Profil de Valentine Jasper > Commentaires

Dexter : Saison 1 - Coffret 4 DVD [Import belge]
DVD ~ Michael C.Hall
Proposé par inandout_france

5.0 étoiles sur 5 Une série plus que prometteuse !, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dexter : Saison 1 - Coffret 4 DVD [Import belge] (DVD)
Il faut être claire dès le départ : Dexter soit on surkiffe soit on déteste !
J'ai rencontré bon nombre de gens qui me disait qu'ils ne comprenaient rien à cette série... Il faut bien avouer que si on a pas suivi depuis le tout début, il est bien compliqué de comprendre ce qui anime notre "Héro" Dexter Morgan.
Je fais partie des ceux qui surkiffe littéralement cette série et ce mythique personne de Dexter Morgan.
Je trouve le scénario superbement bien monté et la série tout aussi bien faite.
Dexter, a ici le rôle du méchant que l'on devrait détester adorer :-)
Pour une fois, on se retrouve à vibrer pour celui qui devrait se faire enfermer. On lui trouve des circonstances atténuantes et on prie tous les saints pour qu'il ne se fasse pas démasquer !!!
Ah lalala Dexter m'a donné bien souvent donné des sueurs froide mais je ne me lasse pas de le voir et le revoir encore et encore.

Encyclopédie des plantes magiques
Encyclopédie des plantes magiques
par Scott Cunningham

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable de la Wicca, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie des plantes magiques (Broché)
Ce livre du merveilleux Scott Cunningham est un impondérable de ma biblio, jumelé avec toutes les autres oeuvres de ce Wiccan.
Il est indispensable pour la préparation des cercles, des incantations, des encens...

Dexter - Saison 8 (la saison finale complète)
Dexter - Saison 8 (la saison finale complète)
DVD ~ Michael C. Hall

3.0 étoiles sur 5 Il aurait fallu s'arrêter un peu avant..., 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dexter - Saison 8 (la saison finale complète) (DVD)
Je suis fan inconditionnelle de Dexter et en bonne fan qui se respecte j'ai regardé la série jusqu'à sa toute fin... cependant, je déplore les séries à rallonge pour une question financière.
Je trouve que les 3 dernières saisons ont été tirées à leur maximum sans rien apporter de plus à la série.
Dexter y est malgré tout toujours grandiose.
Ça se laisse regarder tout de même et on goute notre plaisir en compagnie de Dexter Morgan

Vegan
Vegan
par Marie Laforet
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Encore un incontournable de la cuisine VGL, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vegan (Relié)
Marie Laforet nous livre ici encore un gros condensé d'une multitude de recette VGL et de tous horizons.
Il y a de quoi faire plaisir à tous le monde.
On passe en revu toutes les spécialités revues et corrigés des différents pays de notre planète bleue.
Des recettes qui sont de plus modulables à souhait mais qui sont surtout savoureuses et gouteuses.
Merci pour ce plaisir des yeux et celui des papilles

Fromages Vegan
Fromages Vegan
par Marie Laforet

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable de la cuisine VGL, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fromages Vegan (Broché)
Je ne m'en lasse pas !
J'ai essayé toutes les recettes sans exception et je dois avouer que je les aime toutes ! Enfin presque toutes :-)
J'ai un peu de mal avec le Kimcheese mais c'est plus en rapport avec sa texture "grasse" que par son gout.
J'ai d'ailleurs découvert le kimchi grâce à ce livre et lui est devenu un incontournable de la maison ^^
Toutes les recettes de fromages sont à tomber. Que ce soit les fromages fermentés ou les instantanés, ils sont tous très agréables en bouche et d'une gourmandise qui fait bien plaisir :-)
J'en veux encore :p
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 4, 2015 9:23 PM MEST

Cherche jeune femme avisée
Cherche jeune femme avisée
par Sophie Jomain

5.0 étoiles sur 5 Excellentissime !!!!, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cherche jeune femme avisée (Broché)
Sophie, Sophie, Sophie... Comment dire... Tu es génialissime !
À cause de toi, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit ! Incapable de pouvoir refermer ce livre que j’avais entre les mains !
Autant le dire tout de suite, j’ai acheté ce livre uniquement parce qu’il était signé Sophie Jomain. Je ne suis pas très fan des romances en règle générale et ce n’est le style de lecture que j’affectionne tout particulièrement. Certes, j’aime lorsqu’il y a de l’amooooour mais lorsque je vais chez mon libraire, ce n’est pas un critère de choix, loin de là...

