Profil de Charivari > Commentaires

Contenu rédigé par Charivari

Charivari "(Prof des écoles)" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Masters Of Music - Scott Joplin - Flute - BOOK+CD
Masters Of Music - Scott Joplin - Flute - BOOK+CD

5.0 étoiles sur 5 Difficultés variées, accessible, pour certains morceaux, dès la 3e ou 4e année de flute, 4 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Masters Of Music - Scott Joplin - Flute - BOOK+CD (Partition)
Divers extraits de morceaux de Joplin.
Le - : les morceaux ne sont pas en entier, loin de là. Cela peut être un peu frustrant pour les plus connus, notamment (The entertainer...)
Le + : un des morceaux est très simple, l'accompagnement est sympa comme tout et facile à suivre.

La balafre
La balafre
par Jean-Claude Mourlevat

2.0 étoiles sur 5 Bien que ce soit Mourlevat, je n'ai pas aimé, 21 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La balafre (Poche)
J'ai aimé beaucoup de roman de JC Mourlevat, mais pas celui-ci.
Je ne suis pas rentrée dans l'intrigue, trop sombre à mon gout.

Le Nathan Ecole
Le Nathan Ecole
par Alain Bentolila

3.0 étoiles sur 5 Pour des élèves de Cycle 3, 9 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Nathan Ecole (Broché)
Nous avons équipé tous nos élèves de cycle III de cet ouvrage.

Les +
Une maquette attrayante, une petite illustration colorée sur chaque double page.
Repérage facile dans l'ouvrage.
Tout le programme (largement) couvert.
Des fiches "verbes" à la fin, pour en faire un ouvrage de référence également en conjugaison.
Un petit exercice (corrigé en fin d 'ouvrage) pour chaque notion, pour que les élèves vérifient s'ils ont vraiment compris.
Des fiches pour réviser les sons.

Les -
Des termes vieillis (adjectif possessif au lieu de déterminant possessif)
Des règles parfois trop approfondies qui en deviennent confuses

Le Médecin malgré lui
Le Médecin malgré lui
par Molière

5.0 étoiles sur 5 Mon commentaire porte sur l'édition BD puisque les commentaires de toutes les éditions ont l'air mélangés (!), 9 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Médecin malgré lui (Broché)
L'idée d'adapter Molière en BD était séduisante. Restait à la réaliser joliment.
Je suis emballée par cette version. Elle est épatante pour aider les lecteurs (jeunes et moins jeunes) à percevoir l'humour de la situation, les sentiments des personnages derrière la langue forcément vieillie de Molière. L'ensemble se lit avec gourmandise et donne envie d'en lire d'autres. Une vraie réussite !

Ecloud Shop 50 PAIRE PASTILLES VELCRO AUTOCOLLANTES ADHESIVES BLANC
Ecloud Shop 50 PAIRE PASTILLES VELCRO AUTOCOLLANTES ADHESIVES BLANC
Proposé par Ecloud Shop

2.0 étoiles sur 5 Adhésif insuffisant, 22 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecloud Shop 50 PAIRE PASTILLES VELCRO AUTOCOLLANTES ADHESIVES BLANC
Je ne suis pas contente de ces pastilles car l'adhésif n'est pas de bonne qualité. Du coup, si on accroche quelque chose et qu'on souhaite le décrocher, la pastille femelle reste collée sur la pastille mâle et on retire l'objet sans sa pastille velcro (qui, lui, tient très bien). Je ne recommande pas l'achat.

Kit de rechange et de réparation d'écran premium pour iPhone 5 (Orange/ SFR/ Bouygues Telecom/ Free Mobile) - Blanc
Proposé par ITECH PIECES TELEPHONIE

4.0 étoiles sur 5 Pas très simple, 22 octobre 2015
Mon mari, plutôt doué, n'a pas eu la tâche facile, mais (grâce à la vidéo à suivre attentivement) mon iphone est comme neuf désormais !

Six Histoires De Jules Verne
Six Histoires De Jules Verne

1.0 étoiles sur 5 Inaudible, 22 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six Histoires De Jules Verne (CD)
J'achète souvent des livres audios pour les écouter à l'occasion de longs trajets en voiture. Celui-ci est inaudible. Le jeu d'acteurs est incompréhensible et désagréable à écouter. La diction est déplorable. Je n'ai pas tenu dix minutes. Je regrette mon achat.

Les Enfants de la Résistance - tome 1 - Premières actions
Les Enfants de la Résistance - tome 1 - Premières actions
par Benoît Ers
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Très adapté à des 9-15 ans, 22 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants de la Résistance - tome 1 - Premières actions (Album)
Voila une BD à la jolie ligne, très agréable à lire, qui nous campe de jeunes héros pris dans la tourmente de la deuxième guerre mondiale. L'histoire est très prenante et... on a hâte de lire les tomes suivants !

Cheval de guerre
Cheval de guerre
par Michael Morpurgo
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 Mon livre-audio préféré., 22 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheval de guerre (CD)
(Mon commentaire porte sur le livre audio)

Le livre de Morpurgo est magnifique, comme souvent chez cet auteur. Il parait que c'est le roman qui l'a révélé, et je peux le comprendre.
Mais je veux insister sur la qualité de l'enregistrement. La diction de ce livre audio est une merveille. Dès les premières phrases, on est happés par le timbre d'Arnaud Denis
Je l'ai écouté en voiture, à l'occasion d'un long trajet avec ma fille. Arrivés à destination, nous sommes restées dans la voiture, en face de la maison, pour écouter la fin du roman. Un petit bijou d'émotion. A lire ou à écouter. C'est certainement une belle idée de cadeau, en livre audio, pour un 10-30 ans qui n'aimerait pas trop lire.

Vis ma vie d'instit': Les 1001 histoires de ma classe
Vis ma vie d'instit': Les 1001 histoires de ma classe
par Lucien Marboeuf

5.0 étoiles sur 5 A lire si vous êtes PE. A faire lire aussi., 6 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vis ma vie d'instit': Les 1001 histoires de ma classe (Broché)
Vous êtes Prof des écoles ? Offrez-vous, ce livre, il vaut le coup. Offrez-le à vos proches. Vous pourrez dire sans mentir que ce que raconte Lucien, vous l'avez vécu dans votre classe. Le bonheur d'enseigner, le souci de faire progresser chacun, mais aussi la misère informatique, les élèves compliqués à gérer, les autres, les jeunes collègues propulsés devant une classe, les parents généralement impliqués qui font tout ce qu'ils peuvent, les deux ou trois parents-abrutis qui peuvent vous pourrir la journée (Ah, le tamagotchi !)... Il y a aussi des passages qui s'éloignent un peu du quotidien et dans lesquels on reconnait des excellents articles "de fond" de Lucien Marboeuf (blog L'instit'humeur). Je pense notamment à l'historique des lamentations sur la "baisse du niveau". On ressort de cette lecture fiers de faire notre métier et heureux qu'il soit si bien révélé.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12