Profil de Papynet > Commentaires

Contenu rédigé par Papynet

Papynet

Garmin nüviCam LMT - GPS Auto 6 pouces avec caméra intégrée (dashcam) - Info Trafic et carte (45 pays) gratuits à vie

3.0 étoiles sur 5 Du plus, mais aussi du moins, 28 octobre 2015
Je quitte mon "ancien" Garmin Nuvi 3590 pour cette dernière mouture. Voici donc mes impressions premières après environ 500 km de routes et autoroutes. J'avais opté pour mon Nuvi 3590 le Support universel anti-frottement pour la gamme Nuvi. Bien évidemment j'y ai installé mon nouveau Nuvicam. Quel bel écran, mais Le poids et la grandeur de l'appareil le font, au fil des kilomètres, se déplacer (ainsi que la caméra). En agglomération, les gendarmes couchés, les pavés ou les trous de la route font se déclencher (même après réglage) l'enregistrement collision de la caméra. Obligé de désactiver. j'ai donc envisagé la pose avec ventouse sur rondelle sur le tableau de bord. Désillusion; le débattement de la ventouse livrée avec le Nuvicam ne permet pas la pose sur tableau de bord. (ou bien si celui ci est fortement incliné). J'utilise donc la ventouse de mon ancien 3590 qui elle, permet la pose sur tableau de bord (avec rondelle autocollante) même si elle est plus petite, la "boule de fixation" est identique. j'ai coupé après quelques kilomètres les "warning collision"et "warning lane departure" qui ne faisait que sonner chacun leurs tour et occultaient l'alarme de zones dangereuses, qui sont dailleurs bien plus efficaces que sur mon ancien 3590. Le guidage est bon, pas les mêmes avertissements que le 3590 ( je me suis trompé deux fois) je pense qu'il faut s'y faire. La partie droite de l'écran deviens un précieuse aide sur de multitudes d'avertissements; voie fermée, accident, véhicule en panne, voies de roulage, travaux etc en plus des sorties "Realvision". La création d'itinéraires est un régal par rapport au 3590. Les infos traffic et la connexion à Smartphone Link sont très bonnes. Nouveauté la caméra. Que dire de cette caméra; Bien centrer la caméra, les alertes franchissement de ligne et autre dépendent de l'alignement. les images sont très bonnes, sauf si comme moi en prenant et reprenant le gps vous maculez l'objectif de traces. Perso j'ai trouvé un petit capuchon plastique qui fait juste le diamètre de l'objectif, et qui me permet de manipuler mon appareil sans me soucier de l'objectif. Suffit juste de penser à l'enlever...! Apparemment, car je n'ai parcouru que 500km et plein de "morceaux" de films, la caméra enregistre automatiquement dès la mise en route du GPS et les films de votre parcours sont visibles sur le GPS. On peut également prendre des photos à l'aide du bouton sur le dessus. Mais après avoir téléchargé GarminDascam player sur mon PC, je n'ai pu téléchargé que les photos et les parties "collisions" (ou le GPS était secoué (passage a niveau gendarme couché etc). Soit des morceaux de 3mn (1.5mn avant et 1.5mn après) A voir !
Globalement un Bon GPS, moins "chic" que le Nuvi 3590 qui est cerclé d'un chrome et dont la fabrication me paraissait plus sérieuse, mais un super écran (Attention à l'emplacement dans le véhicule). 2 connexions, 1 sur la partie mobile pour alimenter l'appareil à l'aide du câble fourni quant il est en fonction, et la 2ème connexion sur l'appareil lui même pour la relier au PC (mini USB) Connecté au PC, il ne se recharge pratiquement pas. Prévoir un chargeur comme celui d'un téléphone portable pour les manips sans pour cela décharger l'appareil. (la batterie pleine dure environ 30 mn voire moins) Ah oui, j'oubliais Un très bon point. Une fois la ventouse collée et l'alimentation fixée sur la rotule, l'appareil se positionne et se connecte tout seul par aimantation , et se retire tout aussi facilement. Prévoir une carte SD classe 5 mini et 64 Go maxi pour les vidéos. A ce jour toujours pas de housse de protection digne de ce nom.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 21, 2016 6:20 PM CET

Aukey® Lampe de table LED, lampe de bureau LED, lampe de lecture 4 modes & 5 niveaux avec recharge port d'USB Noir

5.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 15 décembre 2014
Très belle lampe de bureau.
Assise assez large (18x17cm) mais très stable. Positionnée à 90 degré cette lampe fait 46cm de hauteur totale, et passe au dessus de la majorité des écrans par exemple.
Allumage sensitif d'une grande précision (attention à bien enlever le plastique recouvrant cette partie, car difficilement visible, mais altère les commandes si on le laisse)
Une touche permet l'extinction au bout d'une heure, et la prise USB sur le coté droit permet la charge d'un appareil; téléphone portable par exemple.
En position maxi, éclairage puissant pour une faible consommation. 4 positions d'éclairage, et 2 touches (montée/descente) permet de programmer la luminosité pour chaque position.
les "articulations" sont douces et la lampe reste sans problème dans la position désiré quelle quelle soit.
En position éteinte, la led rouge de la commande reste allumé en permanence. D'un autre coté cela est bien utile quant il fait noir et que vous voulez l'allumer.
En résumer, si le look vous plait et que le prix ne vous rebute pas cette lampe est faite pour vous.

