Profil de Varkhos > Commentaires

Gossip Girl - L'intégrale de la série
Gossip Girl - L'intégrale de la série
DVD ~ Blake Lively

5.0 étoiles sur 5 Simple, efficace et pas cher !, 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gossip Girl - L'intégrale de la série (DVD)
Fnac 120€, Amazon 80€...

Ce coffret se compose simple des 6 DVD intégrales de la série.

Il s'ouvre par le haut

Netgear R6250-100PES Routeur Wi-Fi AC1600, Dual band
Netgear R6250-100PES Routeur Wi-Fi AC1600, Dual band

5.0 étoiles sur 5 Entièrement satisfait, 11 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Netgear R6250-100PES Routeur Wi-Fi AC1600, Dual band (Accessoire)
Le montage m'a pris 2 min. Une fois branché, l'interface se lance d'elle-même. Une fois dans le Firmware, une mise m'est proposée directement, qui n'a duré même pas 1 min. La bascule en français est très simple (menu déroulant en haut à droite).
L'interface est très bien faite, très intuitive, et on trouve rapidement les rubriques nécessaires à la personnalisation de son matériel (Nom des SSID 2G, 5G, modification des mots de passe admin et SSID...).

Contrairement à d'autres commentaires, la portée du WIFI est très bonne, malgré un mur porteur, et un autre extérieur, la connexion en 5G n'a rien perdu.

N'ayant tiré qu'un câble de ma box à mon bureau, ce routeur me permet de démultiplier le réseau dans mon bureau (2 ordis branchés en filaire) et de me connecter en WIFI partout avec Smartphone + ordi portable. Mon routeur remplace un ancien kit CPL que j'avais, qui se limitait à 10Mbps et donc qui me limitait ma connexion fibre !

La connexion filaire est parfaitement stable et partagée équitablement : idéal pour les jeux Online (D3, FF14).

Seagate Expansion Portable Disque dur externe portable 2,5'' USB 3.0 500 Go Noir
Proposé par annuaire

1.0 étoiles sur 5 Rappel constructeur, 1 janvier 2014
Appareil acheté en octobre 2012. Je m'en suis servi à plusieurs reprises sans problème. Je pars au Japon en voyage de noce, je sauvegarde mes photos dessus. A mon retour, je veux copier mes photos du disque Expansion vers mon PC de bureau et là, plusieurs erreurs de copie, fichier corrompu, redondance cyclique.
Je télécharge le logiciel d'analyse de Seagate, qui me dit que mon disque a fait l'objet d'un rappel constructeur... A bon ???

Je me dirige vers la fenêtre de retour d'Amazon, vendeur du produit, mais je ne peux pas le retourner car "le délai de retour a expiré"... Super !

Manfrotto Trepied 290B Befree MKBFRA4-BH Compact et leger
Manfrotto Trepied 290B Befree MKBFRA4-BH Compact et leger

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour un trépied de voyage, 29 juin 2013
J'ai déjà un vieux trépied SLIK de 2.7Kg récupéré chez mon beau-père, mais j'en avais besoin d'un plus léger et surtout plus compact pour voyager.

J'ai trouvé mon bonheur :
- léger : 1.643Kg sur la balance,
- solide : on peut serrer les vis sans avoir peur qu'elles cassent, tout est en métal sauf la rotule qui elle est tout à fait classique,
- compact : il rentre dans un sac à dos style Eastpack, 40cm, ou dans accroché à l'extérieur d'un sac photo,
- stable : j'avais un peu peur quant à la finesse des jambes, les vibrations du sol peuvent remonter... mais j'ai pris une photo chez moi en sautant sur place à coté, ça n'a pas troublé la photo, donc il y a une bonne absorption
- ergonomique : livré avec une housse de transport, une petite mousse sur une des jambes pour le transport, une attache rapide avec indicateur de sens pour l'appareil, une rotule avec une seule molette pour verrouiller la rotation droite/gauche ET haut/bas, une clé Allen étoilée pour (ré)ajuster les vis.

