Profil de Amazon Customer > Commentaires

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-22
Cahiers de Le Golif dit Borgnefesse, capitaine de la flibuste
Cahiers de Le Golif dit Borgnefesse, capitaine de la flibuste
par Louis-Adhémar-Timothée Le Golif

4.0 étoiles sur 5 Borgnefesse, le plus grand Corsaire de tous les temps..., 5 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cahiers de Le Golif dit Borgnefesse, capitaine de la flibuste (Poche)
Dans un avant propos, ces cahiers nous sont présentés comme les mémoires authentiques d'un flibustier Français (fin 18è début 19è) retrouvée par hasard après l'attaque de Saint Malo de 1944.

Si le récit parait véridique de par certains détails apportés par l'auteur, mais les aventures et évènements ainsi que la façon dont ils sont relatés nous mettent le doute. Le Capitaine Le Golif étant si imbu de sa personne, champion de la piraterie, de l'exagération et de la mauvaise foi que l'on s'imagine sans soucis face à l'homologue Français de notre capitaine Barbosa blockbusté par Disney, si ce n'est que son langage est bien ancré dans son époque.

Le langage justement est châtié et vous poussera parfois dans le dictionnaire afin de vérifier que vous connaissez bien le sens profond de certains mots qui ne sont plus utilisés de nos jours. Mais ce vocabulaire et l'emploi du subjonctif imparfait font tout le charme du récit.
Chaque corsaire possède son surnom, bien souvent extrêmement terre à terre et Le Golif doit celui de Borgnefesse à obus lui ayant arraché la fesse après avoir ricoché sur un rocher, un corsaire de sa trempe ne tournant jamais le dos à l'ennemi. Les ennemis d'ailleurs, il les embroche par douzaine avec une facilité déconcertante malgré parfois quelques « égratignures ».
Mais attention, si on range souvent les pirates et les corsaires dans la grande famille de la Flibuste, un corsaire n'est pas un pirate. Il en va d'une question d'honneur !

Siegfried - tome 3 - Le Crépuscule des dieux (3)
Siegfried - tome 3 - Le Crépuscule des dieux (3)
par Alex Alice
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 3 ni plus, ni moins : juste ce qu'il faut..., 3 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Siegfried - tome 3 - Le Crépuscule des dieux (3) (Album)
... pour atteindre la perfection si tant est que cela soit possible. Ce troisième tome est à la hauteur des 2 premiers. Les planches sont toujours aussi belles et retranscrivent magnifiquement la puissance des éléments et les émotions des personnages. Certes, en tant que fan, on peut regretter que la légende s'arrête ici, mais beaucoup de série se sont vues « rallongées » car bien vendues mais perdre peu à peu en qualité. Ici, il n'y a pas de surplus. L'essentiel de la légende est là, dans des planches superbes et travaillées avec minutie. Un peu d'humour, mais pas trop. Le jeu des couleurs employé tout au long de ses trois volumes est un pur régal. Le final est une véritable explosion de sentiments et de couleurs. Un véritable chef d'aeuvre à posséder dans sa bibliothèque.

Légendes de la Garde: Hiver 1152
Légendes de la Garde: Hiver 1152
par David Petersen
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Un vide comblé, 6 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Légendes de la Garde: Hiver 1152 (Relié)
Ce second volet palie aux petits défauts du premier volume et c'est avec délectation que je me suis plongée dans l'univers de David Petersen. Les personnages et le scénario s'étoffent, les dessins s'affinent et s'éclairent. On aurait envie de faire durer ces aventures plus longtemps. A quand une suite ?

Légendes de la Garde: Automne 1152
Légendes de la Garde: Automne 1152
par David Petersen
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 Belle aventure, 1 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Légendes de la Garde: Automne 1152 (Album)
En effet, pas grand chose à ajouter aux critiques précédentes si ce n'est qu'il manque quelques planches à mon goût, ou plus de détails dans certaines. Celles-ci sont parfois réduites au strict minimum : 1 personnage, un objet et un fond de couleur, souvent sombre. Un peu plus de finesse dans les dessins qui aiderait à mieux reconnaître les personnages ou mieux comprendre ce qu'il se passe dans chaque planche.

Vtech - 122805 - Jeu Electronique - Kidizoom Twist - 7 en 1 - Bleu
Vtech - 122805 - Jeu Electronique - Kidizoom Twist - 7 en 1 - Bleu

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 6 janvier 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vtech - 122805 - Jeu Electronique - Kidizoom Twist - 7 en 1 - Bleu (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce petit appareil est un must, il a tellement de qualité que je ne sais pas par laquelle commencer alors, en vrac :

- de très belles photos pour un 2 mégapixels. Ma fille de 7 ans l'utilise pour photographier de touts petits objets comme ses lego et ses petshop. Bien sûr, il ne faut pas trop bouger pour éviter les flous.
- Très bon lecteur MP3, dictaphone et enregistreur vidéo, la mémoire interne de l'appareil est d'ailleurs d'une très bonne capacité. La possibilité d'ajouter une carte SD permet aux accros d'en enregistrer encore plus !!!
- Mes enfants s'amusent avec la déformation de voix aussi bien sur les MP3 que leurs propres enregistrements.
- Touts les photos et films se voient relookées grâce au mode retouche qui permet d'ajouter des nez rouges et autres étoiles, des fonds d'écran ou encore de créer des Kaléïdoscopes.
- L'objectif rotatif permet la prise simple d'autoportrait ou encore de photo « en douce dans les coins » '
- Pour les fonctions, il est également possible de jouer à quelque mini-jeux dont on peut être le héros si on crée un personnage à partir d'une photo.
- Les menus sont simples d'utilisation pour les petits qui savent déjà lire un peu.
- Au point de vu matériel, le Kidizoom twist est très solide et résistant. Il est bien adapté aux petites mains tant par sa forme que par les poignées en caoutchouc antiglisse.
- Le casque fourni est ergonomique pour leur petite tête et confortable.
- Les câbles sont fournis, ce qui n'est pas toujours le cas. Les piles fournies dans la boite n'ont tenues qu'une journée chez moi (utilisation intensive oblige') mais permettent d'utiliser l'appareil de suite.

