Profil de Hank > Commentaires

Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013
Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013
par Pierre Lemaitre

5.0 étoiles sur 5 Génial, 9 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013 (Broché)
J'ai adoré ce roman aussi bien sa construction, que le style, les personnages et l'histoire.
On ne s'ennuie jamais, la lecture est prenante.
Vraiment je vous conseille vivement sa lecture.
Rien à ajouter ! Lisez-le !

L'échange des princesses
L'échange des princesses
par Chantal Thomas

2.0 étoiles sur 5 Plutôt déçu..., 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'échange des princesses (Broché)
Il me semble inutile de revenir sur le thème traité par le livre, le sujet est largement abordé dans les autres commentaires proposés sur ce site...
Je reconnais, et apprécie, le style de l'auteur, la construction du roman et le travail remarquable de recherche historique, mais malgré tout je me suis ennuyé à sa lecture. J'ai lutté pour arriver jusqu'à la fin, je reste dubitatif sur l'éloge unanime et l'importance de la couverture médiatique dont il a bénéficié.
En conclusion, je suis plutôt déçu par ce "roman".

XPERIA X1 (Anglais, QWERTY, Noir)
XPERIA X1 (Anglais, QWERTY, Noir)

3.0 étoiles sur 5 Sympa à voir pour passer un bon moment !, 11 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : XPERIA X1 (Anglais, QWERTY, Noir)
Le film est sympa, c est une comédie gentille, pleine de bons sentiments sans pour autant être larmoyante... L'histoire est plutôt classique : Carl Allen (Jim Carrey) est au point mort, sa femme l'a largué, depuis plusieurs mois il est déprimé, s'enferme chez lui, se coupe de ses amis, enfin rien de très nouveau... Un beau jour, sur les conseilles d'un ancien ami, il assiste à une réunion de développement personnel organisée par un "gourou". Celui-ci conseille à ses "adeptes" de dire oui à la vie. Carl Allen pris à partie lors de cette réunion fait la promesse de dire oui à toutes les questions qu'on lui posera... De la démarre pleins de quiproquos, de gags, de situations marrantes. On rigole, c'est divertissant, puis le film redevient plutôt romantique ... Bref, je ne vous raconte pas la suite, regardez le, il est sympa, on passe un bon moment, à regarder !

Go Fast
Go Fast
DVD ~ Roschdy Zem

4.0 étoiles sur 5 Un policier vraiment efficace !, 11 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Go Fast (DVD)
J ai regardé ce film avec un a priori plutôt négatif. J'avais l'impression que c'était encore l'un de ces policiers français déjà vu cent fois... Pourtant non ! C est vraiment un policier original, nerveux, rythmé, on ne s ennuie pas une minute. Il y a de l'action : entrainement, tirs, courses poursuites, une jolie fille comme l'exige le sujet (?)... mais on passe un moment vraiment agréable, c'est un film efficace. Je vous le conseille, vous ne serez pas déçu ! L'histoire est assez simple : un agent doit infiltrer un réseau de trafiquants qui remontent de la drogue en voiture depuis le Maroc (d'où le titre "Go Fast").

Paris
Paris
DVD ~ Juliette Binoche
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Un beau film, 6 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris (DVD)
C'est l'histoire simple d'un parisien, Pierre (Romain Duris), qui pourrait etre vous ou moi, et qui un jour découvre sa maladie. Il ne lui reste donc plus que quelques mois a vivre. Présenté comme ca le film semble très triste et déprimant mais ce n est pas le cas ! Son état lui donne un regard neuf sur la vie et les personnes qui l'entourent. La mort met en valeur la vie, celles des autres et sa ville : une nouvelle vision du bonheur. Bref, c est un appel a une certaine philosophie de la vie. C'est aussi un film qui donne de l espoir, qui apporte du réconfort et une certaine joie. Très différent des derniers Klapisch, mais toujours certaines scènes d'humour notamment avec Fabrice Luchini. Je vous conseille vivement ce film, il vous apportera surement quelque chose ou du moins deux heures agréables à passer !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 26, 2008 7:32 AM MEST

Jackpot
Jackpot
DVD ~ Cameron Diaz

4.0 étoiles sur 5 Une comedie sympa !, 1 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jackpot (DVD)
C est l'histoire de deux célibataires qui se retrouvent par hasard dans la même chambre d'un hôtel à Las Vegas. Après quelques mésaventures nocturnes alcoolisées, ils se retrouvent le lendemain matin mariés malgré eux, et surtout riches mais .... Pour garder cet argent leur mariage devra durer au moins six mois. Voila le résumé du début du film... Ensuite évidemment un ensemble de gags se succèdent, des gags plutôt réussis, on ne s ennuie pas, on rigole souvent, la fin du film est un peu moins marrante, trop prévisible. Au final, on passe un bon moment, c est une comédie légère, sympa. Je vous la conseille pour passer une petite soirée tranquille !

