Profil de A M Meissonnier > Commentaires

Chocolat, la véritable histoire d'un homme sans nom
Chocolat, la véritable histoire d'un homme sans nom
par GERARD NOIRIEL

3.0 étoiles sur 5 Beau travail, 20 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chocolat, la véritable histoire d'un homme sans nom (Broché)
J'aime le monde du cirque. Cirque à l'ancienne, cirque moderne. Je me souviens d'Alex et Zavatta....
Alors c'est tout naturellement que je me suis intéressée à Chocolat.
Ce que j'ai bien aimé c'est le sérieux de l'enquête et la description de la société de l'époque qui nous permet de comprendre
le racisme ambiant.
Le portrait de Chocolat apparait lentement et c'est tout doucement qu'on comprend la dimension si humaine de ce clown.
J'ai mis trois étoiles car c'est plus difficile à lire qu'un roman. Accrochez vous ça vaut le coup.

Le Monde comme si : Nationalisme et dérive identitaire en Bretagne
Le Monde comme si : Nationalisme et dérive identitaire en Bretagne
par Françoise Morvan

2.0 étoiles sur 5 La Bretagne fasciste existe encore, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde comme si : Nationalisme et dérive identitaire en Bretagne (Broché)
Je ne pensai pas que l'esprit fasciste avait survécu à la folie nazi qui avait agité certains bretons pendant la dernière guerre. Le livre de Françoise Morvan nous montre que cet esprit est de plus en plus vivace.
L'endoctrinement et le mensonge sont toujours à l'oeuvre.
Malgré son verbe un peu touffu ce livre est intéressant.

Le convoi du 24 janvier
Le convoi du 24 janvier
par Charlotte Delbo

5.0 étoiles sur 5 Pour mémoire, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le convoi du 24 janvier (Broché)
Toutes les personnes qui sont parties en déportation dans la convoi du 21 janvier en même temps que Charlotte Delbo sont nommées et accompagnée d'une courte biographie pour qu'on ne les oublie pas.

Aveyron, carnet de routes
Aveyron, carnet de routes
par Alain Marc

4.0 étoiles sur 5 Vive l'aquarelle, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aveyron, carnet de routes (Broché)
Alain Marc est un artiste de talent. Comme l'aquarelle est un art difficile, l'artiste ne garde pas pour lui ses secrets et par des explications claire vous guide dans votre découverte. Il fait partager son amour de sa région et son plaisir de peindre.

Teporino TF1G Bouillotte électrique rechargeable (Motif jaguar)
Teporino TF1G Bouillotte électrique rechargeable (Motif jaguar)

2.0 étoiles sur 5 idéal pour lit glacé., 28 décembre 2013
Cette bouillotte chauffe rapidement, elle évite la corvée de l'eau chaude et garde longtemps la chaleur.
Idéal pour les lits glacés de votre maison de campagne.(Sauf par coupures d'électricité , comme à Noël.)

La perle rose : Trésor naturel des Caraïbes
La perle rose : Trésor naturel des Caraïbes
par David Federman

4.0 étoiles sur 5 Une belle découverte., 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La perle rose : Trésor naturel des Caraïbes (Broché)
Le sujet était nouveau pour moi. Les photo splendides et les explications claires et précises m'ont informées et surtout fait rêver.

Café Panique, suivi de Taxi Stories
Café Panique, suivi de Taxi Stories
par Roland Topor

5.0 étoiles sur 5 L'humour de Topor, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Café Panique, suivi de Taxi Stories (Broché)
L'humour de Topor est au rendez-vous. Lisez une histoire et vous êtes de bonne humeur toute la journée.
Comme Topor vous vous surprendrez à donner des surnoms aux piliers de bistrot que vous connaissez.

Mimi, Fifi & Glouglou : Petit traité de dégustation
Mimi, Fifi & Glouglou : Petit traité de dégustation
par Michel Tolmer
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 A déguster, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mimi, Fifi & Glouglou : Petit traité de dégustation (Album)
Si vous avez des proches qui ne parlent que de vin, ce livre est pour vous. l'auteur a mis en valeur tous les tics et les formules que vous avez pu observer.

Jumbo Spiele - 12150 - Jeu de société "Rubik's 360"  - Langue: allemande
Jumbo Spiele - 12150 - Jeu de société "Rubik's 360" - Langue: allemande

4.0 étoiles sur 5 Déconseillé aux impatients, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jumbo Spiele - 12150 - Jeu de société "Rubik's 360" - Langue: allemande (Jouet)
J'ai envoyé ce casse tête à un ami qui était immobilisé à l'hôpital, ça lui tenu compagnie un moment, ça devrait être remboursé par la sécu.

Haro sur le suif
Haro sur le suif
par Glen Baxter
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Ce fou de Glen Baxter, 3 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Haro sur le suif (Album)
Je suis une inconditionnelle de l'oeuvre de Glen Baxter. Cet humour très anglais, ces dessins inspirés au style rétro me ravissent.

Page : 1 | 2