Profil de Amazon Customer > Commentaires

Contenu rédigé par Amazon Customer
Classement des meilleurs critiques: 635

Amazon Customer (France)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19
Elgato Game Capture HD, Xbox et PlayStation Enregistreur de jeux vidéo haute définition pour Mac et PC, Full HD 1080p
Proposé par Elgato FR

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 2 août 2012
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bien évidemment, son prix réserve ce boitier aux passionnés de jeux vidéo qui partagent sur la toile ou entre amis les meilleurs moments de leurs parties ou des phases tactiques à décortiquer et analyser.
L'installation est simple et rapide, le boitier est petit donc peu encombrant, un design sobre et discret, livré avec tous les câbles nécessaires, seul le logiciel est à télécharger mais c'est également très rapide.
Point de vue capture : facilité d'utilisation et bonne qualité de l'image sans ralentissement du jeu.
Bref, il est parfait pour une novice dans mon genre :)

Lexar Echo MX Clé USB 32 Go
Lexar Echo MX Clé USB 32 Go

5.0 étoiles sur 5 Très bonne clef USB, 2 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexar Echo MX Clé USB 32 Go (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici une très bonne clef USB. Sa grande capacité permet de s'en servir comme un mini disque dur. Pour ma part, l'installation s'est faite automatiquement et sans soucis sur mon PC. Formatage un peu long mais étant donné la capacité de mémoire + le fait que j'ai un ordinateur un peu traine la patte... rien d'anormal. Pour le capuchon, je suis partagé entre le fait que le système de coulisse permet de ne pas le perdre et la peur de voir ce système être de moins en moins efficace avec le temps, d'autant que j'ai attrapé le tic nerveux de le faire coulisser en permanence quand je ne me sers pas de la clef :/ L'indicateur d'utilisation est un plus, gadget il est vrai, mais bien pratique : pas la peine de tester 3 ou quatre clefs avant de savoir si vous avez encore la place d'y sauvegarder vos données. Donc pour l'instant, que du +.

Chronique du tueur de roi, 1ère journée - Le Nom du vent
Chronique du tueur de roi, 1ère journée - Le Nom du vent
par Patrick Rothfuss

5.0 étoiles sur 5 Une belle réussite, 30 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chronique du tueur de roi, 1ère journée - Le Nom du vent (Relié)
Patrick Rothfuss s'essaye à son premier roman et c'est incontestablement une très belle réussite. Voici une histoire très bien racontée, comme ces vieilles légendes narées par les anciens qui nous plaisent tant, mais elle est aussi très bien écrite. La construction est accrocheuse. L'histoire débute au présent sur fond d'insécurité et de mystère, et autant dire que l'on se trouve happé dès les premières pages.
Nous allons découvrir Kote, gérant de taverne aux activités nocturnes secrètes et au passé inventé de toutes pièces. Ce dernier est visiblement une légende, Kvothe, qui cherche à se faire oublier mais un chroniqueur va le retrouver et lui demander de lui raconter sa véritable histoire. Qui est ce héros ? D'où vient-il ? Est-il vraiment un héros ?
Nous alternons donc entre deux histoires sur un seul personnage : sa vie actuelle et sa vie passée. Les deux s'entremêlent et, on le sent bien, auront un dénouement commun. L'alternance passé/présent est une technique courante dans la littérature mais bien souvent cela donne une impression de lourdeur ou de parcellisation de l'histoire. Ici ce n'est pas le cas. L'art de Patrick Rothfuss est de nous faire passer d'une période à l'autre tout naturellement, sans frustration aucune. Au contraire, loin des grandes descriptions classiques de la Fantasy qui nous font découvrir monts et merveilles, l'auteur nous fait découvrir son univers et les différentes intrigues touchant les différents personnages par petites touches successives. L'histoire passé amène des informations ou des interrogations sur l'histoire actuelle et inversement. Tout se complète de façon très harmonieuse. La force de cet ouvrage est d'amener le lecteur à se poser des questions tout au long de sa lecture afin de le tenir en haleine. Les chapitres très courts donnent un côté dynamique à ce premier qui se veut être une mise en place du décor et des personnages en s'arrêtant à la fin de l'adolescence de notre héros et en concluant par une intrigue supplémentaire de taille... Toute personne normalement constituée ne pourra donc qu'attendre le tome 2 avec impatience.
La Fantasy n'est pas toujours bien considérée car peut-être se rapportant plus à des « histoires pour enfants » de mondes imaginaire et magiques. Mais certains auteurs, comme David Gemmell ou Robin Hobb, ont un véritable don pour travailler la psychologie des personnages et Patrick Rothfuss en fait partie. Chez ces auteurs, il n'y a pas de batailles sanguinolentes et de pouvoirs magiques à revendre. Ils ne cherchent pas à en mettre « plein la vue » mais plutôt plein le caeur en nous faisant partager beaucoup d'émotions. Leurs personnages évoluent simplement dans « un ailleurs » qui est souvent bien proche du nôtre.

