Profil de tib333 > Commentaires

Contenu rédigé par tib333

tib333 (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Les Plus Grands Classiques du concours : Mathématiques - Prépas Economiques et Commerciales
par Hervé Muller

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 24 juillet 2010
Bon livre malgré un prix élevé, mais il ne faut pas oublier de faire des annales qui permettent d'acquérir une certaine maturité et logique face à des épreuves hec et essec qui conservent toujours le même esprit.

Culture générale - Thèmes de société. Catégories A et B (Troisième édition)
Culture générale - Thèmes de société. Catégories A et B (Troisième édition)
par Jacques Bonniot de Ruisselet

1.0 étoiles sur 5 Inutile, 24 juillet 2010
Le livre brasse des thèmes sans vraiment les approfondir. Les pistes proposées se révèlent sans grand intérêt et trop axées sur des références liées à la littérature ce que les correcteurs n'aiment pas notamment à hec. Rien ne vaut le cours d'un bon prof qui développe des concepts de philosophie complexes: c'est malheureusement l'une des seules manières de glaner des points à travers le hasard de cette supposée matière.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 28, 2010 7:24 PM MEST

L'imagination : Concours 2011
L'imagination : Concours 2011
par Jean-Marie Nicolle

1.0 étoiles sur 5 Sans intérêt, 24 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'imagination : Concours 2011 (Broché)
Pour avoir cubé et utilisé ces manuels 2 fois je peux vous dire qu'ils sont d'un intérêt nul, ils permettent juste d'assurer un 7 sur 20 si vous bachotez assez. La culture générale qui est déjà une matière totalement aléatoire ne pourra s'avérer un gain "si et seulement si" votre professeur est de très grande qualité ou si vous avez des facilités vis à vis de cette matière.

Éléments de culture générale : 100 "colles" et sujets pour les prépas et les oraux des concours
par Pascal Dumont

1.0 étoiles sur 5 Sans grand intérêt, 21 juin 2010
J'ai acheté cet ouvrage pour préparer l'oral d'HEC, il ne prépare pas à grand chose et les corrections sont grossières à mon goût et manquent de méthodologie pour améliorer tant l'oral que l'écrit...

Le triomphe de la cupidité
Le triomphe de la cupidité
par Joseph E. Stiglitz

3.0 étoiles sur 5 Assez grossier, 21 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le triomphe de la cupidité (Broché)
Le livre pour quelqu'un qui a des connaissances minimes en économie n'apporte pas grand chose. Il ne condamne que les dérives du système financier, les effets de levier, l'endettement, CDS et autres LBO... Tout ce qu'on aura appris c'est que la finance à grande échelle qui est le "linchpine" du credit crunch.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 25, 2011 9:49 AM CET

La Mondialisation n'est pas coupable : Vertus et limites du libre-échange
La Mondialisation n'est pas coupable : Vertus et limites du libre-échange
par Paul R. Krugman

2.0 étoiles sur 5 Assez opaque..., 31 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mondialisation n'est pas coupable : Vertus et limites du libre-échange (Poche)
je suis étonné de l'ensemble des commentaires. J'ai trouvé ce livre assez mal traduit, lourd et peu explicite sur certains mécanismes et remises en cause de préjugés économiques. Malgré mon niveau honorable en économie (étant étudiant à l'ENS) j'ai trouvé qu'il baragouinait un peu pour finalement parler de choses simples: interventions des Etats, guerres commerciales, concurrence imparfaite... Autant lire ses préfaces du NYT.

Le Thème espagnol aux concours
Le Thème espagnol aux concours
par Ascension Berthelot

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Thème espagnol aux concours (Broché)
cette annale de thème est excellente et propose différents niveaux (Ecricome, ENS, CCIP) et des textes plus ou moins longs ce qui permet de consacrer 15 minutes pour des petits thèmes ou 30/40 minutes pour des plus longs en l'occurence ceux de l'ENS. Je le recommande tant aux LV1 qu'aux LV2, ce recueil de 60 thèmes constitue de loin le meilleur rapport qualité/prix/progrès.

211 Idées pour devenir un garçon génial
211 Idées pour devenir un garçon génial
par Tom Cutler

4.0 étoiles sur 5 On rigole bien..., 2 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 211 Idées pour devenir un garçon génial (Broché)
Il faut avouer que l'ouvrage n'apprend pas grand chose mais on dévore certaines astuces avec beaucoup de plaisir même si certaines sont impraticables voire fantaisistes...

Vicky Cristina Barcelona
Vicky Cristina Barcelona
DVD ~ Christopher Evan Welch
Proposé par DVDMAX

1.0 étoiles sur 5 Nul!, 2 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vicky Cristina Barcelona (DVD)
Je tranche avec les autres commentaires tant ils sont élogieux! Le scénario est prévisible après 10 minutes de film, l'ambiance est transpirante d'infidélités et les actrices puériles... Un cocktail que je n'apprécie pas.

Sept vies
Sept vies
DVD ~ Will Smith
Proposé par Funkingdom

4.0 étoiles sur 5 Beau fond..., 2 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sept vies (DVD)
Une belle histoire bien menée avec un bon acteur... Une simplicité cinématographique qu'on souhaiterait voir plus souvent.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6