undrgrnd ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Profil de CAHLIREV > Commentaires

Star Wars
Star Wars
Proposé par dodax-online-fr

3.0 étoiles sur 5 Finalement décevant ....., 6 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars (CD)
Ce dernier opus du groupe sorti en juillet 2015 n'est pas à la hauteur de leur talent, cet album semble rassembler un résidu de démos, hormis deux ou trois titres qui sortent du lot dont la merveilleuse balade " magnetized ".
Bref, je les préférerais quand les sonorités approchaient plus des Radiohead ou de REM, je conseille pour ceux qui désiraient connaître plus amplement la bande à Jeff Tweedy d'acquérir qu'autres disques plus à même de vous faire apprécier le groupe à sa vraie valeur tels " the ghost is born ", leur live de Chicago 2005 " Kicking television " ou encore leur excellente collaboration avec Billy Bragg sur " Mermaid avenue " de 98 .
Enfin à vous de juger mais sans pour autant être absolument mauvais ce " Star Wars " après quatre ans d'attente m'a déçu et n'ai finalement pas la plus grande réussite des Wilco.

La Guerre des trois Henri tome 1 : Les Rapines du duc de Guise
La Guerre des trois Henri tome 1 : Les Rapines du duc de Guise
par Jean d' Aillon

5.0 étoiles sur 5 Une claque !!!!!, 4 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre des trois Henri tome 1 : Les Rapines du duc de Guise (Poche)
C'est le premier roman que je découvre et lis de cet auteur et force est de constater que je fus bluffé tant l'histoire est réaliste et passionnnante, alors certes j'adore l'histoire de France et étant d'origine huguenote les guerres de religions m'attirent plus particuliairement mais la franchement 1000 bravos.
L'auteur avec un réalisme étonnant nous plonge dans cette période corps et âmes, mélangeant textes historiques et détails authentiques nourrissant notre imagination du début à la fin en nous offrant une impression de vécu.
Cet ouvrage s'adresse bien entendu aux amateurs de policiers mais aussi et surtout aux friands d'histoires tant les détails de la vie quotidienne d'alors sont ici bien relatés, tous comme les arcanes politiques qui agitèrent la France en ce difficile et cruel XVI éme siècle.
" Les rapines du duc de Guise " sorti en 2008 premier des trois tomes de " la guerre des trois Henri " est l'un des romans les plus intéressant que j'ai lu ces dernières années, captivant et culturellement passionnant .

La Mort d'Artémio Cruz
La Mort d'Artémio Cruz
par Carlos Fuentes

3.0 étoiles sur 5 Dur ......puis finalement j'ai abandonné, 4 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mort d'Artémio Cruz (Poche)
Les goûts et les couleurs ne se commandent pas, je n'ai personnellement jamais pris aucun plaisir avec un film du réalisateur pourtant de grande notoriété qu'est Woody Allen dont l'imaginaire m'a toujours laissé de bois, il semble hélas en être de même avec ce talentueux écrivain mexicain Carlos Fuentes .
" La mort d'Artemio Cruz " avait pourtant tous les ingrédients pour me passionner, une peinture sans concession de la bourgeoisie issue de la révolution et dont elle a trahie l'esprit avec une méditation sur la destiné de l'homme, voici donc un sujet très séduisant .
Hélas la forme de l'écriture et la lecture s'avérèrent pour moi un petit calvaire , jamais je n'ai pu entrer de le roman, jamais pu m'immiscer dans l'histoire et faire un voyage dans cette Amérique latine qui m'attire en proie aux affres des révolutions du début de notre Xxème siècle.
J'ai donc abandonné à mi parcours, remettant à un autre moment certainement plus disponible la reprise de cet ouvrage , je préfère pour l'instant des auteurs sud américains tels que José Vargas Llosa ou Jorge Amado plus accesibles et dont je conseille vivement les romans .

Up For It
Up For It

4.0 étoiles sur 5 Du classique mais toujours du bon, 28 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Up For It (CD)
Certes rien de bien nouveau sous le soleil de Juan les Pins du classique " my Funny Valentine, autumn leaves, somebody my Prince will come......" mais quand même , encore et comme toujours le trio grandiose improvise et régal, encore et toujours un plaisir réel d'écoute .
Les fans peuvent, même s'ils n'apprendront rien de nouveau s'arrêter sur ce concert de l'été 2002, ceux qui ne connaissent pas encore Keith Jarrett et sa bande peuvent sans risque acquérir ce disque, rien n'est à jeter.

Les origines de la solution finale : L'évolution de la politique antijuive des nazis septembre 1939-mars 1942
par Christopher R. Browning

5.0 étoiles sur 5 Comprendre le comment de la Shoah ............, 26 janvier 2016
Magistral essai sur la question de la solution finale , Christopher R.Browning démontre avec grand talent comment Hitler et les Nazis n'avaient pas de plan prémédité visant à l'extermination des juifs mais plutôt un objectif inscrit dans la durée et finalement progressif.
L'auteur offre une analyse convainquant démontrant que l'invasion de la Pologne en 1939 et la ghettoïsation furent une forme de laboratoire et de préliminaire au genocide, que la politique nazie a ensuite évolué par étapes et de manière encore plus radicale après l'attaque de l'union soviétique .
Browning explique pourquoi les officiers allemands y jouèrent également un rôle capitale et comment après avoir été plutôt passifs en Pologne, ils devinrent à leur tour des acteurs actifs en Russie dans la construction de l'ordre nouveau dont rêvait Hitler.
Comment tous c'est imbriqué doucement pour arriver à la barbarie suprême, des opportunistes bénéfices pour l'économie du Reich à l'acceptation commune devant le crime, des initiatives venant d'en bas à la délégation des pouvoirs en l'absence de directives claires, rien n'est laissé au hasard dans cet essai prodigieux et complet afin de comprendre comment l'Allemagne est passée des mauvais traitements et des assassinats, à l'extermination systématique .
Voici donc ouvrage pointu et capital qui permet retracer le processus qui se met en place et l'assemblage de ces décisions fatales qui amèneront à la solution finale.
S'adresse à tous les amateurs d'histoires tant du second conflit mondial que ceux qui veulent comprendre le comment de la Shoah .

