Profil de Valentine Jasper > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Hors de portée
Hors de portée

5.0 étoiles sur 5 Il se laisse lire, 5 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors de portée (Format Kindle)
la romance contemporaine n’est pas ma littérature habituelle et en règle générale, ce n’est pas ma came !
Mais, parce qu’il y a un Mais, et qu'il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis : j’ai dévoré deux romans de ce genre dans la semaine dont « Hors de portée ».
En effet, pour quelqu’un qui n’aime pas forcément ça, j’ai fait fort me direz vous !

Connaissant déjà la saga – Les larmes rouges de Georgia, aimant son univers sombre, élégant, tout en finesse avec une plume des plus légères, je me suis dit que je ne pouvais pas me passer de ce livre.
Je ne m’attendais pas à grimper aux rideaux en le lisant mais j’étais persuadée que j’allais malgré tout passer un bon moment. C’est donc, calée dans mon lit avec ma liseuse entre les mains que je me suis attaquée à cette histoire entre Scarlette et Aïdan.

Il faut reconnaître que l’on rentre très rapidement dans l’histoire et après une brève présentation des personnages principaux, tout vient s’enchainer.
Au fur et à mesure que l’on avance, on apprend à découvrir cette fameuse Scarlette, un brin complexée et qui a un sérieux problème avec les relations amoureuses... si on peut appeler ça des relations amoureuses.
On se surprend aisément à être pris d’affection par cette jeune femme handicapée de l’amour.
Quant à Aïdan, je me suis dit que j’allais sans doute adorer le détester mais je n’ai pas du tout eu ce ressenti au final, loin de là !
J’ai littéralement accroché avec sa personnalité complexe, obscure, impénétrable, passionnée, multi-facette et de grand écorché vif !
Au bout du compte, je l’ai littéralement aimé, et il est si attachant.
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant entre les lignes de Georgia Caldera et cette romance contemporaine est des plus agréables à lire. Cependant, même si je tire mon chapeau à l’auteur pour la qualité et la recherche des personnalités des personnages, pour moi l’histoire manque d’un petit quelque chose. Malgré de multiples rebondissements et croyez moi, rien n’est simple avec eux... j’ai senti la fin arriver.

Victorian Fantasy - 1 : Dentelle et Nécromancie
Victorian Fantasy - 1 : Dentelle et Nécromancie

5.0 étoiles sur 5 Livre coup de coeur pour moi, 5 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victorian Fantasy - 1 : Dentelle et Nécromancie (Format Kindle)
J’ai refermé la dernière page de ce livre et j’en suis maintenant à pousser un soupir d’aise mais pas seulement. Il y a aussi un mélange de ravissement pour avoir passé un excellent moment et la frustration de devoir attendre la suite !

Ce livre, Victorian Fantasy, je l’ai acheté les yeux fermés et couvert d’un ruban noir opaque car il sortait tout droit de la plume de Georgia Caldera.
Vu que je n’ai jamais été déçue jusque là par ses œuvres, il n’y avait donc aucune raison pour que je le sois cette fois là ! Et ma lecture m’a donnée raison.
D’entrée de jeu, je me disais en lisant le synopsis qu’il s’agissait d’une histoire de sorcière et que forcément, ça ne pourrait que me plaire. Cependant, j’ai déjà eu des mauvaises surprises… soit, ce n’était pas un roman de Georgia ;-)

Rentrons donc dans le vif du sujet :
Dans un tout premier temps, je me suis clairement demandée dans quelle direction Georgia Caldera souhaitait m’emmener. Je passais d’un chapitre à l’autre parfois avec des personnages différents et je commençais sérieusement à me demander à quoi cela pouvait rimer ? Je n’ai eu ma réponse que bien plus tard et c’est tant mieux. Car, je dois le confesser, ce genre de petit détail me tient bien en haleine jusqu’au dénouement et j’adore ça.

Je me suis donc immergée dans cet univers de dentelle et de nécromancie qui a fait partie de mon décor pendant les deux jours qu’a duré ma passionnante lecture. Andraste, sorcière médiocre par excellence et qui se reconnaît comme telle, se retrouve plongée dans une aventure rocambolesque. Elle qui avait été tenue à l’écart de tout depuis sa plus tendre enfance, se voit propulsée au beau milieu du château de la reine Victoria à Néo-Londonia. C’est bien là, dans ce décor aussi inattendu qu’inespéré que pour elle, sa vie va prendre un tournant qu’elle ne soupçonnait même pas.
On la découvre dès le début du roman, non sans un certain plaisir. Andraste a un caractère bien trempé. C’est une jeune fille audacieuse, intrépide, pleine d’esprit et qui a une répartie du tonnerre.

