Profil de Amazon Customer > Commentaires

Contenu rédigé par Amazon Customer
Classement des meilleurs critiques: 791

Amazon Customer (France)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Le Clan des Otori, tome 2 : Les Neiges de l'exil
Le Clan des Otori, tome 2 : Les Neiges de l'exil
par Lian Hearn

3.0 étoiles sur 5 Survol toujours... Lent survol..., 14 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Clan des Otori, tome 2 : Les Neiges de l'exil (Broché)
Comme pour le premier tome, on retrouve une ambiance poétique à la fois douce et cruelle typiquement nipponne.

Mais je n'adhère toujours pas, même si l'auteur arrive parfois à intégrer un peu les parfums des jardins, des femmes ou du thé alors que le premier volume était un peu aseptisé de ce côté là.

Cela reste un roman pour ados qui manque de punch. Tous les éléments d'une quête épique sont là mais aucun n'est travaillé à fond. Les traditions et croyances des différents protagonistes sont floues. L'histoire d'amour est simpliste. Les personnages manque de profondeur sentimentale quant aux évènements qu'ils vivent. Je n'accroche pas à ce jeune couple. A côté d'un bon David Gemmell (qui oscille entre le bon et l'excellent, il est vrai) qui un maitre de la psychologie des personnages, les héros paraissent très fades.

A noter que le traducteur a visiblement un problème avec le conditionnel et le futur à la première personne du singulier : une double page est une véritable horreur pour les amoureux du Français, personnellement moi qui ne gribouille jamais un livre, j'ai tout corrigé au stylo.

Bon, je tente quand-même la suite qui parait-il est meilleure, mais sans grand enthousiasme. Peut-être serai-je surprise ? Qui sait ?

Bride Stories Vol.2
Bride Stories Vol.2
par Kaoru Mori

5.0 étoiles sur 5 Dans la lignée du premier tome, l'action en plus, 7 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bride Stories Vol.2 (Broché)
Dans ce second volet, on retrouve toutes les qualités du tome 1 : planches magnifiques, douceur, sensibilité, force des sentiments...
L'auteur, passionné par son sujet, continue de nous apprendre les us et coutumes de ces peuples nomades tout en accélérant le rythme. En effet, quelques scènes d'action savamment dosées viennent ajouter de la puissance aux sentiments d'Amir et Karluk. Et c'est avec regret qu'on les quitte en refermant ce tome.

Juste avant
Juste avant
par Fanny Saintenoy

3.0 étoiles sur 5 Très touchée, mais pas par le style..., 7 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste avant (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai retrouvé dans ce livre un peu la même sensation qu'avec « Le cercle des amateurs d'épluchures de patate ». C'est ce que j'appelle un livre « guimauve » : agréable à lire, histoire plaisante, personnage attachant mais sans plus.
Ici le style littéraire est du genre j'écris comme je parle ou comme le dit un autre commentateur : j'écris comme je pense. Il faut aimer et j'ai trouvé cela un peu bizarre, surtout dans la tête d'une vieille dame de presque 100 ans.
Il ne s'agit pas ici d'une discussion entre une arrière grand-mère et son arrière petit fille. Ce sont plutôt 2 personnes face à face, ne pouvant plus communiquer et qui repassent chacune de leur côté le film de leur vie. La différence de génération et la position des personnages dans l'histoire font qu'elles n'ont forcément pas vu les choses de la même façon, avec les mêmes yeux. On passe par tous les sentiments que nous procure la vie. C'est parfois drôle, parfois touchant, triste. Mais cela nous apporte-t-il un enrichissement quelconque ? Non.
Néanmoins, si ce livre m'a beaucoup touchée c'est uniquement pour des raisons personnelles car il se rapproche de ma propre histoire et j'y ai retrouvé toute la douceur de mon enfance. Mais si vous n'avez pas été élevé par votre grand-mère entre la banlieue parisienne et la Dordogne, vos risquez de le trouver un peu fade.

