Profil de Isa > Commentaires

Contenu rédigé par Isa

Isa

Astérix la trilogie - Astérix & Obélix contre César - Astérix & Obélix mission Cléopâtre - Astérix aux J.O
DVD ~ Clovis Cornillac

3.0 étoiles sur 5 Mission Cléopâtre 5* ; les deux autres sont très moyens, 3 janvier 2013
Mission Cléopâtre: beaucoup de finesse dans l'humour. Excellent! 5*
Les 2 autres : divertissants sans plus, maximum 2 à 3 *

Oz Clarke Pocket Wine Book 2013
Oz Clarke Pocket Wine Book 2013
par Oz Clarke
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant pour choisir ses vins, y compris hors France . Dommage qu'il n'y ait pas de version en français., 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oz Clarke Pocket Wine Book 2013 (Relié)

Le Grand Larousse du vin
Le Grand Larousse du vin
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Beau livre de qualité, 30 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Larousse du vin (Relié)
Je confirme les précédents commentaires : c'est vraiment un beau livre + une référence parmi les livres "pro". Mon petit bémol : certaines cartes méritent d'être retravaillées pour une meilleure visibilité.

Eric

Les Caves du CAC40 - Les dix commandements du vin
Les Caves du CAC40 - Les dix commandements du vin
par Benoist Simmat
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 Moins bon que les 7 péchés capiteux, 30 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Caves du CAC40 - Les dix commandements du vin (Album)
Bon, le sujet est bien fouillé. Le suspense monte en milieu de livre et malheureusement s'effondre en fin de lecture : un livre que je ne recommande pas aux oenophiles.

Eric

La Guerre des vins: Plus cher que l'or, plus rare que le pétrole
La Guerre des vins: Plus cher que l'or, plus rare que le pétrole

4.0 étoiles sur 5 titre un peu "too much", mais livre plaisant quand-même, 2 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre des vins: Plus cher que l'or, plus rare que le pétrole (Format Kindle)
Point de vue français sur le monde du vin actuel + tendances futures
Cohérences au début et milieu du livre, extravagances à la fin ...
Le monde du vin en Chine, Inde, Chili est vraiment bien décrit
Dommage que les conclusions restent franco-françaises !!! un peu moins de chauvininisme SVP

Le gourou du vin
Le gourou du vin
par Michel Rolland

4.0 étoiles sur 5 Voilà un livre très professionnel, 25 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le gourou du vin (Broché)
J'avais acheté ce livre pour l'offrir à mon mari qui donne des cours d'œnologie. Après les très nombreux livres sur le vin qu'il a déjà lu, ce n'est pas du tout évident de trouver un ouvrage dans lequel il peut encore apprendre plein de choses. Avec ce livre, j'y suis arrivée. Mais c'est à lire entre les lignes. Merci Michel Rolland. Ce qui est génial dans le monde du vin, c'est qu'on peut en apprendre tous les jours, et il faut constamment se mettre au courant et se remettre en question. Au départ, après avoir vu Mondovino et avoir lu 'Les pêchers capiteux' je n'avais pas trop envie d'offrir ce livre; mais comme partout il faut entendre (ou lire) les deux versions. Cela permet d'avoir une vision plus objective.

Hugh Johnson's Pocket Wine Book 2012
Hugh Johnson's Pocket Wine Book 2012
par Hugh Johnson
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, dommage qu'il ne soit plus publié en français, 21 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hugh Johnson's Pocket Wine Book 2012 (Relié)
Ouvrage de référence à avoir toujours sous la main. Il traite également des vins hors France: Europe et Monde.
A acheter régulièrmenent pour avoir des informations à jour.
Dommage que l'on ne trouve plus la version francophone.

Guide Bleu : Bordelais - Landes
Guide Bleu : Bordelais - Landes
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 Excellent guide, mais de plus de 10 ans ... périmé?, 21 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Bleu : Bordelais - Landes (Poche)
Vraiment un très bon guide que j'ai utilisé durant de nombreuses années lors de mes voyages oenologiques dans les différentes régions du bordelais. Ce guide a maintenant plus de 10 ans, quelqu'un peut-il me dire si ce guide a été remis à jour récemment ????