Profil de MJ78 > Commentaires

Minuscule : la vie privée des insectes - Saison 1, DVD 1
Minuscule : la vie privée des insectes - Saison 1, DVD 1
DVD ~ Thomas Szabo

5.0 étoiles sur 5 Le monde des insectes revisité, 17 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minuscule : la vie privée des insectes - Saison 1, DVD 1 (DVD)
De belles images de campagne associées à des images numériques représentées par des insectes à la "bouille" amusante et attachante, voilà pour la forme.
Je cherchais un DVD pour mon fils qui a dépassé les 2 ans, dès le début j'ai vraiment bien apprécié les premières images qui apparaissaient devant moi, mais pour mon plaisir et aussi celui de mon fils et de femme, nous découvrions des histoires très originales et très amusantes.
Des histoires qui ne sont d'ailleurs pas à réserver uniquement aux enfants.
Accompagnés par des effets sonores bien choisis et contrastant avec les moments de calme que l'on sait retrouver en campagne, la créativité de l'image et du scénario des auteurs donnent vraiment un grand plaisir à suivre chacun des épisodes de cette série.
Et je dois dire, que depuis je me permet de m'asseoir un bon moment avec mon fils sur le canapé...

Thorgal, tome 1 : La Magicienne trahie ; (suivi de) Presque le paradis
Thorgal, tome 1 : La Magicienne trahie ; (suivi de) Presque le paradis
par Grzegorz Rosinski
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Aventures et Mythologie Nordique, 21 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thorgal, tome 1 : La Magicienne trahie ; (suivi de) Presque le paradis (Album)
Thorgal, ma série BD favorite...

Le 1er volet d'une série contenant des aventures passionantes sur fond de mythologie Nordique, le tout illustré par les superbes dessins de Rosinski.

Certes ce n'est pas l'album le plus abouti au niveau de l'histoire et des dessins, mais c'est le 1er ! Avec la découverte des principaux personnages que sont Thorgal et Aaricia.

Le Syndrome du Titanic
Le Syndrome du Titanic
par Nicolas Hulot

5.0 étoiles sur 5 Reflexions et plaisir de lire, 21 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Syndrome du Titanic (Poche)
Livre incontournable dans le contexte actuel où l'avenir de la planète et de ses habitants est remise en question.

Nicolas nous fait part, avant la conception du Pacte Ecologique, de son inquiétude pour notre environnement, relatent des constats ou événements importants à ses yeux, délivrent des ébauches de solutions pour remédier au problème... De nombreux éléments entraînant une certaine réflexion sur la question de la protection de l'environnement.

A noter aussi, pour ma part, un grand plaisir à lire cet ouvrage bien écrit.