Bride Stories, Tome 1 - FAUVE D'ANGOULEME 2012 - PRIX INTERGENERATIONS
Bride Stories, Tome 1 - FAUVE D'ANGOULEME 2012 - PRIX INTERGENERATIONS
par Kaoru Mori

5.0 étoiles sur 5 Un manga d'exception, 22 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bride Stories, Tome 1 - FAUVE D'ANGOULEME 2012 - PRIX INTERGENERATIONS (Broché)
Bride Stories est un manga sensible, tendre et très poétique qui plaira à tous y compris les « anti-manga ».
L'auteur dépeint avec talent la vie des clans nomades sur la route de la Soie. Chaque planche est un véritable régal pour les yeux et fourmillent de détails plus riches les uns que les autres, de véritable tableaux de maître. Rien ne manque aux costumes, bijoux, tentures et autres objets traditionnels de l'Asie Centrale.
L'histoire, quant à elle, est classique mais différente dans le rythme donné habituellement aux mangas. Je la comparerai un peu à Magasin Général : on prend le temps de découvrir des personnages, leur vie tranquille. De nombreuses planches sans dialogues vont dans ce sens, nous laissant tout le temps de regarder des paysages sublimes. Pour une fois, le noir et blanc leur donne même une certaine profondeur. Et au fond peu importe l'intrigue, on se sent bien avec cette famille et c'est ce qui fait tout le charme de ce manga. Un manga d'exception dans un paysage d'exception. Un vrai régal.

Pour quel métier êtes vous fait ?
Pour quel métier êtes vous fait ?
par Gérard Roudaut

4.0 étoiles sur 5 Mieux se connaître pour mieux choisir, 13 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour quel métier êtes vous fait ? (Broché)
Un bon livre bien construit et facile à comprendre. Le Test TRICAM y est bien expliqué et plus complet que ce que l'on peut trouver sur le Net ou même dans certains cabinet de formation. A utiliser en complément d'un bilan professionnel par exemple ou d'un bilan de compétences.
Enrichissant, on ne se redécouvre pas mais par contre cela aide à comprendre son propre mode de fonctionnement ainsi que celui des autres. On communique donc d'autant mieux que l'on sait ce que l'autre attend. Ce livre explique également la petite phrase "On a les qualités de ses défauts et inversement", tout dépend du profil de nos interlocuteurs :)

Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du rossignol
Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du rossignol
par Lian Hearn

4.0 étoiles sur 5 Un beau roman mais qui manque de profondeur., 9 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du rossignol (Broché)
Ce roman est beau. Graphiquement tout d'abord grâce à une magnifique couverture en relief chez Gallimard Jeunesse 978-2070538034. Beau également grâce une histoire intéressante et une ambiance poétique à la fois douce et cruelle comme il est souvent de mise au Pays du Soleil Levant.

L'écriture est simple et adaptée au jeune public, néanmoins la violence de certaines scènes destine plutôt ce livre à des adolescents d'au moins 12 ou 13 ans.

Cette lecture facile m'a donné l'impression de survoler l'histoire. J'avais une impression de manque, peut-être de profondeur. Je ne sais pas. L'intrigue est bien construite et les rebondissements assez inattendus pourtant il me manquait quelque chose pour m'immerger totalement dans cette histoire. Plus de détails peut-être. Certes ce roman est riche en sentiments et en voyage. Nous sommes dans un pays imaginaire inspiré du Japon Féodal du 14ème siècle et je regrette que l'automne soit un dégradé de rouge ou l'hiver de blanc. Malgré le fait que l'auteure joue beaucoup sur « la musicalité » des saisons, l'automne n'est pas qu'un dégradé de rouge mais dégage d'autres subtilités. Je l'ai ! Il manque les parfums. A part celui de l'encens dans les monastères ou l'odeur de la vase dans les douves, il n'y a pas beaucoup de parfum dans ce livre. Quand le héros cherche à ce repérer alors qu'il a les yeux bandés, ou encore dans les descriptions de corps qui se touchent ou se rapprochent, l'auteur mise sur les sens de l'ouïe et du toucher mais jamais sur l'odorat. C'est pourtant un sens essentiel qui donne de l'intensité à un sentiment ou à une lecture. J'espère que ces parfums feront partis des jardins et des forêts traversés par Takéo dans le second tome, je le suivrai alors les yeux fermés (quoique pour lire cela risque d'être difficile...).

