Stardust par le film. J'aime beaucoup les 2, même si le livre est plus riche.

Tong Les Incollables Spécial Enigmes - Du CE2 au CM1
Tong Les Incollables Spécial Enigmes - Du CE2 au CM1
par Jean-Louis Broust

3.0 étoiles sur 5 Un peu brouillon, 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tong Les Incollables Spécial Enigmes - Du CE2 au CM1 (Broché)
Ce que j'ai aimé:
- le format: petit il s'emporte partout
- la variété des exercices: il y en a pour tous les goûts (résoudre une énigme, reconstituer une image, trouver un chemin, grilles de mots...)

Ce que je n'ai pas aimé:
- les réponses sont très difficiles à trouver quand on bloque sur la solution (c'est fouillis et on cherche cherche cherche...)

Ce qui m'a surprise:
- ce n'est en fait pas un cahier de vacances, on ne révise pas le programme... C'est un cahier de jeux. L'inscription "du CE2 au CM1" est trompeuse en ce sens.

Game over - tome 1 - Blork Raider
Game over - tome 1 - Blork Raider
par Midam
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Top, 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game over - tome 1 - Blork Raider (Relié)
Dévoré par mes 2 enfants (de 6 et 8 ans). Ma fille ne sait pas encore lire, mais cette BD n'a quasi aucun texte (tout est dans les images).

Incollables Grande section - Tong de la grande section au CP
Incollables Grande section - Tong de la grande section au CP
par Play Bac
Edition : Cartonné

3.0 étoiles sur 5 Pas mal..., 7 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Incollables Grande section - Tong de la grande section au CP (Cartonné)
Un "cahier de vacances" ludique et dont le format permet de l'emmener partout facilement.
Peut-être un peu trop facile?
Personnellement, je trouve surtout que les solutions sont trop faciles d'accès: l'enfant comprend vite comment "trouver" la solution s'il n'a pas envie de chercher!

Hasbro - 999411480 - Poupée et Mini-Poupée - Le Monde Féerique des Petshop
Hasbro - 999411480 - Poupée et Mini-Poupée - Le Monde Féerique des Petshop
Proposé par Pearl Diffusion

2.0 étoiles sur 5 bof bof, 10 janvier 2013
Peu de réelle action possible avec ce jeu... On fait monter les petits chariots et ils glissent sur le toboggan tout seul... Voilà c'est tout. Les mini-poupées étant vraiment petites, on ne joue pas avec.
A peu près 1/4h d'intérêt chez ma fille de 5 ans, puis elle n'y a plus touché.

Autre point négatif: pas facile de "maitriser" la pression à donner au levier qui sert à faire monter les escaliers:
- pas assez fort, il ne monte pas
- trop énergique: le chariot est éjecté.

Beast Quest, Tome 1 : Le dragon de feu
Beast Quest, Tome 1 : Le dragon de feu
par Adam Blade

4.0 étoiles sur 5 Comment rendre son fils accro à la lecture?, 11 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beast Quest, Tome 1 : Le dragon de feu (Poche)
Mon fils (7 ans) aime lire... Avant Beast Quest il aimait lire... un peu.
Depuis Beast Quest... Il ne lit plus, il dévore!
Il a lu et relu les premiers tomes et maintenant il les lit à sa petite soeur qui réclame la suite avec insistance!

Mon seul regret: c'est beaucoup trop vite lu!

L'Incroyable histoire de Gaston et Lucie (livre+CD)
L'Incroyable histoire de Gaston et Lucie (livre+CD)
Proposé par La Librairie du Coin

5.0 étoiles sur 5 quel bonheur!, 11 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Incroyable histoire de Gaston et Lucie (livre+CD) (CD)
Ma fille (5 ans) adore et moi aussi!
L'histoire est belle, et les chansons entraînantes.
Un vrai petit bijou que je recommande sans hésiter!

Le voleur invisible : Du CP au CE1
Le voleur invisible : Du CP au CE1
par Michèle Bayar

4.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voleur invisible : Du CP au CE1 (Broché)
J'ai acheté ce livre pour mon fils qui est en 1ère primaire (= CP). Je le lui ai donné début avril de cette année de CP.
Il l'a lu d'une traite, en moins de 2 heures. D'abord, il n'a pas fait les énigmes (c'était juste le plaisir de la lecture).
Ensemble, nous avons fait les énigmes, qu'il a réussi sans soucis.

C'est un enquête mené par 2 enfants qui sont en vacances, les chapitres sont courts et à la fin de chaque chapitre il y a un indice à trouver (qu'est-ce qui a été volé, qui va aider les jeunes enquêteurs, etc.) à l'aide de 3 énigmes à résoudre (les 3 énigmes donne la réponse à l'indice). Chaque énigme fait référence à un point du programme de CP. Ces points du programmes sont ajoutés à la fin du livre.

Ce qui m'a plu:
- l'histoire est sympa et bien écrite, mon fils a eu un vrai plaisir à la lire
- "l'enquête" n'est pas compliquée à suivre
- il n'est pas nécessaire de réussir les énigmes pour continuer la lecture.
- les points du programme révisés sont bien expliqués (en fin de livre)

Ce qui m'a moins plu:
- si on résout la 1ère énigme, on a la solution des 2 autres, ce qui rend les choses trop faciles.
- j'ai trouvé les énigmes un peu simples (c.-à-d. facilement résolues par mon fils)
- l'histoire a été un peu trop vite lue à mon goût, j'espérais que ce livre "tiendrait" un peu plus longtemps

Le bricolage des 6-10 ans
Le bricolage des 6-10 ans
par Christophe Boncens

5.0 étoiles sur 5 Juste ce que je cherchais, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bricolage des 6-10 ans (Broché)
Nous n'avons pas encore fait de bricolages de ce livre, mais nous avons déjà passé beaucoup de temps à le regarder et à chercher ce que nous allions faire, quel matériel il faudrait etc.
La liste du matériel nécessaire est toujours bien en évidence.
Les explications et les illustrations sont claires.
Je n'ai pas encore pu estimer si les indications de temps et complexité étaient réalistes ou pas.

Le Vol des cigognes
Le Vol des cigognes
par Jean-Christophe Grangé

2.0 étoiles sur 5 Avez-vous le coeur bien accroché???, 21 mai 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vol des cigognes (Poche)
J'ai aimé le titre et le 4ème de couv. était prometteur... L'histoire commence bien, on entre dans un policier à l'intrigue (ou plutôt aux intrigues) compliquée. Mais bon, voilà, ça ne va pas vraiment plus loin... J'ai trouvé cette histoire tordue, confuse, noire, macabre, mais surtout violente... Violente par ses mots, ses descriptions si détaillées si écoeurantes.... A lire si vous avez le coeur vraiment bien accroché (et ce n'est pas de l'humour!)