Profil de tib333 > Commentaires

La banque - Comment Goldman Sachs dirige le monde
La banque - Comment Goldman Sachs dirige le monde
par Marc Roche

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 11 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La banque - Comment Goldman Sachs dirige le monde (Broché)
Un livre intéressant et qui comble l'insuffisance de la "littérature" économique française. On y apprend pas mal de détails sur GS et sur les nombreux conflits d'intérêt et le monde opaque auquel ce groupe appartient. Seule la fin est un peu réberbative et trop descriptive ce qui lui enlèvre une étoile.

Les nouveaux maitres de l argent
Les nouveaux maitres de l argent
par John Train

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible, 17 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les nouveaux maitres de l argent (Broché)
L'auteur ne fait que brosser des biographie rapides de quelques héros de la finance sans nous procurer une réelle VA pour nos propres placements. Le livre ne se dévore pas et se laisse lire sans apport particulier.

Gagner en bourse par tous les temps : Bloc-notes d'un investisseur
Gagner en bourse par tous les temps : Bloc-notes d'un investisseur
par Paul Gagey

1.0 étoiles sur 5 Pas très enrichissant, 31 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gagner en bourse par tous les temps : Bloc-notes d'un investisseur (Broché)
Ce livre nous enseigne pas mal de trivialités... Je l'ai acheté avant tout car il avait été écrit par un professionnel et j'y attendais donc une certaine description de son expérience des marchés et des analyses de "cas pratiques" comme les erreurs qu'il a commis sur des achats d'actions. Il n'en fait rien à croire que ses 30 ans passés dans la finance ne lui ont pas appris grand chose. Il nous décrit pendant 20 pages la crise de 29 qui est à peu près un copié collé d'un livre de classe prépa ou de fac.
Pour le débutant en bourse et vu le prix de l'ouvrage pour ce qu'il représente (le livre est un petit format 20 cm sur 10cm de moins de 200 pages) autant acheter la bourse pour les nuls.
A noter que seule la préface est vraiment intéressante mais celle-ci ne dure que 2 pages...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 6, 2010 3:59 PM MEST

20 dissertations avec analyses et commentaires sur le thème L'imagination : Prépas commerciales
par Nicolas Castoldi

2.0 étoiles sur 5 Médiocre, 26 août 2010
Le seul intérêt de cet ouvrage réside dans les textes analysés au début. Les 20 dissertations rédigées sont quant à elles écrites par des normaliens qui ne respectent en aucun cas ce que les correcteurs à l'entrée des ESC attendent: la méthodologie est bafouée et certaines références hasardeuses ( les références de moins de 10 ans sont normalement interdites).

Les recettes Dukan : Mon régime en 350 recettes
Les recettes Dukan : Mon régime en 350 recettes
par Pierre Dukan

1.0 étoiles sur 5 Pas de miracles, 4 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les recettes Dukan : Mon régime en 350 recettes (Poche)
Le régime en lui même est efficace mais il ne faut pas oublier que le principal challenge est la stabilisation du poids après le régime... Et sauf si vous êtes prêts à manger des betteraves et de la viande rouge jusqu'à la fin de votre vie vous reprendrez la quasi totalité du poids perdu.

Dictionnaire d'économie et de sciences sociales
Dictionnaire d'économie et de sciences sociales
par Claude-Danièle Échaudemaison

5.0 étoiles sur 5 Le best, 24 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire d'économie et de sciences sociales (Broché)
Tout simplement le meilleur dictionnaire économique écrit en français... Très complet et riche de par ses résumés d'ouvrages en annexe. Le Bréal ne lui arrive pas à la cheville.

A vos maths ! : 12 ans de sujets corrigés d'EDHEC ECS
A vos maths ! : 12 ans de sujets corrigés d'EDHEC ECS
par Sylvain Rondy

4.0 étoiles sur 5 Bon bouquain, 24 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : A vos maths ! : 12 ans de sujets corrigés d'EDHEC ECS (Broché)
Complet et solide mais attention à ne pas tomber dans la facilité et dans les mécanismes tout faits. Les épreuves de l'essec permettent de solidifier le tout.

L'imagination: Prépas commerciales
L'imagination: Prépas commerciales
par France Farago

1.0 étoiles sur 5 Totalement nul:, 24 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'imagination: Prépas commerciales (Broché)
Ces livres vides de méthodologies, persévèrent depuis quelques années dans la médiocrité avec le développement de problématiques bateaux qui n'aident en aucun cas à évoluer.

100 fiches pour comprendre les sciences économiques
100 fiches pour comprendre les sciences économiques
par Marc Montoussé

1.0 étoiles sur 5 Mauvais, 24 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 fiches pour comprendre les sciences économiques (Broché)
ne fait que survoler l'histoire sans rien approfondir ni rien expliquer. Bon pour un enfant de 10 ans.

Précis d'économie
Précis d'économie
par Emmanuel Combe

4.0 étoiles sur 5 Bon, 24 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Précis d'économie (Broché)
quoi que un peu obscur pour les élèves faibles en éco, l'ouvrage est bon car assez théorique contrairement à l'echaudemaison ce qui rapporte en fait tous les points à l'écrit...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6