J’ai donc ouvert ce livre, sans vraiment savoir ce qui m’attendait et surtout j’avais en tête une pseudo histoire qui n’avait strictement rien à voir avec « Cherche jeune femme avisée » ! J’avais glané sur les page de Sophie Jomain des images où un homme tatoué et amputé d’un membre était l‘un des personnages principaux... Je me demandais, à quel moment il allait intervenir !
J’ai vite compris mon erreur (enfin au bout de 6 chapitres) C’était pour un autre livre qui doit sortir en novembre si ma mémoire est bonne...

Parlons un petit peu de cette petite merveille maintenant
« Cherche jeune femme avisée » ou comment me réconcilier avec ce style de littérature. Ce roman est à mon sens un pur joyau.

La recette du merveilleux bouquin est ici atteinte !

Il y a tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment :

- - De l’humour
- - Une histoire qui tient la route
- - Des personnages superbement bien pensés avec des personnalités extrêmement bien travaillées.
- - Des rebondissements qui vous font passer par une multitude d’émotions
- - Des dialogues concrets
- - De l’amour
- - De l’érotisme
- - Du sexe...

Enfin, je pense que vous l’aurez compris, il n’y a que du bon dans ce livre ! Comme le dit la pub : C’est fin et ça se mange sans faim !
C’est exactement ce que j’ai ressenti avec ce livre. J’avais un tel engouement pour la lecture de cette petite merveille. J’avais à la fois hâte d’arriver à la fin et en même temps, je regrettais de voir les pages défiler si vite.
Sophie m’a embarqué dans un florilège d’émotions tout au long de ma lecture, me faisant passer du rire aux larmes en moins de temps qu’il ne fallait.
J’ai adoré cette douce torture livresque et je n’ai qu’une envie, c'est d’y retourner ! Pour un peu, je deviendrais masochiste ;-)

Une chose est certaine, c’est que je ne verrais plus les pigeons, l’Orangina et la Vache qui rit de la même façon dorénavant. Limite, je laisserais mon végétalisme de côté pour m’enfiler ce petit triangle de crème de gruyère en bonne compagnie...
Et aussi... C'est vrai que toutes les histoires d'amour devraient commencer par un pigeon ^^

Rah lalalala... comment dire merci à un auteur lorsqu’il vous a apporté autant de plaisir de lecture en 413 pages ? Sincèrement, je ne sais pas alors je vais le faire le plus simplement du monde :

MERCI

Pour la toute première fois, je ne trouve absolument aucun point négatif a attribuer à ce livre. Même la première de couverture est juste au top !

Ce livre est un énorme coup de cœur qui va être sérieusement difficile de détrôner !

PS : Je ne donne aucun détail de l'histoire car très franchement, ça serait vous gâcher la surprise ;-)

Retrouvez d'autres chroniques sur : [...]

Golden Boys l'intégrale
Golden Boys l'intégrale

5.0 étoiles sur 5 Encoooooooooore !!!!!!, 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Golden Boys l'intégrale (Format Kindle)
J'avais méga accroché à Feeling Good et je suis tout autant charmée, hypnotisée par cette +/- suite !
Le style de l'auteure n'est pas de la haute littérature mais le côté naturel et simple qu'elle utilise apporte une sacrée fraicheur à l'ensemble.
Elle y met de l'humour, ses personnages sont superbement bien ficelés et donne un ensemble juste du tonnerre !
J'adooooooooooore !!!! Et j'en veux Encooooooooooore !!!!
Je vais suivre de prêt l'actualité de Fana Fleur