Un truc pour le lester un peu (merci les forums photophiles) : accrochez-y votre sac à dos !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 8, 2014 9:18 AM MEST

Sony HDR-CX410VE.CEN Caméscope numérique 2,3 Mpix 30x USB/HDMI Noir
Sony HDR-CX410VE.CEN Caméscope numérique 2,3 Mpix 30x USB/HDMI Noir

4.0 étoiles sur 5 Tout est bien, sauf le son..., 29 juin 2013
La qualité vidéo d'enregistrement, le zoom, les menus... tout est bien. J'ai basculer un film test sur mon PC très facilement (copier/coller), et la qualité est bluffante !
En outre, le micro ne capte pas bien du tout, c'est vraiment dommage.
La qualité du LCD est déplorable (gros pixels et peu de couleurs) pour un modèle de janvier 2013... mais bon, il a quand même le mérite d'être là et de donner un bon aperçu des photos et vidéos. Je pense que ça doit pomper moins de batterie en diminuant cette qualité. Il a un bon rétro éclairage qui est ajustable.

Sony NP-FV100 Batterie Infolithium caméscopes Sony 3900 mAh
Sony NP-FV100 Batterie Infolithium caméscopes Sony 3900 mAh
Proposé par TradeShop

5.0 étoiles sur 5 Compatible et vraiment efficace, 29 juin 2013
J'ai couplé cette batterie Sony (une vraie...) avec un HDR-CX410VE, et je suis passé de 2h30 d'enregistrement à 8h14 !
Je n'ai pas encore pu tester son autonomie réelle, ni sa durabilité, mais en tout cas, sur l'écran, ça en jette.
Pour l'instant, je recommande donc :)

Vanguard 2GO 25GR Sac d'épaule pour Appareil Photo / Caméscope Kaki
Vanguard 2GO 25GR Sac d'épaule pour Appareil Photo / Caméscope Kaki

5.0 étoiles sur 5 Pratique et modulable, 29 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanguard 2GO 25GR Sac d'épaule pour Appareil Photo / Caméscope Kaki (Accessoire)
Je cherchais un sac de transport pour mon D7000 + Nikkor 35mm + Nikkor 18-105mm (monté) + Nikkor 70-300mm + chargeur/câbles, qui ne dépasse pas les 19cm d'épaisseur.
Mon but était de protéger mon matériel pour un transport en bagage cabine homologué Air France. C'est parfait !

Ce sac présente d'excellentes finitions, que ça soit à l'intérieur comme à l'extérieur. Les crochets d'attache de la bandoulière sont en fer, les grips (bandoulière, poignée) sont très agréable et accrochent bien.
La bandoulière est adaptée tant pour moi (1m73) que pour ma compagne (1m55). Le poids ne se fait absolument pas ressentir sur l'épaule, même après quelques heures de balades et malgré le poids du matos.

Sur ce modèle (fin 2012), il y a en plus une housse anti-pluie élastique qui couvre la totalité du sac, sauf deux endroits : la partie que l'on pose contre soi, et deux petites découpes laissant passer les anneaux de la bandoulière.
Cette housse était un de mes critères de choix car elle n'existe pas sur le modèle des années précédentes et qui présente la même référence !

La partie dorsale du sac présente deux passants très solide qui permettent de le coupler à un sac à dos de marche et donc de le porter à la ceinture (j'ai testé, ça tient sans problème, même avec les 3Kg de matériel.

La poignée est rigidifiée ce qui la rend très pratique. Elle est aussi un peu différente du modèle précédent. Le sac ne part pas d'un coté ou de l'autre quand on la saisie.

Enfin, coté rangement interne, il y a une petite poche devant qui peut servir pour mettre ses câbles, et dans la languette supérieure, 3 petites poches pour ranger ses étuis de carte mémoire, les bouchons, etc...
La profondeur est asymétrique, on peut y rentrer un objectif de 17cm de haut, pas plus, et à coté de lui, un autre plus petit (perso j'ai calé ma focale de 35mm au fond, et à coté, tête-bêche, mon 70-300 qui fait 16.5cm de haut). En largueur, ça rentre pile. Ensuite, je mets mon D7000 monté du 18-105mm, dans le sens de la largeur, et enfin, mon chargeur et câble que je n'ai pas mis devant.

Ma compagne entre un camescope numérique (HDR-CX410VE), un D7000+18-200mm monté (SIGMA) et tous les cables/chargeurs etc... et ça rentre à l'aise.

Je recommande donc grandement cette version 2012 !