Profil de Amazon Customer > Commentaires

Contenu rédigé par Amazon Customer
Classement des meilleurs critiques: 764

Amazon Customer (France)
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Yousave Accessories Etui + Film de Protection + Tissu de Polissage Micro Fibre pour Samsung Galaxy S Advance i9070 Noir/Argent

3.0 étoiles sur 5 un peu fragile, 6 décembre 2012
Beau, pas cher mais tombé une fois sur la moquette de pas très haut et déjà fendu au niveau du bouton de réglage du son. Dommage... Il faudrait une coque pour protéger la coque ;)

Netgear WN2500RP-100FRS Répéteur universel Wifi-N 600 Dual Band 4 ports réseau
Netgear WN2500RP-100FRS Répéteur universel Wifi-N 600 Dual Band 4 ports réseau

5.0 étoiles sur 5 Super simple - super beau - super bien !, 6 décembre 2012
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un très beau design, une installation et une configuration faciles. L'interface est très intuitive.
Une couverture vraiment plus étendue, je peux désormais surfer sur internet sans déconnexion intempestives à l'étage de ma maison alors que la box est au RDC.
Je ne vous parlerai pas des firmware et autre bidules machin chose auxquels je ne connais rien : bref cet appareil est super pour la novice que je suis :)

Janua Vera : Récits du Vieux Royaume
Janua Vera : Récits du Vieux Royaume
par Jean-Philippe Jaworski

4.0 étoiles sur 5 Quelle écriture !, 2 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Janua Vera : Récits du Vieux Royaume (Broché)
Si la Fantasy est souvent décriée dans la « littérature », c'est sans compter sur JP Jaworski.
Janua Vera est un recueil de nouvelles se passant dans un monde médiéval imaginaire mais pas de magie à outrance.
L'art de l'auteur, mis à part son écriture envoutante, est également de nous présenter son monde et son histoire à travers ces nouvelles de façon complètement naturelle, il n'y pas de longueur descriptives inutiles et ce sont les histoires pas la diversité de leur personnages et des lieux sur lesquels elles se déroulent qui nous amène toutes les informations dont nous avons besoin sans nous poser de question. Pour les puristes les principales dates et évènements historiques de ce royaume sont consignés en fin de volume.
Je ne referai pas une énième description de ce livre mais chaque nouvelle, même si elles sont parfois inégales, fait vibrer une corde sensible et certaines donnent beaucoup de profondeur aux personnages. Mes nouvelles préférées sont : Mauvaise donne, le Conte de Suzelle et Jour de guigne. Maintenant, je file lire : Gagner la guerre !

Elgato Game Capture HD, Xbox et PlayStation Enregistreur de jeux vidéo haute définition pour Mac et PC, Full HD 1080p

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 2 août 2012
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bien évidemment, son prix réserve ce boitier aux passionnés de jeux vidéo qui partagent sur la toile ou entre amis les meilleurs moments de leurs parties ou des phases tactiques à décortiquer et analyser.
L'installation est simple et rapide, le boitier est petit donc peu encombrant, un design sobre et discret, livré avec tous les câbles nécessaires, seul le logiciel est à télécharger mais c'est également très rapide.
Point de vue capture : facilité d'utilisation et bonne qualité de l'image sans ralentissement du jeu.
Bref, il est parfait pour une novice dans mon genre :)

Lexar Echo MX Clé USB 32 Go
Lexar Echo MX Clé USB 32 Go

5.0 étoiles sur 5 Très bonne clef USB, 2 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexar Echo MX Clé USB 32 Go (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici une très bonne clef USB. Sa grande capacité permet de s'en servir comme un mini disque dur. Pour ma part, l'installation s'est faite automatiquement et sans soucis sur mon PC. Formatage un peu long mais étant donné la capacité de mémoire + le fait que j'ai un ordinateur un peu traine la patte... rien d'anormal. Pour le capuchon, je suis partagé entre le fait que le système de coulisse permet de ne pas le perdre et la peur de voir ce système être de moins en moins efficace avec le temps, d'autant que j'ai attrapé le tic nerveux de le faire coulisser en permanence quand je ne me sers pas de la clef :/ L'indicateur d'utilisation est un plus, gadget il est vrai, mais bien pratique : pas la peine de tester 3 ou quatre clefs avant de savoir si vous avez encore la place d'y sauvegarder vos données. Donc pour l'instant, que du +.

