Profil de P. Fabien > Commentaires

Contenu rédigé par P. Fabien

P. Fabien "fab" (Aix en Provence, France)

Page : 1 | 2
Résurrection
Résurrection

5.0 étoiles sur 5 À des années lumières de ce que produit la shpère Pop/Rock des années 2000, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Résurrection (CD)
Que dire de cette artiste inclassable. Que dire de cet album qui ne rentre dans aucune catégorie.

Tout d'abord qu'il déroute par la profondeur et la puissance de sa "matière vocale". La voix d'Anastacia, reconnaissable entre mille, vous frappe avec une telle force qu'on pourrait croire à la première écoute qu'elle est là, tout près, en train de chanter dans votre oreille. C'en est presque déstabilisant, d'autant que la voix est totalement crue, jamais lissée.

Ensuite viennent les textes, presque exclusivement de son propre cru : il relatent, dissèquent et digèrent les épreuves et les espoirs traversés par la chanteuses ces dernières années.

Non spécialiste, je ne m'attarderai pas sur les mélodies, qui offrent le plus bel écrin à la voix d'Anastacia sans jamais prendre le dessus.

Préférez la version deluxe qui offre 2 vraies perles : "Oncoming train" et "Resurrection"

Stupid Little Things
Stupid Little Things

5.0 étoiles sur 5 Elle n'a rien perdu, 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stupid Little Things (Téléchargement MP3)
Retour énergique pour l'incroyable Anastacia qui se relève toujours plus forte de ses cendres.
"Stupid little things" possède les atouts qui en feront un tube : une mélodie implacables, des paroles accessibles et sensées, ainsi qu'une voix puissante et expressive.

Vivement l'album !

Le secret
Le secret

5.0 étoiles sur 5 un album inclassable, 17 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le secret (CD)
Lara Fabian semble être allée explorer les tréfonds et méandres de son for intérieur pour préparer cet album qui transcende ce qu'est en général la "variété française" et l'élève à une niveau plus spirituel.

Les dix sept pistes de l'album s'imbriquent les unes aux autres telles une exploration métaphorique des vices, douleurs et bonheurs que connait l'homme à la fois défini et contraint par une société qui cache, unifie, oppose.

Sur le plan musical, la voix est traitée comme un instrument ce qui est au premier abord déroutant mais qui intensifie l'irrésistible étrangeté de l'écoute. Il n'est nullement comparable à ce que la chanteuse a pu proposer par le passé. Se dégage de cet album une réelle intimité avec l'artiste.

Déroutant & implacable,
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 24, 2013 7:34 PM MEST

Stronger
Stronger
Proposé par FLASH

5.0 étoiles sur 5 Excellent album, 28 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stronger (CD)
Très loin des tendances commerciales actuelles, cet album généreux tourne en boucle depuis quelques jours. Étrangement, sur les 17 chansons, aucune n'est à jeter car toutes sont de qualité égale. Un réel plaisir à l'écoute, même si on reste dans un univers pop rock qui tourne beaucoup autour de la déception amoureuse et de la rupture. Je le conseille vivement.

Born This Way - Edition limitée (2 CD - 6 remixes inclus)
Born This Way - Edition limitée (2 CD - 6 remixes inclus)

5.0 étoiles sur 5 Cet album est un "grower", 24 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Born This Way - Edition limitée (2 CD - 6 remixes inclus) (CD)
Extrêmement étonnant, presque inabordable à première écoute. Passez le deux ou trois fois, vous entendrez véritablement les compositions. Je trouve cet album incomparable à The Fame, ni mieux, ni moins bien, mais très différent, vocalement plus organique, plus expérimental et moins pop. Il reste cependant cohérent, et toutes les pistes s'enchainent super bien. L'album s'ouvre sur l'inattendu "marry the night" et se referme avec le fédérateur et extatique "the edge of glory", ne passez pas à côté des incroyables 'scheibe', 'americano', 'bloody mary', 'hair' et 'government hooker'. La chanson la moins réussie reste à mon sens "born this way". Ecoutez le, il devient très vite une drogue dure !

A La Croisee Des Chemins
A La Croisee Des Chemins
Proposé par discover.store

5.0 étoiles sur 5 ravi !, 23 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A La Croisee Des Chemins (CD)
Comment se fait-il qu'une chanteuse aussi sublime ne parvienne pas à se faire un peu plus connaître ?
Ce disque est extrêmement agréable à l'écoute, entre douceur et amertume, et une voix d'une chaleur toujours incomparable à mon sens... d'une qualité égale à l'opus 'en plein cœur de la nuit', avec un brin de maturité en plus. A écouter en boucle.

Femme Fatale
Femme Fatale

5.0 étoiles sur 5 ravi !, 1 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femme Fatale (CD)
Je n'aurais pas cru il y a quelques années de ça que la miss Spears pourrait repointer le bout de son nez avec un album aussi travaillé, aussi mûri. Le son est vraiment bon, les morceaux sont vraiment catchy et énergiques, sans fausses notes. Vraiment emballé. On voit d'ailleurs dès la pochette de l'album qu'elle est bel et bien présente et investie dans son boulot. Ce qui n'était que moyennement le cas avec ses derniers albums. Aucune chanson n'est baclée, fait rare. Un album vraiment sympa à l'approche de l'été

Loud
Loud
Proposé par DVD Overstocks UK

5.0 étoiles sur 5 bien meilleur qu'on pourrait le croire, 10 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loud (CD)
Arrivé aussi vite après son prédecesseur rater R, je m'attendais à un album baclé et trop commercial. Je me trompais. L'album est certes commercial, mais les morceaux sont vraiment de qualité, et bien accrocheurs pour la plupart

Laisse les dire
Laisse les dire
Proposé par nagiry

5.0 étoiles sur 5 très bel album,,, ça se sent qu'elle a pris le temps, 17 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Laisse les dire (CD)
Un album juste, cohérent, digeste. Voix sublime en acoustique.
De belles melodies soul / jazzy langoureuses à souhait.
De beaux textes, jamais larmoyants.
Vraiment à écouter !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 3, 2010 11:15 PM MEST

Toutes Les Femmes En Moi
Toutes Les Femmes En Moi

5.0 étoiles sur 5 elle redevient lara :), 25 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toutes Les Femmes En Moi (CD)
elle retrouve sa voix, elle retrouve sa voie... très bel album, plein de soleil, de douceur, et surtout plein de sens !

Page : 1 | 2