Le Palais des Miroirs
Le Palais des Miroirs
par Amitav Ghosh

5.0 étoiles sur 5 Birmanie....Malaisie.......Inde......, 21 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Palais des Miroirs (Poche)
Belle saga familliale qui s'étend sur plus d'un siècle de 1885 à 1998, l'auteur nous entraîne de manière magique dans le sud est asiatique, traversant les régions de Ragoon en passant par Singapour et Calcutta.
Ainsi du développement de l'industrie de teck à la chute de la royauté Birmane, de l'invasion des Britanniques à l'attaque Japonnaise durant le second conflit mondial, de la prise du pouvoir par la junte militaire au Myanmar au envie d'indépendance de l'Inde, Amitav Gosh nous entraîne dans un tourbillon d'aventures plus vraies que natures .
Ce livre est un petit bijou décrivant avec brio des pages méconnues de l'histoire de l'Asie, je le conseille à tous les passionnés de culture et d'exotisme, cet ouvrage est une bouffée d'oxygène qui donne des fourmis dans les pieds et des envies de voyages de ce côté là du globe .

The Blue Room
The Blue Room
Proposé par marvelio-france

5.0 étoiles sur 5 Terry acoustique..!!!, 18 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Blue Room (CD)
Terry Lee Hale a enregistré cet album en 2000, ici le songwriter Texan nous offre un disque profondément acoustique sa guitare et son harmonica comme seuls accompagnement. " The blue Room " est personnellement une très belle reussite, ces huit titres reposant vous emportent pour un voyage mélodique et mélancolique de quarante minutes de folk song.
Ce disque s'adresse à tous les nostalgiques de Calvin Russell et Ry Cooder et peuvent en fermant les yeux acquérir ce peti bijoux d'évasion et de plénitude .

Proposé par Funkingdom

4.0 étoiles sur 5 L'éclectique Nancéien .....régal encore., 17 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 109 (CD)
Sorti en 2001 et enregistré à New-york comme il en a pris l'habitude depuis un certain temps, cet album offre un condensé musical dont seul l'éclectique et atypique Charlelie est capable, " 109 " nous plonge dans des ambiances toutes différentes mélangeant le jazz, le blues et parfois le latino, guitares, saxophones et violons se tirant la part du gâteau.
Le Nancéien nous joue ainsi douze titres originaux aux sujets comme toujours universels, parfois graves ou empreints de tendresse, intimistes et passionnés qui raviront il est certain les fans de la première heure ainsi que les amateurs de chansons Françaises venues d'un horizon nouveau.
109 quinzième album de cet artiste unique est à découvrir, encore une belle réussite .

Lénine, 1870-1924
Lénine, 1870-1924
par Jean-Jacques Marie

5.0 étoiles sur 5 La vie d'Oulianov comme un roman, 15 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lénine, 1870-1924 (Broché)
Voici une belle biographie sur Vladimir ilitch Oluianov dit Lénine, rien ne semble être laissé au hasard dans cette magnifique étude, l'auteur nous explique tout sur l'évolution et la formation de sa prime jeunesse à sa disparition en 1924 de celui qui sera le théoricien de la révolution Russe.
Jean Jacques Marie est licencié d'histoire et diplômé en Russe nous offre ici une bio équilibrée qui a l'avantage de ne pas embellir ou noircir le tableau comme c'est hélas souvent le cas, un ouvrage donc absolument passionnant pour qui veut connaître d'assez prêt la réalité de Lénine.
Bref, nul besoin d'être bolchevik convaincu pour apprécier cette biographie foisonnante en personnages extraordinaires, celle ci pour qui certes à quelques notions sur la Russie et sa révolution se lit presque comme un roman et s'adresse bien entendu à tous les passionnés d'histoire politique et ceux qui veulent comprendre octobre 1917.

Les Très Riches Heures de l'humanité
Les Très Riches Heures de l'humanité
par Stefan Zweig

5.0 étoiles sur 5 Douze dates qui ébranlèrent le monde.........selon Zweig., 13 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Très Riches Heures de l'humanité (Poche)
"Les très riches heures de l'humanité " paru en 39 est un livre original et un très bon Sweig, ainsi l'auteur nous raconte ici avec son érudition bien connue, comment au travers de douze dates bien précises la face du monde fut changée.
Douze dates, de la chute de Byzance en 1453 au wagon plombé de Lénine en 1917 en passant par Waterloo, Frédéric Haendel, la ruée vers l'or ou encore la découverte du pôle sud, autant d'histoires passionnées et passionnantes plus ou moins connues avec lesquelles l'auteur nous transporte de manière étonnement réaliste d'un bout à l'autre de la planète .
Cet ouvrage très instructif qui donne avant tout envie d'approfondir les sujets ici traités, s'adresse tant aux amoureux d'histoires qu'aux personnes ayant soif de culture générale.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20