Chronique du tueur de roi, 1ère journée - Le Nom du vent
Chronique du tueur de roi, 1ère journée - Le Nom du vent
par Patrick Rothfuss
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une belle réussite, 30 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chronique du tueur de roi, 1ère journée - Le Nom du vent (Relié)
Patrick Rothfuss s'essaye à son premier roman et c'est incontestablement une très belle réussite. Voici une histoire très bien racontée, comme ces vieilles légendes narées par les anciens qui nous plaisent tant, mais elle est aussi très bien écrite. La construction est accrocheuse. L'histoire débute au présent sur fond d'insécurité et de mystère, et autant dire que l'on se trouve happé dès les premières pages.
Nous allons découvrir Kote, gérant de taverne aux activités nocturnes secrètes et au passé inventé de toutes pièces. Ce dernier est visiblement une légende, Kvothe, qui cherche à se faire oublier mais un chroniqueur va le retrouver et lui demander de lui raconter sa véritable histoire. Qui est ce héros ? D'où vient-il ? Est-il vraiment un héros ?
Nous alternons donc entre deux histoires sur un seul personnage : sa vie actuelle et sa vie passée. Les deux s'entremêlent et, on le sent bien, auront un dénouement commun. L'alternance passé/présent est une technique courante dans la littérature mais bien souvent cela donne une impression de lourdeur ou de parcellisation de l'histoire. Ici ce n'est pas le cas. L'art de Patrick Rothfuss est de nous faire passer d'une période à l'autre tout naturellement, sans frustration aucune. Au contraire, loin des grandes descriptions classiques de la Fantasy qui nous font découvrir monts et merveilles, l'auteur nous fait découvrir son univers et les différentes intrigues touchant les différents personnages par petites touches successives. L'histoire passé amène des informations ou des interrogations sur l'histoire actuelle et inversement. Tout se complète de façon très harmonieuse. La force de cet ouvrage est d'amener le lecteur à se poser des questions tout au long de sa lecture afin de le tenir en haleine. Les chapitres très courts donnent un côté dynamique à ce premier qui se veut être une mise en place du décor et des personnages en s'arrêtant à la fin de l'adolescence de notre héros et en concluant par une intrigue supplémentaire de taille... Toute personne normalement constituée ne pourra donc qu'attendre le tome 2 avec impatience.
La Fantasy n'est pas toujours bien considérée car peut-être se rapportant plus à des « histoires pour enfants » de mondes imaginaire et magiques. Mais certains auteurs, comme David Gemmell ou Robin Hobb, ont un véritable don pour travailler la psychologie des personnages et Patrick Rothfuss en fait partie. Chez ces auteurs, il n'y a pas de batailles sanguinolentes et de pouvoirs magiques à revendre. Ils ne cherchent pas à en mettre « plein la vue » mais plutôt plein le caeur en nous faisant partager beaucoup d'émotions. Leurs personnages évoluent simplement dans « un ailleurs » qui est souvent bien proche du nôtre.

L'île des Perroquets
L'île des Perroquets
par Robert Margerit

4.0 étoiles sur 5 Classique de la piraterie, 6 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île des Perroquets (Poche)
L'Ile des Perroquets est le roman de piraterie par excellence. On y retrouve tous les ingrédients du succès : héros victime d'une injustice, ile déserte, naufrage, trésor perdu, enlèvements de femmes, honneur, amour, amitié, passion et bien-sûr trahison.
Le livre se découpe en 3 parties :
1ère partie : mise en place du décor et présentation des différents personnages. Le style est riche et les tournures joliment alambiquées, néanmoins cette première partie comporte des longueurs qui ont eu sur moi un effet quelque peu soporifique.
2nde partie : rédigée sous la forme d'un journal bien rythmé, elle relate l'année passée sur l'Ile des Perroquets en temps que naufragés, la vie de tous les jours comme les coups durs, mais unique l'essentiel. On oublie alors les premières longueurs pour se retrouver emporté par le flot du récit.
3ème et dernière partie : sous forme d'épilogue, l'histoire se dénoue, mais le rythme est toujours là sur fond d'une ultime énigme.
Un roman bien ficelé donc, d'autant qu'on y découvre certains personnages de l'Ile au Trésor avant Stevenson, notamment le capitaine Flint. Mais une première partie laborieuse en ce qui me concerne.