Je l’ai littéralement A-DO-RÉ !!!

Bon nombre de fois, je me suis surprise à sourire et même à rire devant les répliques que cette petite merveille de roman que nous offre ici Georgia.

Ensuite, vous faites la connaissance de bien d’autres personnages comme Ruth (la sœur d’Andraste), Augustin, les Evershade, Bringhton… et la famille Blackmorgan… (Je soupire encore une fois avec un petit sourire en coin… mais chuuuuut).
Lord Blackmorgan… (Encore un petit soupir ?)
Avec Thadeus Blackmorgan, on retrouve indéniablement la patte de l’auteur.
Dans tous ces opus jusqu’à maintenant, il y a un personnage sombre, torturé mais qui a une âme. Il n’est pas juste compliqué et désagréable parce qu’on lui colle l’étiquette de « méchant ». Oh que non ! Et ça ne serait pas rendre honneur à la graphie de l’auteur. Ce personnage comme tous les personnages qu’elle a pu nous offrir jusqu’à maintenant est superbement bien pensé, réfléchi et abouti. Il n’y a jamais rien sans rien. Par un merveilleux tour de passe passe des mots, on souffre, on stresse, on s’émerveille en même temps que lui.
C’est exactement ce que j’attends d’une lecture. J’ai envie, non, j’ai besoin de ressentir des émotions, d’avoir la sensation de faire partie de cette histoire, d’être limite la meilleure amie des différents protagonistes et qu’ils sont en train de me raconter leurs aventures, aussi terribles soient elles.
Là,je peux vous dire que j’en ai pris pour mon grade et j’ai été servie comme il faut ! Mais comme je suis gourmande : J’en redemande !!!

Je pense que si elle continue comme ça, Georgia Caldera va faire partie de ces auteurs dont je ne me lasse jamais. J’avais écrit dans la chronique de – Les larmes rouges : Réminiscence – que l’on se laissait fondre délicieusement dans un univers et un décor tout en subtilité, raffinement et élégance, et je réitère mes propos ici !
J'ajouterais même que la plume de l’auteure s’est affirmée dans cet opus, qu’elle est plus précise et encore bien plus fluide. Absolument rien n'a été laissé au hasard.
Oserais-je dire que j'ai eu la sensation que la merveilleuse Georgia a pris en maturité ? Ah, ben je l'ai dit ^^

Un pur moment de bonheur et de plaisir livresque.
Il me tarde vraiment d’avoir la suite et pleins d’autres encore !

Pâtisserie vegan
Pâtisserie vegan
par Diana P. Gemelli

4.0 étoiles sur 5 Superbe livre !, 5 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pâtisserie vegan (Broché)
J'aime beaucoup ce livre de recettes uniquement rivé sur la pâtisserie !
Ce qui est génial avec ce petit livre c'est que l'on a de jolies photos, des explications simples mais aussi et surtout des recettes inédites :-)
J'adoooooooore !

Kansha
Kansha
par Elizabeth Andoh

3.0 étoiles sur 5 Beau livre mais..., 5 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kansha (Relié)
J'aime en règle générale ce que propose cette maison d'édition car ils font dans l'originalité le 3/4 du temps !
Seulement, il y a d'autres choses qui m'agace prodigieusement...
Apparemment, ils sont fâchés avec tous les photographes du coin !
Très beau livres et assez conséquent où l'on retrouve une multitude de recette qui semble alléchante mais dont on n'a aucune idée de ce à quoi ça va ressembler une fois réalisée.
D'autant que ce n'est pas de la cuisine classique et traditionnelle française... Bref, je suis encore une fois déçue par ce manque d'images qui représentent les différentes recettes.
C'est bien dommage
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 11, 2016 12:15 AM CET

Noël vegan
Noël vegan
par Marie Laforet

5.0 étoiles sur 5 Comme toujours c'est PARFAIT !, 13 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noël vegan (Relié)
Merci beaucoup pour ce beau livre Marie !
Comme d'habitude, il est merveilleusement bien illustré et on peut dire que ces photos non donne toujours très envie.

