Profil de Céline > Commentaires

Contenu rédigé par Céline
Classement des meilleurs critiques: 647

Céline (France)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Les Compagnons du crépuscule - Intégrale
Les Compagnons du crépuscule - Intégrale
par Francois Bourgeon
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Lecture difficile, 13 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Compagnons du crépuscule - Intégrale (Relié)
Cette BD est assez déroutante. Je l'ai trouvée difficile d'accès de par le vocabulaire utilisé. L'histoire se passe au Moyen-âge, le "vieux françois" est donc de rigueur, ce qui rend l'histoire peu accessible. On a parfois du mal à comprendre de quoi ou de qui les personnages parlent. Il m'a fallu à plus d'une reprise, reprendre certains passages. Les planches sont plutôt belles dans l'ensemble, à part la représentation des visages qui est parfois grossière au niveau des traits (mais il est vrai que les visages font partis des choses des plus difficiles à dessiner). Certains personnages se ressemblent beaucoup, ce qui entraine des confusions. Toutefois, le dessin s'affine petit à petit en avançant dans l'histoire et le dernier volume est vraiment plus travaillé de ce côté là.
Sinon, c'est au Moyen-âge : j'ai trouvé l'accent mis sur la violence de l'époque correcte, mais les viols redondants rendent certains passages lourds et presque malsains. A réserver aux puristes et aux amoureux des belles formes ;)

Drenaï - Loup Blanc
Drenaï - Loup Blanc
par David Gemmell

4.0 étoiles sur 5 Venez faire connaissance avec Skilgannon, 6 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drenaï - Loup Blanc (Broché)
Comme le dit mon meilleur ami : « lire un Gemmell, c'est s'assurer un bon moment de lecture ».
Que ce soit dans ses mythes revisités du Lion de Macédoine ou Troie, ou bien dans les cycles de Rigante ou de Drenaï, on retrouve cette même profondeur des personnages et l'attachement à des valeurs simples comme l'amour, la loyauté, la bravoure, la justice. Malgré quelques scènes violentes, le style littéraire coulerait presque avec douceur.
Avec Loup Blanc, Gemmell ajoute un volume à son cycle principal aux héros torturés. Aux principaux acteurs du cycle Drenaï, Waylander et Druss, vient s'ajouter Skilgannon le Damné : ancien général de la Reine Sorcière, ayant commis les pires atrocités à la demande de cette dernière, mais ces dernières lui pèsent sur la conscience.
Cherchant à échapper aux tueurs de la Reine, qui ne supporte pas qu'il l'ait abandonnée, il va croiser le chemin du légendaire homme à la hache et l'aider dans sa quête pour retrouver et sauver une petite fille des griffes du mystérieux homme au masque de fer. Y parviendront-ils ? Skilgannon parviendra-t-il à la trouver la rédemption ?
Chronologiquement, ce livre intervient juste avant Légende mais peut très bien être lu de façon indépendante, comme la plupart des livres de Gemmell. La fin nous laisse supposer que ce « géant » de la littérature Fantasy avait encore de bien belles histoires à nous raconter sur Drenaï. Dommage qu'il nous ait quittés trop tôt.

Cap sur la gloire
Cap sur la gloire
par Kent

5.0 étoiles sur 5 La chance a tourné, 21 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cap sur la gloire (Poche)
4ème de couverture :
C'est celui qui a, dès le premier jour (1968), assuré la renommée de Kent. Où l'auteur apparaît, d'emblée, au sommet de son art. Janvier 1782. Le capitaine Richard Bolitho reçoit l'ordre de conduire la Phalarope, frégate du roi d'Angleterre, dans la mer des Caraïbes, où la flotte française de l'amiral de Grasse prête main-forte aux corsaires qui servent la cause de la Révolution américaine. Ce devrait être un moment de fierté pour un si jeune capitaine ; si l'équipage de la Phalarope, mené avec cruauté sous un précédent commandement, n'était au bord de la mutinerie. Le lecteur, une fois le livre refermé, aura eu son content d'aventures. Sans doute s'étonnera-t-il de ce que l'héroïsme des marins, tant vanté, se paye ici d'un prix si dur. C'est que l'auteur se garde bien de recourir, pour l'évoquer, aux couleurs flatteuses. La Gloire à laquelle prétendent les hommes, envers et contre toute raison, est une maîtresse cruelle. On use à sa poursuite et son sang et ses rêves. Sans autre espoir sans doute que de vaincre, chemin faisant, le pire ennemi des âmes : lequel n'est pas la Mort mais l'Ennui majuscule - moteur secret de nos folies et de nos désirs, et unique agent de notre destin.