L'île des Perroquets
L'île des Perroquets
par Robert Margerit

4.0 étoiles sur 5 Classique de la piraterie, 6 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île des Perroquets (Poche)
L'Ile des Perroquets est le roman de piraterie par excellence. On y retrouve tous les ingrédients du succès : héros victime d'une injustice, ile déserte, naufrage, trésor perdu, enlèvements de femmes, honneur, amour, amitié, passion et bien-sûr trahison.
Le livre se découpe en 3 parties :
1ère partie : mise en place du décor et présentation des différents personnages. Le style est riche et les tournures joliment alambiquées, néanmoins cette première partie comporte des longueurs qui ont eu sur moi un effet quelque peu soporifique.
2nde partie : rédigée sous la forme d'un journal bien rythmé, elle relate l'année passée sur l'Ile des Perroquets en temps que naufragés, la vie de tous les jours comme les coups durs, mais unique l'essentiel. On oublie alors les premières longueurs pour se retrouver emporté par le flot du récit.
3ème et dernière partie : sous forme d'épilogue, l'histoire se dénoue, mais le rythme est toujours là sur fond d'une ultime énigme.
Un roman bien ficelé donc, d'autant qu'on y découvre certains personnages de l'Ile au Trésor avant Stevenson, notamment le capitaine Flint. Mais une première partie laborieuse en ce qui me concerne.

Braun  Epilateur électrique Silk-epil 7 7681 Wet & Dry  Jambes. corps et visage  Utilisable sous l'eau
Braun Epilateur électrique Silk-epil 7 7681 Wet & Dry Jambes. corps et visage Utilisable sous l'eau

5.0 étoiles sur 5 Tip Top, 12 avril 2012
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Certes il est un peu cher mais il est parfait.
Ce modèle remplace mon vieux CALOR de 14 ans (qui marche encore mais avec lequel il faut passer 16 fois sur un poil de 3 mm pour l'attraper, et encore la pince à épiler reste une alliée).
Je l'utilise "à sec" sans la lingette de préparation et même pas mal !
Il attrape les poils microscopiques et ne casse pas les plus longs comme le faisait mon ancien épilateur. 15 minutes pour faire les 2 demi-jambes pour ma part, mais je suis un modèle d'1m55 ;)
Je n'ai pas testé les têtes tondeuses, aisselles et maillots, j'avoue que ça me fait un peu peur quand-même.
Le design est très féminin sans faire cucu-rose-gnan-gnan (à la vue des minis paillettes, ma fille de 9 ans m'a demandé si je pourrai lui prêter quand elle sera grande lol). La petite lumière est un accessoire dont je ne pourrais désormais plus me passer. A pleine vitesse, on ne se rend même pas compte que cet appareil fonctionne sur batterie et l'autonomie de 40 minutes est impeccable + la recharge très rapide.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 27, 2012 3:47 PM MEST

Cahiers de Le Golif dit Borgnefesse, capitaine de la flibuste
Cahiers de Le Golif dit Borgnefesse, capitaine de la flibuste
par Louis-Adhémar-Timothée Le Golif

4.0 étoiles sur 5 Borgnefesse, le plus grand Corsaire de tous les temps..., 5 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cahiers de Le Golif dit Borgnefesse, capitaine de la flibuste (Poche)
Dans un avant propos, ces cahiers nous sont présentés comme les mémoires authentiques d'un flibustier Français (fin 18è début 19è) retrouvée par hasard après l'attaque de Saint Malo de 1944.

Si le récit parait véridique de par certains détails apportés par l'auteur, mais les aventures et évènements ainsi que la façon dont ils sont relatés nous mettent le doute. Le Capitaine Le Golif étant si imbu de sa personne, champion de la piraterie, de l'exagération et de la mauvaise foi que l'on s'imagine sans soucis face à l'homologue Français de notre capitaine Barbosa blockbusté par Disney, si ce n'est que son langage est bien ancré dans son époque.

Le langage justement est châtié et vous poussera parfois dans le dictionnaire afin de vérifier que vous connaissez bien le sens profond de certains mots qui ne sont plus utilisés de nos jours. Mais ce vocabulaire et l'emploi du subjonctif imparfait font tout le charme du récit.
Chaque corsaire possède son surnom, bien souvent extrêmement terre à terre et Le Golif doit celui de Borgnefesse à obus lui ayant arraché la fesse après avoir ricoché sur un rocher, un corsaire de sa trempe ne tournant jamais le dos à l'ennemi. Les ennemis d'ailleurs, il les embroche par douzaine avec une facilité déconcertante malgré parfois quelques « égratignures ».
Mais attention, si on range souvent les pirates et les corsaires dans la grande famille de la Flibuste, un corsaire n'est pas un pirate. Il en va d'une question d'honneur !