Faux-mages véganes
Faux-mages véganes
par John e Schlimm

3.0 étoiles sur 5 Beau livre mais..., 13 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faux-mages véganes (Broché)
Végétalienne depuis quelques années je me réjouissais de voir un nouveau livre traitant des "Fromages" végétaliens. Seulement, une fois l'euphorie de recevoir le précieux sésame passée, le soufflé est carrément retombé :-(
Déjà, le titre m'avait fait sérieusement grincer les dents. Ce que nous mangeons n'est pas du "faux" et de plus appeler le fromage de cette façon ne veut rien dire du tout... Bref, ce n'est qu'une parenthèse et qui n'est pas sensé déranger le contenu.
D'ailleurs en parlant contenu, nous y voilà.
Ce livre N'EST PAS un livre de fromages véganes ! Mais un livre de recette à base de fromages véganes. Et c'est bien là tout le problème.
Une dizaine (à la louche) de fromages sont présentés et ensuite on se retrouve avec toutes sortes de conseils culinaires pour faire le fromage du mois et des recettes de toutes les sortes comme 5/6 façon de faire des Mac'n'cheese, pizzas, gratins de pomme de terre... des recettes, des recettes et des recettes...
Ce n'est pas du tout ce que j'attendais de ce livre :-(
Les photos (quand il y en a) sont belles. Le livre est assez conséquent mais je voulais un livre de fromages.
Autre inconvénient et non des moindres non plus, toutes les mesures sont exprimées en "tasse" ! C'est d'un pénible !!!
1/3 de tasse, 1/2 tasse... c'est littéralement chiant.
Il est vrai que les équivalences sont indiquées en fin de livre mais en gros, avant de commencer une recette de fromage, je dois la réécrire sur un papier avec les doses en grammes avant... très pratique...
Même si il y a parfois de bonnes idées, je suis quelque peu déçue

Dexter : Saison 1 - Coffret 4 DVD [Import belge]
Dexter : Saison 1 - Coffret 4 DVD [Import belge]
DVD ~ Michael C.Hall
Proposé par inandout_france

5.0 étoiles sur 5 Une série plus que prometteuse !, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dexter : Saison 1 - Coffret 4 DVD [Import belge] (DVD)
Il faut être claire dès le départ : Dexter soit on surkiffe soit on déteste !
J'ai rencontré bon nombre de gens qui me disait qu'ils ne comprenaient rien à cette série... Il faut bien avouer que si on a pas suivi depuis le tout début, il est bien compliqué de comprendre ce qui anime notre "Héro" Dexter Morgan.
Je fais partie des ceux qui surkiffe littéralement cette série et ce mythique personne de Dexter Morgan.
Je trouve le scénario superbement bien monté et la série tout aussi bien faite.
Dexter, a ici le rôle du méchant que l'on devrait détester adorer :-)
Pour une fois, on se retrouve à vibrer pour celui qui devrait se faire enfermer. On lui trouve des circonstances atténuantes et on prie tous les saints pour qu'il ne se fasse pas démasquer !!!
Ah lalala Dexter m'a donné bien souvent donné des sueurs froide mais je ne me lasse pas de le voir et le revoir encore et encore.

Encyclopédie des plantes magiques
Encyclopédie des plantes magiques
par Scott Cunningham

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable de la Wicca, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie des plantes magiques (Broché)
Ce livre du merveilleux Scott Cunningham est un impondérable de ma biblio, jumelé avec toutes les autres oeuvres de ce Wiccan.
Il est indispensable pour la préparation des cercles, des incantations, des encens...

Dexter - Saison 8 (la saison finale complète)
Dexter - Saison 8 (la saison finale complète)
DVD ~ Michael C. Hall
Proposé par DVDMAX

3.0 étoiles sur 5 Il aurait fallu s'arrêter un peu avant..., 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dexter - Saison 8 (la saison finale complète) (DVD)
Je suis fan inconditionnelle de Dexter et en bonne fan qui se respecte j'ai regardé la série jusqu'à sa toute fin... cependant, je déplore les séries à rallonge pour une question financière.
Je trouve que les 3 dernières saisons ont été tirées à leur maximum sans rien apporter de plus à la série.
Dexter y est malgré tout toujours grandiose.
Ça se laisse regarder tout de même et on goute notre plaisir en compagnie de Dexter Morgan

Vegan
Vegan
par Marie Laforet

5.0 étoiles sur 5 Encore un incontournable de la cuisine VGL, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vegan (Relié)
Marie Laforet nous livre ici encore un gros condensé d'une multitude de recette VGL et de tous horizons.
Il y a de quoi faire plaisir à tous le monde.
On passe en revu toutes les spécialités revues et corrigés des différents pays de notre planète bleue.
Des recettes qui sont de plus modulables à souhait mais qui sont surtout savoureuses et gouteuses.
Merci pour ce plaisir des yeux et celui des papilles

Page : 1 | 2 | 3 | 4