Profil de Charivari > Commentaires

Contenu rédigé par Charivari

Charivari "(Prof des écoles)" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Copains du monde
Copains du monde

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 13 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Copains du monde (Téléchargement MP3)
Des chansons extras, écrites par des enfants, interprétées par eux aussi. Très adaptées à des élèves d'élémentaire (j'ai des CM2).

Jabra Solemate Haut Parleur Sans Fil Bluetooth - Blanc
Jabra Solemate Haut Parleur Sans Fil Bluetooth - Blanc

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour la classe, 13 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jabra Solemate Haut Parleur Sans Fil Bluetooth - Blanc (Appareils électroniques)
je me suis fait offrir cette enceinte pour ma classe.
Du coup, je mets mes chansons ou mes dialogues d'anglais sur mon smartphone et je les lance à distance vraiment facilement.
Le son est impeccable pour cet usage au moins (je ne suis pas une experte);

J'ai eu des soucis d'appairage au début (d'où l'étoile en moins). L'enceinte ne "trouvait" pas mon iphone (ou l'inverse). Et, curieusement, il y a un moment où cela ne s'est plus produit. Désormais, dès que je l'allume, il me dit "Solemate is connected" et il est prêt à retransmettre la musique de mon iphone. C'est ultra pratique.

Le journal malgré lui de Henry K. Larsen
Le journal malgré lui de Henry K. Larsen
par Susin Nielsen

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le journal malgré lui de Henry K. Larsen (Broché)
Difficile de parler de ce livre sans trahir l'intrigue.
Le jeune héros, collégien, a vécu un drame terrible à la suite duquel il a changé de région, donc de collège. Le psy qu'on le force à rencontrer l'invite à remplir un journal. Il y raconte, à contre-coeur au début, les petits évènements de son quotidien. Bouleversant, tendre, joyeux malgré le thème (une scène m'a fait rire aux éclats, au sens propre)... magnifique.

Cordial Reference 20
Cordial Reference 20

2.0 étoiles sur 5 Extrêmement déçue, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cordial Reference 20 (Logiciel)
Vraiment déçue par cet achat :
- d'abord, contrairement à ce qui est annoncé, le logiciel gère mal l'orthographe révisée de 1990. Bien que j'aie configuré lm'option "accepter la nouvelle orthographe", il souligne encore en rouge des mots corrects en orthographe révisée. Bref il fait moins bien que le correcteur de Word.
- Ensuite, et surtout, mon PC rame abominablement.

Bref, je n'ai pas vu d'avantage flagrant par rapport aux correcteurs intégrés, et en plus mon PC est vraiment ralenti. Je ne conseillerais pas cet Achat.

Simeo PC282 Blender Chauffant Soupe Express Rouge
Simeo PC282 Blender Chauffant Soupe Express Rouge

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Simeo PC282 Blender Chauffant Soupe Express Rouge (Cuisine)
Je suis étonnée de lire les commentaires négatifs parce que cette machine m'a changé la vie ( :D ). On met les légumes en morceaux dans le bol, on met de l'eau jusqu'au trait, un bouillon cube, on appuie sur un bouton, on le laisse travailler et pouf, un quart d'heure après, bip bip, on verse dans les bols.
La soupe veloutée est aussi lisse que la soupe en briques (ça parait bête, mais c'était important pour mes enfants).

Franchement, c'est magique. Je l'ai depuis deux ans (c'est son troisième hiver) et il sert tous les soirs, tout l'hiver.

Ma seule critique, c'est que c'est assez bruyant quand ça mixe. En même temps, un mixeur, c'est bruyant aussi...
Ah, et ça ne passe pas au lave-vaisselle. Ca m'a fait râler au début, mais j'ai pris le pli de le passer sous l'eau chaude immédiatement après avoir servi, et franchement, il est nickel, prêt à resservir le lendemain. Je m'en sers tous les soirs, pour 4 bols de soupe pour toute la famille.