Braun  Epilateur électrique Silk-epil 7 7681 Wet & Dry  Jambes. corps et visage  Utilisable sous l'eau
Braun Epilateur électrique Silk-epil 7 7681 Wet & Dry Jambes. corps et visage Utilisable sous l'eau

5.0 étoiles sur 5 Tip Top, 12 avril 2012
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Certes il est un peu cher mais il est parfait.
Ce modèle remplace mon vieux CALOR de 14 ans (qui marche encore mais avec lequel il faut passer 16 fois sur un poil de 3 mm pour l'attraper, et encore la pince à épiler reste une alliée).
Je l'utilise "à sec" sans la lingette de préparation et même pas mal !
Il attrape les poils microscopiques et ne casse pas les plus longs comme le faisait mon ancien épilateur. 15 minutes pour faire les 2 demi-jambes pour ma part, mais je suis un modèle d'1m55 ;)
Je n'ai pas testé les têtes tondeuses, aisselles et maillots, j'avoue que ça me fait un peu peur quand-même.
Le design est très féminin sans faire cucu-rose-gnan-gnan (à la vue des minis paillettes, ma fille de 9 ans m'a demandé si je pourrai lui prêter quand elle sera grande lol). La petite lumière est un accessoire dont je ne pourrais désormais plus me passer. A pleine vitesse, on ne se rend même pas compte que cet appareil fonctionne sur batterie et l'autonomie de 40 minutes est impeccable + la recharge très rapide.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 27, 2012 3:47 PM MEST

Cahiers de Le Golif dit Borgnefesse, capitaine de la flibuste
Cahiers de Le Golif dit Borgnefesse, capitaine de la flibuste
par Louis-Adhémar-Timothée Le Golif

4.0 étoiles sur 5 Borgnefesse, le plus grand Corsaire de tous les temps..., 5 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cahiers de Le Golif dit Borgnefesse, capitaine de la flibuste (Poche)
Dans un avant propos, ces cahiers nous sont présentés comme les mémoires authentiques d'un flibustier Français (fin 18è début 19è) retrouvée par hasard après l'attaque de Saint Malo de 1944.

Si le récit parait véridique de par certains détails apportés par l'auteur, mais les aventures et évènements ainsi que la façon dont ils sont relatés nous mettent le doute. Le Capitaine Le Golif étant si imbu de sa personne, champion de la piraterie, de l'exagération et de la mauvaise foi que l'on s'imagine sans soucis face à l'homologue Français de notre capitaine Barbosa blockbusté par Disney, si ce n'est que son langage est bien ancré dans son époque.

Le langage justement est châtié et vous poussera parfois dans le dictionnaire afin de vérifier que vous connaissez bien le sens profond de certains mots qui ne sont plus utilisés de nos jours. Mais ce vocabulaire et l'emploi du subjonctif imparfait font tout le charme du récit.
Chaque corsaire possède son surnom, bien souvent extrêmement terre à terre et Le Golif doit celui de Borgnefesse à obus lui ayant arraché la fesse après avoir ricoché sur un rocher, un corsaire de sa trempe ne tournant jamais le dos à l'ennemi. Les ennemis d'ailleurs, il les embroche par douzaine avec une facilité déconcertante malgré parfois quelques « égratignures ».
Mais attention, si on range souvent les pirates et les corsaires dans la grande famille de la Flibuste, un corsaire n'est pas un pirate. Il en va d'une question d'honneur !

Siegfried - tome 3 - Le Crépuscule des dieux (3)
Siegfried - tome 3 - Le Crépuscule des dieux (3)
par Alex Alice
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 3 ni plus, ni moins : juste ce qu'il faut..., 3 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Siegfried - tome 3 - Le Crépuscule des dieux (3) (Album)
... pour atteindre la perfection si tant est que cela soit possible. Ce troisième tome est à la hauteur des 2 premiers. Les planches sont toujours aussi belles et retranscrivent magnifiquement la puissance des éléments et les émotions des personnages. Certes, en tant que fan, on peut regretter que la légende s'arrête ici, mais beaucoup de série se sont vues « rallongées » car bien vendues mais perdre peu à peu en qualité. Ici, il n'y a pas de surplus. L'essentiel de la légende est là, dans des planches superbes et travaillées avec minutie. Un peu d'humour, mais pas trop. Le jeu des couleurs employé tout au long de ses trois volumes est un pur régal. Le final est une véritable explosion de sentiments et de couleurs. Un véritable chef d'aeuvre à posséder dans sa bibliothèque.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20