Profil de Amazon Customer > Commentaires

Contenu rédigé par Amazon Customer
Classement des meilleurs critiques: 932

Amazon Customer (France)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Honneur aux braves
Honneur aux braves
par Alexander Kent

5.0 étoiles sur 5 Equilibre précaire, 1 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Honneur aux braves (Poche)
Si le traité d'Amiens de 1802, plutôt favorable à Napoléon, oblige la Navy à rendre à la France l'îlot stratégique de San Felipe qui commande le détroit séparant Cuba de Saint-Domingue, tout le monde sur place n'est pas prêt, loin de là, à accepter ces accords passés en Europe. Dépêché sur place à la tête d'une flottille pour veiller à la bonne remise des clés de l'île, Richard Bolitho est accueilli à coups de canons. Il comprendra très vite que cette paix n'est pas du goût de tout le monde et que les traités officiels ne sont pas toujours faits pour être respectés...

Encore un excellent roman d'Alexander Kent. Promu Vice-Amiral de la Rouge, Richard Bolitho se voit attribuer une mission relativement périlleuse même en temps de paix. Il va vite se rendre compte qu'il suffit de presque rien pour déclencher une guerre. D'un point de vue personnel, Bolitho est aujourd'hui marié et bientôt père de famille. Ayant déjà perdu femme et enfant quelques années auparavant, l'angoisse de l'homme s'additionne au stress de l'officier. L'auteur a toujours cet incroyable talent qui fait qu'une fois le pied posé à bord, il vous est impossible de quitter le navire avant la fin de la mission.

Lettres du Père Noël
Lettres du Père Noël
par J.R.R. TOLKIEN

5.0 étoiles sur 5 Enchanteur, 1 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettres du Père Noël (Poche)
Toute l'imagination de ce géant de la littérature fantasy mis au profit de ses enfants, chaque année du 1920 à 1943. On y découvre avec tendresse la vie du Père-Noël et de son ami l'Ours Polaire, mais aussi le grand talent de dessinateur de JRR Tolkien. A lire, au mois de décembre, en attendant le passage du "vrai" Père Noël :)

L'île au trésor
L'île au trésor
par Thomas Leclere
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Édition Tourbillon, 15 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île au trésor (Relié)
Je viens de lire la version illustrée de chez Tourbillon qui ne compte de 215 pages, illustrations comprises et écrit bien gros. Cette version n'est donc certainement pas intégrale mais néanmoins elle donnera une très belle approche aux jeunes lecteurs qui ont peur des "pavés". La lecture est fluide et l'action toujours présente. Les illustrations sont belles, toutes en aquarelle ou en noir et blanc. Dommage qu'il n'y en ait pas plus mais un moment de lecture bien sympathique quand-même.

Rigante, tome 4 : Le Cavalier de l'Orage
Rigante, tome 4 : Le Cavalier de l'Orage
par David Gemmell

4.0 étoiles sur 5 A méditer, 15 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rigante, tome 4 : Le Cavalier de l'Orage (Broché)
Si ce tome 4 nous fait prendre un peu de distance avec nos personnages clefs, c'est pour mieux engager une profonde réflexion sur la complexité de l'être humain et son impact sur son environnement. Cette tendance à osciller entre le bien et le mal qui ne sont jamais vraiment dissociés, bien au contraire.
Cette notion était déjà abordée dans le tome 3 qui nous montrait les bienfaits de l'amour mais aussi les extrêmes auxquels il peut conduire. Ici, il n'est question que de ces extrêmes. La violence est omniprésente, quasiment de la première page à la dernière (massacre de civil, tortures, guerre...). Mais si l'amour des siens peut conduire à tous les sacrifices, peut-il aller jusqu'à l'horreur ? Les protagonistes sauront-ils s'arrêter à temps ? Peuvent-ils réellement protéger les leurs sans nuire aux générations à venir ? Et inversement ?
Ce livre soulève énormément de questions et nous amène donc à réfléchir plus profondément aux problèmes actuels en prenant en compte la nature profonde de l'être humain et son sens des priorités.

Exacompta, 1 agenda semainier Sept/Déc 2013-2014 forum Linicolor, 9,5x16cm
Exacompta, 1 agenda semainier Sept/Déc 2013-2014 forum Linicolor, 9,5x16cm

5.0 étoiles sur 5 C'est l'agenda que je cherchais, 17 octobre 2011
Ni trop petit, ni trop grand, se glisse discrètement dans un sac à main. Permet d'avoir en 1 seul coup d'œil le planning de toute une semaine de façon claire et lisible. + L'avantage du papier qui ne tombe pas en panne de batterie quand on en a besoin ;). Certains pourront néanmoins regretter qu'il n'y ait pas de section "notes", mais j'ai un carnet dédié pour ça. Je recommanderai le même l'année prochaine.