Victoire oblige
Victoire oblige
par Alexander Kent

4.0 étoiles sur 5 Ca passe ou ca casse, 29 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victoire oblige (Poche)
Je ne vous présente plus le style d'Alexander Kent, alias Douglas Reeman, ni son immense talent qui a la particularité de nous embarquer sur chacun de ses navires sans attendre le détachement de presse.
Dans ce tome, voici notre héros confronté à plusieurs dilemmes. Il va falloir faire des choix et en cette année 1801, Bolitho n'a plus aucun protecteur à l'amirauté.
Beauchamps décède peu de temps après lui avoir données ses derniers ordres : rechercher une éventuelle preuve, que malgré les négociations de paix en-cours avec les Français, ces derniers n'ont pas abandonné l'idée d'envahir l'Angleterre, et anéantir leur dessein.
Contraint par l'urgence de la situation, il abandonne sa fiancée sans avoir pu lui expliquer les raisons de son départ. Comprendra-t-elle la dette d'honneur qui le liait à Beauchamps et qui le lie encore à son pays ? L'acceptera-t-elle ?
D'un autre côté, le temps lui est compté, le reste de l'amirauté n'approuve pas les dernières idées de Beauchamps et souhaite privilégier les négociations de Paix. Il faut donc faire vite avant que de nouveaux ordres lui parviennent. Cette fois, il est seul. Seul à prendre des décisions qui vont engager la vie de ses hommes mais aussi l'avenir de tout un pays. Ce sera donc la victoire ou la disgrâce à moins qu'un évènement imprévu le fasse tombé dans l'oubli de tous y compris de celle qu'il aime...

Mon Chat est un hypocrite: Et en plus, il est gros
Mon Chat est un hypocrite: Et en plus, il est gros
par Gilles Bonotaux

3.0 étoiles sur 5 sans plus..., 18 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon Chat est un hypocrite: Et en plus, il est gros (Broché)
Lu en 2 minutes, dessins mignons mais chaque situation se résume à 2 ou 3 images. Humour bof, et pourtant j'aime les chats. Comme l'a dit un autre commentateur, en cadeau dans un produit pour chat c'est sympa, à acheter, ça ne vaut pas le coup.

La poubelle des larmes
La poubelle des larmes
par Elisabeth Brami

4.0 étoiles sur 5 Sympathique, à partir de 10 ans, 12 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La poubelle des larmes (Broché)
Un petit roman dont le titre peut faire peur mais qui est très bien écrit.
Les enfants de parents divorcés seront certainement plus touchés par cette lecture, mais elle aidera aussi leurs petits camarades à mieux les comprendre.
A la suite du divorce de ses parents, Myriam déverse ses sentiments dans un cahier qui fait office de journal intime. Après un second chapitre un peu tristounet, la vie reprend le dessus et montre à nos chères têtes blondes que le bonheur ça va, ça vient, et qui ne faut jamais perdre espoir.

Cap sur la Baltique
Cap sur la Baltique
par Alexander Kent

4.0 étoiles sur 5 Retour aux sources, 12 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cap sur la Baltique (Poche)
Fin 1999, début 1800, le Tsar Paul 1er de Russie se rapproche de Bonaparte et souhaite s'allier les Danois, neutres jusqu'alors. Dans le but de contrer cette alliance, Bolitho, nouvellement promu Contre-Amiral, se retrouve donc envoyé en mer Baltique pour relever l'escadre en place de l'Amiral Damerun.
Changement donc de climat pour cette nouvelle aventure, nous sommes en hiver, la neige est un désagrément de plus à gérer pour les nouveaux marins fraîchement ramassés par la presse et la prise des glaces va contraindre l'escadre au blocus durant de longues semaines.
Nous sommes également proches de l'Angleterre et donc des attaches familiales de Bolitho, d'autant qu'un évènement imprévu le ramène à terre pour une période qui va s'avérer aussi mouvementée qu'une bataille navale.
Est-ce l'effet cotonneux de la neige qui nous renvoie à une impression de cocon mais nous voilà plongé au caeur de sa vie intime. En plus du fidèle Allday, un nouvel acolyte l'accompagne : Browne, aide de camp chargé de le conseiller en matière politique, ce qui n'est pas son fort. Parce que la famille Bolitho est liée à la Marine et parce que la traitrise vient parfois de l'intérieur, Browne va s'avérer être également un soutien personnel important, l'aidant à gérer ses nouvelles rencontres ainsi que les vieux fantômes qui ressurgissent.
Un opus plus intimiste donc et riche en émotions, mais qui se termine par un combat naval dévastateur auquel participe Nelson lui-même. N'ayez crainte l'aventure est donc toujours bien là !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20