Profil de T. Alain > Commentaires

La Bible par l'art
par Colette Deremble
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible par l'art (Relié)
Après consultation, j'ai commandé deux exemplaires supplémentaires : c'est une exceptionnelle introduction à la fois à la Bible et à l'art, avec un souci d'ouverture parfaitement réussi, évitant les clichés comme l'endoctrinement, pour jeunes et moins jeunes. A recommander absolument !

L'Église orthodoxe
L'Église orthodoxe
par Olivier Clément

3.0 étoiles sur 5 Exigeant, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Église orthodoxe (Broché)
Ouvrage savant et fort intéressant, très - trop - marqué par le mysticisme orthodoxe dans lequel il faut se plonger pour suivre le fil. Je regrette l'absence de précisions sur les rites ; par contre bonne ouverture à la diversité des régions concernées.

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 efficace, 22 septembre 2013
très bonne cartouche, impression irréprochable ; durée convenable, je n'en prends plus d'autres. A recommander sans réserve pour imprimante HP

Melitta 100208 bk/rd Enjoy Therm- Cafetière filtre- verseuse isotherme- AromaSelector- rouge/noir

3.0 étoiles sur 5 Répond à nos attentes, 22 septembre 2013
Pratique et facile à utiliser. Rapide et précise. Bonne cafetière à recommander. Livraison rapide appréciée. Peu encombrante et simple à nettoyer

Angela Merkel : Une allemande (presque) comme les autres
Angela Merkel : Une allemande (presque) comme les autres
par Florence Autret

4.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angela Merkel : Une allemande (presque) comme les autres (Broché)
Malgré quelques longueurs vers la fin, excellent initiation à la biographie et au caractère - aux compétences également - de la Chancelière

Le Guide Vert Aquitaine Michelin
Le Guide Vert Aquitaine Michelin
par Collectif Michelin

3.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Guide Vert Aquitaine Michelin (Broché)
Complet, précis et agréable. Edition incomparable à l'ancienne. A recommander pour un tourisme intelligent et constructif. Facile à consulter en voyage.

Petites conversations avec ma nièce sur la question de Dieu
Petites conversations avec ma nièce sur la question de Dieu
par Pietro De PAOLI

3.0 étoiles sur 5 intéressant, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petites conversations avec ma nièce sur la question de Dieu (Broché)
Facile à lire à tout âge, ado ou plus vieux... Questions pertinentes traitées de manière originale (mails). A recommander largement

Anticatéchisme - pour le christianisme à venir
Anticatéchisme - pour le christianisme à venir
par Pietro De Paoli

5.0 étoiles sur 5 remarquable, 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anticatéchisme - pour le christianisme à venir (Broché)
excellent ouvrage, fort agréable à lire malgré la présentation alphabétique des thèmes. Langage vif et prenant malgré quelques fautes de grammaire, heureusement peu nombreuses. Stimulant à recommander pour la réflexion des chrétiens, proche de notre nouveau pape...

C'est une étrange aventure que de survivre
C'est une étrange aventure que de survivre
par Olivier Le Gendre

5.0 étoiles sur 5 Quelle merveille !, 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est une étrange aventure que de survivre (Broché)
Il n'est sans doute pas indispensable d'avoir frôlé la mort pour se délecter à la lecture si entraînante de ce livre, mais qui n'a pas connu de circonstances dramatiques ? Se situer dans la perspective de l'espérance chrétienne. Partisans du dogmatisme s'abstenir !

L'espérance du cardinal
L'espérance du cardinal
par Olivier Le Gendre

5.0 étoiles sur 5 A découvrir absolument par ceux qui s'intéressent à la foi chrétienne, 30 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'espérance du cardinal (Broché)
Remarquable outil de réflexion chrétienne, stimulant et passionnant Lecture facile, renvoyant à l'expérience de chacun ; à la fois optimiste et fort réaliste.

Page : 1 | 2