Ma fille souhaitait un appareil photo submersible, aujourd'hui elle ne quitte plus son Kidizoom et a oublié qu'il n'avait pas cette fonctionnalité. Nous lui avons ajouté une petite valise de transport adaptée à 11 euros ce qui le rend définitivement parfait '

Honneur aux braves
Honneur aux braves
par Alexander Kent

5.0 étoiles sur 5 Equilibre précaire, 1 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Honneur aux braves (Poche)
Si le traité d'Amiens de 1802, plutôt favorable à Napoléon, oblige la Navy à rendre à la France l'îlot stratégique de San Felipe qui commande le détroit séparant Cuba de Saint-Domingue, tout le monde sur place n'est pas prêt, loin de là, à accepter ces accords passés en Europe. Dépêché sur place à la tête d'une flottille pour veiller à la bonne remise des clés de l'île, Richard Bolitho est accueilli à coups de canons. Il comprendra très vite que cette paix n'est pas du goût de tout le monde et que les traités officiels ne sont pas toujours faits pour être respectés...

Encore un excellent roman d'Alexander Kent. Promu Vice-Amiral de la Rouge, Richard Bolitho se voit attribuer une mission relativement périlleuse même en temps de paix. Il va vite se rendre compte qu'il suffit de presque rien pour déclencher une guerre. D'un point de vue personnel, Bolitho est aujourd'hui marié et bientôt père de famille. Ayant déjà perdu femme et enfant quelques années auparavant, l'angoisse de l'homme s'additionne au stress de l'officier. L'auteur a toujours cet incroyable talent qui fait qu'une fois le pied posé à bord, il vous est impossible de quitter le navire avant la fin de la mission.

Lettres du Père Noël
Lettres du Père Noël
par J.R.R. TOLKIEN

5.0 étoiles sur 5 Enchanteur, 1 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettres du Père Noël (Poche)
Toute l'imagination de ce géant de la littérature fantasy mis au profit de ses enfants, chaque année du 1920 à 1943. On y découvre avec tendresse la vie du Père-Noël et de son ami l'Ours Polaire, mais aussi le grand talent de dessinateur de JRR Tolkien. A lire, au mois de décembre, en attendant le passage du "vrai" Père Noël :)

L'île au trésor
L'île au trésor
par Thomas Leclere
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Édition Tourbillon, 15 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île au trésor (Relié)
Je viens de lire la version illustrée de chez Tourbillon qui ne compte de 215 pages, illustrations comprises et écrit bien gros. Cette version n'est donc certainement pas intégrale mais néanmoins elle donnera une très belle approche aux jeunes lecteurs qui ont peur des "pavés". La lecture est fluide et l'action toujours présente. Les illustrations sont belles, toutes en aquarelle ou en noir et blanc. Dommage qu'il n'y en ait pas plus mais un moment de lecture bien sympathique quand-même.

Rigante, tome 4 : Le Cavalier de l'Orage
Rigante, tome 4 : Le Cavalier de l'Orage
par David Gemmell

4.0 étoiles sur 5 A méditer, 15 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rigante, tome 4 : Le Cavalier de l'Orage (Broché)
Si ce tome 4 nous fait prendre un peu de distance avec nos personnages clefs, c'est pour mieux engager une profonde réflexion sur la complexité de l'être humain et son impact sur son environnement. Cette tendance à osciller entre le bien et le mal qui ne sont jamais vraiment dissociés, bien au contraire.
Cette notion était déjà abordée dans le tome 3 qui nous montrait les bienfaits de l'amour mais aussi les extrêmes auxquels il peut conduire. Ici, il n'est question que de ces extrêmes. La violence est omniprésente, quasiment de la première page à la dernière (massacre de civil, tortures, guerre...). Mais si l'amour des siens peut conduire à tous les sacrifices, peut-il aller jusqu'à l'horreur ? Les protagonistes sauront-ils s'arrêter à temps ? Peuvent-ils réellement protéger les leurs sans nuire aux générations à venir ? Et inversement ?
Ce livre soulève énormément de questions et nous amène donc à réfléchir plus profondément aux problèmes actuels en prenant en compte la nature profonde de l'être humain et son sens des priorités.

Exacompta, 1 agenda semainier Sept/Déc 2013-2014 forum Linicolor, 9,5x16cm
Exacompta, 1 agenda semainier Sept/Déc 2013-2014 forum Linicolor, 9,5x16cm

5.0 étoiles sur 5 C'est l'agenda que je cherchais, 17 octobre 2011
Ni trop petit, ni trop grand, se glisse discrètement dans un sac à main. Permet d'avoir en 1 seul coup d'œil le planning de toute une semaine de façon claire et lisible. + L'avantage du papier qui ne tombe pas en panne de batterie quand on en a besoin ;). Certains pourront néanmoins regretter qu'il n'y ait pas de section "notes", mais j'ai un carnet dédié pour ça. Je recommanderai le même l'année prochaine.

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-22