Profil de Mme Sabine Wacheux > Commentaires

Contenu rédigé par Mme Sabine Wacheux

Mme Sabine Wacheux (Nord de la France)

Page : 1 | 2
Toupie Beyblade Basalt Horogium + Snipe Lanceur à angle par i-cadeau LIVRAISON GRATUITE

5.0 étoiles sur 5 Bonne toupie, 4 janvier 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Mon fils de 8 ans aime cette toupie, qu'il appelle "Twisted tempo". Oui, jouer avec des toupies a une valeur éducative, car j'ai du lui acheter une balance de cuisine pour qu'il puisse peser les différentes toupies et il a fallu lui apprendre le protocole expérimental scientifique pour des comparaisons entre toupies, leur poids, combien de temps elles tournent, les batailles... Bien, très bien.

Je n'aime pas le classique, mais ça j'aime bien !
Je n'aime pas le classique, mais ça j'aime bien !

5.0 étoiles sur 5 Belle compilation., 4 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je n'aime pas le classique, mais ça j'aime bien ! (CD)
Le volume 1 est très bien, mieux que le 2. Je m'attendais donc à ce que le 3 soit un peu en dessous des deux premiers, ce qui n'est pas le cas. J'ai acheté ce produit pour avoir toujours sous la main un exemple de musique classique pour l'exploitation avec mes élèves d'école primaire. Nous l'écoutons également en musique de fond pendant les arts plastiques, je fais attention de citer les compositeurs. Je suis parfois surprise d'avoir une demande de rejouer un morceau. Avec cette compilation, au moins, les enfants de 8 à 10 ans ne font pas la grimace à l'idée d'écouter de la musique classique, bien au contraire! Je trouve que le rapport qualité prix est très bon, mais je ne suis pas experte en classique, juste amatrice.

Stolen
Stolen

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 8 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stolen (Broché)
Je suis assez déçue par ce livre, on dirait qu'il a été écrit à la va-vite.
J'aime beaucoup plus les autres livres de Lesley Pearse comme "Never look back" et "Trust me".

The Secret History
The Secret History
par Donna Tartt

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant - encore et encore, 23 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Secret History (Broché)
Ce livre est l'un des plus beaux qu'il m'ait été donné de lire. Après conversation avec d'autres lecteurs de ce livre, soit on accroche et on est bon pour le relire tous les 6 mois avec le même plaisir à chaque fois, soit on n'accroche pas. Je commente parce qu eje veux racheter ce livre: il tombe en ruines après de trop nombreuses lectures. Attention, la qualité de l'édition n'est pas en jeu, mais bien l'assiduité de la lectrice à re-re-re-re-re-lire ce livre. Mes phrases préférées: "The very wrinckles would fall from their clothes" et "MOM SEZ: NOT MY KID". Ceux qui ont lu apprécieront, les autres, ruez vous sur ce chef d'oeuvre! Attention, l'autre livre de Donna Tartt n'est pas du tout de la même veine.

Cahier d'activités CM1
Cahier d'activités CM1
par Edouard Bled

4.0 étoiles sur 5 Utile avec le livre, 17 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cahier d'activités CM1 (Broché)
J'utilise ce livre d'activités en classe, en conjugaison avec le livre BLED CM1 CM2.
Les exercices reprennent les notions vues dans la leçon du livre, il n'y a aucune leçon ni rappel dans le cahier d'activités.

Rta 668.1 Renault Megane 2 Diesel Depuis 09/02
Rta 668.1 Renault Megane 2 Diesel Depuis 09/02
par Etai
Edition : Reliure inconnue

5.0 étoiles sur 5 Excellent descriptif, 17 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rta 668.1 Renault Megane 2 Diesel Depuis 09/02
Ce livre reprend les différents parties du moteur et les fonctions de la renault mégane.
Bons schémas, nombreux.
Il reprend également les entretiens réguliers à faire, avec leur périodicité.
Très utile!

La Méthode simple pour en finir avec la cigarette
La Méthode simple pour en finir avec la cigarette
par Allen Carr

5.0 étoiles sur 5 Deux fois..., 30 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Méthode simple pour en finir avec la cigarette (Poche)
J'ai lu ce livre deux fois.
La première fois, j'ai arrêté de fumer pendant 2 ans. J'ai ensuite repris pendant 1 an, piégée par le petit monstre. J'avais oublié Allen Carr.
J'ai alors relu le livre. Ca fait deux mois maintenant que je n'ai pas touché une cigarette. L'auteur nous dit de continuer à fumer pendant qu'on lit le livre, on n'y croit pas au début. Dès la page 81 je n'ai pas pu résister, j'ai tout jeté, briquet, paquet, cendrier, la totale. L'idée même de reprendre une bouffée de poison nicotiné me dégoûte.
Merci beaucoup Allen Carr.
S'il y avait 6 étoiles, ça vaudrait le coup de les mettre.

Achetez ce livre, lisez-le, offrez-le, donnez-le à la bibliothèque, c'est mon conseil. Vu le prix du livre, et le prix d'un paquet, ça vaut vraiment le coup!

The Poisonwood Bible: A Novel
The Poisonwood Bible: A Novel
par Barbara Kingsolver

4.0 étoiles sur 5 Plus obscur, 16 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Poisonwood Bible: A Novel (Broché)
The poisonwood bible est un livre remarquable, très enrichissant, déroutant par moments. L'empathie que l'on ne peut s'empêcher d'éprouver pour ses personnages est présente tout au long du livre. L'épopée africaine d'une famille américaine, les ressources développées par tous les membres de la famille face à un destin qui les écrase est très bien décrite.
Pourtant, 4 étoiles seulement parce que Barbara Kingsolver a écrit un livre bien plus imagé & imaginatif: Prodigal summer. Ce chef d'oeuvre de la littérature moderne américaine vaut le détour.

Hope
Hope

3.0 étoiles sur 5 Décue, 12 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hope (Broché)
Evidemment, après "Never Look Back", on en attend beaucoup de Lesley Pearse.
Hope est un livre à propos d'une jeune fille anglaise issue d'une lignée aristocratique, abandonnée à la naissance dans une famille pauvre et qui va travailler pour la dame qui lui a (secrètement) donné le jour.
Vous aussi, vous avez trouvé la fin dès le résumé du début?
Voilà.
Un peu décevant, donc. Je ne regrette pas de l'avoir lu, mais j'aurais préféré quelque chose de moins prévisible.

Rosie
Rosie

3.0 étoiles sur 5 Un ton en dessous, 12 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rosie (Broché)
Ce livre est un rien décevant, surtout après avoir lu "Never look back" du même auteur.
On retrouve une jeune fille dans la misère et des conditions déplorables de vie au début et une élévation à la force du caractère.
Pourtant, les rebondissements sont prévisibles ce qui gâche la joie de la lecture. On peut prédire la fin environ 400 pages à l'avance...
Si vous avez déjà lu "Never look back", vous pouvez éventuellement lire "Rosie", c'est un médiocre frère du premier. Si vous n'avez pas lu NLB, courez-y.
En conclusion: je ne regrette pas d'avoir acheté et lu "Rosie". J'attendais mieux il est vrai.

Page : 1 | 2