Profil de Ariane D. > Commentaires

Contenu rédigé par Ariane D.
Classement des meilleurs critiques: 1.671.006

Ariane D. (Suisse)

Mozart : Requiem
Mozart : Requiem

5.0 étoiles sur 5 Une musique physique et non intellectuelle, 28 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Requiem (CD)
Je connais cette oeuvre depuis une vingtaine d'années.. J'ai toujours trouvé qu'elle avait un pouvoir quasi thérapeutique sur moi. A certaines époques, je l'écoutais en boucle, car cela m'apaisait. Certaines personnes critiquent le rythme, trop lent, trop pesant à leur goût! J'aimerais dire que j'ai toujours ressenti que c'est mon corps tout entier qui entrait en résonnance avec le rythme de la musique. J'ai entendu d'autres versions, menées tambour battant par d'autres chefs d'orchestre.. Au bout de quelques minutes (secondes?), je me trouvais dans un état de stress, de malaise.

Je ne sais pas si d'autres personnes que moi ont ce ressenti? Pour moi, ce Requiem dirigé par K. Böhm est le meilleur. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se triturer le cerveau pour savoir qui a "raison". La musique est, je trouve, affaire de ressenti, d'émotions.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 23, 2012 3:18 AM CET