Profil de eliavres > Commentaires

Contenu rédigé par eliavres
Classement des meilleurs critiques: 1.123.349

"eliavres"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Le Seigneur des Anneaux I, La Communauté de l'Anneau [Version longue] - Édition Spéciale 4 DVD [Version Longue]
DVD ~ Elijah Wood

5.0 étoiles sur 5 Comment décrire un film aussi réussi?, 15 mars 2003
Captivant, fascinant, et surtout gratifiant, cette adaptation cinématographique tant attendue est une vraie réussite. Il y aura toujours, bien sûr, des mécontents qui diront que le film est trop long ou que l'adaptation n'est pas fidèle au livre... Laissez-les dire et regardez-le. Regardez-le et laissez-vous entraîner dans la magie du monde de Tolkien vu par Peter Jackson, laissez-vous ensorceler par ces décors extraordinaires, ces costumes fabuleux, ces effets spéciaux sublimes et cette mise en scène phénoménale. Faites-vous votre propre avis, sans oublier qu'un film ne peut pas être fidèle à 100 pour 100 à l'oeuvre dont il est adapté.
Personnellement, je trouve que Peter Jackson, qui est un grand monsieur, a fait là du très beau travail, et que ceux qui ne seront pas satisfaits cracheront tout simplement dans une soupe délicieuse...

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain [Édition Single]
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain [Édition Single]
DVD ~ Audrey Tautou

5.0 étoiles sur 5 à quand une sixième étoile pour les chefs-d'oeuvre?, 13 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fabuleux destin d'Amélie Poulain [Édition Single] (DVD)
Émouvant, envoûtant, ensorcelant, bienfaiteur, sublime, grandiose... tout a déjà été dit sur ce film enchanteur, mais il faut bien que je mette mon grain de sel : jamais de toute ma vie je n'ai vu un film qui m'ait autant fait aimer la vie, qui m'ait autant ouvert les yeux sur les plaisirs simples de la vie, qui m'ait autant donné envie de vivre pleinement, d'abandonner toute tristesse et de ne connaître que la joie, qui m'ait autant donné envie d'aimer et d'aider les autres, et de partager avec ceux que j'aime les plaisirs que nous offre la vie, qui est si courte que l'on passe le plus souvent à se morfondre ou à perdre son temps en bêtises inutiles.
Amélie nous donne une belle leçon de vie et d'amour, et ce film magique a changé bien des vies, dont la mienne. Car c'est bien de magie dont il s'agit, et je dis un grand merci à J-P Jeunet pour ce grand, cet immense moment de bonheur pur qu'il nous a offert.
Si vous ne l'avez pas encore vu, qu'attendez-vous ? Le bonheur est là, et il vous apprendra à le trouver ailleurs, parfois dans les endroits les plus inattendus !

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 surprenant, Eminem l'acteur nous dévoile un sacré talent!, 13 mars 2003
Avant toute chose je dois dire que je ne suis pas un fan de rap, ni d'Eminem, loin s'en faut. Et pourtant... j'ai été subjugué par ses talents d'acteur, et moi qui croyais que j'allais perdre mon temps, j'ai adoré ce film, qui a des allures de documentaires mais qui reste une très bonne « success-story » dans le genre de « Rocky ». Un tableau saisissant de la vie dans les banlieues pauvres de Détroit, de la misère, de la pauvreté, de l'insalubrité, de l'insécurité, et de l'univers du rap, du vrai rap, pas le rap commercial des « stars » nées dans des draps de soie, mais le rap de la rue, le rap improvisé des laissés pour compte de la grande société de consommation érigées comme un dogme par les USA, le rap des oubliés, des malheureux, de ceux qui se trouvent au dernier barreau de l'échelle sociale.
C'est un film splendide, qui ouvre les yeux sur ce que vivent ceux qui n'ont presque rien, un film qui, même s'il n'est pas une biographie d'Eminem, nous permet d'un peu mieux comprendre ce qu'il a vécu, et donc les raisons pour lesquelles il est ce qu'il est.

Dracula
Dracula
par Bram Stoker

5.0 étoiles sur 5 Le plus grand roman gothique, 13 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula (Broché)
Roman épistolaire, "Dracula" est le roman gothique par excellence, le livre sur les vampires qui a inspiré le plus de monde, la référence en matière de roman noir. Bram Stoker a écrit d'autres livres, mais son nom n'est en général associé qu'à celui-ci, pour la bonne raison que c'est le meilleur.
Le style superbe, l'histoire magnifique, font de ce roman le classique du genre, à lire au coin du feu pendant les longues soirées d'hiver lorsque la neige recouvre le paysage dehors... On entendrait presque hurler les loups.