Entre deux femmes
Entre deux femmes

5.0 étoiles sur 5 Un vrai joyaux ! Un véritable coup de coeur pour cette perle !, 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entre deux femmes (Format Kindle)
Par où commencer ? Il y a tellement de chose à dire de ce livre et en même temps... j'ai l'impression de ne pas trouver les mots pour rendre honneur à ce trésor de la lecture.
L'écriture de Gordon Brand est toujours si hypnotique, fluide, agréable et d'une qualité, que l'on se laisse embarquer dans l'histoire compliquée de Dan, Marion et Clara.
Sur un précédent ouvrage " Servitude volontaire ", j'avais qualifié la plume de Monsieur Gordon Brand de divine mais je peux aisément réitérer mon avis là dessus.
J'ai dévoré ce livre en une nuit car j'étais incapable de le lâcher.
Il est agréable de ne pas se retrouver dans les méandres féminins qui sont parfois mièvres. Là, nous sommes de l'autre côté de la barrière, sur un descriptif masculin qui part à la débandade.
La psychologie, les sentiments parfois compliqués, l'amour et ce que nous en faisons, l'abandon de soi, le côté sombre... Tout ce mélange dans une parfaite harmonie.
Merci encore pour ce merveilleux moment passé entre vos lignes.
Je suis fan à 10 000 %
Je recommande vivement ce joyau. Vous ne serez pas déçus.

Je t'aime, moi non plus (Vers.complète)
Je t'aime, moi non plus (Vers.complète)

4.0 étoiles sur 5 J'adore !, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je t'aime, moi non plus (Vers.complète) (Format Kindle)
Ce livre m'a été conseillé et je ne regrette absolument pas qu'elle soit venue vers moi pour me faire part de ses sentiments envers ce livre.
Je ne savais absolument pas vers quoi je m'embarquais en commençant ce bouquin. J'avoue je l'ai acheté aveuglément en me disant, je verrais bien.

J'ai donc commencé un soir, dans mon lit, ce livre...

Après un premier chapitre où je dois l'avouer, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans... je pense que c'est la situation un peu abrupte, ou le défilé de prénoms de femmes en "A" qui m'a un peu décontenancé. Un début d'histoire, la fin d'une autre et au final, on ne parle pas vraiment d'une des deux, une troisième qui s'infiltre et ce n'est toujours pas celle là...
Bref, ce flottement passé et que l'on rentre dans le vif du sujet, j'ai bien eu du mal à le lâcher :p

Il me fait presque penser au journal intime d'un homme. Il est d'ailleurs agréable que ce soit l'homme qui le raconte plutôt qu'une femme avec le côté souvent mièvre que les auteurs donnent à leur "héroïne" de roman.
Les correspondances entre Wélia et Max sont juste adorables, agréables et portent à sourire bien souvent.

L'histoire monte crescendo et donne envie d'aller plus loin ;-)
Ce qui ne gâche rien non plus, c'est que ce livre est superbement bien écrit. Le vulgaire et le grossier n'a pas sa place et c'est on ne peut plus agréable. Il n'y a pas de répétition à tout va et l'auteur nous emmène à chaque fois plus loin dans la dépravation sans que ça devienne trash.

Il est aussi très agréable de voir le cheminement personnel que fait Max, ses motivations et ses réactions. Comme je le disais plus haut, pour une fois que nous avons les élucubrations d'un homme...

J'ai vu que certains ou certaines étaient déçu(e)s par la fin mais est-ce vraiment la fin ? Pas si sûre...
Si quand bien même, c'était la fin véridique, je la trouve plus que bien ! Pour une fois que l'on est pas sur du Happy End et tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
On est plutôt face à une réalité. A ce qui serait naturellement plus plausible. Ne l'avait-elle pas averti qui plus est ?
Lorsque l'on découvre le caractère entier de Wélia au fur et à mesure des pages, on se doute bien qu'elle ne va pas déroger à ses propres règles...
Il n'y a que Max pour ne pas se rendre compte de la chose, aveuglé par sa stupidité...

En résumé, un très bon livre, superbement bien écrit qui ne faut cependant pas laisser entre toutes les mains.
On est bien loin des mièvreries habituelles des les romances contemporaines et on se rapproche un peu plus des relations humaines ( même si celle ci n'est pas celle que l'on croise à chaque coin de rue, je vous l'accorde)

La clef des secrets : Prologue - Chroniques d'une initiée (Mosaïc)
La clef des secrets : Prologue - Chroniques d'une initiée (Mosaïc)

4.0 étoiles sur 5 Une suite ???, 15 avril 2014
Ecriture fluide et agréable pour cet "amuse bouche" !
Début en tout cas prometteur et sympathique à lire.
Personnage à la fois sombres, mystérieux et bourrés de sentiments contradictoires.
Ça donne envie d'aller lire la suite sans aucun doute ;-)
Je vais être au RDV je pense ^^

Page : 1 | 2 | 3