undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Bege > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Bege
Classement des meilleurs critiques: 2.243.307
Votes utiles : 22

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Bege (paris)

Afficher :  
Page : 1
pixel
Servir le peuple
Servir le peuple
par Lianke Yan
Edition : Broché

2 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Drôle et iconoclaste, 29 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Servir le peuple (Broché)
Petit roman chinois qui se passe dans la Chine maoïste, puritaine et corrompue.
Mode d'emploi pour grimper dans l'armée de Libération du Peuple : il faut aimer la femme de son Colonel... "Servir le peuple" se tranforme en injonction d'amour, adultérin qui plus est.Et pan, l'amour s'en mêle, le diable un peu aussi.


La physique des catastrophes
La physique des catastrophes
par Marisha Pessl
Edition : Broché
Prix : EUR 24,90

3 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 un livre qui a du poids, 29 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La physique des catastrophes (Broché)
C'est un livre très intéressant. Son poids lui donnait un handicap de départ.
Pourtant les personnages sont passionnants et le style très original. La narratrice, qui est à la fois l'héroïne Bleue et l'écrivaine, cite fréquemment des auteurs et des citations qui appuient sa réflexion ou ses remarques ; on y trouve ainsi des métaphores, des disgressions que j'ai bien aimées et qui ne pèsent pas.
Quant à l'histoire elle est assez riche et rocambolesque pour être lue à plusieurs niveaux ; l'auteur nous fait partager son imaginaire et chacun peut choisir sa fin. Enfin, l'ouvrage est assorti d'un ultime chapitre "Lectures obligatoires", sorte de bibliographie tout à fait pertinente et qui donne envie de retourner dans ces oeuvres que l'auteur a aimées.
On ne s'ennuie jamais, on peut lire de façon avide ou bien rêver, un vrai plaisir !


Istanbul: Souvenirs d'une ville
Istanbul: Souvenirs d'une ville
par Orhan Pamuk
Edition : Broché
Prix : EUR 22,40

17 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 livre remarquable, 16 octobre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Istanbul: Souvenirs d'une ville (Broché)
Il allie les souvenirs autobiographiques de l'auteur et l'histoire de cette ville, la petite et la grande histoire qui s'entremêlent inextricablement.La dimension picturale avec des photos de la ville et de la vie de Pamuk accroît l'intérêt du texte. Il donne envie d'en savoir plus sur la grandeur et surtout la décadence, vécue par l'auteur et les habitants du XX ème siècle, de l'empire ottoman. La tristesse exhalée par les murs de la ville et chantée par Pamuk comme un sentiment très personnel, combattue par l'aspiration à l'occidentalisation des familles riches, comme signe de "distinction", le refus de l'orientalisme des écrivains français (T. Gauthier, G de Nerval et Flaubert), la crainte de la religion, voici quelques thèmes qui parcourent ce livre remarquable. On aimerait avoir le point de vue des Stambouliotes actuels sur ce livre car l'auteur a un point de vue très personnel, intimiste même, et pas politiquement correct ; il fait oeuvre de poète, pas d'homme politique et nous nous en réjouissons.


Page : 1