Teacher Stamps BR002CM Tampon Auto-encreur pour Enseignant Excellent Couleur aléatoire

5.0 étoiles sur 5 Ultra fan, 21 décembre 2013
Je suis super fan de ces tampons. Les élèves adorent et en plus je gagne du temps. Il faut conseiller aux collègues qui les acquièrent de ne pas trop appuyer quand ils tamponnent. Avec ces tampons, on appuie beaucoup moins qu'avec les tampons traditionnels. Je pense que les collègues qui se plaignent que l'encre traverse les pages appuient sur les tampons comme sur des tampons traditionnels alors que ce n'est pas nécessaire ici.

Maths tout terrain CE1  Fichier de différenciation (Éd.2012)
Maths tout terrain CE1 Fichier de différenciation (Éd.2012)
par Alfred Errera

5.0 étoiles sur 5 PAR-FAIT pour la différenciation, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maths tout terrain CE1 Fichier de différenciation (Éd.2012) (Broché)
Cette année, j'enseigne en Segpa (collégiens en grande difficulté scolaire). Je suis tombée par hasard sur ce fichier photocopiable à cause de son parti pris de différenciation. Ce n'est pas compliqué, il y a, à chaque fois, deux fiches par compétences. Une pour les élèves plutôt en difficultés, une pour ceux qui sont plutôt au point.

Prenons la soustraction d'entiers au CM1, par exemple. Théoriquement, au CM1, c'est acquis, donc la fiche "normale" va proposer des soustractions à trous un peu tordues, puis des problèmes à étapes faisant intervenir la soustraction (entre autres).

Mais il y a toujours quelques élèves qui peinent, et, pour ceux là, la fiche sur la soustraction proposera d'abord des opérations déjà posées, en demandant aux élèves d'entourer d'abord les colonnes où le chiffre "du dessous" est plus grand que celui du dessus, puis des soustractions classiques, puis un problème assez simple.

Avec mes Segpa, je m'en sers de deux manières. Sois je donne la fiche simple à tout le monde, et je donne la deuxième fiche plus compliquée aux élèves les plus rapides, soit je fais deux groupes, et, comme si j'avais un double niveau, chaque groupe fait sa fiche.

Ces dispositifs fonctionnent très bien en primaire aussi !

La Quete d'Ewilan T01
La Quete d'Ewilan T01
par Lylian
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Fidèle et très agréable à lire !, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Quete d'Ewilan T01 (Album)
Vraiment fidèle au roman de Pierre Bottero, cette BD m'a enthousiasmée. J'avais adoré les livres, aussi c'est avec un peu de réticence que j'ai entamé cette BD. Je ne le regrette pas ! J'aime beaucoup le trait du dessin, la couleur, le scénario. Un seul regret : la suite n'est pas encore sortie, il faut que je l'attende !

Les Milliards de dollars de Léon Robillard
Les Milliards de dollars de Léon Robillard

2.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas accroché..., 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Milliards de dollars de Léon Robillard (Format Kindle)
Honnêtement, je n'ai pas trouvé ça drôle. C'est une suite de courriers, un peu décousue. J'ai abandonné au premier quart.

Twelve South 12-1230 Etui en cuir pour iPhone 5/5S Rouge
Twelve South 12-1230 Etui en cuir pour iPhone 5/5S Rouge

3.0 étoiles sur 5 Tient ses promesses mais un peu fragile., 30 août 2013
J'aime beaucoup cette housse d'iphone et ne regrette pas mon achat.

Les + :
Elle est adhésive (cela tient parfaitement),
facile à poser,
très fine, ce qui donne un effet "seconde peau" beaucoup plus agréable que les coques ou étuis que j'utilisais avant. L'écran est bien protégé.

Les - :
les bords de l'iphone ne sont pas protégés. Je l'ai fait tomber récemment : avec mon ancien étui, l'iphone aurait été indemne. Là, il a un "gnon" sur un angle.

J'ai été déçue parce que le dessus cuir de la couverture s'est un peu décollé (séparant le dessus cuir de la sous-couche velours). C'est arrivé très vite, après un mois d'utilisation environ. Je l'ai recollé facilement avec de la colle liquide et cela tient très bien désormais, mais, vu le prix payé, je me serais attendu à une finition plus résistante.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10