Siegfried - tome 3 - Le Crépuscule des dieux (3)
Siegfried - tome 3 - Le Crépuscule des dieux (3)
par Alex Alice

5.0 étoiles sur 5 3 ni plus, ni moins : juste ce qu'il faut..., 3 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Siegfried - tome 3 - Le Crépuscule des dieux (3) (Relié)
... pour atteindre la perfection si tant est que cela soit possible. Ce troisième tome est à la hauteur des 2 premiers. Les planches sont toujours aussi belles et retranscrivent magnifiquement la puissance des éléments et les émotions des personnages. Certes, en tant que fan, on peut regretter que la légende s'arrête ici, mais beaucoup de série se sont vues « rallongées » car bien vendues mais perdre peu à peu en qualité. Ici, il n'y a pas de surplus. L'essentiel de la légende est là, dans des planches superbes et travaillées avec minutie. Un peu d'humour, mais pas trop. Le jeu des couleurs employé tout au long de ses trois volumes est un pur régal. Le final est une véritable explosion de sentiments et de couleurs. Un véritable chef d'aeuvre à posséder dans sa bibliothèque.

Légendes de la Garde: Hiver 1152
Légendes de la Garde: Hiver 1152
par David Petersen

4.0 étoiles sur 5 Un vide comblé, 6 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Légendes de la Garde: Hiver 1152 (Relié)
Ce second volet palie aux petits défauts du premier volume et c'est avec délectation que je me suis plongée dans l'univers de David Petersen. Les personnages et le scénario s'étoffent, les dessins s'affinent et s'éclairent. On aurait envie de faire durer ces aventures plus longtemps. A quand une suite ?

Légendes de la Garde: Automne 1152
Légendes de la Garde: Automne 1152
par David Petersen

4.0 étoiles sur 5 Belle aventure, 1 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Légendes de la Garde: Automne 1152 (Broché)
En effet, pas grand chose à ajouter aux critiques précédentes si ce n'est qu'il manque quelques planches à mon goût, ou plus de détails dans certaines. Celles-ci sont parfois réduites au strict minimum : 1 personnage, un objet et un fond de couleur, souvent sombre. Un peu plus de finesse dans les dessins qui aiderait à mieux reconnaître les personnages ou mieux comprendre ce qu'il se passe dans chaque planche.

Vtech - 122805 - Jeu Electronique - Kidizoom Twist - 7 en 1 - Bleu
Vtech - 122805 - Jeu Electronique - Kidizoom Twist - 7 en 1 - Bleu

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 6 janvier 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vtech - 122805 - Jeu Electronique - Kidizoom Twist - 7 en 1 - Bleu (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce petit appareil est un must, il a tellement de qualité que je ne sais pas par laquelle commencer alors, en vrac :

- de très belles photos pour un 2 mégapixels. Ma fille de 7 ans l'utilise pour photographier de touts petits objets comme ses lego et ses petshop. Bien sûr, il ne faut pas trop bouger pour éviter les flous.
- Très bon lecteur MP3, dictaphone et enregistreur vidéo, la mémoire interne de l'appareil est d'ailleurs d'une très bonne capacité. La possibilité d'ajouter une carte SD permet aux accros d'en enregistrer encore plus !!!
- Mes enfants s'amusent avec la déformation de voix aussi bien sur les MP3 que leurs propres enregistrements.
- Touts les photos et films se voient relookées grâce au mode retouche qui permet d'ajouter des nez rouges et autres étoiles, des fonds d'écran ou encore de créer des Kaléïdoscopes.
- L'objectif rotatif permet la prise simple d'autoportrait ou encore de photo « en douce dans les coins » '
- Pour les fonctions, il est également possible de jouer à quelque mini-jeux dont on peut être le héros si on crée un personnage à partir d'une photo.
- Les menus sont simples d'utilisation pour les petits qui savent déjà lire un peu.
- Au point de vu matériel, le Kidizoom twist est très solide et résistant. Il est bien adapté aux petites mains tant par sa forme que par les poignées en caoutchouc antiglisse.
- Le casque fourni est ergonomique pour leur petite tête et confortable.
- Les câbles sont fournis, ce qui n'est pas toujours le cas. Les piles fournies dans la boite n'ont tenues qu'une journée chez moi (utilisation intensive oblige') mais permettent d'utiliser l'appareil de suite.

Ma fille souhaitait un appareil photo submersible, aujourd'hui elle ne quitte plus son Kidizoom et a oublié qu'il n'avait pas cette fonctionnalité. Nous lui avons ajouté une petite valise de transport adaptée à 11 euros ce qui le rend définitivement parfait '

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-19