Profil de tib333 > Commentaires

Une marche au hasard à travers la bourse
Une marche au hasard à travers la bourse
par Burton-G Malkiel

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 6 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une marche au hasard à travers la bourse (Broché)
Ce livre est d'une clarté ahurrissante et très intéressant, il apprend quantité de détails utiles pour investir et fournit de nombreux exemples ce qui est rare pour ce genre d'ouvrages tout en ayant un sens de la métaphore prononcé.
Pour conclure un livre concis et qui se dévore, il n'apportera rien aux chartistes car il les ridiculise durant tout l'ouvrage...

Les aventures d'un trader : Récit vérité
Les aventures d'un trader : Récit vérité
par Henri de Grandmaison

4.0 étoiles sur 5 Un thriller qui se laisse lire, 23 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aventures d'un trader : Récit vérité (Broché)
Le livre est bon surtout les 200 premières pages où l'auteur décrit son ascension dans le monde du trading avec quelques détails croustillants... Vient ensuite une histoire saugrenue avec l'arrivée de la CIA et ue envolée lyrique de l'auteur qui n'apporte rien. Je l'ai tout de même lu en une nuit ce qui prouve qu'il reste toutefois agréable et synonyme de bonne détente.

LE LOUP DE WALL STREET
LE LOUP DE WALL STREET
par Jordan Belfort

1.0 étoiles sur 5 La débauche dans son intégralité:, 19 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE LOUP DE WALL STREET (Broché)
Je ne sais pas si l'individu du dessus a lu l'ouvrage, mais dire qu'il est instructif est dérisoire. Cet ouvrage est une description de près de 600 pages d'une vie décousue, déséquilibrée et j'en passe, petit résumé: prostituées, lancer de nain(ça existe aus EU...), harcèlements sexuels, tromperies en tout genre avec tous les détails...
J'attendais qu'il nous décrive au moins l'ambiance des salles de marché mais ces passages sont brefs et insipides.
Finalement, sachez que les traders(enfin certains) vivent une vie folle sans intérêt synonyme de sexe et de dégoût. Et vous économiserez 25€ et votre temps de détente.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 6, 2011 10:47 AM MEST

L'affaire Madoff
L'affaire Madoff
par Amir WEITMANN

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 19 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'affaire Madoff (Broché)
Le livre est intéressant et ce lit comme un roman. Il décrit rapidement l'histoire de Madoff, celle de certains de ses clients (ce qui est le plus instructif) et détaille les incohérences du systèmes(ce qui plaira moins les néophytes).
Reste une bonne distraction.

Abus de pouvoir
Abus de pouvoir
par François Bayrou

1.0 étoiles sur 5 Peu passionnant:, 8 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abus de pouvoir (Broché)
On retrouve le Bayrou de la campagne pr&sidentielle si ce n'est amoindri par sa garde rapprochée qui l'a quitté. Son style est bon et certaines de ses références pertinentes. Toutefois ses idées sont répétitives: Sarkozy fait tout mais le fait plutôt mal. Un ouvrage qui n'apporte pas grand chose et qui donne l'impression d'une certaine auto satisfaction à mon goût d'être le seule à pouvoir discerner la réalité et l'aporie dans laquelle semble nous conduire Sarkozy.
Le genre d'ouvrage de "visionnaire" que je considère comme un résumé de l'actualité des dernières années quelque peu futile.

Les épreuves d'anglais à l'entrée des écoles de commerce : 1re et 2e langue Bac +2, CCIP-IENA-ECRICOME
par Alain-Louis Robert

4.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 29 décembre 2008
Très bon ouvrage (tout comme ses cours...), ce livre est complet et presque parfait. Le seul défaut est la difficulté d'accès aux pages de civilisation qui sont rédigées dans un anglais assez complexe.

L'investisseur intelligent. Un livre de conseils pratiques
L'investisseur intelligent. Un livre de conseils pratiques
par Benjamin Graham

3.0 étoiles sur 5 Ouvrage qui commence à dater, 29 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'investisseur intelligent. Un livre de conseils pratiques (Broché)
L'ouvrage commence à dater même si les techniques d'investissement restent les mêmes les exemples qui font référence aux années 1950 n'apportent plus autant qu'avant. Les écrits de Warren Buffet et les rapports de BH sont plus profitables.

Warren Buffett : L'homme le plus riche du monde
Warren Buffett : L'homme le plus riche du monde
par Hélène Constanty

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 29 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Warren Buffett : L'homme le plus riche du monde (Broché)
Si vous êtes un feru de la finance ça se lit comme un Harry Potter

Petites leçons de culture générale
Petites leçons de culture générale
par Eric Cobast

3.0 étoiles sur 5 trop succinct, 23 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petites leçons de culture générale (Broché)
Ce "micro-livre" est intéressant mais trop court. Tous les principaux thèmes ne sont pas traités mais il peut se révéler utile pour des colles.

Le Petit Livre qui bat le marché
Le Petit Livre qui bat le marché
par Joel Greenblatt

2.0 étoiles sur 5 Trop simpliste., 23 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Livre qui bat le marché (Broché)
Les personnes qui ont donné leurs avis ci-dessus n'ont certainement pas lu le livre. Ce livre est assez simpliste, il explique les mécanismes boursiers à travers des histoires de bouchers, de bonbons ou d'autres schémas simplifiés. L'auteur tout au long de l'ouvrage déclara avoir trouvé "une formule magique" qui nous fait gagner à tous les coups. Cette formule magique n'est que le strict respect de quelques ratios comme le PER! Autant dire que cet ouvrage n'apporte presque rien si ce n'est quelques théories d'investissement qu'il "emprunte à B. GRAHAM (L'investisseur intelligent).
On peut lire en rouge, en bas du livre que "jamais un si petit investissement ne vous rapportera autant". Je rajouterai pour ma part que jamais un si petit ouvrage m'a appris aussi peu...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6