Rigante, tome 3 : Le Coeur de Corbeau
Rigante, tome 3 : Le Coeur de Corbeau
par David Gemmell

5.0 étoiles sur 5 Puissant, 14 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rigante, tome 3 : Le Coeur de Corbeau (Broché)
Je les aurai bientôt tous lus, les livres de David Gemmell. A chaque fois, avec le recul, je me dis « c'est toujours un peu la même chose » : un héros torturé, un destin tragique, le sens de l'honneur, l'amour, les voyages... Et pourtant, à chaque fois, je retombe sous le charme dès les premières pages. Je l'ai déjà dis : cet homme a (ou plutôt « avait », paix à son âme) le don de m'embarquer dès les premières pages et bien souvent je finis les dernières aux bords des larmes ou le sourire aux lèvres tellement je suis imprégnée par l'histoire et attachée aux héros.
Aucun des ses livres ne laisse indifférent. Ici, nous suivons le jeune Kaelin, fils de Lanovar, quelques 800 ans après son ancêtre Connavar. Sous le joug des Varlishes, le jeune Rigante n'aura de cesse de démontrer que son peuple est encore un peuple fort et insoumis aux dictateurs que sont les Varlishes. Son oncle et sa tante, des personnages hauts en couleur comme sait les créer Gemmell, auront un impact important sur les relations interethniques ainsi que sur le retour de la magie dans le pays. Encore un scénario précis et complet, un monde et un contexte historique et politique digne de Tolkien.
Que dire de plus sans vous révéler les ficelles de l'histoire ? Lisez-le ! Ou plutôt, lisez-les ! Moi, j'ai déjà commandé la suite...

Les Nuits blanches
Les Nuits blanches
par Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski

5.0 étoiles sur 5 A la fois léger et profond, 14 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Nuits blanches (Poche)
Voici un court roman pourtant très riche en émotions. L'histoire d'un homme peu habitué aux relations avec les autres qui va tomber amoureux de la "première" venue. Cette dernière va être conquise parce qu'elle se croit abandonnée par celui qu'elle aime, mais retourne auprès de son premier amour dès qu'il réapparait.

Un roman qui pose donc la question de savoir ce que l'on aime chez l'autre ou plutôt "qui" l'on aime. Est-ce l'autre pour lui-même ou nous-mêmes à travers l'image que l'autre renvoie de nous ? A méditer...

Le Clan des Otori, tome 2 : Les Neiges de l'exil
Le Clan des Otori, tome 2 : Les Neiges de l'exil
par Lian Hearn

3.0 étoiles sur 5 Survol toujours... Lent survol..., 14 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Clan des Otori, tome 2 : Les Neiges de l'exil (Broché)
Comme pour le premier tome, on retrouve une ambiance poétique à la fois douce et cruelle typiquement nipponne.

Mais je n'adhère toujours pas, même si l'auteur arrive parfois à intégrer un peu les parfums des jardins, des femmes ou du thé alors que le premier volume était un peu aseptisé de ce côté là.

Cela reste un roman pour ados qui manque de punch. Tous les éléments d'une quête épique sont là mais aucun n'est travaillé à fond. Les traditions et croyances des différents protagonistes sont floues. L'histoire d'amour est simpliste. Les personnages manque de profondeur sentimentale quant aux évènements qu'ils vivent. Je n'accroche pas à ce jeune couple. A côté d'un bon David Gemmell (qui oscille entre le bon et l'excellent, il est vrai) qui un maitre de la psychologie des personnages, les héros paraissent très fades.

A noter que le traducteur a visiblement un problème avec le conditionnel et le futur à la première personne du singulier : une double page est une véritable horreur pour les amoureux du Français, personnellement moi qui ne gribouille jamais un livre, j'ai tout corrigé au stylo.

Bon, je tente quand-même la suite qui parait-il est meilleure, mais sans grand enthousiasme. Peut-être serai-je surprise ? Qui sait ?

Bride Stories Vol.2
Bride Stories Vol.2
par MORI Kaoru

5.0 étoiles sur 5 Dans la lignée du premier tome, l'action en plus, 7 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bride Stories Vol.2 (Broché)
Dans ce second volet, on retrouve toutes les qualités du tome 1 : planches magnifiques, douceur, sensibilité, force des sentiments...
L'auteur, passionné par son sujet, continue de nous apprendre les us et coutumes de ces peuples nomades tout en accélérant le rythme. En effet, quelques scènes d'action savamment dosées viennent ajouter de la puissance aux sentiments d'Amir et Karluk. Et c'est avec regret qu'on les quitte en refermant ce tome.

Juste avant
Juste avant
par Fanny Saintenoy

3.0 étoiles sur 5 Très touchée, mais pas par le style..., 7 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste avant (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai retrouvé dans ce livre un peu la même sensation qu'avec « Le cercle des amateurs d'épluchures de patate ». C'est ce que j'appelle un livre « guimauve » : agréable à lire, histoire plaisante, personnage attachant mais sans plus.
Ici le style littéraire est du genre j'écris comme je parle ou comme le dit un autre commentateur : j'écris comme je pense. Il faut aimer et j'ai trouvé cela un peu bizarre, surtout dans la tête d'une vieille dame de presque 100 ans.
Il ne s'agit pas ici d'une discussion entre une arrière grand-mère et son arrière petit fille. Ce sont plutôt 2 personnes face à face, ne pouvant plus communiquer et qui repassent chacune de leur côté le film de leur vie. La différence de génération et la position des personnages dans l'histoire font qu'elles n'ont forcément pas vu les choses de la même façon, avec les mêmes yeux. On passe par tous les sentiments que nous procure la vie. C'est parfois drôle, parfois touchant, triste. Mais cela nous apporte-t-il un enrichissement quelconque ? Non.
Néanmoins, si ce livre m'a beaucoup touchée c'est uniquement pour des raisons personnelles car il se rapproche de ma propre histoire et j'y ai retrouvé toute la douceur de mon enfance. Mais si vous n'avez pas été élevé par votre grand-mère entre la banlieue parisienne et la Dordogne, vos risquez de le trouver un peu fade.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20