Passage en collection « Libretto » de la légendaire série de romans de mer « Captain Bolitho » (au rythme de trois titres par an). Des romans qui ont valu à leur auteur, Alexander Kent, d'être qualifié par le New York Times de « maître incontesté du roman d'aventures maritimes. »

-----------

Dans ce 5ème opus, notre jeune Capitaine va se voir affecter un navire ayant pour réputation d'être maudit : matelots enrôlés de force, violence des officiers, ancien capitaine médiocre. Comment relever le défit ? Il va falloir gagner la confiance de ces nouveaux hommes ayant déjà mené une mutinerie. Bolitho se voit également pénalisé par ses supérieurs quant à ses affectations. Eux aussi, il va falloir les convaincre de sa valeur. Comment être soutenu par des officiers motivés uniquement par leur propre avancement ou ayant une peur panique du combat ? La marine anglaise étant en très mauvaise posture dans la mer des Caraïbes, le chemin va se révéler difficile.
Encore un très bon roman, le meilleur des 5 premiers à mon goût. La tension monte progressivement à bord de la Phalarope et l'auteur sait nous tenir en haleine par de nombreux rebondissements. Bolitho doit cette fois faire à un équipage récalcitrant ainsi qu'à un adversaire inattendu qui va mettre l'honneur de sa famille en jeu.
Cette série compte plus de 25 volumes mais chacune peut-être lu séparément alors n'hésitez pas, embarquez pour l'aventure et Cap sur la Gloire !

Logitech USB Headset H530 Casque USB Audio haute définition Noir
Logitech USB Headset H530 Casque USB Audio haute définition Noir
Proposé par Accessory-Shop

4.0 étoiles sur 5 Des qualités... et 2 petits défauts, 6 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech USB Headset H530 Casque USB Audio haute définition Noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'utilise ce casque essentiellement pour jouer en ligne. Le son est excellent. Attention, ce n'est tout de même pas un casque HiFi, mais on découvre parfois quelques effets dans la musique que l'on n'entend pas forcément avec un casque bas de gamme. En ce qui concerne le micro (utilisation sous Skype), mes interlocuteurs ont tout de suite entendu la différence et trouve le rendu impeccable, sans aucun parasite.
En ce qui concerne le Plug and Play, il est quasi parfait sous Windows XP, si ce n'est que Skype ne prendra pas en compte les écouteurs sans une intervention manuelle de votre part.
Mon second bémol concerne le bouton de réglage du son situé sur l'oreillette gauche. En effet, il est beaucoup moins intuitif qu'il n'y parait et nous n'arrivons toujours pas à le faire fonctionner.
Sinon, c'est un casque de qualité, comme tous les produits Logitech. Il est solide et a un look plutôt sobre avec une tige micro rigide qui se replie sur l'oreillette droite. Le rembourrage sur le dessus de la tête en fait un casque très confortable et adapté aux têtes les plus petites. Le câble est d'une longueur d'environ 2m. 2 petites critiques supplémentaires : les oreillettes en simili cuir chauffent les oreilles à la longue et la prise USB est un peu longue, ce qui peut s'avérer gênant sur un PC portable.
Cela reste tout de même un bon produit Logitech, d'un très bon rapport qualité/prix.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 19, 2012 7:45 PM CET

Le Petit Spirou - tome 15 - Tiens-toi droit
Le Petit Spirou - tome 15 - Tiens-toi droit
par Tome
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 L'album de trop ?, 11 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Spirou - tome 15 - Tiens-toi droit (Relié)
Après une baisse de niveau déjà présente sur les derniers tomes, celui-ci, est à mon avis encore moins réussi.
On se demande à quel type de public il s'adresse. Un prologue sur les "traideurs" et des blagues dont les chutes sont plus que subtiles n'en font pas un album accessible au jeune public. D'un autre côté, les blagues ne sont pas assez drôles pour les adultes non plus. Je n'ai même pas souris une seule fois. Tome et Janry n'ont malheureusement plus assez d'inspiration pour un nouvel album par an. On récolte même 2 pages très mal dessinée dans lesquelles Spirou et Vertignasse nous expliquent que le dessinateur est en vacances au Chili ??? Se moque-t-on de nous ??? 2 pages bâclées pour que ces messieurs encaissent assez d'argent pour partir au soleil... C'est une honte !!! Très déçue...