Vous descendez ?
Vous descendez ?
par Nick Hornby

3.0 étoiles sur 5 Pas le Meilleur Hornby..., 30 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vous descendez ? (Poche)
Le début est intéressant, on ne s'ennuie pas pendant la première partie du roman, mais l'histoire finie par être lassante, rien de vraiment nouveau n'arrive, et elle devient prévisible. J ai eu du mal à terminer la troisième partie du roman. Hornby a déjà écrit beaucoup mieux ! Je ne vous conseille pas la lecture de celui-ci, essayez plutôt "Haute Fidélité" ou "A propos d'un gamin" par exemple.

Le nid du serpent
Le nid du serpent
par Pedro-Juan Gutierrez

5.0 étoiles sur 5 Très bon Gutierrez, 24 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le nid du serpent (Broché)
J adore l'atmosphère des romans de P.J Gutierrez : cuba, rhum, sexe, violence, ... très proche de celui des américains C. Bukowski ou J. Fante, voire du français P. Mérot. J avais adoré "Trilogie sale à La Havane", un peu moins "Animal Tropical" et "Le roi de la Havane", ce dernier roman est génial, on y retrouve tous les éléments de la trilogie. Je parle de roman, mais c est plutôt une autobiographie, elle raconte son enfance, son adolescence et s'arrête un peu après la fin de son service militaire. On ne s ennuie pas a la lecture, on en apprend beaucoup sur la jeunesse de P.J. Bref, très agréable à lire, mais déconseillé aux âmes sensibles!

En cloque, mode d'emploi [Édition Spéciale]
En cloque, mode d'emploi [Édition Spéciale]
DVD ~ Seth Rogen
Proposé par Mymediashop

3.0 étoiles sur 5 Une comedie sympa sans plus ..., 23 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : En cloque, mode d'emploi [Édition Spéciale] (DVD)
Le début de histoire est tout bête : Allison obtient une promotion et décide de la fêter dans une boite avec sa sœur, et la comme c est prévisible, l alcool aidant, elle rencontre un mec, Ben, et finit par passer la nuit avec lui.... Quelques semaines plus tard, ayant souvent envie de vomir, elle se demande si... elle ne serait pas enceinte ! Et la c'est le début d un ensemble, plus ou moins marrants, de discussions, disputes, dialogues, parce qu'ils décident d essayer de s 'aimer puisqu'ils vont avoir un enfant ensemble... Les gags les plus marrants viennent de Ben et ses potes, une bande de loosers qui passent leurs journées a fumer, boire, regarder des films ou les seins des actrices sont montrés pour créer leur site Web...
C est un film léger, sympa, l'histoire est prévisible, mais j ai quand même regarder tout le film. Finalement on ne passe pas un mauvais moment, mais ce n est pas la comédie de l'année.

La Nuit Nous Appartient [Blu-ray]
La Nuit Nous Appartient [Blu-ray]
DVD ~ Robert Duvall
Proposé par Idstock

4.0 étoiles sur 5 Très bon film !, 9 juin 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nuit Nous Appartient [Blu-ray] (Blu-ray)
C'est un très bon polar, avec une histoire assez simple : d'un coté un mec, Joaquin Phoenix, fils "indigne" qui dirige des boites de nuit, trempe dans la drogue et la mafia, de l'autre son frère et son père, tous deux policiers exemplaires, fiertés du commissariat dont ils font partie. Bien évidemment les relations entre ces trois hommes sont très compliquées, voire abjectes, jusqu'au jour ou ... Je ne vais pas vous révéler l'histoire mais c est un film ou on ne s ennuie pas, il y a de l'action (mais pas trop et surtout pas que!), des scènes très bien filmées on se plonge dans l'ambiance, qui évolue au cours du scénario. Au début c'est très sex, drogue et rock, puis on plonge dans le policier plus classique. Enfin, je vous conseille ce film ! A voir !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5