Fight club
Fight club
DVD ~ Edward Norton

5.0 étoiles sur 5 Un film à voir absolument, 13 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fight club (DVD)
Vous aimez les films déjantés? Bien déjantés? Complètement déjantés? Alors regardez "Fight Club". C'est une merveille cinématographique, un petit bonheur de délire, un grand moment de folie. Le jeu grandiose de Brad Pitt se révèle à fond, dans un rôle de composition absolument superbe. Edward Norton est très convaincant en cadre qui pète les plombs, et l'histoire elle-même qui au début ressemble juste à une farce, en surprendra plus d'un. Attention aux images cachées, cependant... Ce sont peut-être des projections de votre cerveau malade...
Et souvenez-vous toujours de ceci : "c'est quand on a tout perdu qu'on peut se permettre de faire tout ce qu'on veut".

Le Bonheur est dans le Pré
Le Bonheur est dans le Pré
DVD ~ Michel Serrault

5.0 étoiles sur 5 un très beau film sur l'amitié et la simplicité du bonheur, 10 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bonheur est dans le Pré (DVD)
Du grand Michel Serrault, un Eddy Mitchel qui révèle d'étonnants talents d'acteur, et un scénario plutôt farfelu mais qui tient la route : voici en quelques mots ce qui fait l'immense charme de ce film splendide, qui nous réconcilie avec la vie. C'est drôle, c'est émouvant, c'est très bien ficelé, bref, un excellent moment en perspective.
Si vous ne l'avez pas encore vu, qu'attendez-vous?!

Une hirondelle a fait le printemps - Édition 2 DVD
Une hirondelle a fait le printemps - Édition 2 DVD
DVD ~ Michel Serrault
Proposé par Idstock

3.0 étoiles sur 5 un film rafraîchissant., 10 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une hirondelle a fait le printemps - Édition 2 DVD (DVD)
Une histoire simple, un scénario plus basé sur les sentiments et les émotions des personnages, des acteurs agréables, surtout Michel Serrault dans le rôle du vieux grognon, tous ces ingrédients font de ce film un bon divertissement, même s'il a aussi pour but de détruire certaines idées reçues, en particulier celle selon laquelle l'agriculture n'est pas un travail pour les femmes.

War Child - Remastered
War Child - Remastered

4.0 étoiles sur 5 Un album étrange, mais qui a son charme., 9 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : War Child - Remastered (CD)
"Warchild" laisse une impression étrange après la première écoute. Est-ce vraiment un album de Jethro Tull? Ce changement radical de style après "A Passion Play" en surprendra plus d'un, et risque d'en décevoir beaucoup. Mais ré-écoutez-le. Encore une fois. Puis une autre. Et une autre encore. Vous verrez, vous vous laisserez charmer par ses étranges mélodies très acoustiques, par ses quelques morceaux un peu plus électriques, par ce son un peu bizarre qui évoque plus, curieusement, une comédie musicale sans image qu'un album de pop.
Etrange, certes, mais il a sa place au rang des quelques meilleurs albums de Tull, pour peu qu'on n'essaie pas de le comparer avec les autres.

par Neil Gaiman
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 pour ceux qui croient encore aux fées... et pour les autres!, 9 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stardust (Relié)
"Stardust" est le premier livre de Neil Gaiman que j'ai lu, et ce fut un véritable coup de foudre... La beauté, l'originalité, la splendeur de l'écriture, de l'histoire, des personnages, de l'imagination même de Gaiman, m'ont coupé le souffle. Cependant, le livre a un défaut : il est trop court! Comme une étoile filante, il est éphémère mais d'une beauté éblouissante, et on le lit et le relit avec autant de plaisir.
"Stardust" raconte l'itinéraire d'un homme pas comme les autres puisqu'il est né de l'union d'une fée et d'un mortel, dans un village près duquel se dresse la frontière entre Féérie et notre monde. Elevé par les hommes, un jour il passe de l'autre côté du mur pour aller chercher une étoile filante en gage d'amour pour une jeune fille qui se soucie de lui comme d'une guigne, et pénètre ainsi dans le pays magique et dangereux où il a vu le jour. Mais pourra-t-il revenir?
Ce premier roman de Neil Gaiman est un pur chef-d'oeuvre.
A lire. Absolument.

par Neil Gaiman

5.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui croient aux fées... et pour les autres!, 9 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stardust (Broché)
Ce premier roman de Neil Gaiman est un pur chef-d'oeuvre, et les superbes illustrations de Charles Vess viennent rehausser la beauté du texte.
A lire. Absolument.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5