Une gourmandise
Une gourmandise
par Muriel Barbery

4.0 étoiles sur 5 Charmant, 11 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une gourmandise (Poche)
Je n'ai pas lu l'Elégance du Hérisson, je ne ferai donc pas de comparaison :)
Ce roman est charmant. Le style est... beau et délicieux, le vocabulaire riche et plein de saveurs.
Outre la recherche du dernier goût que le gastronome en fin de vie cherche à retrouver, il y aussi, en toile de fond, une réflexion sur la mort et les sentiments des proches du futur défunt.
Parce qu'il doit mourir, doit-on supprimer toute rancœur à son égard ou au contraire le haïr jusqu'à la fin ? Et que penser de sa vie et de ses rapports avec ses proches lorsqu'il se souvient enfin de cette saveur tant désirée ? Troublant...

La Valse lente des tortues
La Valse lente des tortues
par Katherine Pancol

4.0 étoiles sur 5 Sympathique moment de lecture, 10 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Valse lente des tortues (Poche)
Tout comme le premier tome, le style est inexistant. C'est ce que j'appelle le "style parlé". L'avantage c'est que cela se lit vite.
Les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire aussi invraisemblable : après Hortense et Mick Jagger dans le premier tome, nous voici avec du vaudou et une réincarnation d'Einstein.
Néanmoins, il y a un fil conducteur qui est la recherche d'un serial killer.
Cela reste donc un thriller gentillet à lire au second degré : une lecture pour la plage, quand on n'a pas envie de réfléchir...
Je mets quand-même 4, ce n'est pas le Goncourt mais ce livre m'a bien divertie.

Armé pour la guerre
Armé pour la guerre
par Alexander Kent

5.0 étoiles sur 5 Premier commandement, 31 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Armé pour la guerre (Poche)
Avec ce quatrième volume, nous embarquons encore une fois avec Richard Bolitho, mais cette fois, c'est en tant que capitaine qu'il va devoir faire ses preuves. Apprendre à connaître ses hommes, son nouveau navire, ses nouveaux supérieurs, comment gérer les crises, porter seul le poids de ses décisions, voici la nouvelle vie de Bolitho. Il a 22 ans, nous le suivons depuis l'age de 14 ans, c'est donc avec affection et confiance que nous le voyons faire ses premiers pas de capitaine et prendre de l'assurance tout au long de ce livre. L'action et le suspens sont toujours au rendez-vous ainsi que les notions d'honneur, de loyauté et de solidarité. Encore un très bon roman d'Alexander Kent alias Douglas Reeman.

Siegfried, tome 2 : la Walkyrie
Siegfried, tome 2 : la Walkyrie
par Alex Alice
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Mais où est la 6ème étoile ???, 16 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Siegfried, tome 2 : la Walkyrie (Album)
Mêmes éloges que pour le premier tome, si ce n'est que l'on peut rajouter une qualité à cet opus: la puissance alliée à la poésie. Magistral. Mais comment fait Alex Alice pour faire ressortir de ses dessins la force de géants invisibles, la puissance des éléments (vent, eau...) ? De l'humour aussi, un peu plus présent, mais pas grotesque non plus. Pour moi, cela n'a pas nuit à ce chapitre mais il ne faudrait pas forcer la dose sur les volumes à venir. Cette BD est la plus belle que je possède avec Magasin Général, j'y retrouve le même perfectionnisme dans le dessin et la profondeur des sentiments retranscrits.

Siegfried, tome 1
Siegfried, tome 1
par Alex Alice
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Des planches magnifiques, des couleurs envoutantes, un scénario solide., 16 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Siegfried, tome 1 (Album)
Dès les premières pages, nous plongeons dans ce mythe nordique pour faire connaissance avec le jeune Siegfried.
Ne vous fiez pas à la couverture sanglante, il y a aussi beaucoup de profondeur dans cette BD : Profondeur des paysages et des sentiments, extrêmement bien retranscrites dans planches tantôt sombres et colorées. Et quelles couleurs... une magnifique palette.
Le dessin est fin et appliqué, juste quant à chaque situation présenté. Une bande dessinée qui ne vous laissera pas insensible, même l'humour y est savamment dosé. Un vrai chef d'œuvre !

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18