Gigaset A420 Trio Téléphone Sans fil DECT/GAP Blanc
Gigaset A420 Trio Téléphone Sans fil DECT/GAP Blanc

5.0 étoiles sur 5 TRES BIEN, 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gigaset A420 Trio Téléphone Sans fil DECT/GAP Blanc (Appareils électroniques)
Téléphone simple et pratique, connecté sur ma box SFR, avec des options bien utiles; Suppression possible de la sonnerie des appels masqués, suppression possible de la sonnerie sur une plage horaire, (la nuit par exemple), voyant clignotant indiquant les messages en absence, Réglages multiple des sons (écouteur, HP, mains-libre) Fonction réveil etc..!.et fonctionne avec des petites piles rondes rechargeables fournies. De plus, j'ai pu appairer mon ancien Siemens C450 que j'ai installer dans le garage. Cerise sur le gâteau, 10€ remboursé jusqu'au 14 janvier. Un bon achat je pense si vous cherchez un téléphone lisible, simple et pratique et dont la qualité Allemande est respecté.

London Clock Co Horloge à pendule murale Finition chêne
London Clock Co Horloge à pendule murale Finition chêne

5.0 étoiles sur 5 TRÈS BIEN, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : London Clock Co Horloge à pendule murale Finition chêne (Cuisine)
Belle petite horloge, bien finie. La sonorité du "carillon" est profonde. On se croirait à Londres ! Attention pas de porte sur le devant. Tout se passe derrière, en soulevant la plaque du fond. Fonctionne avec une seule pile LR14 (fournie).

Geniatech EyeTV Diversity double tuner TNT USB Mac/Windows
Geniatech EyeTV Diversity double tuner TNT USB Mac/Windows
Proposé par dureg Express FR

5.0 étoiles sur 5 Simple et parfait, 2 juillet 2013
Sur un PC équipé de Windows 8 pro, branchez votre Elgato EyeTV sur un port USB, (celle ci fonctionne très bien avec Média Center) branchez un câble antenne relié à une prise, (c'est bien mieux que ces petites antennes ventouses) effectuez une recherche de chaines et c'est parti ! Images parfaites, et avec les deux tuners vous pouvez enregistrer une chaîne tout en regardant une autre. Remplace avantageusement une carte TV intérieure.

AVerTV Hybrid Volar HX - Tuner TV spécialement conçu pour Windows Media Center (Windows 8 compatible)

1.0 étoiles sur 5 ne fonctionne pas, 3 mai 2013
Malgré plusieurs tentatives diverses et variées, il faut se rendre à l'évidence; NE FONCTIONNE PAS AVEC WINDOWS 8 PRO, malgré ce qui est indiqué.

AmazonBasics Étui de transport pour appareils GPS 5" Simili cuir
AmazonBasics Étui de transport pour appareils GPS 5" Simili cuir

5.0 étoiles sur 5 EFFICASSE, 18 novembre 2012
Juste ce qu'il fallait pour protéger efficacement mon GARMIN Nuvi 3590. Celui ci rentre entièrement à l'intérieur de cette housse, ne tombe pas tout seul, mais reste facile à extirper. Possibilité de connecter le câble USB pour connexion au PC sans le sortir de la housse. Petite poche sur un coté, pour un ticket de parking par exemple. Et toujours un "sans faute" de la part d'AMAZON

Garmin nüvi 3590LMT GPS Cartographie Europe (45 pays) Taille d'écran 5" TMC premium Bluetooth

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE, 1 novembre 2012
Ancien, très déçu et en colère de la marque TOMTOM,(mon dernier haut de gamme HS après une màj)je me suis naturellement tourné vers GARMIN (nüvi 3590LMT). D'un premier abord, je le compare aux nouveaux smartphones ou I-phones.(1.3 cm Ep). SUPERBE FABRICATION. La partie high-tech n'est pas en reste; MàJ des cartes à vie, Info trafic à vie, mémo parking, mode piéton, mode portrait & paysage, lecteur JPEG, services connectés par l'intermédiaire de votre smartphone, affichage 3D réaliste, mémorisation des trajets etc. Toutes ces petites choses que l'on ne trouve pas chez les hauts de gamme TOMTOM. Anciens possesseurs de TOMTOM, n'hésitez plus vous ne tremblerez plus après les mises à jour. Vous n'aurez que les zones danger à payer. Sur la France 15€/an...! Et comme toujours profitez du service irréprochable d'AMAZON

Belkin F8Z446ea -Adaptateur USB universel pour prise allume cigare de voiture avec câble pour iPhone
Proposé par Kabiloo - France

3.0 étoiles sur 5 pratique, mais...!, 28 février 2010
Permet de modifier votre prise allume-cigare en prise USB sans prendre de place. Sauf que plusieurs profondeurs d'allume-cigare existent et que la longueur de l'adaptateur n'est pas précisé. Donc si l'allume-cigare est "profond" le contact ne ce fait pas, si il est "court", l'adaptateur dépasse. Et toujours un bon point pour Amazon.