Profil de Patrice Bucher > Commentaires

Page : 1 | 2
Retouchez vos photos pas à pas : Luminosité, contraste, couleur
Retouchez vos photos pas à pas : Luminosité, contraste, couleur
par Anne-Laure Jacquart

5.0 étoiles sur 5 le meilleur livre jamais vu sur la retouche photo …, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retouchez vos photos pas à pas : Luminosité, contraste, couleur (Broché)
Franchement génial … comme toujours chez Anne Laure Jacquart : 100 % pratique. Demande une lecture attentive mais permet d'obtenir des résultats très performants en post-prod photo de base, couleurs et contrastes, un must pour comprendre l'usage des courbes …

Charte de Gris Opteka de Poche pour la Balance des Blancs et des Couleurs avec Sangle au cou à déclenchement rapide pour la Photographie Numérique (12.5cm X 10cm)
Proposé par 47th Street Photo

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 25 juin 2014
solide et très maniable, cette charte est très utile pour caler les extrêmes et gagner du temps avec la balance des blancs, surtout dans des environnements délicats sans gris neutres ou couleurs s'en approchant

Sekonic Flashmate SE L308S Flashmètre Ecran LCD
Sekonic Flashmate SE L308S Flashmètre Ecran LCD

5.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix très bon, 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sekonic Flashmate SE L308S Flashmètre Ecran LCD (Appareils électroniques)
Excellent pour le prix … à voir sur la durée mais très utile en studio et en extérieur pour portraits

Animer des ateliers de photographie : Diversifier sa pratique : devenir formateur photo
par Fabiène Gay Jacob Vial

5.0 étoiles sur 5 très complet... je recommande, 10 octobre 2013
Étant moi-même déjà formateur en photo depuis trois ans, j'ai donc une certaine expérience de la chose. Ce livre est remarquable car il aborde tous les aspects de la question sous tous ses aspects. À recommander chaudement.

Photographie de concert
Photographie de concert
par J. Dennis Thomas

4.0 étoiles sur 5 excellent, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photographie de concert (Broché)
Pour une discipline photographique qui n'est pas facile, ce livre excelle dans les conseils pour réussir ces photos de concert d'une manière optimale.

La photo de mariage
La photo de mariage
par Florence At

1.0 étoiles sur 5 nul, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La photo de mariage (Broché)
nul... aucune info utile .... même pas la peine d'y consacrer minutes 5... ne contient que de vieux poncifs sans aucun intérêt

Gladiator [Édition Single]
Gladiator [Édition Single]
DVD ~ Russell Crowe

5.0 étoiles sur 5 excellent, 14 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gladiator [Édition Single] (DVD)
Très bon film à la fois d'action et de composition avec un scénario béton et des références historiques intéressantes... les Oscars sont mérités largement et le son est en dts, pour ceux qui ont un home cinéma, ils comprendront...

X-rite EODIS3 i1 Display Pro  Calibration d'écran pour moniteur/projecteur
X-rite EODIS3 i1 Display Pro Calibration d'écran pour moniteur/projecteur

3.0 étoiles sur 5 et le mode d'emploi ?, 24 novembre 2011
cette sonde de calibration est certainement le nec plus ultra pour un spécialiste... pour celui qui n'y connaît rien, je suis photographe, pas imprimeur... il n'y a pas de manuel d'utilisation sous aucune forme qui soit fourni. C'est un vrai handicap car si je réalise plusieurs calibrages de suite j'obtiens des profils très différents. Photoshop aussi est une usine à gaz, mais il existe assez d'ouvrage voire de tutoriaux pour apprendre à s'en servir.... si on peut m'expliquer où se former à cette calibration....
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 13, 2012 10:37 AM MEST

Adobe Photoshop CS5 - Mise à jour depuis CS2, CS3 ou CS4 [Mac]
Adobe Photoshop CS5 - Mise à jour depuis CS2, CS3 ou CS4 [Mac]

5.0 étoiles sur 5 Le top, évidemment, masi est-ce un secret ?, 24 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adobe Photoshop CS5 - Mise à jour depuis CS2, CS3 ou CS4 [Mac] (Logiciel)
Cher et il faut en avoir l'usage. Mais pour qui en a l'usage : c'est top. Débutants ou intermédiaires, bien s'informer de l'utilité d'avoir ce type de logiciel et soyez conscient que le prix à payer en euros se double par le prix à payer en formation et en temps investi : du très bon mais du très lourd. Pour les photographes ne cherchant pas d'effets spéciaux ni de montages, il se peut que l'utilité de PSD CS5 soit relative, voire injustifié depuis Lightroom 3 et DXO Optics Pro 6

Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien
Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien
par Anne-Laure Jacquart

5.0 étoiles sur 5 le volume 2 transcende le premier, 15 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien (Broché)
Whouahhhh le nouveau bouquin... ce qui est génial : c'est qu'il constitue une suite logique du premier et non pas un machin qui répète à l'infini ce qui est dit dans le volume 1, comme les auteurs le font souvent. Une approche radicalement différente de la photo, une source inépuisable d'inspiration, le premier n'a pas fini de m'étonner et de me faire vivre de nouvelles expériences photographiques que déjà surgit le suivant, de l'inépuisable créativité d'Anne Laure. Mais comment fait-elle donc pour nous emmener à ce rythme dans ses improbables aventures picturales ? A la croisée des chemins, conjuguant les techniques éprouvées et le renouveau de l'Art au sens noble et numérique du terme, Anne Laure nous propose des expériences inédites autour de notre propre quotidien. Et attendez : on comprend tout d'un seul coup d'oeil. Alors, l'envie irrésistible d'expérimenter vous saisit. Que du bon ! Du débutant au vieux loup aguerri, vous allez adorer. Je suis photographe depuis 43 ans, je ne connais pas Anne Laure Jacquard et ne suis pas payé pour en dire du bien mais franchement, je ne peux dire qu'un seul mot : MERCI.
Pour le partage...

Page : 1 | 2